• Ca faisait un bon moment (3 ans environ) que je lorgnais sur les nouvelles bagagerie proposées par les fabricants de matos.

    Je commençais à en avoir assez de me trimbaler deux sacs de pêche à chaque fois que je partais pêcher. Le dilemme étant toujours le même à savoir ou se trouvait tel leurre souple, tel leurre dur ou telle cuillère!

    Chaque début d'année les fabricants sortent tous des bagages toujours plus design, toujours plus pratiques, toujours plus adaptés aux pêcheurs et surtout toujours plus chers...

    J'avais craqué à l'époque sur le sac de BFT mais il était hors de question de mettre 130 balles là dedans!

     

    Cette année en me rendant chez mon détaillant "nature et pêche", mon regard est porté sur un sac de chez Savage Gear contenant déjà 3 boites "grosses capacité",, un espace vide à coté pouvant accepter des boites supplémentaires et des poches de rangement sur le côté.

     

    Ce qui m'importe le plus est de savoir le prix de ce sac de pêche.....89 euros! C'est bon je prend! Il est effectivement moins cher sur le net mais je trouve bien de faire travailler les commerçants locaux surtout lorsque ces derniers sont sympathiques et de bons conseils! (ce qui est le cas pour mon détaillant de pêche)

    Nouvelle bagagerie

     

    Ces dimensions sont tout à fait honorable, L 49 x l38 x h23 plus deux rangements sur le devant et un rangement de chaque côté du sac.

     

    De plus, sur le dessus il a un système de laçage pouvant servir à mettre un pantalon de pluie ou un wader néoprène, ca ne prend pas de place et ca tient bien.

    Nouvelle bagagerie

     

    Voilà maintenant que mon acquisition est faite, j'ai pu faire qu'une seule et unique bagagerie de pêche. Elle me permet de contenir la quasi totalité des leurres que j'ai pour habitude d'avoir avec moi lors de mes sorties pêche. Voilà 7 boites de leurres dans mon sac!

    Nouvelle bagagerie

     

    A l'intérieur du capot du sac se trouve deux poches de rangement permettant d'y glisser quelques sachets de leurres souples!

     

    Pour finir ce sac offre une bâche de protection permettant de la couvrir en cas de pluie.

    Nouvelle bagagerie

     

    Certains diront que c'est de la folie d'avoir autant de leurres, que ca ne sert à rien! Peut être bien! C'est vrai que certains leurres ne voient pas la couleur de l'eau dans l'année mais c'est avant tout un plaisir personnel et je suis maintenant content d'avoir tout sur moi dans un seul et unique bagage.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ca y est la pêche de la truite est maintenant bien lancée et malgré les premières chaleurs, l'eau reste encore froide et les truites bien timides...Elles sont encore biens cavées sous les racines et autres souches. C'est pourquoi j'ai fait l'acquisition de quelques leurres coulants qui manquaient à ma panoplie de leurres.

     

    Ici les fameux Tricoroll Illex déclinés en deux tailles et 3 coloris différents

     

    Ce petit minnow spécialement développé pour la pêche à la truite en eaux vives, reprend toutes les caractéristiques essentielles et toutes les qualités attractives pour devenir le top du leurre à l’ultraléger.

    Son corps est parfaitement équilibré et adapté pour une bonne tenue dans les courants. Il reste simple à animer en «Twitching» ou «Jerking», il imite à la perfection les poissons fourrages.

     

    L'indémodable D-contact qu'on ne présente plus tellement il a fait ses preuves

     

    Son animation consiste à le ramener de façon linéaire mais saccadée (petits coups de scions) ou de le travailler de haut en bas sur des cascades, barres rocheuses ou murets, la canne haute, un peu à la façon d’un «mort manié ».

     

     

    Et enfin, le Kanadé de Jackson qui pour moi est une copie du D-contact mais à un prix inférieur.

     

    Le KANADE est un poisson nageur très dense avec une nage nerveuse, sa densité lui permet d’atteindre de bonnes distances et le fait qu’il coule rapidement autorise ce leurre à travailler sur plusieurs couches d’eau.

     

    J'ai testé ces nouveaux arrivants sur une session de moins de 2 heures avant de prendre un bain aussi soudain qu'inattendu...J'ai donc dû écourté ma partie de pêche....La suite au prochain épisode 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Marre de perdre mes leurres au fond de l'eau, marre de voir mes billets partir au fond de l'eau, marre de polluer avec mes leurres perdus au fond de l'eau. Oui j'aurais pu y penser avant mais.....

    J'ai donc décider de me fabriquer un "décroche leurre" à moindre coup. Et pour ca il m'a fallu:

    une chaine de 50 cm à 2.50 euros et 2 maillons à 3 euros.

    Décroche leurre

     

    Une bobine de cordelette à 7 euros

    Décroche leurre

     

    Voici le descriptif de ma bobine: longueur, diamètre et résistance

    Décroche leurre

     

    Un morceau de fluoro carbonne suffisamment résistant

    Décroche leurre

     

    Deux plombs de carpistes  de 150 gramme chacun à 1.50 euros pièce

    Décroche leurre

     

    Prendre un morceau de fluoro suffisamment long et le passer dans le premier plomb, puis repasser à l'intérieur et répéter l'opération sur le deuxième plomb afin d'obtenir deux boucles comme sur la photo.

    Décroche leurre

     

    Reliez les deux boucles à l'aides d'un maillon

    Décroche leurre

    Au préalable faire un nœud bien costaud  avec le fluoro de façon à ce que les plombs ne fassent qu'un. Passez la chaine entre les plombs et placez le dernier maillon.

    Décroche leurre

     

    Raccordez la cordelette à la chaine à l'aide d'un nœud de cuillère

    Décroche leurre

     

    Voilà une fois le décroche leurre terminé

    Décroche leurre

     

    Le principe pour optimiser les chances de décrocher le leurre est simple. Il suffit de se mettre à l'aplomb de l'endroit ou on est accroché, placez le "décroche leurre" à l'aide du maillon, sur le corps de ligne et laissez glisser le long de la tresse ou du fil selon le montage. Une fois au fond et normalement le leurre décroché, il ne reste plus qu'à tirer l'ensemble à l'aide de la cordelette.

    Normalement les plombs placés sur la chaine viennent heurter le leurre accroché  au fond de l'eau et l'impact est censé le décrocher. Malheureusement ce n'est pas fiable à 100% mais ca permet de ne pas perdre les leurres à chaque sorties.

    Et pour 15,50 euros, je pense qu'il ne faut pas se priver, on ne se mouille pas beaucoup. Si on peut sauver une paire de leurre de souple ou encore des Jigging rap à plus 8.90 euros, c'est toujours rentable.

     

    Efficacité prouvée après un accro dans les branches par 16 mètres de profondeur

    Décroche leurre

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Ca y est enfin je l'ai reçue, ma nouvelle canne "Big bait", voilà un bon moment que je l'attendais. J'ai mis du temps à me décider sur les marques, les modèles.  En spinning ou casting?

    Non je suis resté sur du classique j'ai pris une spinning.... La nouvelle génération de pêcheurs (dont je fait parti malgré tout) pronnent la pêche du "big bait" en casting. Un avis que je ne partage pas, mais bon ce n'est pas le lieux pour parler de ca.

    Voici ma canne

    Canne spinning Buster Jerk Big fish tackle CWC

    Passons à la présentation

    Canne spinning Buster Jerk Big fish tackle CWC

    Très physique, l’utilisation du Buster Jerk demande une canne assez puissante, surtout assez raide de pointe. La bonne réactivité du leurre en dépend car avec une pointe trop souple, vous perdriez le bénéfice de la coupe franche mais hyper dynamique de ce leurre.
     

    Canne spinning Buster Jerk Big fish tackle CWC



    - Longueur: 183cm
    - Puissance: 50-150g
     
    Mis à part cette présentation "commerciale", j'ai rapidement pris en main cette trique associé à un moulin Shimano exage 4000 pour éviter que les pignons ne s'abiment à cause du poids des leurres.... elle jette sans sourciller les leurres les plus lourds de ma boite.... Que ce soit les buster qui dévient remarquablement de gauche à droite avec une simple animation du scion, la CWC permet d'animer des ILLEX dexter shad, des 3D trout, des BBZ sans broncher.
    Une canne conçue par les créateurs des buster jerk pour la pêche au buster.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voilà une bon moment que je voulais équiper notre Barque alu, quicksilver d'un moteur électrique à l'avant....seulement, je n'avais pas un budget extensile. Et oui tous ces Minnkota avec i-pilot, ces motorguide,etc.... étaient inaccessible pour ma bourse. J' ai malgré tout trouvé mon bonheur avec un prix tout à fait abordable.

    Moteur électrique avant

     

    Marque Shakespeare, modèle Sigma WRX, tube de 120 cm pour une puissance de 55Lbs.

    Moteur électrique avant

     

    Après quelques utilisations, je suis satisfait du résultat. Il pousse bien, il est maniable, seule la commande au pied est un peu dure mais ca devrait s'améliorer avec le temps.

    Moteur électrique avant

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Voilà un nouvel arrivant dans la famille qui devrait peser lourd dans la balance... Un petit bijoux de technologie, le HDS 7 touch.

     

    Ce descriptif n'est pas de moi:

    Avec la gamme de HDS TOUCH, Lowrance franchit un nouveau pas dans le monde de l’électronique marine grand public. Pour la première fois une technologie tactile intuitive est alliée à un sondeur/GPS très haute performance.
    Imaginez la fluidité et l’efficacité d’un menu tactile qui vous permettra de piloté le sondeur Broadband le plus performant du marché. 
    Grace a une interface simple et intuitive, piloté un HDS TOUCH est un vrai jeu d’enfant. La fluidité et la rapidité d’accès aux menus et fonctions vous surprendra ! 

     

     


    Fonctionnalités clés
    • Cartographie Insight personnalisée ou intégrée et cartes Navionics ® en option. Vue en perspective 3D, option Structurmap, avec la capacité de superposition d’image Structurescan sur la cartographie
    • Compatible Radar Broadband et SonicHub
    • Ecran plein soleil, ultra lumineux, renforcé SolarMAX ™ PLUS 
    • Entrée vidéo (câble vidéo vendu séparément).
    • Ecran Haut Définition 16/9
    • Antenne GPS intégrée
    • Lecteur de cartes SD/MMC (compatible cartes Navionic et NauticPath)


    Spécifications 
    • Affichage : Écran panoramique 16:9 ; Couleurs WVGA TFT LCD
    • Résolution : 800 x 400
    • Media Port : 1 SD
    • Présentation écran Split : Oui
    • Luminosité : 1 250 nits
    • Température de fonctionnement : -15 ° C à + 55 ° C (+ 5 ° F à + 131 ° F)
    • Alimentation (tension d'alimentation) : 12 V DC (108-17,0 vDC min - max)
    • waypoints : 5000
    • Routes : 200
    • Type d'antenne GPS : Interne, haut-sensibilité GPS + WAAS (Amériques) ou GPS + EGNOS + MSAS (Europe, Russie)
    • Cartographie du fond : Fond de carte monde sans détail

     

    Voici une capture d'écran sur un beau banc de "baitfish"

    Sondeur HDS 7 Touch

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique