• Ca y est je me lance avec mon embarcation dans la pêche du thon sur chasse! C'est donc ma première sortie de la saison en tant que "capitaine"! Je suis accompagné de Wilfrid... On débute dans cette pratique qu'il nous tarde tant de maîtriser! Nous avons hâte de connaître toutes les ficelles du métier mais c'est comme tout, c'est en forgeant que l'on devient forgeron!

    Sur le plan administratif, tout est à jour, nous avons nos autorisations "no kill" en poche et sommes prêts à en découdre! Il est 7h00 on se fait mettre le bateau à l'eau et direction le large en quête de thonine! Aujourd'hui la mer est extrêmement plate, l'eau à 18° seulement et le vent quasi nul ce qui facilitera notre visibilité en cas de chasses!!! 

    Première au thon

     

    Nous commençons tranquillement notre navigation à faible allure de façon à vider, humidifier notre tresse et à la resserrer de façon à se retrouver avec une bobine pleine de belles spires bien serrées! Bon, mon acolyte brillera d'entrée de jeu en venant s'accrocher dans ma ligne  et entortiller sa tresse sans même s'en être servi... Je passe sur les mots doux que j'ai pu lui envoyer!!

     

    Une fois tous ces aléas passés, nous apercevons la première chasse  mais un peu lointaine et surtout éphémère qui ne nous laissera pas, malgré la poignée de gaz à fond, le temps d'arriver sur place! Dommage il semblait y avoir au moins une dizaine d'individus! 

    De ce temps, au sondeur j'aperçois un très bel éco posé sous un gros banc de "mange"! Je propose à wil, de lui jigger sur la gueule afin de voir si on peut le décider!!! Il y a bien une prise mais pas celle escompter! Certes c'est un joli maquereau mais ce n'est pas lui que nous sommes venus chercher!

    Première au thon

     

     On repart donc, en quête de sensations plus prometteuses… On aperçoit non loin de notre position deux voir trois individus qui chassent sans cesse! Je parviens à me positionner à moins de 50mètres, ni une ni deux je lance dessus ou plutôt deux mètres devant, ils continuent une dernière fois à monter en surface mais malheureusement mon jig ne les aura pas décider! Wilfrid quant à lui s'en sortira avec une belle perruque qui le contraindra à prendre sa canne de secours pour la suite de la session!

    On apercevra un dernier thon qui "marsouinera" en surface sans vraiment chasser et qui, à l'approche du bateau disparaitra dans les profondeurs!

    Première au thon

     

    Il est 10h15, cela fait maintenant plus d'une heure qu'il n'y a plus aucune activité! On traînera quelques instants au maquereau mais là non plus ils ne sont pas décidés! D'ailleurs l'échosondeur n'affiche rien dans les 15/20mètres.... 11h30 Fin du game!

    On a pu apercevoir les premiers thons qui remontent du Sud après avoir frayer! En espérant que la prochaine sortie soit plus fructueuse!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    C'est sous un gros vent de Nord soufflant à plus de 25 noeuds que nous faisons une sortie avec Mel! La température de l'eau a considérablement chuté ces derniers jours pour n'afficher plus que 22 degrés! Au vue de la belle houle formée, je me lance avec des gros leurres de surface dépassant les 125mm pour me donner d'avantage de stabilité sur l'eau et voir si j'arrive à décider un beau poisson! Rapidement je prendrais une belle cartouche mais je le décrocherais très rapidement.

    Matinée ventée

     

    Le temps varie entre nuages et éclaircies, je ne sais pas quel coloris pourrait les décider, j'opte donc pour un coloris ayu et diminue en taille afin de voir si je déclenche d'avantages d'attaques. Et c'est un premier poisson de 34cm qui rentre au bateau!

    Matinée ventée

     

    L'activité est faible mais je parviens à prendre quelques poissons que je décroche après quelques secondes de bataille. Certes les poissons mordent fin mais je manque d'attention! En effet, avec le fort vent de Nord qui souffle la dérive est très rapide ....

    Sur les attaques en surface ratées par le poisson, je marque une pause mais mon fil forme une bannière trop importante que j'oublie de retendre et lors du ferrage. Je ne suis pas en tension directe ce qui permet aux loups de se défaire des triples et de retrouver leur élément plus rapidement que prévu ! Mais avec ce manque d'application dans la pratique, je décroche deux poissons estimés à 45/50 cm!

    En revanche ce petit non maillé, lui viendra faire la photo avant de repartir à l'eau!

    Matinée ventée

     

    Mel qui n'est pas à l'aise avec le walking the dog et les stickbaits pêche en linéaire en buzzing, elle parvient à faire monter quelques poissons mais sans réussir à les piquer!

    Matinée ventée

     

     Soudain, alors que je ne m'y attendais pas, c'est aussi le charme de cette pêche, je vois un missile doré sortir totalement hors de l'eau pour se saisir de mon leurre en surface! Ferrage immédiat, quelques sifflements du moulin t une canne toujours au top je suis enfin heureux de monter ce joli berlingot de 50cm!

    Matinée ventée

     

     J'adore sa couleur or/bronze! Et quel plaisir de toucher ce type de poisson en surface!

    Matinée ventée

     

     

    N'ayant dormi que 3h00 cette nuit, on met un terme à cette session après avoir décroché à nouveau un beau poisson!

     

    Moi 3, Mel 0.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Aujourd'hui une mer plate est annoncée avec léger vent de sud, ce qui nous donne l'envie de sortir en mer afin de voir si les maquereaux sont à nouveaux sur nos côtes! 

    Traîne en mer

      

     

    On se fait une virée en couple sans le pèque... Technique préconisée: -Le jig

    Mais d'abord il nous faut localiser le poisson!

    Traîne en mer

     

    Le localiser ne sera pas un problème avec l'aide du sondeur, avec des bancs plus ou moins importants selon les passages!

    Traîne en mer

      

    Des bancs de poissons de partout, mais pour les piquer c'est une toute autre histoire! Ils boudent littéralement nos jigs! Avec ou sans plumes rien n'y fait si ce n'est ce petit chinchard qui retournera à l'eau immédiatement!

    Traîne en mer

     

    On change donc notre approche et on se lance dans une façon de pêcher qui ne nous plaît pas tellement mais qui porte ses fruits fréquemment:

    La traîne! 

    C'est parti pour une traîne à 3 noeuds dans les 20 mètres, le résultat ne se fait pas attendre! Je rentre rapidement une belle lignée de 6 maquereaux!

     Traîne en mer

     

    Puis c'est la canne de Madame qui plie! Et ca tord un peu lorsqu'il y en a plusieurs au bout!

    Traîne en mer

     

    Certains ne sont pas encore très gros mais bien présents sur le secteur! 

    Traîne en mer

     

    Les prises s'enchaînent, on prend plaisir malgré que nous ne soyons pas fans de cette pratique

    Traîne en mer

      

    Une matinée sympathique avec pas de moins de 57 maquereaux pris en traîne!

    Traîne en mer

     

    Ca reste ludique surtout lorsque les poissons répondent présents, mais j'avoue que c'est loin d'être ma pêche de prédilection! J'espère pouvoir monter d'autres poissons dans les jours à venir!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce matin je pars seul avec un temps relativement bas et un vent bien installé qui forme une jolie houle sur l'étang!

     

     

    Je cherche le poisson un peu partout sur les postes habituels que j'affectionnent et qui m'ont récompensé de quelques prises mais ce n'est qu'à 11h que je pique mon premier poisson mais un joli loup de 46cm qui m'a régalé de par son agressivité sur l'attaque du leurre! Il est carrément sorti de l'eau pour m'offrir une belle gerbe d'eau!

     

    Le même pour apprécier les belles couleurs  de l'étang!

     

     

    Puis une ligne bleue se forme au dessus de ma tête, mon coloris "flashi" n'est plus adapté, je passe sur du naturel et commence à prendre quelques tapes jusqu'à ce que je remonte ce poisson non maillé!

     

     

    Je les ai enfin localisé ou alors sont-ils mordeurs??? Mais bon au finale je parviens à toucher du poisson avec ce loup de 38cm!

     

     

    Suivi d'un cinquième de 37cm!!! 

     

     

    Il est 14h00, le ciel se couvre, des orages sont annoncés, je ne prends le risque de continuer, je me suis déjà bien amusé!

    Maintenant, retour sur l'eau douce ou cela fait un bail que je n'ai pas mis les pieds!

     

    5 loups dont 4 à la maille!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • C'est parti pour une session de 3h sur le bateau  de Wilfrid! L'eau a pris quelques degrés depuis ma dernière sortie, elle affiche 27°!On débute sous un beau soleil bleu et un léger vent de secteur sud... Les loups ne sont pas des plus actifs mais on insiste!

    Session après le taf

     

    Ca fini par payer avec ce petit poisson non maillé pour Wilfrid !

    Session après le taf

     

    Wilfrid nous emmène sur un autre secteur tandis que le ciel s'obscurcit!

    Session après le taf

     

    Et c'est enfin mon tour de monter ce petit loup maillé!!

    Session après le taf

    Session après le taf

     

    Ce n'est pas une session qui restera dans les mémoires sur le plan halieutique mais toujours un moment agréable avec Wil!

    Demain je sors en solo, j'espère avoir un peu plus de réussite!

     

    Wil 1 loup , moi idem!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce matin c'est en couple que nous sortons de bonne heure et de bonne humour sous le soleil déjà bien présent!

    L'eau passe la barre des 20°, le vent est orienté de secteur Nord, Nord Ouest avec de belles rafales à plus 50km/h en milieu de matinée.

     

    Juste de quoi sauvé la douille!

     

    La session est très compliquée ce matin. Les poissons ne sont pas mordeurs et alors les herbes en surface sont de partout sur l'étang...C'est de la folie, presque impéchable!!!Le vent du sud de ces derniers jours avait rabattu les herbes vers les tocs mais le vent de Nord a tout récupéré pour les étalé sur la totalité du plan d'eau... Mais Mel entre deux "salades" décroche un premier poisson et finit par piquer le premier loup!

    Juste de quoi sauvé la douille!

     

    L'occasion pour elle de tester sa nouvelle Shimano Technium qui amortit bien les petits coups de tête du poisson

    Juste de quoi sauvé la douille!

     

    Il se débat bien jusqu'au bout mais finit dans l'épuisette!

    Juste de quoi sauvé la douille!

     

    34cm pour Madame!

    Juste de quoi sauvé la douille!

     

    Quand à moi après m'être agacé toute la matinée après ces herbes folles je parviens enfin à prendre un poisson de 31cm.... Il m'aura fallu attendre quand même 13h20 pour avoir une touche.... Ce qui est très long de puis ce matin 8h00!

    Juste de quoi sauvé la douille!

     

    Deux ou trois attaques plus tard, on décide de clôturer notre partie de pêche sur un "petit" score de parité! On va délaisser l'eau salée pour quelques temps avant nos vacances à venir dans l'Aveyron!!

    Mel 1, moi idem

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • J'y retourne après cette journée d'hier plutôt compliquée! Aujourd'hui je suis seul, le temps a guère évolué, je me relance en surface mais c'est encore plus dur que la veille...

    5 touches, 5 poissons

     

    Cela fait deux heures que je pêche en alternant les secteurs, les profondeurs et les leurres quand enfin je prend une touche! Enfin, je parviens à prendre ce loup à la troisième attaque en marquant des pauses à chaque fois!! Le coloris "flashi" a marché sur ce coup!

    5 touches, 5 poissons

     

    Je pense avoir trouver la pêche mais il n'en est rien, il me faut attendre 12h20 pour prendre un second poisson toujours sur le même leurre!

    5 touches, 5 poissons

     

    Le vent me faisant faire des dérives rapides, je me replace à 50 mètres environ à chaque fois pour bien peigner le secteur et ce poisson en dessous me prouve que j'ai adopté la bonne stratégie.... Il affiche 46 cm sur la toise et m'a fait siffler le frein comme il se doit sur mon 2500 HGS!

    5 touches, 5 poissons

     

    Contrairement à d'autres journées ou l'on croule sous les attaques, aujourd'hui je n'ai pas droit à l'erreur.... une touche, un poisson !!! et ca sera le cas jusqu'à la fin de ma session! Ici un petit que j'aurai décollé de l'eau sur un ferrage bien appuyé!

    5 touches, 5 poissons

     

    Pour finir ce cinquième poisson de 34 cm qui mettra un terme à ma session!

    5 touches, 5 poissons

     

    ll est 14h30, j'en ai plein le dos.... Bilan cinq touches, cinq poissons.... j'aurai aimé d'avantage d'activité mais je ne vais pas me plaindre car c'était très mal engagé!

    5 touches, 5 poissons

     

    5 poissons dont 1 non maillé!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sortie avec un temps nuageux, un "Grec" qui nous offre de belles dérives et une température qui n'est pas tellement montée!

    Ils sont timides!!!

     

    Aujourd'hui je suis accompagné de Jean-Félix, qui débute dans la pêche et plus particulièrement dans la pêche de surface qu'il n'a jamais pratiqué jusqu'à présent! Le temps de lui enseigner les premiers maniements, les animations, les éventuelles attitudes à adopter en cas d'attaques et on se colle au mastic!!!

    La pêche est "bizarrement" compliquée à trouver, coloris, lieu, taille des leurres à utiliser....Et c'est Jean -Félix sur un leurre en "lancer-ramener" qui monte le premier poisson au bateau avec une petite aiguille d'une 40aine de centimètres!

    De mon côté en "walking the dog" je parviens à déclencher quelques attaques en surface mais pas à prendre une touche jusqu'à ce que sur un leurre blanc je décide enfin ce poisson de 35cm à rejoindre la bateau!

    Ils sont timides!!!

     

    Malgré la petite hausse des températures de ces derniers jours, l'eau n'est qu'à 20° seulement!

    Ils sont timides!!!

     

    Les touches sont rares, le poisson peu actif mais je parviens à piquer ce "petitou" qui s'empressera de rejoindre les profondeurs...

    Ils sont timides!!!

     

    L'après-midi, la pluie s'invitera au programme et vu le peu d'activité, mettra un terme à cette session!

     

    Moi 2 loups dont 1 non maillé

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Nous voilà reparti sur l'étang avec ma chérie.... Aujourd'hui le vent est annoncé de secteur Nord en rafale de 60km/h donc ça devrait bouger!! L'eau est à 16,7°, on décide d'attaquer tous les deux en buzzing sous ce beau soleil du mois de mai!

     On a fait du Buzz!

     

    On en fait rapidement bouger quelques-uns et c'est Mel qui, surprise par cette attaque au bateau, rentre le premier poisson!

    On a fait du Buzz!

     

    35 cm à la mesure!

    On a fait du Buzz!

     

    Puis viens mon tour sur une première attaque avortée, je marque un temps d'arrêt, reprends ma récupération et parviens à décider ce poisson!

    On a fait du Buzz!

     

    Les poissons sont bien présents et nous créent pas mal d'émotions! On ne comptes plus les attaques (+ de50), Mel reprend un loup de 37cm!

    On a fait du Buzz!

     

    Puis c'est à mon tour coup sur coup de prendre ces deux poissons de 33 et 37cm!

    On a fait du Buzz!

     

    Il y a de l'activité, ca fait plaisir, on se régale et on met un terme sur ce petit poisson non maillé que je relâcherai pour qu'il grandisse encore un peu!

    On a fait du Buzz!

     

    Au total on rentrera 6 poissons au bateau sur cette matinée plutôt attractive!

    Moi 4 (dont 1 non mailé), Mel 2.

     

     

    Le lendemain c'est avec Wilfrid et sur son bateau que je sortirai!  Malgré la réparation effectuée sur le problème de surchauffe de son bateau, nous rencontrerons à nouveau des problèmes qui nous obligeront à écourter notre session!

    Malgré celà, tôt ce matin, nous avons réussi à faire bouger quelques poissons en buzzing mais c'est bien avec un leurre à bavette couleur naturel que Will prendra une belle cartouche!

    On a fait du Buzz!

     

    Quelques secondes plus tard, il est au sec!

    On a fait du Buzz!

     

    37cm  pour ce beau poisson!

    On a fait du Buzz!

     

    Voilà, il est 10h, on met donc un terme à notre partie de pêche pour cause de surchauffe moteur!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce vendredi matin, c'est avec Pilou que je sors! Ca faisait un bail et malgré le peu de poisson, nous avons passé un bon moment! Aujourd'hui, il souffle un bon vent de Nord à 50 km/h en rafale,l'eau quant à elle a pris quelques degrés ces deriers jours pour atteindre un peu plus de 17°! Je pensais que ça serait positif sur l'activité des loups mais il n'en est rien!

    Bredouille sur ces trois matinées!

     

    Les loups sont capricieux et difficiles à déclencher! Inutile de préciser que j'y ai passé toute ma boîte, tous les coloris et tous type de techniques mais je crois que les vilains me boudent! Et c'est Pilou dans les trois mètres parvient à prendre un premier poisson (34cm)!

    Bredouille sur ces trois matinées!

     

    La session s'écoule, je prends quelques attaques en buzzing mais ils tapent juste le bout du leurre et restent inferrables! Et malgré cela, quelques lancers avant d'en finir Pilou rentre une deuxième poisson dans moins d'un mètre d'eau! (34cm)

    Bredouille sur ces trois matinées!

     

    Aujourd'hui samedi, c'est en famille que nous sortons et c'est Nolhan qui prend les commandes!

    Bredouille sur ces trois matinées!

    Mais que c'est dur, très dur même... d'ailleurs on ne montera aucun poisson au bateau! Les conditions ont changé, nous sommes passés en flux de Sud, Sud-est et malgré quelques suivis, quelques tapes et un joli poisson (40-45) décroché au bateau rien y fera. A ce jour ce n'est pas glorieux, et encore moins pour moi puisque j'enchaîne deux douilles consécutives! J'espère conjuré le sors demain et ne pas confirmé le proverbe: "jamais deux sans......"!!! A suivre

     

    Voilà, nous y sommes! Dimanche matin avec Will, sur son bateau... Un bon vent de Sud-Est s'est levé durant la nuit comme annoncé! L'étang est bien formé (voir même démonté), on ne met pas bien longtemps à être mouillé! Mais ce n'est pas grave, nous sommes décidés à nous rendre plus à l'abri sur les tocs! Mais c'était sans compter sur ce bip lancinant qui nous a alerté d'une surchauffe moteur!

    Bredouille sur ces deux matinées!

     

    Du coup, nous n'avons pas pris de risques, nous avons stoppé le moteur pour le laisser refroidir et assurer notre retour à bon port! On a profité de la forte dérive qui nous ramenait au port pour effectuer quelques lancers mais sans grandes conviction vu la profondeur dans laquelle nous nous trouvons!!!

    Bredouille sur ces deux matinées!

     

    Effectivement, cela ne servait à rien d'insister et lorsque nous avons été suffisamment prêt, Wilfrid a mis les gaz direction le port! Bon maintenant je pense que le pauvre Wil est quitte pour changer le thermostat qui "apparemment" a du mal à réguler la température!

    Bredouille sur ces deux matinées!

     

    Quant à moi, à 8h30 j'étais déjà rentré à la maison en espérant une meilleure session avec Will!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ca y est, on peut considérer que la saison est lancée! Après trois courtes sorties d'une ou deux heures (le mois précédent) sans rien réussir à monter au bateau, on ouvre enfin les compteurs!

    Les premiers loups de la saison!

     

    C'est bien Mel qui sera la première à en "alpaguer" un avec un leurre de surface à bavette!!! Mais après quelques coups de tête , ce dernier à remporté son combat!

    Du coup, je m'inspire avec un leurre identique mais de taille inférieure... Belle attaque de surface, il sort de l'eau, loupe sa proie, je fais une pause et c'est à cet instant précis qu'il me met une tape bien sèche dans le leurre!!! Un ferrage appuyé et quelques secondes plus tard il prend la pause dans le bateau! 35 cm!!!

    Les premiers loups de la saison!

     

    On continue de les faire décaler mais sans réussir à les piquer je décide donc de passer en buzzing sur du coloris naturel... Résultat un petit poisson qui retournera dans son élément!

    Les premiers loups de la saison!

     

    Mel quant à elle persiste et signe avec son "même" leurre... Ce loup tout juste maillé y a succombé !

    Les premiers loups de la saison!

     

    On lui rend sa liberté en espérant plus gros!

    Les premiers loups de la saison!

     

    Ca se calme côté activité, Mel passe à son tour en buzzing, fait monter quelques poissons jusqu'à ce que ce loup (35cm) gobe le LS et vienne lui aussi faire la photo au bateau!

    Les premiers loups de la saison!

     

    Derrière Mel enchaîne avec une petite orphie!

    Les premiers loups de la saison!

     

    Puis après une longue passe sans rien pour moi je finis la session avec, moi aussi, une aiguille!

    Les premiers loups de la saison!

     

    Voilà la session est terminée!! On est "enfin" content de prendre nos premiers loups de la saison et une grosse vingtaine de poissons décalés! L'eau s'est bien réchauffée atteignant les 15,7°, le vent du Nord nous a certainement aidé sur cette sortie! Vivement la prochaine!

    Mel 2 loups, 1 orphie Moi idem!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • On se retrouve à nouveau en Méditerranée, à chercher les seiches...Aujourd'hui le vent est de secteur Nord-ouest, l'eau à 12,1° et l'air extérieur à 18°.... On profite qu'il n'y ait pas de houle, on se laisse porter par la légère dérive mais ce n'est pas gagné!

    En attendant que l'eau se réchauffe

     

    Il nous faut attendre trois quart d'heure avant que Nolhan fasse la première prise avec une belle seiche (550gr)!

    En attendant que l'eau se réchauffe

     

    Puis vient le tour de Mel sur une turlutte de couleur sombre et dorée qui monte une "gluante" encore plus grosse!

    En attendant que l'eau se réchauffe

     

    Nolhan à l'épuisette ne se loupera pas!

    En attendant que l'eau se réchauffe

     

    898 grammes sur la balance!

    En attendant que l'eau se réchauffe

     

    Vient enfin mon tour mais je n'ai pas la même chance, la mienne est bien plus petite!

    En attendant que l'eau se réchauffe

     

    On en rentre une ou deux de plus!

    En attendant que l'eau se réchauffe

     

    Avant que la mer se lève de secteur sud-ouest!

    En attendant que l'eau se réchauffe

     

    On parviendra à en rentre deux de plus sur deux coloris différents!

    En attendant que l'eau se réchauffe

     

    Il est 13h30 on met fin à cette session!

    Bon maintenant vivement que l'eau gagne quelques degrés, que l'on puisse basculer sur l'étang pour taquiner le loup!

     

    Mel 3, Moi 2, Nolhan 1

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Nous voici ce samedi 17 avril sur l'eau plus calme qu'annoncé! En revanche un vent de Nord nous glace le sang, la température extérieure n'excède pas les 10° et je vous parle pas du ressenti!!! L'eau quant à elle est à 12,7° et la houle quasi nulle contrairement aux 0,4 annoncés!

    Vent de fraîcheur

     

     Au bout de 20 minutes, ma canne plie, je ferre, je remonte un poulpe au bateau, Mel approche l'épuisette un peu tardivement et le bougre se décroche à moins de deux mètres du bateau... Puis quelques minutes plus tard c'est Mel qui ouvre le compteur avec une première seiche!

    Vent de fraîcheur

     

    J'ai à peine le temps de la mettre dans l'épuisette que je vois ma canne tordre, je me précipite, ferrage marqué et voilà un poulpe dans le bateau. Je pensais avoir fait le plus dur quand soudain je me mets à crier: "il s'enfuie, il s'enfuie!

    Vent de fraîcheur

     

    Le voilà en train de se carapater dans le trou d'évacuation et moi à quatre pattes en train de lui tirer sur les tentacules pour le récupérer... Mais tout ca, en vain! Il s'est "ventousé" et je n'y arrive pas... Mel qui se fout ouvertement de moi, vient quand même à ma rescousse! Tant bien que mal on réussit à le remonter et le mettre au sec!

    Vent de fraîcheur

     

    La matinée s'écoule tranquillement, je parviens à prendre une seiche de plus!

    Vent de fraîcheur

     

    Puis c'est au tour de Mel de rentrer la dernière!

    Vent de fraîcheur

     

    Elle est jolie puisqu'elle affiche 750gr sur la balance!

    Vent de fraîcheur

     

    Voilà une petite matinée en amoureux qui n'est pas très poissonneuse mais qui fait du bien!

    Vent de fraîcheur

     

    On s'est pelé mais c'est pas bien grave, on retiendra juste cette anecdote avec notre ami le poulpe!

     

    Moi 1 poulpe, 2 seiches, Mel 2 seiches.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ayant fait quelques seiches avant hier, Mel n'a qu'une hâte c'est d'y aller à son tour... C'est donc parti ce matin pour une session à trois avec Nolhan.

    En famille ce coup-ci!

     

    La mer est plate, le vent léger de secteur Nord-Ouest et l'eau toujours à 13° ... La matinée sera compliquée et les seiches peu mordeuses!

    Mel rentre la première!

    En famille ce coup-ci!

     

    On est bien en place, je rentre deux prises de plus  mais ça sera tout pour cette matinée!

    En famille ce coup-ci!

     

    L'après-midi on part faire un tour sur l'étang voir si les loups sont un plus actifs!

    En famille ce coup-ci!

     Mel prendra deux tapes avec un artist 70 blanc et fera suivre six loups jusqu'au bateau sans réussir à les décider! Aujourd'hui le sondeur affiche l'eau à 14,5degrès mais je n'aurais pas plus de chance en surface! La saison n'est toujours pas lancée!

    Moi 2, Mel1

     

    Le lendemain, on trouve suffisamment de motivation pour retourner en mer, mais Nolhan quand lui, abdique!

    Une véritable mer d'huile, très peu de vent et une dérive à peine perceptible!

    Seiches de Pâques

     

    Du coup il faudra des animations "fines" sur le fond pour réussir à décider ses dames...

    Seiches de Pâques

     

    Je rentre les deux premières puis vient enfin le tour de Mel qui se fait tordre la "technium" sur le fond de l'eau!

    Quand on voit la bête on comprend mieux pourquoi!!!! (900gr)

    Seiches de Pâques

     

    C'est déjà une belle pièce mais c'était sans compter sur celle qui allait rejoindre nos rangs! Cinq minutes plus tard à peine, sa canne plie, Mel prend contact, met un petit ferrage, prend son temps et se voit gratifier de cette belle mémère de 1,341kg!!

    Seiches de Pâques

    Seiches de Pâques

     

    Derrière on en prend deux ou trois de plus, pas beaucoup de prises certe mais vraiment de belles prises! Il est pas loin de midi, on se rentre et on prend une photo souvenir de notre courte matinée!

