• Retour sur ce mois d'octobre ou je me suis essayé à la pêche de la seiche à la turlutte...On a mis la Quicksilver sur l'étang de Thau, faut pas qu'il y ait trop de vent et ça le fait.

Petits résumé de ces quatre sorties.

D'abord avec ma femme, mon fils et Pilou

Le mois de la seiche

Tout le monde se régale et réussi à attraper quelques seiches

Quelques seiches prennent la pause dans le seau

On utilise des classiques, les Yo zuri et les Yamashita montées en pater noster de façon à passer au dessus des herbiers.

Le mois de la seiche

Certaines pièces sont correctes, cette dernière pèse un peu plus de 800 grammes.

Pas de regrets à les conserver puisque la durée de vie d'une seiche est de 2 à 3 ans maxi et meurt après avoir reproduit.

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Bon, avec Pilou nous nous sommes donnés rendez-vous à Marseillan pour finir les escabenes que nous avions acheté et utilisé la veille....

C'est donc à 7h30, pas très motivé pour ma part, que j'arrive sur place. Pilou est déjà en place avec 3 cannes calées et pas une seule touche au compteur. Ca s'annonce mal....

Ona quand meme droit à un beau levé de soleil bien que ma photo soit médiocre...

Pour finir les escabènes

Le vent tourne sans cesse, un coup de sud, un coup de nord, bref c'est pas top pour la pêche

Puis quelques petites touches, faibles et sans intérêts nous occupent malgré tout. On prend trois petits poissons de roche , ici un gobbie

Puis quelques touches un peu plus intéressantes si je puis dire mais qui nous ramène que des petites dorades qui repartiront dans leur élément.

Pour finir les escabènes

Un autre gobie pour moi

Et une toute petite dorade pour moi, après ca, voyant l'heure tourner pour rien, je plie et je mets fin à ma partie de pêche

Une courte vidéo de nos prises

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Aujourd'hui, petit pique nique en famille au bord de l'étang de Thau. Le temps est relativement clément, Nous opterons pour une pêche à la canne à coup avec des escabenes dures.  On a vu sur la colline qui domine le cap d'agde.

Daurades en famille

Ici ma femme qui s'essaie à la pêche en eau salée

Mon fils aussi, il est encore un peu trop actif et manque encore de patience

Il faudra attendre pas moins de 2h pour enfin prendre la première daurade après une ou deux touches loupées et un poisson décroché

Daurades en famille

Ici mon fils qui prend sa première daurade avec l'aide de papa, elle est pas bien grosse mais lui l'a trouve énorme!!!

Le dernier venu dans la famille, après s'être bien dépensé, se repose un peu

Puis on concrétise quelques touches, avec des daurades du même gabarit entre 18 et 22 cm

Daurades en famille

A ma grande surprise je pique un muge avec une escabène, le combat n'est pas le même et encore il n'est pas bien gros

Toujours la go pro vissée sur la tête

Ma femme, à droite qui fait la belle pour la photo

Pilou persévère, en vain...Peuchère

Encore une petitoune, qui  est repartie à l'eau comme toute ses congénères

Voilà, elles sont toutes calibrées, on en a fait une bonne douzaine et elles sont toutes reparties à l'eau et en pleine forme, il y a cas voir dans la vidéo un peu plus bas...

Des prises en direct:

Un coup pour rien

Une eau relativement calme ce matin, malgrès quelques vents changeants... En face, le Saint Clair qui surplombe l'étang de Thau.

Les 4 cannes sont posées avec des escabenes "dures" au bout sur des hameçons N° 6 à tige longue et du 30/100 en bas de ligne. Les premières tapes franches ne se font pas attendre, mais malgrés toute la bonne volonté que nous y avons mis, on arrive pas à les piquer.

Mon cousin après avoir pris quelques tapes sur la canne s'apprête à ferrer, mais en vain.

Un coup pour rien

En espérant que la prochaine sortie en eau salée soit plus prolifique!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• salut les gars, une fois n'est pas coutume, nous sommes allés avec Pilou caler les cannes sur l'étang de Thau afin de toucher quelques dorades....

La journée nous a été profitable puisque nous avons eu beaucoup de touches non concrétisées et pas mal de petites dorades.... en attendant que les grosses fassent leur apparition  Wink

Au passage Pilou m'a donné une leçon de pêche puisqu'il m'a mis 10 à 1  affraid  j'ai honte  Sad

Voici le secteur,

Enfin tout est en place

Pilou très concentré  cheers

Une de ses nombreuses prises  Wink

Maquereau en Mediterranée

Journée en bateau au large de Valras, a la recherche du maquereau..... C'est pas moins de 60 maquereaux que nous monterons dans la matinée.... La technique est simple, montage au toc avec de la sardine comme appât et on les pêche comme les truites.

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Salut les gars, hier nous sommes allés avec mon cousin en mer pour pêcher sur la digue de Marseillan plage. C'est vraiment pour lui faire plaisir car ce n'est pas trop mon style de pêche Rolling Eyes

Bon je n'ai pas de poissons à vous montrer mais juste des prises de vue du port, de la mer et de la digue- on à eu des touches imperceptibles (vent à 60km/h) puisqu'on c'est fait bouffer deux fois les vers et 1 fois le couteau No

place aux photos Wink

un mec à 100metres de nous en loupe une de 40 cm environ et en prends une petite Wink