• Voici une vidéo montrant mes plus belles prises de vues, de jolis poissons et de bons moments passés ensemble durant l'année 2013... Wink  Bon visionnage  cheers

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• salut les gars, hier nous sommes avec Pilou sur le Salagou.... ce n'est pas une journée qui restera dans les anales mais j'ai quand même tapé 2 poissons  Wink

On arrive sur un lac relativement plat avec un beau lever de soleil  cheers

puis vient l'heure du casse croute Wink

le temps se couvre et le vent se lève, ca devient plus intéressant  Wink

Après avoir loupé quelques tapes au ferrage je prend cette perche de 35 cm sur un one up blanc de 4 pouces  Wink

puis ce minuscule sandre de 25 cm environ......

On lève le camp vers 15h30, le peu de touche aura eu raison de notre persévérance

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Salut, aujourd'hui encore une sortie sur le Salagou pour ce qui sera à mon avis les derniers poissons de 2013

Ca a très bien commencé puisque je prend 2 poissons et je me fais casser par un brochet en 3/4 d'heure.... puis le vent cesse définitivement et ca en est fini de ma partie de pêche.... je reprendrai 3 tapes inferrables, certainement que les sandres tapaient la gueule fermée  No

Le lac très plat, ce qui est assez rare dans le secteur  Rolling Eyes

les bancs de poissons repérés sur le sondeur

Le sandre après que je l'ai relâché, plutôt que de le laisser crever, je l'ai gardé même si il ne faisait que 38 cm  Rolling Eyes

une jolie perche de 36 cm  cheers

et pour finir la vidéo de mes 2 prises  Wink

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• salut les gars, aujourd'hui avec les copains sur le Salagou.... Une journée mitigée entre quelques poissons, moulinet cassé et grosses bourrasques de vent Rolling Eyes

Jusqu'à la mise à l'eau tout va bien on se dirige sur le spot de pêche et assez rapidement je prend cette belle zebrée de 29 cm Wink

puis on continue et je reprend une castagne dans le bras.... boom ferrage, cassage....de moulinet, je suis blasé, il est neuf et m'a servi 6 mois, je ne peux plus rien en faire scratch

Je viens de contacter le SAV de Pacific, ils me disent de le retourner et d'expliquer ma situation et qu'ils devraient me renvoyer un moulinet neuf Laughing

On continue, Nono me prête un moulinet dont il ne se sert pas....Nono pendant que je remonte loupe pas mal de tape au ferrage.... dommage lol!  et Seb nous regarde pêcher

On change de berge et je reprend une tape, je monte cette perche moins grosse.... 25 cm Wink

Ca y est le vent commence à se lever, on se laisse dériver on verra bien si on prend du poisson.
    Je jette mon leurre, le sondeur annonce 17 mètres de fond quand je vois mon fil s'arrêter trop rapidement Laughing  Je mouline, je sens 2 coups de tête, c'est joli ca combat bien et je remonte cette jolie de 43 cm cheers

Arrive midi, il fait froid, il y a pas mal de vent c'est l'heure de l'apéro, on va donc se boire un petit riri.... et NON, Nono qui devait se charger de l'emmener à compris rillette à la place de ricard..... allons bon on se rabat sur un petit Muscat que nous emmener Seb lol!

Le vent souffle en rafales, la remontée est dure, les copains tombent en rade de batterie, il faut qu'on les tracte... c'est une expédition quand les sudistes partent à la pêche

Regardez cette petite mer intérieure lol!

Et pour finir en beauté, Pilou pendant qu'on le tractait s'accroche les triples dans la corde, tire, tire, tire encore, casse sa monture et à y être casse le scion de sa canne....... il va la raccourcir de 4 cm.....

Enfin on a quand même passé une agréable journée

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Salut tout le monde, hier nous sommes sortis avec Bruno sur le Salagou.....Arrivée sur place: " qu'est-ce qu'on fait? t'as vu le vent?" "Mouaiiii pas top".... de belles vagues animaient le lac No

Bon enfin, on a pas fait tout le trajet pour rien... donc on cherche un coin a peu près abrité et c'est parti on met à l'eau cheers

On se lance et assez rapidement: Pan!!! touche, ferrage, Poisson cheers  cette belle zebrée de 33cm  Wink

Puis 5 minutes plus tard Bruno m'annonce également: "Poissssooonnnnn!!!!!" Génial c'est gros, c'est énorme..... un beau maquereau de 30 cm pêché dans le Salagou lol!

On continue, on prend des tapes, je loupe au ferrage, je décroche un beau poisson sur le fond qui me laisse 2 belles traces de dents sous le leurre (typique du sandre), je me fait même défoncer sur ma grosse anguille (mon montage casse au nœud de raccord No )....... Bref tel un poisson d'hiver je suis complètement apathique Suspect  pas ou peu de réaction de ma part je passe complètement à côté de ma pêche.....

Puis vient le temps de diner et mon petit Bruno prend la pause cheers

Pendant ma partie de pêche je me rend compte qu'Obélix s'est fait piqué le slip

On poursuit notre aventure, on prend des tapes, bruno décroche un poisson pendu tout seul pendant qu'il roule sa clope Rolling Eyes  et fini quand même par en taper une de 30 cheers

Je prend même une touche qui me dure environ 2 à 3 secondes sur un leurre souple ce qui est très rare..... puis je me dis: "tiens si je ferrai", encore une fois loupé, en revanche mon leurre est lacéré de par et d'autres No  le brochet m'a fait le coup de l'œnologue. Il a pris en bouche tourné et retourné et recraché lol!

Et pour finir à 15 minutes de la fin je décroche un bec maillé au bateau que je n'ai pas ferré biensur.... je suis une vraie plaie aujourd'hui

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Salut les gars, voici un mix des deux dernières sorties sur la Salagou et l'hérault

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks

• Journée mémorable sur le Salagou, que des couilles ce jour là.... on a été meilleur à l'apéro qu'à la pêche.... enfin Bruno sort quand même un brochet.

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• salut les gars, ce matin direction l'hérault, l'eau est à 21,8° à 7h00.... On cherche le carnassier et on attaque avec des leurres de surface.

Mon cousin prend assez rapidement cette perche de 25 cm Wink

On continue à prospecter les postes sans grans succès quand j'annonce "poisson" avec cette belle zebrée de 31 prise avec un spinner bait Wink

On retombe à nouveau dans un long moment sans tape, et de nouveau sur un leurre monté en "weigtless", je prend une belle cartouche dans le bras et mets au sec cette perche de 30 cm. Wink

On continue, je tape une perchette de 22 cm Rolling Eyes  Après avoir fais toutes les couches d'eau de la rivière je me dis que je n'ai pas gratté le fond donc je décide de monter un crank grand plongeant
    (+ 4 metres) j'ai fait le bon choix cheers

Assez rapidement je décroche un black bass de 30cm scratch  Pas grave, je continue et sur le poste d'à côté je prend une chataigne dans le bras, je dis c'est joli....Un brochet de 70cm tout rond qui m'a tout simplement angamé le leurre affraid  Heureusement j'ai monté un bas de ligne en 60/100.... Mon cousin avec ma nouvelle épuisette me le prend sans sourciller cheers

Voilà la bête Wink

retour dans son élément biensur comme tous les poissons de la session Wink

et pour finir avant de partir, arrivé au bateau j'enregistre une nouvelle tape et remonte cette belle de 35 cm cheers

Voilà une bonne session pour moi avec 5 beaux poissons cheers  Mon cousin avec 1 perche et pilou n'a malheureusement rien tapé aujourd'hui Shocked

ARTICLE EN COURS DE REDACTION

- Irland 2011 -

Départ de Rodez avec les copains

Superbe levé de soleil Irlandais

Allez c'est parti, après deux heures de pêche au "freddy cat walk", tape et PAN!!! c'est pendu... premier bec de 81 cm

- Irland 2011 -

Julien persevere mais ca ne veut pas

J'enchaine un second brochet de 87 cm toujours au freddy cat walk.

Un doublé photographié dans la barque avant de les relacher

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

En vacances dans ma famille dans le Tarn, j'en profite pour faire un petite session à l'ultra léger et poisson nageur. Direction l'Agout en 1 ère catégorie, petite surprise lorsque je touche mon premier poisson. Voyez la suite....

- Surprise en 1 ère catégorie -

Le secteur est prometteur

Le coin est superbe

Des postes bien marqués

Bon visionnage à tous!!!

Courte session

Je commence sur 3 trous avec un coloris foncé sans résultats. Au vue de l'eau trouble je m'aperçois que je commets une erreur dans le choix du leurre, je change donc pour un coloris plus clair et PAN!!!!! c'est gagné j'ai trouvé ce que cherche dame Fario.

Deuxième truite maillée après que la première m'ai glissé des mains avant la photo.

Courte session

Excusez la qualité de l'image, elle est prise avec mon téléphone portable et je n'ai pas de stabilisateur d'image.... Quand même la troisième prise de la matinée après des poissons décrochés.

Je décrocherai un 4ème poisson sur ce plat, elles piquent relativement fin ce matin.

Enfin je finirai sur cette belle fario de 27 cm qui m'a mis une belle castagne sur l'attaque du leurre.... bien évidemment elle est repartie dans son élément naturel tout comme les autres prises.

• Petite session sur le Jaur il y a quelques jours avec Pilou et JP Wink

Maquereau en Mediterranée

Journée en bateau au large de Valras, a la recherche du maquereau..... C'est pas moins de 60 maquereaux que nous monterons dans la matinée.... La technique est simple, montage au toc avec de la sardine comme appât et on les pêche comme les truites.

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

Toujours dans le Tarn....

Quoi de mieux qu'une journée de pêche avec les copains agrémentée d'un bon casse croute!!! Toujours dans le Tarn et au toc nous passerons un bon moment sur les monts de Lacaune.

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• salut, mardi dernier, je suis allé pêcher la truite avec Pilou et JP sur les hauts cantons de l'Hérault.... La technique utilisée: Ultra léger et PN....

voici la p'tite vidéo Wink

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Voilà une bon moment que je voulais équiper notre Barque alu, quicksilver d'un moteur électrique à l'avant....seulement, je n'avais pas un budget extensile. Et oui tous ces Minnkota avec i-pilot, ces motorguide,etc.... étaient inaccessible pour ma bourse. J' ai malgré tout trouvé mon bonheur avec un prix tout à fait abordable.

Moteur électrique avant

Marque Shakespeare, modèle Sigma WRX, tube de 120 cm pour une puissance de 55Lbs.

Après quelques utilisations, je suis satisfait du résultat. Il pousse bien, il est maniable, seule la commande au pied est un peu dure mais ca devrait s'améliorer avec le temps.

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• salut à tous, hier nous sommes partis pêcher la truite dans le Tarn sur un ruisseau ou il est difficile de progresser sur sa partie haute (JP le rouge m'a fait un super salto vrillé réceptionné sur les fesses )et très simple sur sa partie basse........ La température exterieure étant de 3 degrés nous nous sommes bien couverts enfin presque tous......
    L'eau est très haute, légèrement teintée ce qui laisser présager une belle pêche...

On a touché quelques poissons mais rien d'extraordinaire, une 20 aine de truites seulement à 4 Rolling Eyes

voila les photos et la vidéo Wink

JP avec une truite de 23cm Wink

Le casse croute a midi avec JP, Michel et Pilou qui n'est pas sur la photo Wink

Pilou après un combat dans la boue lol!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

Ce matin je pars avec mon ensemble ultra light à la recherche de la perche avec de petits leurres, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu pendu un joli bec sur un leurre de 5 cm.....

Brochet à l'ultra léger, que du plaisir!!!!

Voilà son secteur de jeu

Voilà l'artiste, 60 cm tout rond..... un sacrès combat sur un ensemble UL équipé avec du fluoro en 14,8%...

Le combat en vidéo.... contrairement à mes abitudes j'ai conservé ce brochet car il était blessé sur les côtés suite à l'attaque d'un cormoran.

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Salut les gars, hier nous sommes allés avec mon cousin en mer pour pêcher sur la digue de Marseillan plage. C'est vraiment pour lui faire plaisir car ce n'est pas trop mon style de pêche Rolling Eyes

Bon je n'ai pas de poissons à vous montrer mais juste des prises de vue du port, de la mer et de la digue- on à eu des touches imperceptibles (vent à 60km/h) puisqu'on c'est fait bouffer deux fois les vers et 1 fois le couteau No

place aux photos Wink

un mec à 100metres de nous en loupe une de 40 cm environ et en prends une petite Wink

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

Faut pas avoir le vertige

On se retrouve dans des gorges sur le département de l'Hérault, un lieu sublime, riche en poisson. Seul bémol ce jour là, le vent....... il souffle à plus de 70km/h en raffalle, mais malgès ce nous parviendrons à leurrer quelques belles farios.

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• salut les gars, aujourdh'ui on est sorti malgrès la pluie.............. sur le salagou Wink une bonne petite journée en compagnie de mon pilou Wink on s'est essayé au sandre à la verticale Wink

je prend 2 tapes franches dans le poignet sans résultat puis j'en décroche un et j'en monte un qui fait 45 cm environ..

Pilou quand à lui loupe une touche et en décroche un presque à la barque, on a pas pu le voir Rolling Eyes

voilà deux photos et une courte vidéo de la relache du sandre Wink

pilou essaie avec deux cannes pour multiplier les chances mais sans résultats lol!

mon poissonnet lol!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Voilà un nouvel arrivant dans la famille qui devrait peser lourd dans la balance... Un petit bijoux de technologie, le HDS 7 touch.

Ce descriptif n'est pas de moi:

Avec la gamme de HDS TOUCH, Lowrance franchit un nouveau pas dans le monde de l’électronique marine grand public. Pour la première fois une technologie tactile intuitive est alliée à un sondeur/GPS très haute performance.
    Imaginez la fluidité et l’efficacité d’un menu tactile qui vous permettra de piloté le sondeur Broadband le plus performant du marché.
    Grace a une interface simple et intuitive, piloté un HDS TOUCH est un vrai jeu d’enfant. La fluidité et la rapidité d’accès aux menus et fonctions vous surprendra !

Fonctionnalités clés
    • Cartographie Insight personnalisée ou intégrée et cartes Navionics ® en option. Vue en perspective 3D, option Structurmap, avec la capacité de superposition d’image Structurescan sur la cartographie
    • Compatible Radar Broadband et SonicHub
    • Ecran plein soleil, ultra lumineux, renforcé SolarMAX ™ PLUS
    • Entrée vidéo (câble vidéo vendu séparément).
    • Ecran Haut Définition 16/9
    • Antenne GPS intégrée
    • Lecteur de cartes SD/MMC (compatible cartes Navionic et NauticPath)

Spécifications
    • Affichage : Écran panoramique 16:9 ; Couleurs WVGA TFT LCD
    • Résolution : 800 x 400
    • Media Port : 1 SD
    • Présentation écran Split : Oui
    • Luminosité : 1 250 nits
    • Température de fonctionnement : -15 ° C à + 55 ° C (+ 5 ° F à + 131 ° F)
    • Alimentation (tension d'alimentation) : 12 V DC (108-17,0 vDC min - max)
    • waypoints : 5000
    • Routes : 200
    • Type d'antenne GPS : Interne, haut-sensibilité GPS + WAAS (Amériques) ou GPS + EGNOS + MSAS (Europe, Russie)
    • Cartographie du fond : Fond de carte monde sans détail

Voici une capture d'écran sur un beau banc de "baitfish"

Sondeur HDS 7 Touch

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Partis sur l'Orb en barque avec mon partenaire de pêche Pilou, nous avons tapé quelques brochets et une perche à l'ultra léger. J'ai cranké avec un deephty do de Smith toute la journée et ca a payé....

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks

Aujourd'hui, direction l'Aveyron et le barrage de pinet..... à la recherche du sandre et de la perche

Barrage de Pinet

La mise à l'eau.... simple mais efficace!

Perchette au jig

Superbe secteur sur lequel j'essuierai la coupe d'un bec... on m'a dit qu'il y avait très peu de brochets donc j'ai pas mis de BDL, belle erreur de ma part.

Barrage de Pinet

Un monstre de 22 ou 23 cm!!!! toujours au jig dans 15 metres d'eau. Le coin est splendide mais ca ne restera pas une journée mémorable!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• salut à tous, hier nous avons fait une sortie avec pilou sur le lac du laouzas..... la pêche étant médiocre nous nous sommes rabattus sur les bordures à chercher quelques cèpes Wink

comme à notre habitude, une journée de pêche ne peut pas débuter sans "une couille dans le potage" lol!

Le lac a baissé de 5 mètres environ, donc la mise à l'eau n'est plus praticable... de ce fait nous avons arpenter les dunes de sables à la recherche d'une mise à l'eau naturelle qui supporterait le poids du 4X4 et de la remorque.....

bon après 5minutes, ca y est on met à l'eau. on charge la barque, nickel cheers Et là j'entends Pilou dire "au puté le bouchon"...... il avait enlevé le bouchon d'évacuation d'eau de la barque de ce fait cette dernière s'est remplie copieusement et commençait à sombrer lol!

Pilou me dit:" vite accroche la corde au 4X4 je vais la tirer"..... et c'est parti, j'accroche, il accélère, accélère et PAN la corde qui pète scratch A deux doigt, il me manque un oeil affraid

Bon c'est pas grave!!!! il nous reste le cable du treuil, allez on accroche.... je dit à pilou: "tirez doucement le cable est effiloché", j'avais pas fini ma phrase que le cable cédait à son tour pale pale pale Journée merdique en prévision..... Une chose une autre on est arrivée à mettre à l'eau....

Mais c'est pas fini, nous on a perdu une demi heure mais il y a une femme qui pêchait du bord non loin de nous qui a mis son temps à profit.... On la voit passer devant nous avec un pauvre sac plastique d'ou sortait une superbe queue de sandre..... Rolling Eyes
    Pilou a été prendre contact avec cette dernière. Verdict: 1 sandre de 80cm et deux belles perches, le tout pris avec une virgule de merde rouge de 3cm environ.... Et moi je me fais chier à acheter des leurres à 15 euros la pochettes pale Rolling Eyes

J'étais dépiter avant même d'avoir commencer à pêcher. Heureusement on a fait quelques cèpes.....
    Bon place aux photos Wink

vu du lac

perches de 25cm Wink

le barrage Wink

perche de 28, 29cm environ pour pilou

pilou et deux beaux cèpes

une série de quelques prises lol!

On a fait deux perches (relachées) et 8kg de cèpes environ cheers
    Voilà c'est fini pour cette journée, ca fait de belles anedoctes à raconter par la suite lol!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Salut les gars, aujourd'hui sortie sur l'hérault en compagnie de Pilou et JP le rouge à la recherche des carnassiers.
    La journée commence mal car mon Pilou a oublié la nourrice pour alimenter le moteur thermique scratch
    Pas grave on fera tout à l'électrique.
    Et en fin de journée, au moment de partir un arbre est tombé sur le petit chemin et nous barre le passage. Je décide descendre pour le faire pivoter sur le côté. Je me saisi d'une branche, je pousse, je pousse, tellement que la branche que je tiens dans les mains cède et l'arbre me revient comme un boomerang dans la tronche. Plus de peur que de mal je m'en tire avec une belle bosse sur le front. Heureusement que je l'ai pas pris 5 cm plus bas sinon j'avais le même nez que Michael Jackson lol! Voici quelques photos puis la vidéo Wink .

Voilà mes compères de la journée Wink

1ere petite perche prise à la cuillère par JP.

Une perchette pour moi lol!

Agrandir cette imageRéduire cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.