• Mon premier "vrai" broumé

    Premier véritable broumé pour moi! Une pêche qui ne me fait pas rêver mais que j'ai la chance de découvrir sur le bateau de Philippe qui est expérimenté dans ce domaine et possède un matériel à la pointe pour cette pratique! En ce mois d'octobre on bénéficie d'un temps exceptionnel pour la saison. L'eau est à 22 ° , l'anticyclone nous protège et nous fait profiter d'une mer extra plate!

     

    Pour commencer, on déballe les premières sardines que l'on enfourne dans le broumégeur! Manque de chance, il y a un disfonctionnement, impossible de le faire fonctionner aujourd'hui! Je me colle donc à la découpe pour appâter les thons!

    Mon premier broumé

     

    Philippe met en place ses cannes, toutes à bonne distance et profondeurs différentes de façon à couvrir plusieurs couches d'eau! Les freins sont réglés pour laisser prendre, les flotteurs sont en place également, il n'y a plus qu'à!!

    Mon premier broumé

     

    Mon premier broumé

     

    La sonde panoptix PS31 est une pure merveille, elle offre une vue à 360° avec une précision de fou! Le tout associé à "la boîte", c'est vraiment le combo gagnant! Philippe m'averti, me montre… Je ne mets pas 107 ans pour comprendre! On s'associe tous les deux! Lui à la boîte, moi avec ma canne, le regard rivé sur le sondeur et la PS31!

    Vas-y descends encore on est qu'à 10 mètres, 15 mètres ….Encore vas-y, je le vois il est à 25 mètres...Attends il y en a deux! Descends encore, on arrive aux 25 mètres! FEU!!! Ouvre vas-y!!! 

    Il se rapproche! Philippe me dit :"Lâche du fil, lâche du fil"!!! Oui t'inquiète pas je le fais! Philippe ça part, ca part! GO je referme le pick-up, le frein siffle, je ferre par dessus pour bien faire pénétrer l'hameçon et le combat s'engage! 

    Mon premier broumé

      

    Ma Smith KOZ associée au Penn spinfisher 10500 fait le job!!! Pour le poisson que j'ai au bout de la ligne j'ai une belle réserve de puissance et avec le moulin, une grosse réserve de frein! Je peux le gérer tranquillement! Je pense qu'il est à al maille mais pas énorme non plus!

    Poisson mesuré à 1,23!!! Et vu que nous approchons la fin de période de capture c'est le moment pour moi de le claver avec ma bague!

    Mon premier broumé

     

     

    Plus tard dans la matinée rebelotte!!! On réitère la même opération! Et c'est reparti pour un nouveau départ! Philippe aussi de son côté à eu un départ mais malheureusement il a été suivi d'une casse! Ce coup-ci on est sur la canne spinning de Philippe, plus légère, moins puissante et plus adaptée à la chasse! Donc je prends le temps, bien plus de temps pour le remonter!

    Mon premier broumé

     

    Petite photo extraite de la vidéo subaquatique qu'a réalisé Philippe durant le combat!

    Mon premier broumé

     

    Tout début d'après-midi fin du game! Une belle demi journée avec la découverte d'une nouvelle pratique pour moi ! Une technique qui a son charme, ses moments d'excitation, surtout lorsque le poisson est présent!

    J'ai pris beaucoup de plaisir! Mon coté actif en quête d'adrénaline préfère la pêche sur chasse mais le broumé reste une belle alternative lorsque le poisson ne monte pas en surface!

    On rentre avec mon poisson bagué! Maintenant place à la découpe et au conditionnement! 

     

    Mon premier broumé

    Certainement notre dernière pêche ensemble... Los Pescaires du 34 se scinde en deux! Philippe, l'actuel président quitte le navire pour ouvrir une nouvelle association qui lui correspond d'avantage! Bon vent à toi Philippe

     

     

     

    « Parti pour passer le temps De beaux maquereaux »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :