• Aujourd'hui, courte session organisée avec Will, un petit vent de 15/20 km/h est annoncé!!! Le ciel est bas et les éclairs bien présents au dessus de la mer...

On s'axe sur le loup pensant que ça devrait bien réagir mais....c'est loin d'être le cas.

Où sont les loups?

Rien, pas une touche, pas un mouvement en surface, on change les coloris, rien y fait...C'est la misère!Même avant hier ou ce n'était pas très "mordeur" j'avais réussi à en piquer deux pas bien gros! (pas de photos)

Du coup pour patienter je laisse traîner une calamarette...Celle-ci me récompense au moins d'une première seiche!

J'en rentre quelques unes toujours en "pater noster"!

Où sont les loups?

Le vent se pose de plus en plus, l'étang devient plat et les loups sont aux abonnés absents... Wilfrid monte à son tour une calamarette et contre toute attente monte un calamar dans l'étang! Je n'aurais jamais imaginer qu'ils puissent rentrer dans les eaux intérieures!

Le bassin de Thau étant devenu mer d'huile Wil s'axe lui aussi sur la seiche et commence à rentrer les premières!

On finit à 30 céphalopodes mais pas un seul loup!!!

Moi 22, Will 8....

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Aujourd'hui j'ai posé ma journée car les conditions climatiques prévues ce week-end risquent de compromettre une éventuelle session...De plus, la journée devrait être bonne, vent de Sud-Est  à 30km/h annoncé. 7h10 je suis en place, encore seul sur l'étang masqué par quelques nuages.

Avant l'épisode cévenol

J'attaque sous la surface en blanc mais au bout d'une dizaine de lancers, rien ne réagit...Je passe donc en surface, toujours sur un coloris blanc, mais certainement un peu trop gros...Ca suit, ca attaque mais ca ne pique pas..

Je garde le coloris mais diminue la taille de mon leurre, je décroche, je décroche et je pique enfin le premier! Pas bien gros, il repart à l'eau!

Puis l'activité s'estompe sur le blanc, je passe sur du vert et prend enfin un second après avoir fait bouger pas mal de poisson! Juste à la maille celui-ci, 31 cm!

Avant l'épisode cévenol

Je continue de prospecter la zone....après quelques refus je pique le troisième!

Puis dans une faible profondeur, j'enchaine les dérives et laisse faire le "job" au Bonnie 95 qui excellera sur cette journée!

Les poissons sont tous calibrés entre 31 et 36 cm!

Avant l'épisode cévenol

Le poisson est actif devant, il chasse et me régurgite "la mange" dans le bateau!

J'enchaîne les attaques (plus de 100 (j'ai perdu le compte)), je décroche 10 poissons sur cette matinée mais parvient à faire prendre la pause à certains voraces!

L'après-midi, ce n'est plus la même, l'activité a baissé hors mis ce petitou ainsi qu'un poisson décroché à l'épuisette sur un Flash minnow sp!

Avant l'épisode cévenol

Pas bien graves après avoir monté 16 poissons (dont 13 avec le bonnie), décrochés dix et je ne sais combien d'attaques je peux m'amuser avec les seiches!

Sans  tarder je rentre la première!

Suivi de sa cousine

Avant l'épisode cévenol

Puis d'une troisième et une quatrième en un quart d'heure!

Mais je préfère stopper ma session car le tonnerre gronde et je ne suis pas joueur avec le carbone sur le bateau...Il est 15h45 je finis donc sur 16 loups dont 14 à la maille et 4 seiches!!!

On verra la semaine prochaine après la pluie si les poissons sont toujours aussi actifs!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Session avec Wilfrid, on a juste deux heures après le boulot pour profiter de cette sortie avant que ne tombe la nuit.

C'est sans trop attendre que wil prend la première tape. Ces poissons ont la "gouache"....

Deux heures juste après le taf!

31cm à la réglette...

En mode "prince de bel-air" devant les parcs on prospecte mais ca reste compliqué...

Je parviens à monter ce poisson identique à celui de Wilfrid avec un coloris bleu foncé!

Deux heures juste après le taf!

Puis sur un z-claw couleur maquereau je pique ce poisson de 35 cm!!! Les gros sont difficiles à faire bouger mais bon c'est mieux que rien!

Et c'est sur le soleil se couchant derrière Marseillan que l'on met fin à notre session!

Moi 2 loups, Wilfrid 1.

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• En ce jour de repos c'est avec Pilou que nous sortons pour une matinée tranquille sur l'étang...A l'aube les vagues sont bien présentes, on débute donc par chercher quelques loups...Je monte un leurre coloris naturel et de taille assez conséquente...Et c'est sans trop attendre que je monte le premier non maillé, 28 cm!

Matinée tranquille

Je continue peu de temps après avec ce 31!

Puis après avoir décroché un troisième poisson, l'étang s'aplanit, l'activité des loups disparaît instantanément, on passe donc sur la pêche de la seiche...

Soit elles sont moins mordeuses aujourd'hui soit l'euphorie que nous avons vécu ces derniers jours s'estompe..."Seulement"  une trentaine de seiches de monter au bateau sur cette session (ca reste pas mal quand même).

Le coloris rouge a bien fonctionné pour Pilou!

Matinée tranquille

Allez c'est 14h00 on laisse la place il y en assez!

Moi 2 loups, 19 seiches...Pilou 11 seiches

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Pour cette sortie de mercredi avec Mel et Nolhan, le temps est clément pour débuter, le vent souffle légèrement de secteur Nord.

On s'applique et on rentre les premières seiches

Nolhan fait les frais de l'une d'entre elles ....

On finit la session avec 100 prises... (Moi 57, Nolhan 22 et Mel 21)... Vu que le vent s'est lever on se fait une dérive en surface....Seul ce petit poisson viendra prendre la pause.

Ce matin, ce n'est pas la même, le "Grec" est bien présent, la houle passe le mètre par moment, on prend de grosses averses sur la tête mais le poisson est bien présent. Un coup on voit Sète...

Un coup Sète disparaît....

Pilou et moi nous tenons bien l'embarcation, nous sommes remués dans tous les sens mais nous rentrons quand même quelques seiches... Avant que je me décide de passer en surface et de rentrer ce premier loup de 38cm avec un gros leurre coloris naturel!!!

Suivi d'un second de 39cm

Puis un troisième non maillé!!

A ce moment la pluie battante s'est installée, je passe avec un flash minow sp blanc et coup sur coup je pique deux loups de 32 et 35 cm!!! Voilà une bonne dérive avec 5 loups de monter au bateau!

Deux dernières sessions

Puis on retourne plus au large pour continuer à faire de la seiche pour le beau-père!

Aujourd'hui nous auront eu vraiment tous les temps....Gros vent d'Est, forte houle, puis du Nord avant de passer à l'ouest...et pour finir un grand soleil et un étang qui se calme avant de se relever en flux de sud Est...Météo de dingue!

Ce qui n'enlève rien à l'attractivité des seiches et Pilou en profite!

Je ne l'arrête plus...il vient de me faire un 10 à 2 en l'espace d'une demi heure..

IL est 16h00,, on a passé une bonne journée malgré cette météo changeante.. On finit la journée avec 50 seiches et 5 loups!!

(Moi 32, Pilou 18)

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

A la demande de ma chérie on retourné sur l'étang pour faire de la seiche! Je vais pas vous mentir, c'est sympa, c'est ludique mais à force ça me lasse!!! Bon dans l'absolu le loup étant peu actif on s'amuse en attendant que ce dernier soit d'avantage réactif!

Dans une eau qui est passée de 26 à 23° entre la semaine passée et celle-ci suite à un week-end relativement frais, les seiches, elles sont toujours présentes et affamées! Je prends rapidement l'avance au compteur avant de passer ma canne et ma turlutte à Nolhan pour qu'il s'amuse...Et sa première ne se fait pas attendre!

On enchaîne avec ces bestioles et les bateaux autour de nous également, c'est l'orgie!

Le vent se lève et souffle comme l’annonçait la météo à 40km/h en rafale!

Donc mise en place de l'ancrage et on pêche sur poste, les seiches continuent de s'activer sur nos turluttes!

Çà enchaîne, le bateau noircit à vue d’œil

Je suis même gratifié d'un beau jet d'ancre en pleine face!

On rentre une dernière il est 13h45, l'heure pour Nolhan de partir au rugby et c'est donc sur une centaine de seiches que nous mettons fin à cette session!

J'ai hâte que le loup se réactive pour avoir enfin un vrai combat au bout de la canne!!

Moi 57, Nolhan 22, Mel 21

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

Ça y est l'électronique acheté durant l'été est en place pour notre plus grand plaisir... Le moteur Minn kota terrova bt i-pilot et le sondeur humminbird Helix 9 gen 3 sont en place et associés à la batterie lithium de la société SHlithium

Du nouveau materiel à bord!

La mallette lithium 24volts en 100Ah pesant 13kilogrammes à peine avec une sortie régulée en 12v pour le sondeur. Les deux embouts ( moteur et sondeur) à souder sur les fils et c'est parti!

L'ensemble est en place et bien content du résultat (hormis la plaque de contreplaqué qu'il me faudra recouvrir)

Test du moteur sur position "ancrage" en conditions réelle...Un vent à 40km/h, une houle formée et le résultat est hyper concluant...Ca ne bronche pas, on reste sur place... Hâte de tester en eau douce!

Du nouveau materiel à bord!

Une demi journée à ancrer dans les conditions météorologiques citées ci-dessus et à peine 16% de batterie consommée... Entre le faible poids, le peu d'encombrement et la facilité de connexion je ne vois que du positif et un sacrès confort de pêche une fois l'ensemble des appareils mis en service.

Voilà, premier test de l'ensemble concluant, ravi de ce nouvel équipement et un confort de pêche assuré.... Notamment sur l'ancrage qui facilite la recherche du poisson sur poste et surtout la précision qu'il peut avoir c'est bluffant!!! Satisfait des détails et de la précision du Hélix 9 ..Et que dire de la batterie!!!! Fini les batteries plombs à 25kg pièce, les raccord avec les cables, les fils apparants, lla faible décharge, etc... Pour le moment je ne vois que du positif! Comme je l'ai dit:" Hâte de tester sur l'eau douce!"

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• On en profite tant qu'elles sont là!!! C'est une orgie sur l'étang...Des bateaux de partout et tout le monde en prend..Il faut croire que les naissances ont été bonnes et l'absence de malaïgue a été bénéfique à cette présence surréaliste de seiches!

Toujours en seiche avec Roland

On commence rapidement à les taper!

On enchaîne!

Ca se passe de commentaires, tous les coloris y passent et elles répondent à tout!! C'est hallucinant!

Voilà la fin de session, maintenant va falloir frotter!

Toujours en seiche avec Roland

Et il y a du boulot!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Ce matin petite sortie à la seiche. Lors d'une précédente session en pêchant au "lipless" nous avons été retenu sur le fond par "quelque chose" sans réussir à voir le ou la mis (e) en cause. Persuadé qu'il s'agit de seiches, nous revenons équipé de nos turluttes!

De la seiche en aout

Et il ne faut pas attendre longtemps pour que Mel rentre la première!

Le vent se renforce gentiment, on plombe d'avantage nos turluttes et on continue!

Mel a le bon coloris et me met cinq à zéro...

De la seiche en aout

Je parviens à prendre la première et en relançant rapidement sur le même secteur j'en fais cinq sur cinq lancers!!

Les compteurs s'affolent, on les enchaîne!

On profite de labelle vue sur Mèze en continuant à monter nos céphalopodes

De la seiche en aout

Il est 14h...On en a assez et quelques escargots plus tard on met fin à la session

Moi 27, Mel 26

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Voici un petit retour illustré sur la semaine qui vient de s'écouler....Au total 4 sorties sur l'étang de Thau et peu de prises!

Tout d'abord avec Bruno....Pourtant la météo est idéale selon moi...Vent (35km/h) de Sud Est, ciel couvert et une eau toujours à 26°...Cette journée devait s'annoncer prolifique mais ca a été plutôt compliqué avec seulement 5 poissons de remontés...Moi 3, Bruno 2!

Semaine compliquée

Bruno avec son loup pris au Arnaud 110 s'empêtre dans l'épuisette!

Les prises semblent toutes calibrées et n'excèdent pas les 34cm

Cette sortie avec Will ou seul le buzzing nous fera décaler quelques poissons!!! Seulement deux prises (pour moi)

Et ce poisson de 41 cm!

Semaine compliquée

S'en est suivi une sortie avec Pilou ou je décrocherai trois poissons, lui un avant, "enfin" de réussir à monter ce dernier de tout juste 31 centimètres!

Et pour finir cette sortie avec ma chérie !

C'est Mel qui prendra le seul et unique poisson de la matinée avec un "riserbait" bleu...

Semaine compliquée

Le vent se pose, l'étang devient "mer d'huile", la pêche est très compliquée, les poissons sont apathiques et très difficiles à décider!

C'est ainsi qu'on termine la semaine avec peu de prises et un poisson qui a décidé de bouder nos leurres!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• C'est une sortie en solitaire pour moi aujourd'hui! Ca change mais ça fait du bien aussi d'être au calme... C'est un sentiment  assez paradoxal mais c'est ainsi!

Bref!!! Ce matin les entrées maritimes sont toujours présentes, le vent de secteur Est bien installé et l'étang boulègue pas mal...La partie de pêche devrait être intéressante! Il est 7h et je suis en poste!

Comme un loup.....solitaire!

Je débute sur un leurre de surface blanc mais rien, bleu idem, je passe sur le z-claw coloris naturel et je rentre mon premier poisson de 31cm

Je change pour un naja 125 ayu, je prend une belle boîte, je ferre, entame le combat mais au bout de quelques temps le bougre se décroche (je l'estime à 45/50cm environ...)

Je continue et c'est ce petit tout juste maillé qui gobe mon gros leurre!

Comme un loup.....solitaire!

Les poissons réagissent bien, j'ai quelques bourles, attaques, etc... et c'est un poisson un poil plus gros qui vient prendre la pause, 34cm!

Il y a un peu d'activité c'est plaisant je rentre quelques poissons de 30, 31cm mais pour l'instant toujours pas de gros jusqu'à ce que j'augmente un peu la moyenne avec ce 38cm!

Puis à compter de 10h30 plus aucune activité en surface, plus rien du tout!!! Je passe donc sous la couche d'eau avec différents leurres ( leurres souples, bavette) mais c'est ce flash minow sp blanc qui me donnera raison.

Comme un loup.....solitaire!

Un beau loup de 48cm qui m'a mis de jolis coups de tête et qui n'a pas été simple à mettre à l'épuisette avec la houle qu'il y avait ce matin....

La suite est peu radieuse...L'activité a cessé totalement! Je suis allé me poser sur les tocs...Tellement bien posé que je suis resté coincé sur un banc de sable....Tire à gauche, à droite, pousse devant, derrière, soulève...bref vraiment bien tanqué comme un novice!!!

Seule solution: "gratter le sable à la main sous la coque du bateau"...Me voilà allonger dans 15 cm d'eau... Putain j'ai brillé, j'oublie d'enlever mon gilet de sauvetage lorsque j'entend l'opercule qui éclate et le gaz qui me gonfle le boudin...J'ai l'air fin sous mon bateau avec le gilet en guise de bouée gonflable...

Comme un loup.....solitaire!

Malgré cela j'ai réussi à dégager le bateau et continuer ma route...Je vous passe sur l'anecdote ou je me suis casser la figure comme une "mer..." chez moi en rentrant le bateau!!!

De cette journée je ne retiendrai que les 7 loups montés au bateau et ce bon moment que j'ai pris à les sortir!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Ce matin on se retrouve avec Pilou, Nolhan et moi...C'est rare quand nous sommes réunis tous les trois à la pêche! Le temps est couvert le vent orienté de secteur Est // Sud Est !! L'eau est à 26° et une houle intéressante est formée(040cm)!

3 générations à la pêche!

Je prête le z-claw à Pilou et sans trop attendre il rentre un premier poisson de 29cm!

Petite photo avant son retour à l'eau!

Puis il enchaîne avec un second de 31 cm toujours sur le même leurre!

3 générations à la pêche!

Ca fait 2 à 0, faut que je me réveille rapidement..Et c'est le cas..De bien belle manière d'ailleurs avec ce beau loup de 46 cm!

Je continue avec un Naja 125 et rentre un deuxième poisson de 48 cm!! Je suis content les poissons sont de belles tailles ce matin!

Ca me fait un joli doublé!

3 générations à la pêche!

Puis je passe même devant Pilou avec ce petit de 31cm!!! Ce qui porte le score à 3 pour moi et 2 pour Pilou!

Mais c'est sans compter sur les ressources de mon beau père qui n'en avait pas encore fini et parvient à hisser ce beau poisson de l'étang dans l'épuisette!

Il donne le sourire à tout le monde sur le bateau et il y a de quoi, 53cm!!!!

3 générations à la pêche!

On finit la session sur la casse d'un beau poisson! Toujours en surface à plus de 25 mètres je ferre un beau poisson qui se débat en surface et finit par (certainement avec ses nageoires tranchantes) me casser mon bas de ligne et fuir avec mon leurre dans la gueule!

Un beau souvenir et merci  à ma canaille qui ne s'est pas troué sur l'épuisetage!

Retour sur ce beau poisson pris il y a trois jour au z-claw par 3 mètres de fond!!! Seule et unique touche de la journée!!

3 générations à la pêche!

Mais ça valait le coup, 55,5cm! le plus gros de l'année pour le moment!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Voilà plus d'un an qu'on avait pas pêché ensemble sur le même bateau...C'est un plaisir retrouvé qui rappelle de nombreux moments de pêche passé ensemble par le passé... Ce matin le rendez-vous est fixé à 6h15 à la mise à l'eau et feu direction l'étang.  La pratique de la pêche du loup est une première pour mes amis, donc mon objectif est clair...réussir à ce qu'ils prennent au moins un poisson chacun.

Ca faisait un bail avec les zigues

On débute en buzzing pour voir si nos compagnons de jeu sont réactifs mais ce n'est pas le cas.... La concentration est de mise, les gestes sont soignés et appliqués et quelques attaques commencent à faire leur apparition!

Bruno est passé sur un Z-claw et ca ne tardera pas à payer...Une belle attaque à 3 mètres du bateau, ferrage appuyé, le frein légèrement desserré siffle...Je merde un peu à l'épuisette mais c'est rentré!!! 41 cm pour l'homme au chapeau de paille!

On continue, l'activité n'est pas celle que j'espérais mais on ne choisit pas. Quelques attaques par-ci par là jusqu'à ce que je monte un poisson bien plus modeste, 31cm!

Ca faisait un bail avec les zigues

Bon maintenant il ne manque plus qu'à dépuceler Renaud...Il passe sur un bonnie 95 ayu...Les poissons répondent, il prend une belle attaque, c'est manqué, fait une pause, reprend l'animation, deuxième attaque ....Gros ferrage comme sait les faire Renaud (il vous déracinerai une souche), c'est pendu et ca à l'air sympathique!

Bruno gère l'épuisette ce coup-ci!

Voilà un beau loup de l'étang....46cm!

Ca faisait un bail avec les zigues

A titre personnel et intérieurement mon objectif est rempli...Réussir à leur faire toucher du poisson! Bonus de fin, Bruno monte un petit loup supplémentaire, non maillé celui-ci!

Il est midi on met fin à la session de pêche avec peu d'activité mais 4 poissons de rentrer dont 2 jolis passant les 40!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Ce matin, courte session avec Mel...Sur l'eau à 6h15, l'étang n'a rien à voir avec hier, il est posé, un léger souffle par moment nous permet de faire de légères dérives.

On prend quelques attaques en surface mais rien de concret...Mel tente le "riserbait" et fait bouger quelques poissons, moi avec un Frosty j'en décale quelques-uns également et réussit à prendre le premier de 20cm environ!!

Puis je continue avec le même leurre et pique un maillé, 33cm!

Ne faisant plus rien bouger, je décide de changer pour le z-claw et parvient à faire un poisson de 28 ainsi que ce dernier de 31cm!

11h30 Fin de session, une trentaine de bourles et 4 poissons plus tard, il est temps d'aller se changer et revêtir la tenue de travail!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Aujourd'hui sortie avec Wilfrid sur son bateau...Temps couvert par les brises marine, température de l'eau 23°, vent de Sud EST et une poule progressive se levant jusqu'à 0,5.

J'attaque sur un coloris blanc avec des tailles différentes (sakura naja 105 et spooh 120), je prends deux trois attaques mais ne parvient pas à prendre de poisson...

Changement pour du bleu ciel, ça commence à bouger, jusqu'à ce que je prenne la première tape...33cm!

Je poursuit sur ma lancée et pique celui-ci non maillé....29cm!

Il sont actifs ce matin, on se régale et je parviens à faire un troisième de 27 cm!

Vient enfin le tour de Wil sur un Z-claw ayu..non maillé 29cm!

De belles couleurs vertes qui est signe qu'il devait être dans l'étang depuis quelques temps..Par mimétisme ils "emprunteraient" la couleur du milieu dans lequel ils vivent!

C'est le tour de Will d'enchaîner avec un autre leurre coloris bleu zebré! Premier poisson maillé pour Wil 34cm!

Rapidement suivi par ce dernier de 29cm!

On enchaîne les attaques ce matin...Je crois que pour moi je passe les 50! Assez impressionnant! Mais c'est encore Wilfrid qui rentre un poisson de 31cm!

En alternant différents leurres sur la matinée nous parviendrons à faire 11 prises et je ne sais combien de poissons montés en surface...Il est midi, l'heure pour nous d'aller prendre le boulot.

Wilfrid 6 poissons- Moi 5!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• C'est reparti pour une session loup sur l'étang... Mel veut faire un coup du matin et être sur l'eau au lever du jour... Nolhan étant en vacances chez papy et mamie on met le réveil à 5h30 et c'est parti!

Journée attractive

L'eau est à 22,5° , le vent de secteur Nord....On file sur les tocs.. Je démarre en "walking the dog", Madame avec des "artist" mais hors mis une tape manquée pour Mel ca ne bouge pas beaucoup...

Les oiseaux sont posés sur les tocs mais ce ne durera pas!!!

Je monte un LS et commence à faire bouger quelques poissons assez rapidement.. Voyant cela et sentant le vent venir je prête mon leurre à Mel et sans plus attendre elle pique son premier loup de la matinée! 33cm!

Journée attractive

Vu les dernières sessions peu prolifiques Mel qui commençait à désespérer et à bouder cette pêche se "refait la cerise" et enchaîne avec une belle deuxième prise avec ce poisson de 41cm qui a surgit des abysses à 2 mètres du bateau!

Je suis également passé au LS mais avec un autre coloris, on enchaîne les suivis, les tapes, les décrochés....Beaucoup d'activité ce matin! Je suis sur le qui-vive, prêt à ferrer la moindre touche!!!!

Mais c'est encore Mel qui enchaîne une troisième prise identique au second!

Journée attractive

Les chasses d'oiseaux sur les alevins sont partout et comme je l'ai dit précédemment il y a énormément d'activité sous et sur l'eau!

Enfin mon heure est venue...Il n'est pas bien gros mais poisson quand même 30cm!!!

Puis un second de 35cm!

Journée attractive

Petite pose avec les deux jolis loups de Madame!

Pause déjeuner puis on y retourne une petite heure avant de rentrer... Après avoir eu une activité de folie ce matin avec pas moins de 70 attaques, bourles, suivis, tapes etc...(j'ai arrêté de compter)

C'est à nouveau Mel qui prend un nouveau poisson de 30cm après avoir encore fait décaler une quinzaine de poissons après le repas.

Journée attractive

Il est 14h30, l'heure pour nous de mettre un terme à cette bonne session!!! Je retiendrai une chose ...C'est que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ...Aujourd'hui dimanche à l'heure ou je rédige ce petit récit, nous rentrons de la pêche et nous rentrons bredouille avec très peu d'activité, un vent qui a tourné et quasi inexistant... Ca n'entamera pas notre moral et nous y retournerons!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Nouvelle session sur l'étang de Thau avec ma chérie...Les échos que l'on a de ces derniers temps ne sont pas forcément favorables mais qu'importe on sera mieux là qu'à traîner sur le canapé à la maison!

Journée à l'étang

Mais d'abord ce matin le temps est légèrement couvert, l'étang est calme, le vent de secteur nord et l'eau à 24,7°!

Vu le calme sur l'eau on commence d'abord à pêcher la dorade au leurre, en vain.... puis le vent tournant de secteur sud ouest, nous passons en surface! Assez rapidement je prendrais mon premier loup de 32 cm!

Malheureusement la photo n'est pas claire mais on peut y voir une vingtaines d'oiseaux (certainement des sternes) plongeant les uns derrière les autres pour attraper les petits alevins en bord des tocs!

Journée à l'étang

Il fait une chaleur extrême, le vent fluctue du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest.... On profite de ce moment de calme pour aller se baigner et j' optimise cet instant pour ressortir le fusil!! J'aurais la chance de tirer un muge!

Puis on se remet en quête du loup lorsque pour la première fois de ma vie je vois un thon sortir de l'eau en plein milieu de l'étang...Certains me prendront pour un fou pourtant je sais ce que j'ai vu!!!

On continue, je fais monter quelques poissons, en décroche même un au ferrage quand enfin j'arrive à piquer ce petit dernier de  30 cm tout rond!

Journée à l'étang

Le vent cesse totalement, on peut observer un rassemblement de muges qui cherchent l'oxygène en surface

A peine le temps de ramasser quelques escargots que l'étang se "déchaîne" d'un seul coup...Passant de "pétole" à une houle de 0.60cm en moins de 5 minutes... Vu l'heure et la journée pleine passée sur l'eau, ca signifie notre retour à la maison!

Les sakura et patchinko auront réussi à faire bouger quelques poissons même si ca reste plus que moyen depuis le début de saison!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Retour sur deux petites sorties détente sur l'étang de Thau.... Partis pour pêcher le loup en surface, on avait prévu masques et tubas pour s'amuser dans le cas ou ca ne mordrait pas...

Détente sur l'étang

Bien nous a pris car après 3h de pêche sans une seule attaque, nous sommes partis explorer les fonds pour ramasser quelques "poivres" que nous mangerons pour l'apéro, accompagnés d'une bonne mayo "maison".

Ce matin là, les entrées maritimes font leur retour, le ciel est bas, le vent de Sud souffle à 30km/h et l'eau est 28°

On parvient à décaler quelques poissons en surface et c'est Mel qui tape le premier petit loup (24cm) au patchinko 100!

Détente sur l'étang

Après avoir passer différents leurres et différents coloris, l'étang s'agite et offre quelques belles vagues de plus de 50cm... L'occasion pour moi de tester mes nouveaux sakura naja 125... Je fais bouger pas mal de poisson mais un seul me fera une touche concrète.. Il est sanctionné immédiatement!

34cm sur la toise!

Le même....

Détente sur l'étang

L'après-midi on retournera faire trempette pour ramener quelques escargots de plus....

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Ce matin on se lève aux aurores pour être sur l'eau à la fraîche.... Objectif: réussir à prendre quelques seiches avant que le soleil ne cogne trop!!! Ensuite on ira faire un tour au maquereau un peu plus au large... 06h15 on est en place!

Dernières seiches

L'eau a pris quelques degrés puisqu'elle affiche 19,4°, le vent est de secteur Nord et la mer plutôt favorable...Il y a bien quelques belles vagues mais elles sont très espacées donc c'est plutôt agréable.

Mel loupe sa première prise, relâche sa turlutte, fait une animation suivie d'une pause et s'est pendue! La première rentre dans l'épuisette!

Puis elle enchaîne quelques instants plus tard avec une seconde et c'est Nolhan qui s'occupe du salabre!

Dernières seiches

Puis vient enfin mon tour! Elles sont calibrées, pas de grosses pour cette fin de saison!

Il est 9h30, Mel et moi avons touché 3 seiches chacun mais maintenant elles boudent nos turluttes...Donc comme prévu on part en direction du large pour chercher les maquereaux en traîne à petite vitesse.

Mais c'était sans compter sur le changement de houle....La météo annonçait une houle à 0,2 // 0,3 et plus on s'éloigne plus on se rapproche du mètre (voir plus)... Après quelques instants passés dans ces conditions désagréables et sans apercevoir  l'ombre d'un maquereau on se rentre .

10h30 arrêt des jeux...Une fois de plus la météo n'a pas été fiable!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Le déconfinement a été enfin déclaré, l'occasion pour retourner à notre passion! Les leurres de surface sont prêts, les triples changés, il n'y a plus cas....L'eau à pris quelques degrés grâce à la chaleur des jours passés.

Déconfinement

Malheureusement le peu de repos de ces derniers temps ne me permet pas de pratiquer pleinement ma passion... Ce sera donc quelques courtes sessions après ou avant le boulot...

Première sortie de 2h avec Will après le boulot.... Après plus de deux mois sans tenir une canne le plaisir est bel et bien présent!!!

Le temps s'est couvert et la pluie fera son apparition....Pas mal de poissons montent sur nos leurres sans vouloir se piquer... Un seul non maillé viendra prendre la pause!

Déconfinement

Ici une matinée à l'aube en mer avec Pilou pour piquer les dernières seiches de la saisons...

Tant que le soleil ne se montre pas trop nous réussissons à en sortir quelques unes...

....et même un joli tube

Déconfinement

Même une raie monte sur le bateau avant son retour à l'eau

Bilan 5 seiches, 1 calamar et une raie!

Retour sur l'eau en famille toujours après le taf!!!! De la chaleur, un gros vent de Nord et c'est parti! Des poissons présents mais pas tellement mordeurs...Je piquerai un loup tout juste maillé avec un "artist 80".

Déconfinement

Et c'est Nolhan qui remporte l'après-midi avec ce joli spécimen de 40cm pris avec un "artist 110"

Pas très glorieux pour ce retour sur l'eau mais le plaisir de retrouver un peu de liberté se suffit à lui seul!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Retour sur cette journée ou nous sommes retournés en mer pêcher la seiche....On bat des records en étant sur l'eau à 7h15 pour assister au lever de soleil!

Le vent est de secteur Nord Ouest, l'eau à 12°, la houle à 010 mais ces bonnes conditions ne dureront pas longtemps!

Première dérive 4 prises.. 3 seiches et 1 calamars que Nolhan prendra au bout de la 4ème fois! (Je lui ais passé la canne pour qui l'attrape).

Par la même occasion on valide notre nouvelle Yamashita qui a rejoint nos boîtes!

On dirait qu'on peut les toucher tellement que les Pyrénéés sont proches!

Ces seiches ont vraiment de belles couleurs!

Entre deux prises Mel répare ses erreurs...et oui ca arrive!

Session seiche!

Le temps change le vent tourne pour finir en Sud ouest, la mer s'agite de plus en plus  mais on arrive quand même à en piquer quelques unes!

On dépose Nolhan à ses grands-parents et on s'octroi une pause méritée!

L'après midi la mer bouge beaucoup... La houle est passée à 04/05 et de secteur Sud. (La photo ne reflète pas la réalité)

On passe un long moment sans rien toucher jusqu'en milieu d'après-midi ou enfin on recommence à en faire quelques unes!

Une petite vilaine pour moi!

Session seiche!

Pas le temps de la mettre dans le bac que Mel en monte une seconde!

Je peux vous jurer que ca boulègue!

La plus grosse prise revient à Madame! (767gr)

Le soir au moment de partir, soucis de badge, barrière fermée, la capitainerie ne répond pas (malgré l'heure d'ouverture)! Heureusement les Pm de Marseillan nous ont bien aidé et nous ont permis de sortir! Je peux vous dire que j'étais pas content et pas fier de rester coincé là!

Bilan 16 prises...Mel 9, Moi 5, Nolhan 2!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• On continue toujours la pêche de la seiche, cette année a été longue à démarrer mais maintenant qu'elles sont là on en profite! On débute en flux de Nord avec une légère houle de 0,10 venant du bord.. Les températures douces de ces derniers jours ont fait prendre un degré à la mer mais les céphalopodes sont toujours sur la côte bordée par les Pyrénées!

Drôle de surprise à la seiche!

Et c'est sans tarder qu'on prend la première!

Nolhan a froid et partira chez papi et mamie vers 11h30! Mais avant cela il en piquera quand même trois!

Dont un calamar!

Drôle de surprise à la seiche!

Pendant ce temps nous aussi on pique de beaux lingots!

Les seiches crachent l'encre dans l'eau et ce n'est pas pour me déplaire même si à la fin de la journée je sais le travail qui m'attendra!

Puis Mel en linéaire sur le fond se prend une décharge dans le poignet et remonte quelque chose de lourd mais sans ressentir vraiment de coups de tête! Grosse seiche? Autre? Et on voit apparaître à la surface cette masse foncée...

Drôle de surprise à la seiche!

Une  raie torpille marbrée! On la saisit, petite photo et remise à l'eau! On a eu de la chance après documentation à son sujet il est dit qu'elle électrique! Oufff! Drôle de surprise à la turlutte!

On a la chance d'apercevoir un joli vol de flamands roses au dessus de nos têtes!

On pose Nolhan et on enchaîne les prises!

Drôle de surprise à la seiche!

Le vent est en train de tourner comme annoncé de secteur Sud, Sud-ouest, la mer restera plate une demi heure environ et Mel en profite pour pêcher à vue les seiches sur un banc de sable! C'est la deuxième fois qu'on a la chance de faire cette pratique c'est assez amusant!

Puis la dérive reprend et on s'offre quelques doublés sur la journée!

Aujourd'hui il n'y a pas de couleur qui sort du lot! Tout y passe avec une tendance malgré tout avec des coloris foncés!

Drôle de surprise à la seiche!

On profite à fond de cette journée avec le soleil qui s'abaisse lentement derrière nous!

Toutes les minutes, les secondes qui passent, la luminosité varie ce qui offre de magnifiques couleurs sur la mer!

18h40 synonyme de fin pour nous, encore une belle journée passée sur l'eau!

Bilan 41 prises! Moi 22, Mel 16, Nolhan 3

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Ce matin pas de perte de temps, 7h45 on est sur l'eau, on pêche, l'eau est toujours à 12,5° le vent est faible de secteur Nord et la houle à 0,10 mais ca ne durera pas.

Session optimisée!

On attend pas très longtemps avant de faire notre première prise

Notre traditionnelle photo sur l'eau!

On enchaine rapidement les premières seiches sur des coloris foncés! (Ce coloris rouge foncé zebré aura bien fonctionné aujourd'hui)

Session optimisée!

Belle couleur avec la luminosité du soleil!

Puis la mer s'agite avec une houle allant jusqu'à 0,50 bien tassée par moment et le vent change de secteur sud !

Je rentre un premier calamar..Ca fait plaisir car cette année ils ne sont pas très présents sur nos côtes!

Puis un second!

La mer se pose... Il est 12h30 je suis à 12 prises et Mel à 8

L'après-midi sera une belle traversée du désert pour moi alors que Mel, elle va enchainer et me mettre une rouste!

Session optimisée!

Elle les sort les unes après les autres pendant que moi je passe mon temps à tenir l'épuisette!

Dans l'après-midi j'arrive tant bien que mal à en piquer une!

Alors que Mel se gave et s'offre même un doublé avec ses deux cannes!

Session optimisée!

La fin de la session approche, on profite du coucher de soleil sur Marseillan!

Lorsqu'un regain d'activité me permet de gonfler mon compteur avec 5 prises en une demi heure! Mais bon il est 18h30, ca fait 11h que nous sommes sur le bateau, on est cuit, on rentre sous beau ciel rose!

On finit avec 42 prises... Mel 24, moi 18!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Sortie sympathique malgré le vent annoncé à 30km/h mais qui devait avoisiner les 50 en rafales! On débute sur les coups des 8h, Mel pique sa première seiche puis nous sommes rejoins par Wil sur son bateau!

Les filets sont de retours sur notre secteur de jeu, donc faut s'adapter et être plus méfiant. La houle est aux alentours des 0,30 / 040 mais ca pêche quand même!

Deux cannes posées à l'arrière et une canne chacun dans les mains!

Mel est très appliquée

On commence à en rentrer quelques unes ....

Elles ne sont pas très grosses mais qu'importe le plaisir d'être à la pêche est plus important!

Madame n'est pas contente!

Cette cabine de vieille que je me paye....La seiche est plus belle que moi!

L'eau est à température identique que les sorties précédentes, à savoir 12,5°! De ce fait les seiches sont toujours présentes

Et toujours de taille inférieure aux dernières sorties!

Lorsque Mel sent enfin une belle tape et m'annonce que c'est plus gros! La belle crache en surface!

Puis gagne l'épuisette!

Elle nous fait savoir qu'elle n'est pas contente! Ca me vaudra un bon nettoyage dans les règles de l'art!

Quelle garce!

Voilà la coupable dans les mains de Mel qui n'est pas peu fière! Elle doit faire 700 ou 800 grammes!

Une deuxième vue!

Il est 13h... L'heure pour nous de mettre les voiles et d'en finir avec cette session. 14 seiches ce matin, on est quand même content de notre résultat!

Moi 9, Mel 5!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Nous sommes partis avec Pilou, confiants, la houle était annoncée à 0,30 et devait baisser à 0,20 en fin de matinée....Les météorologues n'ont pas été fiables cette fois-ci... On débute bien à 0,30 mais on finit avec des creux à 0,80 bien tassés...

Session compromise

C'est même difficilement que nous arrivons à pêcher debout avec l'obligation de s'asseoir pour ne pas finir par dessus bord! Mais bon Pilou parvient à prendre une touche mais à cause de la forte houle et du courant engendré elle finit par se décrocher.

Puis vient mon tour, j'aurais un peu plus de chance puisque je réussirai à la remonter au bateau!

Puis comme je l'ai indiqué un plus haut la mer s'agite un peu trop, le brouillard fait son apparition donc nous rentrons par sécurité! La session est compromise à cause de la mauvaise météo! La photo ne rend pas la réalité du terrain, je vous promets que ca bougeait!

Session compromise

Une dernière petite photo de ma prise en attendant des jours meilleurs.

Toutes les sorties ne peuvent pas être prolifiques, ca fait également parti du "charme" ou plutôt des aléas de la pêche!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Comme je l'avais pressenti le week-end dernier, la semaine a été bien agitée avec une houle importante et pas mal de vent... Aujourd'hui c'est la seule fenêtre qui s'ouvre à nous pour une sortie pêche avant une nouvelle période houleuse annoncée!

La mer est à 12,5° avec un vent de Nord, Nord-Ouest à 30km/h, la houle entre 0.2 et 0.3 mais ca devrait se calmer en milieu de journée avant de passer en flux de Sud!

J'attaque tardivement (9h45) en solo avec cette belle vue de Sète et un ciel qui alterne entre voile nuageux et soleil!

Seule fenêtre de la semaine

Je cale deux cannes à l'arrière du bateau, je prendrai quatre ou cinq tapes sur la journée sans pouvoir réussir à monter les céphalopodes! Pourtant les turluttes portent "les chairs" de nos amies les seiches!

Je prendrai ma première "énorme" prise avec une yamashita de couleur jaune! Je remettrai cette petitoune à l'eau!

Suivie un quart d'heure plus tard par celle-ci!

Seule fenêtre de la semaine

Puis vers midi je suis rejoins par ma chérie qui ne pouvait résister à l'envie de taquiner la seiche! Je crois qu'elle se passionne pour cette pêche!

A peine arrivée que Madame m'annonce une prise et moi aussi au même moment! On s'offre un sympathique doublé!

Pour le moment tout s'articule sur le coloris jaune et rien d'autre! Mel en monte une de plus!

Seule fenêtre de la semaine

Comme annoncé la mer s'est posée et le vent est en train de tourner au Sud, Sud-Est! C'est le calme plat! C'est difficilement que j'arrive à faire monter cette seiche qui me gratifiera d'un beau nuage d'encre avant de se faire la male!

La mer se relève un peu et les prises reprennent enfin ... Le jaune ne donne plus rien, il faut passer sur du vert et du orange pour espérer prendre quelque chose!

On décroche pas mal de seiches , je crois qu'on est pas loin d'une quinzaine sur la journée mais quelques unes finissent quand même au bateau!

Seule fenêtre de la semaine

On va avoir du travail pour les trier!

Il est 17h15 et la pêche se termine sur ce coucher de soleil au dessus du Cap d'Agde! Il est temps pour nous d'aller chercher notre canaille qui n'a pas voulu se joindre à nous aujourd'hui!

Seule fenêtre de la semaine

Bilan 13 seiches...Moi 7 et Mel 6!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Dernier jour du week-end, on retourne en mer mais ça ne sera pas bien terrible pour nous.... Les conditions météorologiques sont identiques à celles d'hier mais la pêche est totalement différente!

Un peu maussade

On se retrouve tous les trois et de bonne humeur avec ce beau temps!

Aujourd'hui la pêche est compliquée, je ne comprends pas à quoi cela est dû! Est-ce la pleine lune? Est-ce la mauvaise animation? On a un peu de mal a résoudre l'équation! Aucun coloris ne fait la différence pourtant tout ce qu'on a dans les boîtes y passent!

Mais j'arrive enfin à en piquer une petitoune! (quelle ganache mdr)

Un peu maussade

Mel enchaîne derrière avec une autre seiche suivi de près par Nolhan!

Les heures passent et on ne peut pas dire que ca soit l'effervescence sur le bateau...Seulement trois prises pour le moment! Mais on ne désespère pas car on sait que dans ce type de pêche ça peut se déclencher à tout moment!

Mel rentre une deuxième prise

Un peu maussade

On râle de ne pas prendre grand chose d'autant que des potes, placés à quelques centaines de mètres de nous à peine, enchaîne les prises... Leur mode de pêche? Simplement en potence dans 6 mètres d'eau! Oui mais nous aussi on a deux cannes calées avec cette méthode! Alors pourquoi? Tout simplement pas le bon leurre!!! c'est triste je les avais mais je les ai perdu il y a quelques temps dans les filets de pêcheurs!

Puis je dis à Mel: "regarde je crois que tu as quelque chose"...Petit ferrage et elle remonte un muge pris dans une ligne avec un espèce de mollusque accroché et au moins 50 mètres de tresse avec une turlutte pendue au bout ! Le beau sera remis à l'eau!

La partie de pêche est déjà bien avancée et touche bientôt à sa fin! Je regarde toutes nos turluttes et trouve une petite noire rayée couleur argent de taille 2.0 que l'on a pas encore testé du week-end!

C'est parti et deux lancers plus tard c'est pendu, c'est lourd et ça met des coups de têtes! Certainement une grosse... On la voit, elle est belle, Nolhan est à l'épuisette, elle rentre dedans mais Nolhan n'a pas la force en bout des 4 mètres du manche de la lever, la seiche ressort, je fais des gouttes, je ne veux pas la perdre, je l'accompagne puis je réussi à la ramener dans l'épuisette.... Nolhan aidé par Mel me la sorte de l'eau! Oufff!! J'ai fait de l'huile!!!

Un peu maussade

La belle fait le kilo environ!

Une troisième photo pour le plaisir des couleurs!

Malgré une journée un peu maussade en terme de prises, je finis pour ma part sur une belle note ! Comme je l'avais deviné en voyant aussi bien les Pyrénées, la semaine à venir ne sera pas bonne et il n'y aura certainement pas de sortie pêche!!

Total (seulement 5 seiches): Mel 2, moi 2, Nolhan 1.

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Tant qu'elles sont sur nos côtes on en profite avec une magnifique pleine lune au dessus de Marseillan!

Toujours en seiche!

Le temps a changé, nous sommes passés en flux de Nord avec un vent plus prononcé à 30 km/h, la température de l'eau au sondeur indique 14,5° (soit 1,5 de plus que mercredi, c'est peut être du aux deux jours de marins qu'on a eu.). Je ne me lasse pas de poster les splendides levers de soleil juste au dessus de l'eau!

Comme à notre habitude on choisit trois coloris différents pour attaquer puis en fonction de celui qui tapera le plus on s'adaptera. C'est Mel qui ouvre le compteur avec une seiche (pas de photo) puis suivi de près par une de mes prises!

Aujourd'hui il n'y pas de coloris qui sort du lot...tout y passe, on en prend une par-ci, une par-là!

Toujours en seiche!

On voit même passer quelques grosses méduses sous le bateau!

Les seiches nous font savoir leur mécontentement...à coup de jets d'eau!

...et à coup de jets d'encre!

Toujours en seiche!

Petite pause pour ma canaille!

La journée est plus calme que mercredi mais on réussit quand même à en leurrer quelques unes!

Je pense que la vue aussi claire des Pyrénées ne laisse pas présager d'une belle météo la semaine prochaine! (on verra bien)

Toujours en seiche!

Enfin pour le moment on en profite comme Mel ici avec une des prises de la journée!

...et moi avec une belle d'une livre environ!

Voilà la fin de session est déjà là! Bilan pas trop mauvais avec un total de 17 prises mais pas identique à celui de mercredi!

Mel 8, Moi 7 et Nolhan 2!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Allez pour cette première sortie de l'année on retourne en mer, la journée s'annonce belle avec un léger vent de sud et une mer à 12,9°, la houle est de 0,10 et quasi inexistante par moment!

De la seiche, enfin!!!

On espère que les céphalopodes sont enfin arrivés sur nos côtes Méditerranéenne!

On attaque avec trois coloris différents...Bleu pour Nolhan, rose pour Mel et jaune fluo pour moi ! C'est parti et il ne faut pas attendre longtemps avant que Nolhan monte sa première seiche!

Il enchaîne rapidement derrière avec une seconde avant d'être attelé au fond par une troisième qui lui tord bien la canne! Il est concentré et ne se précipite pas, il prend sont temps!

De la seiche, enfin!!!

Elle est dans l'épuisette!

Bien lui en a pris, voilà la belle qui pèse aux alentours d'un kilo!

La main passe c'est au tour de Mel de prendre sa première!

De la seiche, enfin!!!

Puis une seconde pour ma chérie qui lui montrera son mécontentement !

Le bateau ne tarde pas à faire les frais de tous ces jets d'encre!

Le temps est vraiment appréciable en cette journée d'hiver, on peut voir les professionnels travailler et profiter du cadre offert par la nature

De la seiche, enfin!!!

Quand à moi il me faudra 11h10 pour faire ma première prise avec cette énorme seiche!!

Mel aussi continue à les piquer

Par moments on peut apercevoir quelques bancs de poissons au sondeur et en y pêchant dessus on y pique quelques seiches!

De la seiche, enfin!!!

Les vilaines ne sont pas contentes et crachent à tout va!

On enchaîne à tour de rôle et les prises ont des tailles correctes, ça fait plaisir!

Mel encore avec une seiche!

Une autre pour moi....

Ce coup-ci je sens que c'est lourd au bout de ma canne mais différent de ce que l'on ressent habituellement! je mouline, je sens quelques coups de têtes, c'est assez inhabituel!!! et je comprends mieux pour quoi maintenant!!

Un sympathique calamar est venu prendre la pause!

De la seiche, enfin!!!

Il est 17h00, la journée a été longue et nous a épuisé, il est temps maintenant de rentrer à la maison. On quitte la mer sur ce splendide coucher de soleil!

Je vais avoir du taf pour nettoyer le bateau, il est dans un état pitoyable! (eau de javel pure, éponge "grattoir" et de l'huile de coude évidemment)

Voilà une journée enfin productive avec 33 prises, des décroches, des tapes bref.... de l'activité tout simplement!

(Mel 14, moi 13, Nolhan 6)

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Allez on se retrouve de nouveau sur la mer en quête de nouveaux céphalopodes.. Aujourd'hui je suis sur le bateau de Wilfrid sur les côtes Sétoises...Ce matin la mer est calme, le vent peu élevé et la température de l'eau à 13°!

Chassés par a pluie

La météo nous annonce une matinée calme mais la pluie est annoncée en début d'après midi, on y est pas encore donc on aura bien le temps de voir!

Ce matin on a une belle vue sur le Canigou qui a revêtit un magnifique manteau blanc dû au froid de ces derniers jours!

Bon revenons un peu à la pêche...Les cannes sont prêtes à pêcher, Wil en pose deux sur le fond avec des calamarettes et en garde une à la main pour faire du linéaire. Quand à moi juste une pour pêcher en linéaire également!

Chassés par a pluie

Puis rapidement la première touche se présente à moi, sur le fond après avoir senti trois tapes je suis attelé au fond...C'est bloqué, rien à faire puis ça relâche et je remonte ma turlutte (neuve) qui est marquée par une trace de bec... Certainement un poulpe qui s'est collé au fond.

Puis Wilfrid voit une de ses cannes calée au fond cintrer correctement...Il mouline, c'est pendu! je l'épuisette! Voilà le premier calamar!

Pendant ce temps là, il avait posé sa canne à main pour remonter le calamar. Une fois l'opération terminée il reprend la canne à main et me dit: "c'est lourd, je crois que j'ai quelque chose". Ha oui il croyait bien"! Une petite seiche a eu les yeux plus gros que le ventre et s'est saisie d'une turlutte plus grosse qu'elle!

Chassés par a pluie

Elle va rejoindre son autre compagnon!

Ne faisant rien avec des coloris classique, je monte du "flashi rose" et surtout bruiteuse! Le résultat ne se fait pas attendre puisque c'est à mon tour d'annoncer une prise! Il était temps qu'elle arrive car elle s'est décrochée dans l'épuisette!

J'ai pas le temps de la sortir du filet que Wil m'annonce: "pendu"!

Allez retour de l'épuisette dans l'eau en essayant de ne pas perdre la première! C'est bon, voilà un beau doublé!

Chassés par a pluie

La température étant fraîche ce matin, à peine 6°, Wil est bienveillant et nous prépare un bon café bien chaud, ce qui me redonne le sourire!

Je recommence la même opération que la première fois avec un poulpe attelé dont je ne verrai toujours pas la couleur mais de nouveau ma turlutte (neuve celle-ci aussi) en porte le les stigmates! Ca fait râler, je ne sais pas comment faire pour les lever du fond sans qu'ils se ventousent sur les rochers!

Je continue en linéaire tranquillement sur le fond (environ 6 mètres) quand je sens de nouveau un poids, léger ferrage, c'est pendu! Elle est dans le salabre comme on dit ici! Petit selfie avec "ma" compagnon de jeu!

Chassés par a pluie

Puis elle va rejoindre sa copine!

Voilà, comme annoncé, la pluie s'invite à la partie de pêche et nous pousse vers la sortie! Bon, matinée un peu mitigée avec un pic d'activité d'environ une heure puis plus rien! Bon c'est déjà pas mal puisqu'on rentre quatre seiches et 1 calamars!

Allez à la prochaine! Toujours plus fructueuse j'espère!