• Afin de préparer l'arrivée du nouveau moteur électrique il me fallait faire quelques aménagements à l'avant du bateau...

    C'est pourquoi j'ai scié le garde barrière, positionné une plaque de contreplaqué marine et rajouté une plaque inox de 3 mm pour renforcer le tout.

    Nouveau matos

     

    Dessus j'ai fixé l'attache rapide pour recevoir le Minn kota terrova bt i-ipilot 80 lbs!

    Nouveau matos

    Par la suite le tout sera recouvert d'une moquette pour le protéger un peu plus! En attendant voilà la bête!

    Nouveau matos

     

    Un petit bijou de technologie que j'ai hâte de tester en conditions!

    Nouveau matos

     

    Avec son arbre de 152cm et son poids de 29 kg il fallait qu'il soit bien fixé sur la coque du bateau!

    Nouveau matos

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Dans le but de recevoir mon nouveau moteur électrique avant je  suis obligé d'apporter quelques modifications à l'avant du bateau! Voici l'état actuel de la proue !

    Préparation moteur avant

     

    Il me faut sortir tout ce qui est visible, les charnières, la trappe, etc... et couper la pointe de la barrière!

    Préparation moteur avant

     

    J'assemble plusieurs feuilles de papier pour me fabriquer un patron qui me servira à obtenir le gabarit!

    Préparation moteur avant

     

    Je le positionne sur la partie à reproduire... Traçage des contours, je repère les trous déjà présents pour ne pas en faire d'autres.

    Préparation moteur avant

     

    Préparation moteur avant

     

    Le gabarit est prêt à être positionner sur le contreplaqué marine et à faire la découpe!

    Préparation moteur avant

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • En ces temps de confinement, difficile de faire vivre le blog c'est pourquoi je présente les derniers ensembles qui nous équipent et notamment ceux de Mel ... Donc voici une nouvelle canne qui a rejoint la famille, la Shimano Technium 63ML .

     

     

    Mel affectionne particulièrement la pêche au jigging rap et au jig en mer c'est pourquoi nous étions à la recherche d'une canne courte, légère et de bonne facture. Aidé par Fred de Nature et Pêche à Pezenas le choix s'est porté sur ce modèle en 7/21gr pouvant supporter jusqu'à 25gr (jigging rap W9 pour exemple) en verticale. Et quelques leurres légers pour la pêche de la perche et pourquoi pas même sur le loup! (A voir dans l'avenir)

     

    Pour le descriptif il n'est toujours pas de moi et qui de mieux pour l'expliquer que le concepteur:

    L'action de pointe rapide de la nouvelle canne Technium offre d'excellentes performances de lancer et un ferrage immédiat, même lorsque vous pêchez à grande distance. Cette canne est fabriquée en carbone haut module XT200 Shimano et elle est dotée d'anneaux Alconite Fuji K/KR et d'un porte-moulinet Fuji VSS. La Technium de couleur bleue électrique est déclinée en 12 modèles spinning et 4 modèles casting pour répondre à toutes les situations allant de la pêche fine avec des petits leurres à la pêche à plus grande distance avec des leurres durs.

    • Carbone XT200 avec une action de pointe rapide
    • Anneaux Fuji Alconite de type K
    • Porte-moulinet customisé Shimano
    • Poignée ajourée en EVA 
    • Canne en 2 brins ou 1+1
    • Vendue dans une housse en tissu 

     

     

    63 ML : 

    • Longueur : 2m08
    • Encombrement : 162cm
    • Poids : 107g
    • Anneaux : 8
    • Brin : 1+1
    • Puissance : 7 à 21g

     

    Même si ce n'est pas ma canne attitrée, j'ai pu la tester en condition réelle... Sensations garanties, elle est très agréable en main, très légère et la moindre touche se fait ressentir immédiatement. Pour l'instant pas de gros poissons encore avec puisque Mel n'a pu l'utiliser qu'un mois et demi. Mais malgré cela, les petites perches, les seiches en mer ainsi qu'une jolie raie en ont fait les frais!

     

     

    Pour l'équiper, toujours sur les conseils de mon détaillant et dans un budget raisonnable pour cette pratique (il est pour moi hors de question de mettre 200 balles dans un moulinet pour la verticale, jigging, jig, etc...) on y a monté un moulinet Shimano Sedona 2500. Un moulinet polyvalent et déjà de bonne qualité pour le prix!

    Le Sedona FI, magnifiquement conçu, est le moulinet frein avant Shimano le moins cher parmi ceux dotés des engrenages Hagane. Grâce à cette technologie unique, le pêcheur constatera année après année à quel point ce moulinet est fiable et durable, même dans des conditions extrêmes. La technologie «G-Free Body» ramène le centre de gravité du moulinet plus près de la canne dans le but de réduire la fatigue et d’offrir plus de confort lors du lancer. L’alliance des technologies «Hagane Gear» et «G Free Body» fait du Sedona un moulinet fiable et très plaisant à l’usage. De plus, son superbe design, en combinaison à ses solides caractéristiques techniques, en font un partenaire de pêche très intéressant autant pour les pêcheurs débutants qu’expérimentés. Disponible de la taille 1000 à 5000 et dans différents ratios.

     

    Le moulinet est rempli d'une tresse Varivas, l'ensemble est parfait, très léger et bien équilibré.... Il n'attend que des prises un peu plus conséquentes!

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voilà ma future partenaire de jeu pour la saison à venir... Si tout se passe bien évidement car avec ce virus Covid 19 ça inquiète fortement! Mais malgré cela j'espère bien l'utiliser et la prendre en main une fois le confinement terminé!

     

    Nouvelle canne pour le loup

     

    Pour se faire voici une présentation qui ne vient pas de moi et qui a été reprise sur internet...

    Nous avons développé avec MAJOT CRAFT une série de canne BENKEI en spinning dans des puissances non existantes au Japon et pourtant indispensables pour pêcher nos carnassiers. Tout comme les autres cannes BENKEI, les France Limited bénéficient d'une finition irréprochable, elles sont équipées des composants dernier cris tels que les anneaux Fuji K, le porte moulinet profilé inversé Fuji, la poignée EVA avec carbone apparent. Ces cannes en plus de la finition blank noir avec des liserés or sont disponibles en finition blank jaune avec des liserés argent. Chaque canne est vérifiée tant au niveau de sa finition que de son action.

     

    Nouvelle canne pour le loup

     

    Pour ma part j'ai choisi un blank jaune pour sa beauté et son originalité...En effet ce coloris sort du lot et amène un peu de "folie et de fraîcheur" à la canne. La version que j'ai selectionné Benkei BIS-722MH FLE est certainement la plus poyvalente comme indiqué ci-dessous!

    Nouvelle canne pour le loup


    Benkei BIS-722MH FLE est la plus polyvalente de la série France Limited puisqu’elle permet d’animer la majorité des leurres durs ou souples de 5 à 28 g pour pêcher en mer comme en eau douce. Sa véritable action Regular Fast a fait l’objet de multiples ajustements pour aboutir à la canne idéale pour pouvoir manier à la fois des leurres souples et durs avec précision et pouvoir les propulser à grande distance sans effort. Pour gratter le fond avec un leurre souple de 10 cm tel qu’un EASY SHINER 4’’ou pour pêcher avec un poisson nageur de 8g comme l’ARTIST FR80, vous obtiendrez grâce à cette canne BIS-722MH la meilleure animation possible. C’est la canne parfaite pour pêcher le bar, le sandre ou l’aspe. 

     

    Pour l'équiper j'ai choisi le Shimano Nasci 2500 qui devrait faire le taf! Petite présentation pompée sur le "net"!

     Nouvelle canne pour le loup

     

    Le Nasci FB est le premier moulinet P4 de Shimano doté d'un engrenage Hagane et d'une technologie normalement utilisée sur des moulinets Shimano beaucoup plus chers. La technologie Coreprotect pour l'étanchéité, le bâti G Free pour un meilleur équilibre et l'engrenage X-Ship sont réunis pour vous proposer un moulinet qui bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix. Avec des modèles allant de la taille 2000 à la taille 5000, la nouvelle gamme Nasci FB est l'une des séries les plus polyvalentes.Avec sa finition noire brillante et sa bordure argentée et dorée, le Nasci est tout aussi beau que performant.
    La diversité de tailles et ratios disponibles permettent à cette gamme de courvir la plupart des situations de pêches aux leurres modernes, depuis tous nos carnassiers d'eau douce jsuqu'aux pêches du bar en mer par exemple.

    Nouvelle canne pour le loup

     

    Caractéristiques :
    • Le plus haut de gamme des moulinets P4 avec engrenages Hagane
    • Système X-Ship pour une puissance de récupération maximale
    • 4 roulements protégés en inox + 1 à aiguilles pour une douceur de rotation remarquable
    • Bâti «G Free» parfaitement équilibré
    • L’oscillation «Varispeed II» et la bobine AR-C augmentent les distances de lancer
    • Technologie «Core Protect» pour empêcher toute intrusion d’eau
    Anti-retour non débrayable ( pas de pilotage par bouton )
    • Livré avec une seule bobine

    Nouvelle canne pour le loup

     

    Voilà, il est garni d'une tresse en 12/100 et maintenant il ne reste plus qu'à tester en temps réel parce que balancer des leurres dans le jardin ca va bien 5 minutes mais ca ne reflète pas la réalité!

    Je passe une petit message personnel pour ce qui voudront bien le lire et l'appliquer : "Après le confinement, même si c'est un peu plus cher, allons dépenser chez nos détaillants locaux pour les aider à se relancer ". Pour moi ca sera le cas toujours chez Nature et Pêche à Pézenas!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comme annoncé dans un article précédent j'ai reçu la suite de mes leurres pour la saison du loup à venir!

    Voici donc une vue d'ensemble des leurres qui feront un bout de chemin en ma compagnie cette saison!

    Deuxième arrivage de leurres pour le loup!

     

    Je vais commencer par ces deux qui ne sont pas nouveaux pour moi mais que j'avais acheté en fin de saison dernière. Le bonnie 95 de chez Illex qui m'avait rapporté mon plus beau loup (57cm)!

    En bleu le Mousty de chez Sakura très facile à animer et très bruiteur ce qui attire la curiosité de nos amis prédateurs!

    Deuxième arrivage de leurres pour le loup!

     

    Une valeur sûre le Patchinko 125 coloris ayu2! J'ai vraiment hâte de le tester! D'après ce que j'ai pu lire il à l'air bien efficace!

    Deuxième arrivage de leurres pour le loup!

     

    Des imitations de Patchinko .... Les Bass Lure Crazy Snake en 105mm! Je suis tombé dessus sur eBay, ils m'ont attiré l'œil, je verrai bien le résultat mais j'y crois!

    J'en ai pris deux dans le cas ou ils seraient vraiment efficaces et sans oublier que maintenant Nolhan et Mel m'accompagnent à la pêche donc il faut prévoir des quantités supérieures!

    Ici la couleur Dark 500G qui est l'identique du coloris des Patchinko!

    Deuxième arrivage de leurres pour le loup!

     

    Je l'ai pris également en coloris bleu/violet! Sincèrement je ne suis pas convaincu du résultat mais il m'a plu desuite!

    Deuxième arrivage de leurres pour le loup!

     

    Des valeurs sûres, les Illex Clyde Mud Sucker dans des variantes de couleurs que je ne possédais pas à ce jour!

    Deuxième arrivage de leurres pour le loup!

     

    Et Pour finir, un leurre qui m'est totalement inconnu mais qui, encore une fois m'a attiré le regard pour son rendu et vu son prix de 7,50euros je ne m'en suis pas privé!

    Le Swimy 115mm coloris jaune fluo (S17)...Leurre flottant muni de billes, son animation reste identique aux leurres présentés ci-dessus à savoir le walking the dog!

    Deuxième arrivage de leurres pour le loup!

     

    Voilà je pense être paré pour la saison à venir ! Il me restera à présenter ma nouvelle canne reçu à Noel pour pêcher le loup cette année! Je trépigne d'impatience que la saison commence!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mine de rien la saison du loup approche à grand pas! Plus que quelques mois et on y sera donc comme je l'avais dit il me fallait optimiser ma collection de leurres pour la saison à venir!

    Prépartaion de la saison du loup!

     

    Pour cela j'ai repris des marques en qui j'ai confiance dans le domaine et qui ont déjà fait leur preuve lors de ma première saison à savoir Illex et Sakura. 

    Ici les Bonnie 128 pour pêcher lorsque l'étang est agité!

    Préparation de la saison du loup!

     

    Les Clyde Mud Suckers assez polyvalents pour une eau plus calme!

    Préparation de la saison du loup!

     

    Les Sakura Naja que j'affectionne pour leur facilité d'animation!

    Préparation de la saison du loup!

     

    Mais aussi un nouveau venu qui m'a attiré l'œil le "Frosty" de Ultimate Fishing! Il a une forte ressemblance avec le "Patchinko" mais un peu moins ventru que ce dernier!

    Préparation de la saison du loup!

     

    Ces deux leurres ont été repris en peinture pour en faire une série limitée afin de reproduire des  coloris n'existant plus sur ce modèle! 

    Prépartaion de la saison du loup!

     

    Le Clyde Mud Sucker "revisité" en coloris "flashi" et plus naturel!

    Prépartaion de la saison du loup!

    Prépartaion de la saison du loup!

     

    Maintenant il ne reste plus qu'à attendre que l'étang se réchauffe et que les loups fassent leur retour pour tester tout ça!

    D'autres sont à venir et feront l'objet d'une autre présentation! Et mes besoins seront au complet pour la saison à venir!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Après mûre réflexion il était impossible pour nous de rester sans bateau... C'est vrai depuis que nous avions notre ultramar 405 nous en profitions un maximum, nos week-ends, nos jours de repos et même nos vacances étaient accès sur la pêche... Ma femme et mon fils ayant attrapé le virus de la pêche ca facilite les choses!

    C'est donc naturellement que nous nous sommes mis en quête d'un nouveau "boat"! On souhaitait toujours le même style,un "open" ! Mais un peu plus grand cette fois-ci,  pas trop non plus pour que la mise à l'eau reste facile avec un poids assez léger pour pouvoir mettre à l'eau aisément avec la 307. On voulait qu'il soit léger également pour les mêmes conditions que l'ancien à savoir que nous pêchons régulièrement au Salagou et que seuls les moteurs électriques sont tolérés!

     

    On  veut également du rangement, la stabilité et un moteur un peu plus puissant à un prix accessible pour notre portefeuille...Ca fait beaucoup de conditions mais on a trouvé notre jouet!

    Nouveau bateau

    Un Miami Fish 15 pouces de Massimo Scagnelli:

    Longueur 4,48

    Largeur: 1.80

    Poids: encore inconnu à ce jour mais très maniable à la main donc pas d'inquiétude.

     

    Nouveau bateau

     

    Il possède une console plus large que notre ancien bateau ce qui nous permet de ranger 6 cannes sans avoir aucune gêne pour la pêche.

    Concernant le moteur c'est un Honda 50 CV quatre temps, trim électrique ....

    Nouveau bateau

    Voilà le bateau est déjà validé par quelques petits poissons qui feront l'objet d'un prochain compte rendu!

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Et oui comme bien souvent dans notre quotidien (sans vouloir paraître trop pessimiste (ceux qui nous connaissent comprendront)), il nous arrive encore une galère...Avec le bateau ce coup-ci!

    En  rentrant de notre sortie pêche de la veille, je m'aperçois qu'il fuit de l'eau sous la coque . Ca faisait quelques temps que j'évacuais à l'aide de la pompe de cale un peu d'eau sans comprendre d'où cela provenait.

    Coup de froid sur la tête!

     

    Je me penche et j'aperçois une petite fissure longue de 10 cm environ... Je prend un coup de massue sur la tête, je suis vraiment dégouté...C'est réparable mais je n'ai actuellement ni le temps ni l'envie pour être honnête.. Nous ne remercions pas l'ancien propriétaire qui avait fait une réparation de "caraque" au mastic et qui avait repeint la coque sans nous informer du problème... Un an après ce n'est même pas la peine de chercher a se faire dédommager!

    C'était donc notre dernière sortie avec l'Ultramar 405 qui est maintenant à la vente (uniquement la coque, la console et le volant) pour un bricoleur qui j'espère lui donnera une nouvelle vie!

    On va le regretter car on a vraiment passé de bons moments avec. Il est très stable, léger, et facile à mettre à l'eau!

    Coup de froid sur la tête!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voilà un nouveau moteur électrique (arrière) qui vient équiper l'ultramar 405.... J'ai fait le choix d'investir dans un moteur arrière car ayant déjà un moteur avant pas besoin de doublon. Celui de devant nous servira sur les courts replacements alors que le "Haswing Protuar G 3.0 "nous servira sur les déplacements.

     

    Moteur Haswing protuar 3G

     

    Comme notre secteur de jeu le plus proche est le Salagou et que seul les moteurs électriques sont autorisés il nous fallait adapter la puissance au nouveau bateau. Oui mais je ne voulais pas non plus me ruiner avec des Motorguide ou encore Minn kota à 1500 boules !!! J'ai donc opté pour ce nouveau moteur qui développe 110lbs. Il est branché sur deux batteries 110 ah couplées en 24Volts.

    Celà fait maintenant cinq sorties que nous l'utilisons et pour l'instant hormis le fait qu'il fasse un peu de bruit à "haut régime" nous sommes pleinement satisfait! Je me suis amusé à prendre la vitesse grâce à un GPS et à l'affichage nous avions 7 km/h ce qui nous change des 55lbs que nous avions précédemment !

    Moteur Haswing protuar G 3.0

    Le mât est robuste, le moteur réagit très bien malgré le poids total sur le bateau ((500kg) à deux pêcheurs avec les affaires, un total de 4 batteries embarquées, le moteur thermique et la nourrice d'essence). La barre franche s'oriente en fonction des besoins ce qui est bien pratique pour passer des obstacles tels que le moteur thermique (pour mon cas personnel).

    De plus il est doté d'un indicateur de charge sur la tête du moteur ce qui est non négligeable...

    Moteur Haswing protuar 3G

     

    A titre indicatif sur une journée de pêche de 8 heures, en se servant uniquement de ce moteur et en étant chargé comme indiqué plus haut il nous reste 60% de charge en fin de journée! Alors que nous l'avons bien sollicité en effectuant de multiples replacements et de nombreux déplacements !

     

    En ce qui concerne le descriptif technique je ne vais pas l'inventer donc je mets les données ci-dessous:

    Puissance max (LBS) : 110 (4 cv)
    Poids (kg) : 8,0
    Amp. (Nominal / max) (A) : 45/50
    Puissance (nominale / max) (W) : 1080/1200
    Voltage (V DC) : 24
    Nbre de niveaux pour indication de charge batterie : 5
    Batterie conseillée (non inclus dans la fourniture) : TYPE 105 Ah x 2 à décharge lente
    Montage : à l'arrière : 7 positions
    Barre franche : Angle 100°
    Réglage de vitesse (Marche AV / marche AR) : Réglage variable direct électronique AV / AR
    Arbre : matériau : Aluminium
    Arbre : longueur (cm) : 90
    Hélice (noire) : nombre de pales : 3
    Longueur max. bateau (m) / poids (kg) : 7 / 700

     

    En ce qui concerne le prix on le trouve entre 600 et 680 euros, ce qui est bien plus raisonnable pour un budget modéré!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bon suite à plusieurs soucis avec le moteur mariner 2 temps d'occasion, j'ai changé pour un modèle neuf. Mon  ultramar sera équipé d'un Mercury 30cv EFI.

    Nouveau moteur thermique

     

    Les essais sont concluants... un moteur beaucoup plus linéaire qu'un deux temps il claque moins et il est bien plus discret.

    Nouveau moteur thermique

     

    Il me permet, vu la coque assez légère d'aller relativement vite...43 km/h en pointe

    Nouveau moteur thermique

    Concernant le descriptif technique, je fais un copier coller ci-dessous.

     

    Fiche technique 

    Cylindrée (cm3) 526 cm3
    Démarrage Manuel + Electrique
    Hélice Aluminium
    Longueur d'arbre Long
    Nombre de cylindres 3
    Plage de régime (Tr./min) 5250-6250
    Poids 82 kg
    Puissance administrative 3
    Puissance en CV 30 CV 4 Temps
    Puissance en KW 22.1 KW
    Rapport de transmission 1.92:1
    Réservoir Séparé 25l
    Système de relevage Manuel + Electrique
    Système de commande Commande à distance

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comme cité ans le titre, voici un nouveau venu dans la famille...Grand pas pour moi, avec ce nouveau bateau. Fini la Quicksilver 410 SL, place à un Ultramar 405.

    Un nouveau venu

     

    Pourquoi vouloir changer notre outil de navigation? Plusieurs raisons...La première c'est qu'habitant en bord de mer nous voulions découvrir cette pêche, ces nouveaux poissons et pour se faire il nous fallait un bateau plus adapté aux conditions maritimes mais.... Oui il y a un mais!

    Il nous fallait une embarcation nous permettant de continuer de pêcher en eau douce et notamment au Salagou donc il fallait un bateau plus large pour gagner en stabilité mais pas trop lourd pour une mise à l'eau facile et surtout pas trop lourd pour qu'un moteur électrique puisse nous propulser sans trop de peine! 

    Nouveau moteur électrique à venir (fera l'objet d'une présentation dans nouvel article)

     

    Un nouveau venu

     

     

    C'est pourquoi après plusieurs mois de recherches je me suis arrêté sur ce modèle l'Ultramar 405.

    Poids à vide 180 kilos.

    Longueur 4,05 mètres.

    Largeur 1,72 mètres.

    Flottaison 0.35 mètres.

     

    De plus il nous fallait un petit bateau possédant des coffres de rangement ainsi qu'une petite plage car ma femme souhaite venir avec nous aux beaux jours et veut un minimum de confort, c'est pourquoi les coussins ainsi que le taud seront les bienvenus pour son bien-être à bord.

    Un nouveau venu

     

    Stocké sur une remorque cassante munie de nombreux rouleaux, la mise à l'eau est très simple et nous permettra de pouvoir pratiquer en eau douce comme en eau salée. Des améliorations sont à venir et feront l'objet d'un autre article!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ca faisait un bon moment (3 ans environ) que je lorgnais sur les nouvelles bagagerie proposées par les fabricants de matos.

    Je commençais à en avoir assez de me trimbaler deux sacs de pêche à chaque fois que je partais pêcher. Le dilemme étant toujours le même à savoir ou se trouvait tel leurre souple, tel leurre dur ou telle cuillère!

    Chaque début d'année les fabricants sortent tous des bagages toujours plus design, toujours plus pratiques, toujours plus adaptés aux pêcheurs et surtout toujours plus chers...

    J'avais craqué à l'époque sur le sac de BFT mais il était hors de question de mettre 130 balles là dedans!

     

    Cette année en me rendant chez mon détaillant "nature et pêche", mon regard est porté sur un sac de chez Savage Gear contenant déjà 3 boites "grosses capacité",, un espace vide à coté pouvant accepter des boites supplémentaires et des poches de rangement sur le côté.

     

    Ce qui m'importe le plus est de savoir le prix de ce sac de pêche.....89 euros! C'est bon je prend! Il est effectivement moins cher sur le net mais je trouve bien de faire travailler les commerçants locaux surtout lorsque ces derniers sont sympathiques et de bons conseils! (ce qui est le cas pour mon détaillant de pêche)

    Nouvelle bagagerie

     

    Ces dimensions sont tout à fait honorable, L 49 x l38 x h23 plus deux rangements sur le devant et un rangement de chaque côté du sac.

     

    De plus, sur le dessus il a un système de laçage pouvant servir à mettre un pantalon de pluie ou un wader néoprène, ca ne prend pas de place et ca tient bien.

    Nouvelle bagagerie

     

    Voilà maintenant que mon acquisition est faite, j'ai pu faire qu'une seule et unique bagagerie de pêche. Elle me permet de contenir la quasi totalité des leurres que j'ai pour habitude d'avoir avec moi lors de mes sorties pêche. Voilà 7 boites de leurres dans mon sac!

    Nouvelle bagagerie

     

    A l'intérieur du capot du sac se trouve deux poches de rangement permettant d'y glisser quelques sachets de leurres souples!

     

    Pour finir ce sac offre une bâche de protection permettant de la couvrir en cas de pluie.

    Nouvelle bagagerie

     

    Certains diront que c'est de la folie d'avoir autant de leurres, que ca ne sert à rien! Peut être bien! C'est vrai que certains leurres ne voient pas la couleur de l'eau dans l'année mais c'est avant tout un plaisir personnel et je suis maintenant content d'avoir tout sur moi dans un seul et unique bagage.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ca y est la pêche de la truite est maintenant bien lancée et malgré les premières chaleurs, l'eau reste encore froide et les truites bien timides...Elles sont encore biens cavées sous les racines et autres souches. C'est pourquoi j'ai fait l'acquisition de quelques leurres coulants qui manquaient à ma panoplie de leurres.

     

    Ici les fameux Tricoroll Illex déclinés en deux tailles et 3 coloris différents

     

    Ce petit minnow spécialement développé pour la pêche à la truite en eaux vives, reprend toutes les caractéristiques essentielles et toutes les qualités attractives pour devenir le top du leurre à l’ultraléger.

    Son corps est parfaitement équilibré et adapté pour une bonne tenue dans les courants. Il reste simple à animer en «Twitching» ou «Jerking», il imite à la perfection les poissons fourrages.

     

    L'indémodable D-contact qu'on ne présente plus tellement il a fait ses preuves

     

    Son animation consiste à le ramener de façon linéaire mais saccadée (petits coups de scions) ou de le travailler de haut en bas sur des cascades, barres rocheuses ou murets, la canne haute, un peu à la façon d’un «mort manié ».

     

     

    Et enfin, le Kanadé de Jackson qui pour moi est une copie du D-contact mais à un prix inférieur.

     

    Le KANADE est un poisson nageur très dense avec une nage nerveuse, sa densité lui permet d’atteindre de bonnes distances et le fait qu’il coule rapidement autorise ce leurre à travailler sur plusieurs couches d’eau.

     

    J'ai testé ces nouveaux arrivants sur une session de moins de 2 heures avant de prendre un bain aussi soudain qu'inattendu...J'ai donc dû écourté ma partie de pêche....La suite au prochain épisode 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Marre de perdre mes leurres au fond de l'eau, marre de voir mes billets partir au fond de l'eau, marre de polluer avec mes leurres perdus au fond de l'eau. Oui j'aurais pu y penser avant mais.....

    J'ai donc décider de me fabriquer un "décroche leurre" à moindre coup. Et pour ca il m'a fallu:

    une chaine de 50 cm à 2.50 euros et 2 maillons à 3 euros.

    Décroche leurre

     

    Une bobine de cordelette à 7 euros

    Décroche leurre

     

    Voici le descriptif de ma bobine: longueur, diamètre et résistance

    Décroche leurre

     

    Un morceau de fluoro carbonne suffisamment résistant

    Décroche leurre

     

    Deux plombs de carpistes  de 150 gramme chacun à 1.50 euros pièce

    Décroche leurre

     

    Prendre un morceau de fluoro suffisamment long et le passer dans le premier plomb, puis repasser à l'intérieur et répéter l'opération sur le deuxième plomb afin d'obtenir deux boucles comme sur la photo.

    Décroche leurre

     

    Reliez les deux boucles à l'aides d'un maillon

    Décroche leurre

    Au préalable faire un nœud bien costaud  avec le fluoro de façon à ce que les plombs ne fassent qu'un. Passez la chaine entre les plombs et placez le dernier maillon.

    Décroche leurre

     

    Raccordez la cordelette à la chaine à l'aide d'un nœud de cuillère

    Décroche leurre

     

    Voilà une fois le décroche leurre terminé

    Décroche leurre

     

    Le principe pour optimiser les chances de décrocher le leurre est simple. Il suffit de se mettre à l'aplomb de l'endroit ou on est accroché, placez le "décroche leurre" à l'aide du maillon, sur le corps de ligne et laissez glisser le long de la tresse ou du fil selon le montage. Une fois au fond et normalement le leurre décroché, il ne reste plus qu'à tirer l'ensemble à l'aide de la cordelette.

    Normalement les plombs placés sur la chaine viennent heurter le leurre accroché  au fond de l'eau et l'impact est censé le décrocher. Malheureusement ce n'est pas fiable à 100% mais ca permet de ne pas perdre les leurres à chaque sorties.

    Et pour 15,50 euros, je pense qu'il ne faut pas se priver, on ne se mouille pas beaucoup. Si on peut sauver une paire de leurre de souple ou encore des Jigging rap à plus 8.90 euros, c'est toujours rentable.

     

    Efficacité prouvée après un accro dans les branches par 16 mètres de profondeur

    Décroche leurre

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Ca y est enfin je l'ai reçue, ma nouvelle canne "Big bait", voilà un bon moment que je l'attendais. J'ai mis du temps à me décider sur les marques, les modèles.  En spinning ou casting?

    Non je suis resté sur du classique j'ai pris une spinning.... La nouvelle génération de pêcheurs (dont je fait parti malgré tout) pronnent la pêche du "big bait" en casting. Un avis que je ne partage pas, mais bon ce n'est pas le lieux pour parler de ca.

    Voici ma canne

    Canne spinning Buster Jerk Big fish tackle CWC

    Passons à la présentation

    Canne spinning Buster Jerk Big fish tackle CWC

    Très physique, l’utilisation du Buster Jerk demande une canne assez puissante, surtout assez raide de pointe. La bonne réactivité du leurre en dépend car avec une pointe trop souple, vous perdriez le bénéfice de la coupe franche mais hyper dynamique de ce leurre.
     

    Canne spinning Buster Jerk Big fish tackle CWC



    - Longueur: 183cm
    - Puissance: 50-150g
     
    Mis à part cette présentation "commerciale", j'ai rapidement pris en main cette trique associé à un moulin Shimano exage 4000 pour éviter que les pignons ne s'abiment à cause du poids des leurres.... elle jette sans sourciller les leurres les plus lourds de ma boite.... Que ce soit les buster qui dévient remarquablement de gauche à droite avec une simple animation du scion, la CWC permet d'animer des ILLEX dexter shad, des 3D trout, des BBZ sans broncher.
    Une canne conçue par les créateurs des buster jerk pour la pêche au buster.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voilà une bon moment que je voulais équiper notre Barque alu, quicksilver d'un moteur électrique à l'avant....seulement, je n'avais pas un budget extensile. Et oui tous ces Minnkota avec i-pilot, ces motorguide,etc.... étaient inaccessible pour ma bourse. J' ai malgré tout trouvé mon bonheur avec un prix tout à fait abordable.

    Moteur électrique avant

     

    Marque Shakespeare, modèle Sigma WRX, tube de 120 cm pour une puissance de 55Lbs.

    Moteur électrique avant

     

    Après quelques utilisations, je suis satisfait du résultat. Il pousse bien, il est maniable, seule la commande au pied est un peu dure mais ca devrait s'améliorer avec le temps.

    Moteur électrique avant

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Voilà un nouvel arrivant dans la famille qui devrait peser lourd dans la balance... Un petit bijoux de technologie, le HDS 7 touch.

     

    Ce descriptif n'est pas de moi:

    Avec la gamme de HDS TOUCH, Lowrance franchit un nouveau pas dans le monde de l’électronique marine grand public. Pour la première fois une technologie tactile intuitive est alliée à un sondeur/GPS très haute performance.
    Imaginez la fluidité et l’efficacité d’un menu tactile qui vous permettra de piloté le sondeur Broadband le plus performant du marché. 
    Grace a une interface simple et intuitive, piloté un HDS TOUCH est un vrai jeu d’enfant. La fluidité et la rapidité d’accès aux menus et fonctions vous surprendra ! 

     

     


    Fonctionnalités clés
    • Cartographie Insight personnalisée ou intégrée et cartes Navionics ® en option. Vue en perspective 3D, option Structurmap, avec la capacité de superposition d’image Structurescan sur la cartographie
    • Compatible Radar Broadband et SonicHub
    • Ecran plein soleil, ultra lumineux, renforcé SolarMAX ™ PLUS 
    • Entrée vidéo (câble vidéo vendu séparément).
    • Ecran Haut Définition 16/9
    • Antenne GPS intégrée
    • Lecteur de cartes SD/MMC (compatible cartes Navionic et NauticPath)


    Spécifications 
    • Affichage : Écran panoramique 16:9 ; Couleurs WVGA TFT LCD
    • Résolution : 800 x 400
    • Media Port : 1 SD
    • Présentation écran Split : Oui
    • Luminosité : 1 250 nits
    • Température de fonctionnement : -15 ° C à + 55 ° C (+ 5 ° F à + 131 ° F)
    • Alimentation (tension d'alimentation) : 12 V DC (108-17,0 vDC min - max)
    • waypoints : 5000
    • Routes : 200
    • Type d'antenne GPS : Interne, haut-sensibilité GPS + WAAS (Amériques) ou GPS + EGNOS + MSAS (Europe, Russie)
    • Cartographie du fond : Fond de carte monde sans détail

     

    Voici une capture d'écran sur un beau banc de "baitfish"

    Sondeur HDS 7 Touch

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique