• Pas grand chose à dire sur ce coup...Petite matinée improvisée avec Roland. On sait que ça va être compliqué après ce fort orage qu'il est tombé la veille. D'ailleurs l'eau est extrêmement trouble, il y a énormément d'herbes qui flottent en surface ce qui rend la pêche compliquée.

Une touche, un loup!

Le temps est gris, le vent est de secteur sud-est et l'eau encore à 20° mais c'est difficile de les faire bouger aujourd'hui. On insiste avec des coloris clairs même "flashis" ...Hors mis deux ou trois "bourles" (attaques, remous, chasses) derrières nos leurres rien n'y fait!

Quand enfin Roland sur un Lucky craft sammy 85 blanc prend une tape, ferre et nous monte ce joli poisson de 37 cm! Son tout premier en bateau ! C'est toujours ça de pris!!!

Bravo pour ce dépucelage! Dommage qu'il n'y ait eu qu'une seule prise mais on le sait tous "à la pêche on ne choisit pas"!

C'est certainement une des dernières fois que je vais pêcher en surface cette année, le froid ne devrait pas tarder (j'espère) pour pouvoir enfin taquiner les céphalopodes!!!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Chose promise chose due! J'avais dit à Guillaume qu'on ferait une sortie sur l'étang ensemble pour lui faire découvrir la pêche du loup !!! Le rendez-vous est donné à 7h à la mise à l'eau, on profite du magnifique lever de soleil sur l'étang!

Avec le Pèque!

C'est parti, direction le large, nous sommes en place! Le vent est quasi inexistant, la température de l'eau est tombée aux alentours de 19°! On verra bien ce que ca donne!

Je débute avec un bonie 95....Quelques lancers plus tard je dis au pèque:" regarde derrière mon leurre"... le loup suit, fait un gros sillon en surface puis me gobe le leurre . Il s'en suit un beau combat. Guillaume me l'épuisette sans problème. Record battu 57cm sur la toise!

Le reste de la matinée sera beaucoup plus calme avec un vent qui est totalement tombé et de ce fait il n'y a plus du tout d'activité! Je suis bien évidemment content d'avoir fait ce beau poisson mais mon objectif c'est de faire prendre un loup au pèque. Donc on y retourne le surlendemain!

On profite toujours (on se lasse pas) du lever de soleil au large de Sète!

Avec le Pèque!

Toujours aux leurres de surface, l'étang bouge d'avantage que l'avant veille, le vent souffle un peu (30 à 40km/h dixit la météo), la dérive est bonne, on devrait passer un bon moment. Et surtout, ne pas perdre de vue notre objectif:" faire prendre un poisson à Guillaume!"

Il y a de l'activité, on arrive à faire bouger quelques poissons en surface. Je pique un premier loup de 30 puis un second non maillé! Et enfin un poisson un peu plus conséquent! 37cm!!! il a avalé le cul du leurre dans les branchies et saigne pas mal!

Toujours content mais pas pleinement satisfait...Guillaume n'a encore rien pris!

Quand enfin il fait plier le carbone de la Tenryu...Combat sympathique, épuisage et objectif rempli!

Avec le Pèque!

Certe il n'a pas été pris en surface mais je crois que ce n'est pas le plus important! Guillaume est heureux et c'est bien là le principal! 42 cm pour un premier poisson c'est très bien!

Voilà de bons moments entre amis à profiter des plaisirs simples de la vie!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Allez de retour de Sarrans, il nous reste encore un jour de repos! Les conditions météorologiques étant clémentes nous sortons sur l'étang de Thau à la recherche du loup, l'eau est encore à 23°, je vais donc continuer à pêcher en surface!

Après avoir fait bouger quelques poissons, je prends une belle touche avec un sacrés remou , je ferre, c'est pendu, c'est joli! Il est bien piqué et ne risquait pas se décrocher!

Encore du loup en surface!

Mon record n'est pas tombé mais égalé, 52cm encore une fois!

On profite du cadre si unique de l'étang!

A être si près des tables on fait quelques lancers et j'enchaîne avec ce 40cm!

Encore du loup en surface!

On profite des aléas de l'étang...Ici ce que je pense être un remorqueur!

Mel et Nolhan, les pauvres ne font rien ce matin, il n'y en a que pour moi!

Un dernier loup pour cette courte matinée, 27 cm!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Aujourd'hui c'est avec Wilfrid que je me retrouve. On décide de sortir l'après-midi, le ciel est bien dégagé, il souffle un petit vent de Nord, l'eau est toujours à 24° !! Et c'est encore une fois en surface qu'on attaque...Wilfrid avec un patchenkko moi avec un bonnie 95!!

Avec Wil sur l'étang de Thau

Et c'est Wilfrid qui ouvre le compteur! 31 cm!

Il enchaine avec un non mailé toujours sur le même leurre!

Et de trois avec  ce 37 cm!

Avec Wil sur l'étang de Thau

Et de quatre et même cinq à zéro pour Wilfrid!

Je débloque enfin mon compteur sur une orphie!

Mais ce n'est pas ce que je suis venu chercher...Je préférerai un joli loup et c'est chose faite avec ce 43 cm!

Avec Wil sur l'étang de Thau

Je finis la session avec une autre orphie!

Cinq à trois avec un loup de 43cm je me sens un peu moins ridicule!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Aujourd'hui c'est seul que je vais à la pêche, le temps est couvert, le vent de sud, sud-est souffle à 50km/h environ ça bouge pas mal avec des vagues jusqu'à 0.70cm par moment (je n'exagère rien)...Il va falloir se tenir mais je vais persister et ça aura du bon!

En solo

Comme à mon habitude j'attaque en surface en "walking the dog", j'adore cette technique..

Je débute près d'une cardinale mais rien ne se passe, très peu d'activité, je me laisse donc dériver un bon moment dans une profondeur d'eau de 5 à 6 mètres!

Et là l'activité démarre enfin avec un premier loup de 28cm (reparti sans photo) et celui-ci de 31cm!

En solo

Puis un second maillé! (33cm)

Il y a de l'activité, ça suit, ça attaque, je décroche même un poisson de plus de 50 à 10 cm de l'épuisette (je me suis bouffé les couilles car c'est de ma faute).

Les tailles augmentent progressivement au fur et à mesure de la matinée, 38 cm pour celui-ci!

En solo

Et soudain alors que les poissons s'étaient bien calmés, je prends une superbe boite en surface, je ferre et là je sens desuite que c'est lourd, il sonde, me fait siffler le frein, je le ramène au bateau, je le vois, il passe les 50 c'est sur! Il sonde encore et vient rejoindre l'épuisette! 52cm, nouveau record pour moi, je suis super content!!!

Petite photo de mon compagnon de jeu qui aura fait le "job" aujourd'hui!

J'adore cette pêche, je prends de plus en plus de plaisir en eau salée... Moi qui vient de l'eau douce je découvre doucement de nouvelles méthodes, de nouvelles sensations...Se remettre en question sur les techniques à adopter, sur les leurres à choisir, le temps, la houle, les vagues....bref! pleins de nouveaux paramètres à prendre en compte ! Se réadapter, c'est génial! Quand certains disent que la pêche c'est ennuyeux, ça ne l'est pas pour moi!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Nous revoilà sur l'étang de Thau, on ne se lasse pas de la vue sur le Saint Clair, sur les parcs à huitres et sur les toques! La photo illustre uniquement les toques en arrière plan)

Deux courtes sorties du week end

Le temps est maussade Madame commence avec un leurre clair qui lui donnera raison!

Dans la foulée, Nolhan annonce: "fish" (il se prend pour Cyril Choquet).. C'est donc un joli doublé pour les miens! Ce n'est que du bonheur!

J'ai quand même pas l'intention de me laisser faire on plus, je me réveille enfin avec ce poisson non maillé certe mais poisson quand même!

Deux courtes sorties du week end

J'enchaine avec un autre petit loup! (guère plus gros le premier)

Puis c'est au tour de madame avec un riser bait de piquer ce poisson!

Après avoir fait monter quelques poissons en vain j'arrive enfin à finir la session sur ce dernier poisson!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Petite session matinale toujours sur l'étang de Thau avec un temps ensoleillé mais un peu frais en ce début de matinée.

Je monte un Sakura Naja 105 et boom! Un joli loup me le prend en surface. Verdict 41 cm!

Sortie du matin

La chaleur a fait son apparition, on se découvre un peu, je passe sur un squad minnow  et pique cette orphie.

retourne à l'eau ma belle!

Puis c'est autour de Mélanie d'en monter une!

Sortie du matin

Je passe sur un riser bait de chez Illex et pique un premier petit!

Puis rapidement un second de taille identique

Je passe ma canne et mon leurre à Nolhan qui monte rapidement son premier poisson!

Sortie du matin

Puis vient le tour de Mélanie qui en prend deux coup sur coup!

Il est 11h l'étang s'est posé il n'y a plus d'activité, on décide de se rentrer!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Comme énuméré dans le titre on profite du beau temps et de la diversité des poissons présents en cette période!

On recherche d'abord le loup en étang en alternant la pêche en surface surface et entre deux eaux avec des Bonnie, des squad minnow sp, des Ls, etc...

Et c'est Nolhan qui ouvre le bal avec un poisson non maillé.

On en profite!!

Puis c'est autour de Mélanie d'en piquer un à son tour!

Petite photo et retour dans son élément

Il y a un peu d'activité c'est plaisant pour toute la famille! Moi je pique un loup non maillé que je relâche immédiatement avant la photo. Encore un autre pour ma chérie!

On en profite!!

Puis Mel annonce : "poisson" c'est costaud, ca tire bien, c'est largement maillé!

48 cm!!! ca fait plaisir!

L'activité du loup a totalement cessé, on bascule donc sur la mer et on enchaine des orphies

Des bonites

De beaux doublés réalisés au jig

Voilà une journée bien agréable avec pas mal d'espèces différentes prises ce jour!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Aujourd'hui nous voulions débuter par la pêche au loup sur l'étang tant qu'il y  avait quelques vagues avant de filer sur la mer pour chercher les maquereaux.

Loup et mer

Le ciel est voilé, le vent de secteur sud, l'eau est très chaude et les méduses sont partout sur l'étang de Thau!

On plonge juste l'épuisette sous la surface de l'eau et on en remonte de partout!

On débute avec leurres de surface type popper, Nohan rate 2 ou 3 tapes en surface...Quand à moi je monte un riser bait et pique ce petit loup de 27cm!

Loup et mer

Ca sera tout pour ce matin, l'eau devient lisse, pas de vent on bascule en  mer, les entrées maritimes ont laissé place au soleil et la chaleur! On attaque au jig et cane traine pas.....Les premiers poissons sont là!

Ca tire sur des cannes légères...un vrai plaisir!

Nolhan aussi bataille!

Loup et mer

On rentre quelques maquereaux et gascons comme sur la photo ci-dessous!

On rentre quelques poissons mais ca pique moins que d'habitude.

Les maquereaux montent sur les jigs puis retournent immédiatement au fond. Mais bon....certains se font quand même leurrer!

Loup et mer

Terminé pour aujourd'hui, on a rentré 16 ou 17 poissons il me semble maintenant on va se baigner sur les tocs!!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• On en profite tant que les maquereaux sont là! Ma femme et mon fils se régalent à jjgger sur les bancs! Aujourd'hui les conditions sont bien différentes, la mer est plus calme et surtout elle a perdu 5 degrés en 5 jours! Elle ne fait plus que 20°!

En mode guide de pêche

Prêt à aborder la journée en famille!

Et c'est Nolhan qui ouvre le bal avec la première prise.

Mel et Nolhan s'offrent même quelques doublés pendant que moi je passe totalement à côté de la pêche! (il y a des jours comme ça!

En mode guide de pêche

Nolhan à tout juste huit ans annonce "poisson" et se débrouille comme un chef!

Ca enchaine! ils sont partout!

Encore et encore!

En mode guide de pêche

Joli combat sur nos petites cannes!

Le plus gros de la partie revient à Mel !

Alors que je peine à prendre 7 maquereaux et 2 gascons sur la journée, mes deux accompagnateurs ne cessent de prendre du poisson!

En mode guide de pêche

Il est 15h on en a assez pour aujourd'hui! 42 maquereaux, quelques gascons et une orphie plus tard on se rentre!

On espère maintenant que les bonites fassent leur entrée, de façon a ce que les combats soient un peu plus physique!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Ce matin on devait sortir en mer, notre décision était prise mais...en voyant le ciel gris au réveil nous étions bien plus indécis!

Petit coup d'œil sur les caméras de viewsurfs, les bateaux sortent... C'est parti on y va, on verra bien!!!

Le ciel est bas, menaçant, température de l'air 23°, de l'eau 26°! Ca bouge un peu, faudra trouver l'équilibre sur le bateau

Avant l'orage

On commence avec une traine pour tenter de localiser le poisson et pêcher dessus. Mel me crie dessus d'arrêter le moteur! La canne plie et ma dame s'y attèle !

Il est au bateau!

On pique quelques orphies qui se décrochent au bateau, et quelques gascons également!

Un autre pour Mel!

Mais on a beau chercher dans toutes les profondeurs, les maquereaux sont quasi introuvables!!

On désespère pas, on rentre une quinezaine de poissons mais seulement 6 maquereaux!

Avant l'orage

Jusqu'à ce qu'un bel orage nous arrive dessus et nous pousse vers la sortie! C'est fini pour aujourd'hui, on reviendra!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Voici un court résumé de deux sorties en mer aux maquereaux au jig avec ma femme et Nolhan au large de Marseillan plage.

On profite avant que je subisse ma troisième opération du doigt suite à une luxation ce coup-ci! La mer est calme et les maquereaux sont présents d'après ce que j'ai pu entendre. On va s'y coller pour voir tout çà!

Sorties maquereaux

On tente une traine à vitesse lente avec un train de plume mais mis à part un ou deux poisson de temps en temps ca ne donne pas franchement. On décide de chercher les bancs de maquereaux au sondeur et d'y pêcher dessus au jig. Pour nous ca sera la bonne méthode puisque rapidement on commence à ferrer nos premiers Mac!

Mel se régale à jigger et à prendre du poisson!

On a même le privilège d'assister à un balai aquatique! Les dauphins sont présents et se laissent approcher à une vingtaine de mètres!

Sorties maquereaux

On enchaine, le poisson est partout, un véritable plaisir!

On a le sourire, des journées comme ca font vraiment plaisir!

La deuxième sortie du 17 juillet Nolhan est de la partie et lui aussi pique ses premiers maquereaux!

Sorties maquereaux

Tout le monde se régale et prend du poisson.

Au total c'est pas moins de 91 maquereaux sur deux sorties, on s'est régalé!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Cette fois-ci c'est une première pour moi sur le secteur de Sète avec Wilfrid sur son bateau. Un bateau cabine tout confort!

Beau temps, belle dérive, eau à 11° j'aurais un peu plus de chance que ma dernière session en mer!

En avant chauffeur direction le spot!

Grosse seiche

Le cadre laisse présager d'une belle sortie!

Les cannes sont prêtes et sont mises à l'eau mais malheureusement rien ne se pique! C'est donc avec ma canne à leurre avec de fortes animations sur le fond que j'exerce!

Bien m'a pris puisque je monte la première seiche pas trop vilaine en plus.

Elle valide ma nouvelle épuisette que m'a apporté le papa Noel!

Grosse seiche

Elle prend sa place dans le seau!

Elle est rapidement suivie par sa grande sœur toujours avec la même technique style bichi bachi!

La belle dans mes mains....Elle passe largement le kilo! Record battu! (après la pesée 1,556kg)

Grosse seiche

Wilfrid en tient enfin une, elle se dirige droit dans l'épuisette!

C'est bon elle y est! La bredouille est évitée pour tous les deux!

Après un moment de calme, une de mes cannes calées au fond s'active! Enfin un calamar!

Grosse seiche

Puis c'est Wilfrid qui à son tour en monte un! Je suis prêt derrière l'épuisette!

C'est bon il y est! ça fait plaisir!

Petite photo avec le sourire!

Grosse seiche

Voilà il est 15h, c'est fini pour cette session, il est l'heure de partir au taf!

Merci Wilfrid, j'ai passé un bon moment!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Bonne et heureuse année à tous! En espérant qu'on soit tous récompensés de nos efforts sur l'eau! Pour moi c'est la première sortie en cette nouvelle année qui débute par un beau capot. Mais ce n'est pas le cas de Jeff qui sortira 3 seiches lors de cette session!

Le temps est idéal avec une mer peu agitée, un petit vent de Nord Ouest et une eau à 12°! De bonnes conditions pourtant mais......ça ne sourit pas à tous les coups!

A l'encre de seiche

Première seiche prise en bichi bachi!

Elle aura laissé des traces à en voir le visage de Jeff!

Puis une seconde sur les cannes calées en drop! Elle aussi laissera son empreinte sur le bateau!

La voilà la coupable!

Pas contentes d'être ôtées de leur élément elles le font savoir!

La troisième sera prise de nuit avec une taille identique aux deux premières! La photo ne rend pas très bien de nuit je ne la posterai donc pas!

Jeff, très appliqué, aura eu plus de résultats que moi!

A l'encre de seiche

Au vu du peu d'activité en cette fin d'après-midi nous écourterons la sortie assez rapidement. C'est pas bien grave on abdique pas, on reviendra!

Merci encore pour cette sortie improvisée, vivement la prochaine session avec d'avantage de prises je l'espère!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Ca fait 3 semaines au moins que la mer est agitée par une houle venue du Sud et ne permet pas de pouvoir sortir le bateau. Le flux de Nord tant attendu est enfin arrivé, il pose les vagues et calme l'état de la mer. On en profite donc pour mettre le bateau à l'eau pour voir si il y a moyen de faire quelques calamars.

Le ciel est gris, la pluie joue à cache cache avec le soleil et nous offre un sympathique arc en ciel .

Sorties peu fructueuses

Voici l'unique et seule touche de la matinée, je laisse la canne à Nolhan qui est fier de monter son premier tube.

Petite pose pour la photo.

Je ne veux pas rester sur un échec, c'est pourquoi le lendemain soir on se décide à sortir de nuit. Ca sera pour moi l'occasion de tester mon lamparo.

Sorties peu fructueuses

Lamparo ou pas, la pêche est calme, seul un calamar et deux seiches se pendront à nos turluttes.

Une seiche pour Pilou, prise en linéaire sur le fond par six mètres de profondeur.

Vu le peu de résultats que nous avons ces derniers temps, j'attendrais maintenant que le froid arrive en espérant que les céphalopodes se rapprochent de la côte et soient d'avantage mordeurs.

Ils étaient là!!!

Après avoir décroché deux calamars il pique enfin son premier! Assez joli en plus!Ils étaient là!!!

Les cannes sont bien encrées à l'arrière du bateau ...

Et s'emballent d'un coup avec un joli doublé!

Ils étaient là!!!

Voilà le résultat de cette courte sortie, comme déjà expliqué ultérieurement je ne relâche pas ces céphalopodes... Oui ils sont très bons gustativement!

Comme dit précédemment la mer s'est levée on est pas assez plombé pour pêcher correctement au fond, on se rentre mais on reviendra c'est sûr!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Une fois de plus Jean François me propose une sortie en mer! A la bonite ce coup-ci! banco je viens, je n'ai pas ce qu'il faut pour pêcher mais il a des jigs à me prêter! Ça commence par un beau levé de soleil!

Petites bonites

C'est Jean François qui fera quelques poissons aujourd'hui... Pas beau coup de photos pour illustrer cet article!

Une bonite

Ici une autre espèce

Petites bonites

Merci encore pour la sortie!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Première pour moi, Jean François me propose gentiment de venir faire un tour à bord de son bateau pour une sortie mer...

Il se ferait quelques loups et quelques calamars! C'est parti j'arrive! Je suis chaud pour découvrir cette nouvelle pratique!

Le tube de l'été

De 18h à 20h on s'essaiera aux leurres sur le loups mais rien ne mord, pas une seule chasse, pas une seule activité!

Seul un magnifique couché de soleil!

Bon en avant! on va tester le calamar à la turlutte! La nuit tombe doucement sur la mer qui s'est calmée

Le tube de l'été

Sans trop attendre première touche et premier tube au bateau!

Vu la durée de vie assez courte de ces bestioles nous n'avons aucun regret à les garder! On enchaîne un second!

Je m'essaye en verticale, canne à la main avec un bas de ligne en 18/100 et comme en douce lorsqu'on prend une cartouche je met un joli ferrage mais là c'est pas la même, il ne faut surtout ferrer! trop tard, j'ai cassé et le calamar a gagné une turlutte!

Jean François en prend un à son tour!

Le tube de l'été

Un autre un peu plus correct.

Je finirai avec ce poulpe qui tentera de se faire la malle!

Voilà pour un tout début de saison c'est pas trop mal! Merci encore Jean François, c'était un super moment!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Retour sur ce mois d'octobre ou je me suis essayé à la pêche de la seiche à la turlutte...On a mis la Quicksilver sur l'étang de Thau, faut pas qu'il y ait trop de vent et ça le fait.

Petits résumé de ces quatre sorties.

D'abord avec ma femme, mon fils et Pilou

Le mois de la seiche

Tout le monde se régale et réussi à attraper quelques seiches

Quelques seiches prennent la pause dans le seau

On utilise des classiques, les Yo zuri et les Yamashita montées en pater noster de façon à passer au dessus des herbiers.

Le mois de la seiche

Certaines pièces sont correctes, cette dernière pèse un peu plus de 800 grammes.

Pas de regrets à les conserver puisque la durée de vie d'une seiche est de 2 à 3 ans maxi et meurt après avoir reproduit.

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Bon, avec Pilou nous nous sommes donnés rendez-vous à Marseillan pour finir les escabenes que nous avions acheté et utilisé la veille....

C'est donc à 7h30, pas très motivé pour ma part, que j'arrive sur place. Pilou est déjà en place avec 3 cannes calées et pas une seule touche au compteur. Ca s'annonce mal....

Ona quand meme droit à un beau levé de soleil bien que ma photo soit médiocre...

Pour finir les escabènes

Le vent tourne sans cesse, un coup de sud, un coup de nord, bref c'est pas top pour la pêche

Puis quelques petites touches, faibles et sans intérêts nous occupent malgré tout. On prend trois petits poissons de roche , ici un gobbie

Puis quelques touches un peu plus intéressantes si je puis dire mais qui nous ramène que des petites dorades qui repartiront dans leur élément.

Pour finir les escabènes

Un autre gobie pour moi

Et une toute petite dorade pour moi, après ca, voyant l'heure tourner pour rien, je plie et je mets fin à ma partie de pêche

Une courte vidéo de nos prises

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Aujourd'hui, petit pique nique en famille au bord de l'étang de Thau. Le temps est relativement clément, Nous opterons pour une pêche à la canne à coup avec des escabenes dures.  On a vu sur la colline qui domine le cap d'agde.

Daurades en famille

Ici ma femme qui s'essaie à la pêche en eau salée

Mon fils aussi, il est encore un peu trop actif et manque encore de patience

Il faudra attendre pas moins de 2h pour enfin prendre la première daurade après une ou deux touches loupées et un poisson décroché

Daurades en famille

Ici mon fils qui prend sa première daurade avec l'aide de papa, elle est pas bien grosse mais lui l'a trouve énorme!!!

Le dernier venu dans la famille, après s'être bien dépensé, se repose un peu

Puis on concrétise quelques touches, avec des daurades du même gabarit entre 18 et 22 cm

Daurades en famille

A ma grande surprise je pique un muge avec une escabène, le combat n'est pas le même et encore il n'est pas bien gros

Toujours la go pro vissée sur la tête

Ma femme, à droite qui fait la belle pour la photo

Pilou persévère, en vain...Peuchère

Encore une petitoune, qui  est repartie à l'eau comme toute ses congénères

Voilà, elles sont toutes calibrées, on en a fait une bonne douzaine et elles sont toutes reparties à l'eau et en pleine forme, il y a cas voir dans la vidéo un peu plus bas...

Des prises en direct:

Un coup pour rien

Une eau relativement calme ce matin, malgrès quelques vents changeants... En face, le Saint Clair qui surplombe l'étang de Thau.

Les 4 cannes sont posées avec des escabenes "dures" au bout sur des hameçons N° 6 à tige longue et du 30/100 en bas de ligne. Les premières tapes franches ne se font pas attendre, mais malgrés toute la bonne volonté que nous y avons mis, on arrive pas à les piquer.

Mon cousin après avoir pris quelques tapes sur la canne s'apprête à ferrer, mais en vain.

Un coup pour rien

En espérant que la prochaine sortie en eau salée soit plus prolifique!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• salut les gars, une fois n'est pas coutume, nous sommes allés avec Pilou caler les cannes sur l'étang de Thau afin de toucher quelques dorades....

La journée nous a été profitable puisque nous avons eu beaucoup de touches non concrétisées et pas mal de petites dorades.... en attendant que les grosses fassent leur apparition  Wink

Au passage Pilou m'a donné une leçon de pêche puisqu'il m'a mis 10 à 1  affraid  j'ai honte  Sad

Voici le secteur,

Enfin tout est en place

Pilou très concentré  cheers

Une de ses nombreuses prises  Wink

Maquereau en Mediterranée

Journée en bateau au large de Valras, a la recherche du maquereau..... C'est pas moins de 60 maquereaux que nous monterons dans la matinée.... La technique est simple, montage au toc avec de la sardine comme appât et on les pêche comme les truites.

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Salut les gars, hier nous sommes allés avec mon cousin en mer pour pêcher sur la digue de Marseillan plage. C'est vraiment pour lui faire plaisir car ce n'est pas trop mon style de pêche Rolling Eyes

Bon je n'ai pas de poissons à vous montrer mais juste des prises de vue du port, de la mer et de la digue- on à eu des touches imperceptibles (vent à 60km/h) puisqu'on c'est fait bouffer deux fois les vers et 1 fois le couteau No

place aux photos Wink

un mec à 100metres de nous en loupe une de 40 cm environ et en prends une petite Wink