    Seiches de Pâques

     

    Mel, fière avec ces deux belles seiches!

    Seiches de Pâques

     

    Moi 4, Mel 3

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cinq mois plus tard...... C'est bien ça, cinq longs mois sans toucher une canne, sans pouvoir pratiquer sa passion entre le confinement, les restrictions sanitaires, certaines obligations personnelles, la météo non adaptée parfois.

    Que ce fut long, autant vous dire que je suis hyper heureux de pouvoir naviguer et pêcher à nouveau. Du coup, je suis un peu déconnecté, je me pose pas mal de questions. Qu'est-ce qui peut se faire comme poisson? Quelle est la température de l'eau en ce moment?  Quelle est la tenue des poissons à l'heure actuelle?

    Bref! Il faut se replonger dans le bain et ça répondra déjà à pas mal de mes interrogations!  Et c'est à bord de notre nouvelle embarcation que l'on a acquis il y a quelques temps que je pars en vadrouille (je reviendrais dessus dans un prochain article).

    Cinq mois plus tard.....

     

    Pour faire court, j'ai pris les turluttes, des leurres souples et quelques leurres de surface (j'y crois pas mais sur un mal entendu...).

    Aujourd'hui grosse chaleur pour la saison (23°), une eau à 13°, un léger vent de sud, sud-est et une houle à 0,4... Je vais voir si il reste quelques seiches à piquer!

    Ca ne tarde pas, coloris foncé.... Boom! première prise!

    Cinq mois plus tard.....

     

    Puis, je passe 45 minutes sans rien, je change les coloris puis je parviens sur une couleur claire à en rentrer deux de plus qui ne sont pas vilaines (700 à 800gr environ).

    Cinq mois plus tard.....

     

    La mer s'est calmée, la chaleur est bien présente, je rentre quelques "visqueuses" de plus puis plus rien!

    Cinq mois plus tard.....

     

    Au vue de cette chaleur inhabituelle pour la saison je tente une virée sur l'étang de Thau pour voir si je parviens à faire monter un loup en surface (bien qu'au fond de mois je ne sois pas convaincu car l'est trop froide encore pour cette technique)

    Cinq mois plus tard.....

     

    Je resterais 1h environ, l'eau de l'étang est à la même température que la mer ce qui n'augure rien de bon. D'ailleurs, hors mis une attaque en surface je ne ferai rien du tout.

    Voilà c'est là dessus que je me rentre après une session de 10h00 à 16h00 et 6 seiches au compteur.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bon, contrairement à ce que je pensais voici ma dernière session sur l'étang juste avant le confinement annoncé par le gouvernement qui débutera dès ce soir minuit! L'eau est à 14°, le vent est faible de secteur Nord-Ouest et c'est parti avec un stickbait coloris naturel!

    Avant le confinement

     

    Ma première prise est assez anecdotique! Alors on a pour habitude de voir les sternes survoler nos leurres et s'y intéresser de très prêt mais là ce pauvre oiseau s'est entouré autour de mon fil lors d'un lancer...Après l'avoir démêler tranquillement, l'oiseau est reparti en pleine forme sans demander son reste! 

    Avant le confinement

     

    Concernant la pêche je pique un tout petit loup que je remets immédiatement à l'eau puis le vent se pose alors on passe à la seiche!

    Avant le confinement

     

    Elles sont toujours bien présentes, je les enchaine les unes derrière les autres!

    Avant le confinement

     

    Wil aussi de son côté en fait quelques unes!

    Avant le confinement

    Avant le confinement

     

    Les petites nous font patienter en attendant de reprendre le loup!

    Avant le confinement

     

    Je pique même un calamar toujours sur l'étang dans 8 mètres d'eau!

    Avant le confinement

     

    Puis vers 10h30 le vent de Nord se remet à souffler, on reprend la traque du loup mais il me faudra attendre 15h00 pour enfin en prendre un de 33cm!

    Avant le confinement

    Avant le confinement

     

    L'activité est faible aujourd'hui! Quelques bourles de temps en temps mais rien de concret, si ce n'est ce tout petit qui viendra clôturer cette journée avant le confinement!

    Avant le confinement

    Voilà pour cette dernière journée de pêche au loup! Maintenant à l'an prochain j'espère!

     

    Avant le confinement

     

    Moi 3 loups, 24 seiches, 1 calamar, Wil 8 seiches!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  Aujourd'hui on se refait une session de 15h à 19h, cela fait 3 jours que l'eau est brassée par le vent de Sud, ça a bien remué le fond et l'eau s'est teintée comparé aux jours précédents!

    Moins réceptifs!!

     

    Je commence immédiatement sur un gros leurre flashi et au bout du deuxième lancer, je remonte ce poisson de 50 cm!

    Moins réceptifs!!

     

    Un beau combat que m'a offert ce beau poisson!

    Moins réceptifs!!

     

    Puis c'est au tour de Will de commencer sa série de poissons de 33cm!!

    Moins réceptifs!!

     

    Il les enchaîne jusqu'à six me laissant à mon seul et unique loup... Je n'arrive plus à les faire monter, Will à le leurre qu'il faut cet après-midi!

    Moins réceptifs!!

     

    Il me faut attendre la dernière heure sur un gros leurre coloris naturel pour enfin faire monter du poisson au bateau...33cm également pour moi!

    Moins réceptifs!!

     

    Suivi de ce 35cm puis plus rien jusqu'à la tombée de la nuit!!!

    Moins réceptifs!!

     

    L'euphorie de ces deux dernières sorties est "peut-être" bien retombée mais malgré tout on réussit à sortir quelques poissons dont un intéréssant!

    Il y a de grandes chance que ce soit ma dernière session "loup" de l'année, je m'étais fixé comme objectif la centaine de prises ...Malheureusement je n'y suis pas parvenu à cinq près ...Pour ma défense le fait que mon bateau soit rendu inutilisable ne m'aide pas dans l'accomplissement de cet objectif! N'ayant pas de point de comparaison et surtout pour ma première saison (presque) pleine dans cette pêche je m'en contenterai ! Vivement l'an prochain pour retrouver ces poissons si combatifs et si capricieux parfois!

    Wil 6, moi 3

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • C'est avec Wilfrid que je me retrouve pour ces deux dernières sorties. Il me sauve la fin de saison car mon bateau n'étant plus opérationnel pour quelques semaines, je me retrouve à pied! Donc un grand merci à toi Wil!

    Un régal!

     

    La température de l'eau a drôlement chuté depuis 10 jours puisqu'elle n'affiche plus que 13°, mais les loups sont très actifs en surface avec cette forte houle et ces entrées maritimes! On ne se pose pas de questions, on monte des gros stickbait d'entrée de jeu et le résultat ne se fait pas attendre, premier poisson maillé! 38 cm!

    Un régal!

     

    Wilfrid prend une belle cartouche dans le bras, la tenryu fait le reste du travail, le poisson rentre au bateau et affiche 50cm sur la toise!

    Un régal!

     

    Ce qui donne le sourire à Wilfrid, son premier 50 de la saison!

    Un régal!

     

    Puis on continue, on ne compte plus les attaques, décrochés, etc...L'activité est belle et bien présente!

    Un régal!

     

    Ici un joli 45cm!

    Un régal!

     

    Un autre de 35cm! On les enchaîne!

    Un régal!

     

    Cette photo est prise sur un poisson juste avant que Wil ne casse le scion juste après avoir décroché son poisson au bateau!

    Un régal!

     

    L'image est floue mais le poisson est correct et dépasse les 45cm encore!

    Un régal!

     

    Un pur régal, de l'activité, de beaux poissons, que demander de plus!

    Un régal!

     

    Voilà le résumé de ces deux sorties réalisées de 15 à 19h avec 27 poissons montés au bateau dont quelques beaux spécimens!

     

    Wilfrid 15, Moi 12

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce matin ça bougeait fort, un bon vent des grands jours de secteur Nord-Ouest et de ce fait une belle houle se formait sur le milieu de l'étang!

    Cà bougeait fort!

     

    Du coup, avec Wil on décide de s'abriter à une cinquantaine de mètres des tables ...

    Cà bougeait fort!

     

    Et Wil s'offre la première prise du jour avec un poisson pas forcement très gros mais bien combatif! 32 cm!

    Cà bougeait fort!

     

    Il enchaîne à nouveau avec un poisson identique et moi qui continue à épuiseter !

    Cà bougeait fort!

     

    Puis enfin, en pleine par 6,50mètres après avoir décroché un poisson, je remonte ce poisson toujours calibré, 33 cm!

    Cà bougeait fort!

     

    Je parviens à faire monter quelques poissons en surface, je décroche à nouveau un autre loup! Voyant l'activité que j'ai sur mon leurre, je décide d'en prêter un à Wil et le résultat ne se fait pas attendre! Encore un 32cm !

    Cà bougeait fort!

     

    Ca bouge fort, mais les poissons sont sur cette zone! Le soleil joue à cache-cache avec les nuages et on s'aperçoit qu'ils réagissent mieux lorsque le soleil est masqué!

    Cà bougeait fort!

     

    Wil décrochera ce poisson qui lui faisait tordre la canne!! Il en a assez, il est à cinq (dont 4 maillés) et moi un seul pour le moment!

    Cà bougeait fort!

     

    Quand enfin je prend une belle attaque mais le poisson a manqué mon leurre, je fais la pause, il se rejette dessus, un bon ferrage dans la bougie, un joli combat dans les vagues et il est au bateau!!! Voilà un joli poisson de 47cm qui vient prendre la photo!

    Cà bougeait fort!

     

    Voilà une matinée qui se finit bien avec 7 poissons touchés, quelques décrochés, Bref encore un bon moment avec Wilfrid!

     

    Wil 5, moi 2!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Ce matin deux collègues m'embarquent en mer pour aller traquer le thon sur chasse...A peine avons nous le temps de sortir du port qu'au niveau des premières cardinales, nous apercevons la première chasse....

    On arrive tellement vite que nous sommes surpris par les poissons qui nous sortent sous la coque! Je balance une fois, deux fois, à la troisième un thon fonce droit sur mon leurre, met une giclée et par réflexe je ferre bien trop tôt, lui sortant le leurre de la gueule!

    Thon sur chasse

     

    Ma canne ne fera pas long feu! Sur ce troisième lancer j'entend un bruit inhabituel...La faïence de mon anneau de tête  a foutu le camp! C'est donc Olivier qui me dépanne gentiment avec sa canne de secours! Les chasses sont plutôt nombreuses mais très très courtes, certaines ne permettent même pas d'avoir le temps de pêcher dessus!

    Quand enfin une chasse de quelques individus nous permet de lancer dessus et c'est Olivier, habitué de cette pratique qui pique un poisson.... Assez rapidement pour me faire plaisir mais également découvrir la puissance de ce poisson, me passe la canne pour faire le combat!

     

    Putain ca envoie, d'autant qu'il a bien vidé la bobine!

    Thon sur chasse

     

     

    De jolis rush sous la coque, il faut pomper, mouliner, pomper... ca change des brochets que j'ai l'habitude de prendre!

    Thon sur chasse

     

     

    Au bout d'un quart d'heure environ, on aperçoit le berlingot, ce si long combat s'explique....Il est piqué sur le flanc droit, ce qui lui a donné toute la force nécessaire pour me faire profiter du combat!

    Thon sur chasse

     

    Je sais que je n'ai pas le droit mais exceptionnellement je demande à monter le poisson à bord pour immortaliser ma première prise!

    Thon sur chasse

     

    Alors certe, ce n'est pas une grosse prise pour les deux habitués qui s'occupent de mon initiation mais qu'importe, quel pied, quel plaisir d'arriver au bout de la traque et à prendre la pause avec un poisson si puissant!!

    Thon sur chasse

     

    Le poisson est estimé à 1,10// 1,20 et une vingtaine de kilos!!! Une fois le moment immortalisé, il repart à l'eau sans attendre!

    Thon sur chasse

    Thon sur chasse

     

    Il ne se fait pas prier pour rejoindre les abysses... Au sondeur on le voit bien regagner le fond de la Méditerranée!

    Thon sur chasse

    Prochaine étape pour moi, réussir à prendre seul ce poisson qui fait tant rêver! Un grand merci à mes deux formateurs!!!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Voici une journée qui aurait dû être bien plus prolifique si j'avais été plus attentif mais ça fait parti de la pêche et je n'ai pas été bon... La température de l'eau continue de baisser pour atteindre les 17°, aujourd'hui le vent de Sud-ouest souffle en rafale et les loups restent actifs par passage!

    Après avoir fait monter deux ou trois jolis poissons je pique le premier non maillé!

      

    Je laisse traîner une calamarette qui me permet de remonter une première seiche!

     

     Je continue en surface il y a toujours de l'activité et je prends ce loup de 33 cm au naja ayu

      

    Suivi quelques temps plus tard par un autre non maillé

     

    De ce temps quelques copines sont venues rejoindre la première seiche

     

     Les apparences sont trompeuses mais le ciel s'est bien couvert, le coloris naturel ne donne plus rien, il faut passer sur du blanc, les poissons commencent à devenir fous, pas mal d'attaques en surface, je me régale mais.....Je décroche de beaux poissons au bateau et tout ça par ma faute, j'ai le frein beaucoup trop desserrer ce qui me coûte la perte de nombreuses prises....

    Mon manque d'expérience et de vigilance dans cette pêche en surface lorsque les conditions changent me permettront de grandir et d'acquérir d'avantage d'expérience pour les sessions à venir.

     

    Je parviendrai (enfin) quand même à rentrer deux ou trois poissons de plus dont ce 35 cm !

     

    Il est 19h00, le temps de revenir sur Marseillan et rentrer le bateau à la maison je mets un terme à cette session qui aurait dû être bien plus productive!

     

    14 seiches, 6 loups dont 4 à la maille!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • C'est juste après une vague pluvieuse qu'on se décide à sortir avec Wil et son pote Didier...La session sera courte mais la passion l'emporte même pour une session de 3h!

    Après un premier poisson décroché et surtout après avoir regardé les oiseaux chasser, on se précipite sur la zone.....Premier lancer, premier prise! Remonté sur un Z-claw couleur maquereau!

    Petite session de trois heures!

     

     

    Un poisson de 45cm qui m'a fait un beau combat!

    Petite session de trois heures!

     

     

    Puis vient le tour de Wil avec un poisson de taille plus modeste au bout de la canne!

    Petite session de trois heures!

     

     

    Mais ça maille, 33 cm!

    Petite session de trois heures!

     

     

    Le vent et les vagues s'étant intensifiés je monte un bonnie 128 et parviens à leurrer ce poisson de 35cm!

    Petite session de trois heures!

     

    Wil se fait fait atteler par un poisson modeste mais avec beaucoup de guache qui se décrochera au ras du bateau!

    Petite session de trois heures!

     

     

    On finit la session avec deux poissons pour Wil et deux également pour moi avec quelques poissons décrochés!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce matin j'espérais faire du loup, mais c'était sans compter que l'étang serait plat... Et dans ce cas ce n'est même pas la peine d'espérer! Au bout d'une demi heure et trois spots différents sans la moindre activité je me résoud à changer de pêche et me rabat sur la seiche!

     

     

    Une turlutte violette au bout de la canne, premier lancer et première prise. Elles sont encore présentes, je vais passer le temps!

      

    J'enchaîne avec d'autres prises sur une calamarette posée à côté pour multiplier les chances.

     

    Je parviens à les décider et le nombre de prises grandi 

     

     A dix heures trente je vais récupérer Mel qui sur son premier lancer en monte une première...

     

     Puis une seconde petite identique à la première!

      

    On passe le temps comme on peut!

      

    L'Après-midi le vent d'Ouest s'est levé mais l'activité des loups reste faible....Seul ce poisson de 33 cm viendra prendre la pause!

     

    On clôturera la session sur un contrôle de la gendarmerie maritime qui m'informera que je n'ai pas le droit de pêcher dans la zone des cardinales "danger" située à proximité des terres....Seul le passage est autorisé...Je ne le savais pas!

     

    Moi 20 seiches et 1 loup, Mel 9 seiches

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce vendredi je rejouais à domicile, un risque d'orage m'a fait douter sur cette journée.. Le risque était de 30%, j'ai bien fait d'écouter ma première intuition!! Par contre le vent de Sud-Ouest puis de Nord-Ouest eux, étaient bien annoncés et ils ne se sont pas trompés!

     

    La température de l'eau a bien chuté durant ces 10 derniers jours, elle ne fait guère plus que 18° à la place des 23° que j'avais avant de partir à Sarrans! En revanche le poisson est toujours présent et bien réceptif ce matin!

    Je prends ce petit sur un sakura naja105 coloris naturel!

     

    Suivi de ce 38cm pris au "Clyde mud sucker" coloris ayu!!

     

    Ca bouge pas mal, il faut bien se tenir mais le poisson est bien présent !!!

     

    J'enchaîne les prises!!

     

    Le ciel s'assombrit, mais ca ne dérange pas les loups qui restent bien actifs en cette journée!

     

    Je me régale et j'e profite, attaques, prises, décrochés, pas mal d'activité aujourd'hui!

    Ce petit non maillé à eu les yeux plus gros que le ventre en montant sur un leurre de 12cm

     

    Ici les mouettes prennent la pause sur les parcs ostréicoles!

     

    Un petit dernier au large de Mèze, la pluie arrivant, je mets un termes à cette journée avec 10 poissons montés au bateau!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, courte session organisée avec Will, un petit vent de 15/20 km/h est annoncé!!! Le ciel est bas et les éclairs bien présents au dessus de la mer...

    On s'axe sur le loup pensant que ça devrait bien réagir mais....c'est loin d'être le cas.

    Où sont les loups?

     

    Rien, pas une touche, pas un mouvement en surface, on change les coloris, rien y fait...C'est la misère!Même avant hier ou ce n'était pas très "mordeur" j'avais réussi à en piquer deux pas bien gros! (pas de photos)

    Du coup pour patienter je laisse traîner une calamarette...Celle-ci me récompense au moins d'une première seiche! 

    Où sont les loups? 

     

    J'en rentre quelques unes toujours en "pater noster"!

    Où sont les loups?

     

    Le vent se pose de plus en plus, l'étang devient plat et les loups sont aux abonnés absents... Wilfrid monte à son tour une calamarette et contre toute attente monte un calamar dans l'étang! Je n'aurais jamais imaginer qu'ils puissent rentrer dans les eaux intérieures!

    Où sont les loups?

     

    Le bassin de Thau étant devenu mer d'huile Wil s'axe lui aussi sur la seiche et commence à rentrer les premières!

    Où sont les loups?

    Où sont les loups?

    Où sont les loups?

    Où sont les loups?

      

    On finit à 30 céphalopodes mais pas un seul loup!!!

    Moi 22, Will 8....

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui j'ai posé ma journée car les conditions climatiques prévues ce week-end risquent de compromettre une éventuelle session...De plus, la journée devrait être bonne, vent de Sud-Est  à 30km/h annoncé. 7h10 je suis en place, encore seul sur l'étang masqué par quelques nuages.

     

    Avant l'épisode cévenol

     

    J'attaque sous la surface en blanc mais au bout d'une dizaine de lancers, rien ne réagit...Je passe donc en surface, toujours sur un coloris blanc, mais certainement un peu trop gros...Ca suit, ca attaque mais ca ne pique pas..

    Je garde le coloris mais diminue la taille de mon leurre, je décroche, je décroche et je pique enfin le premier! Pas bien gros, il repart à l'eau!

    Avant l'épisode cévenol

     

    Puis l'activité s'estompe sur le blanc, je passe sur du vert et prend enfin un second après avoir fait bouger pas mal de poisson! Juste à la maille celui-ci, 31 cm!

    Avant l'épisode cévenol

     

    Je continue de prospecter la zone....après quelques refus je pique le troisième!

    Avant l'épisode cévenol

     

    Puis dans une faible profondeur, j'enchaine les dérives et laisse faire le "job" au Bonnie 95 qui excellera sur cette journée!

    Avant l'épisode cévenol

     

    Les poissons sont tous calibrés entre 31 et 36 cm!

    Avant l'épisode cévenol

     

    Le poisson est actif devant, il chasse et me régurgite "la mange" dans le bateau!

    Avant l'épisode cévenol

     

    J'enchaîne les attaques (plus de 100 (j'ai perdu le compte)), je décroche 10 poissons sur cette matinée mais parvient à faire prendre la pause à certains voraces!

    Avant l'épisode cévenol

    L'après-midi, ce n'est plus la même, l'activité a baissé hors mis ce petitou ainsi qu'un poisson décroché à l'épuisette sur un Flash minnow sp!

    Avant l'épisode cévenol

     

    Pas bien graves après avoir monté 16 poissons (dont 13 avec le bonnie), décrochés dix et je ne sais combien d'attaques je peux m'amuser avec les seiches!

    Sans  tarder je rentre la première!

    Avant l'épisode cévenol

     

    Suivi de sa cousine

    Avant l'épisode cévenol

     

    Puis d'une troisième et une quatrième en un quart d'heure!

    Avant l'épisode cévenol

     

    Mais je préfère stopper ma session car le tonnerre gronde et je ne suis pas joueur avec le carbone sur le bateau...Il est 15h45 je finis donc sur 16 loups dont 14 à la maille et 4 seiches!!!

    On verra la semaine prochaine après la pluie si les poissons sont toujours aussi actifs!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Session avec Wilfrid, on a juste deux heures après le boulot pour profiter de cette sortie avant que ne tombe la nuit.

    C'est sans trop attendre que wil prend la première tape. Ces poissons ont la "gouache"....

    Deux heures juste après le taf!

     

     

    31cm à la réglette...

    Deux heures juste après le taf!

     

     

    En mode "prince de bel-air" devant les parcs on prospecte mais ca reste compliqué...

    Deux heures juste après le taf!

     

    Je parviens à monter ce poisson identique à celui de Wilfrid avec un coloris bleu foncé!

    Deux heures juste après le taf!

     

    Puis sur un z-claw couleur maquereau je pique ce poisson de 35 cm!!! Les gros sont difficiles à faire bouger mais bon c'est mieux que rien!

    Deux heures juste après le taf!

     

     Et c'est sur le soleil se couchant derrière Marseillan que l'on met fin à notre session!

    Deux heures juste après le taf!

    Deux heures juste après le taf!

     

     

    Moi 2 loups, Wilfrid 1.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • En ce jour de repos c'est avec Pilou que nous sortons pour une matinée tranquille sur l'étang...A l'aube les vagues sont bien présentes, on débute donc par chercher quelques loups...Je monte un leurre coloris naturel et de taille assez conséquente...Et c'est sans trop attendre que je monte le premier non maillé, 28 cm!

    Matinée tranquille

     

    Je continue peu de temps après avec ce 31!

    Matinée tranquille

     

    Puis après avoir décroché un troisième poisson, l'étang s'aplanit, l'activité des loups disparaît instantanément, on passe donc sur la pêche de la seiche...

    Matinée tranquille

     

    Soit elles sont moins mordeuses aujourd'hui soit l'euphorie que nous avons vécu ces derniers jours s'estompe..."Seulement"  une trentaine de seiches de monter au bateau sur cette session (ca reste pas mal quand même).

    Le coloris rouge a bien fonctionné pour Pilou!

    Matinée tranquille

     

    Allez c'est 14h00 on laisse la place il y en assez!

    Moi 2 loups, 19 seiches...Pilou 11 seiches

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pour cette sortie de mercredi avec Mel et Nolhan, le temps est clément pour débuter, le vent souffle légèrement de secteur Nord.

     

    On s'applique et on rentre les premières seiches

     

    Nolhan fait les frais de l'une d'entre elles ....

     

    On finit la session avec 100 prises... (Moi 57, Nolhan 22 et Mel 21)... Vu que le vent s'est lever on se fait une dérive en surface....Seul ce petit poisson viendra prendre la pause.

     

    Ce matin, ce n'est pas la même, le "Grec" est bien présent, la houle passe le mètre par moment, on prend de grosses averses sur la tête mais le poisson est bien présent. Un coup on voit Sète...

     

    Un coup Sète disparaît....

     

    Pilou et moi nous tenons bien l'embarcation, nous sommes remués dans tous les sens mais nous rentrons quand même quelques seiches... Avant que je me décide de passer en surface et de rentrer ce premier loup de 38cm avec un gros leurre coloris naturel!!!

     

    Suivi d'un second de 39cm

     

    Puis un troisième non maillé!!

     

    A ce moment la pluie battante s'est installée, je passe avec un flash minow sp blanc et coup sur coup je pique deux loups de 32 et 35 cm!!! Voilà une bonne dérive avec 5 loups de monter au bateau!

    Deux dernières sessions

     

    Puis on retourne plus au large pour continuer à faire de la seiche pour le beau-père!

     

    Aujourd'hui nous auront eu vraiment tous les temps....Gros vent d'Est, forte houle, puis du Nord avant de passer à l'ouest...et pour finir un grand soleil et un étang qui se calme avant de se relever en flux de sud Est...Météo de dingue!

     

    Ce qui n'enlève rien à l'attractivité des seiches et Pilou en profite!

     

    Je ne l'arrête plus...il vient de me faire un 10 à 2 en l'espace d'une demi heure..

     

    IL est 16h00,, on a passé une bonne journée malgré cette météo changeante.. On finit la journée avec 50 seiches et 5 loups!!

    (Moi 32, Pilou 18)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    A la demande de ma chérie on retourné sur l'étang pour faire de la seiche! Je vais pas vous mentir, c'est sympa, c'est ludique mais à force ça me lasse!!! Bon dans l'absolu le loup étant peu actif on s'amuse en attendant que ce dernier soit d'avantage réactif!

      

    Dans une eau qui est passée de 26 à 23° entre la semaine passée et celle-ci suite à un week-end relativement frais, les seiches, elles sont toujours présentes et affamées! Je prends rapidement l'avance au compteur avant de passer ma canne et ma turlutte à Nolhan pour qu'il s'amuse...Et sa première ne se fait pas attendre!

     

     On enchaîne avec ces bestioles et les bateaux autour de nous également, c'est l'orgie!

     

     

    Le vent se lève et souffle comme l’annonçait la météo à 40km/h en rafale!

     

     

    Donc mise en place de l'ancrage et on pêche sur poste, les seiches continuent de s'activer sur nos turluttes!

     

     

    Çà enchaîne, le bateau noircit à vue d’œil

     

     

    Je suis même gratifié d'un beau jet d'ancre en pleine face! 

     

    On rentre une dernière il est 13h45, l'heure pour Nolhan de partir au rugby et c'est donc sur une centaine de seiches que nous mettons fin à cette session!

     

     

    J'ai hâte que le loup se réactive pour avoir enfin un vrai combat au bout de la canne!!

     

    Moi 57, Nolhan 22, Mel 21

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique