• C'est un signe

    Ca fait quelques temps que Nolhan me demande de retourner pêcher en eau douce. Mais ces derniers, vu les évènements que nous avons traversé, le cœur n'y était pas. Je lui ai fait la surprise en convenant d'un journée avec les zigues sur notre ex bateau! C'est sous un beau soleil hivernal que nous partons sur les eaux du Salagou. 

    Le froid ce matin est iquant, d'ailleurs nous mesurons chaque faits et gestes sur le bateau car la moindre goutte d'eau sur le bateau s'est transformée en une véritable patinoire.

    C'est un signe

     

    Bruno, notre capitaine du jour, nous guide sur un secteur qu'il a décidé de pêcher aujourd'hui....Passant sur des échos monstrueux au sondeur et n'écoutant que son courage malgré nos revendications de vouloir pêcher ces échos! 

    On s'y met tous , tranquille au jigging rap...Nolhan avec une animation très très lente se reprendre par Bruno qui lui dit: "oh bouge le un peu ton leurre ou tu ne feras rien"!

    Je crois qu'à cet instant présent il ne savait pas qu'il allait se faire brancher le reste de la journée! Nolhan imperturbable continue son approche minimaliste, sent une petite touche, très fine, très légère, mais envoie un ferrage appuyé comme il en a l'habitude! La canne cintre, les premiers coups de tête laisse à penser qu'il s'agit d'un beau poisson.

    Nolhan ne se laisse pas distraire par nos conseils qui fusent dans tous les sens mais surtout nos espérons au moins une chose c'est d'apercevoir le poisson.

    On est tous conscient que si il s'agit d'un beau beau brochet la probabilité de le voir monter où bien même de le voir est vraiment faible, surtout avec un bas de ligne en 22/100!

     

    C'est un signe

     

    On le voit apparaître dans la couche d'eau, c'est un sandre! Enorme, grandiose, le poisson d'une vie certainement ! Il est piqué fin, il ne faut pas qu'il se décroche, je croise les doigts tellement fort pour ma canaille, je suis tellement fier de lui! C'est Bruno qui gère l'épuisetage..Là aussi grosse responsabilité pour lui, faut pas se louper...Mais il ne tremble pas, bien que le triple du jigging rap se soit pris dans les mailles de l'épuisette, le poisson s'enfile dans le cercle de la savage gear avant de finir sur le bateau.

    Là c'est un gros ouf de soulagement, une joie énorme envahie le bateau sous les yeux ébahis de ma canaille qui vient de battre mon record pour 1 centimètre de plus...Son sandre affiche 93 cm sur la toise! Bravo mon cœur!

    Unanimement on s'est regardé et nous avons conclue la même chose. C'est un signe de papy Pilou, lui qui aimait tant la pêche du sandre, de là haut il a fait un superbe cadeau à son poussin!

    C'est un signe

     

     

    A dix ans et demi il claque tout seul un thon de plus d'1,35m sur chasse, deux ans plus tard il fait un sandre de 93cm! A 13 ans seulement il commence déjà à inscrire de beaux petits records à son palmarès!

    C'est un signe

     

    Certainement le poisson d'une vie! Des records comme ça sont difficiles à battre par chez nous . D'autant plus que le Salagou bien que poissonneux est surpêché! La densité de pêcheurs depuis quelques années est exponentielle!

    On peut vous garantir qu'ici le poisson est éduqué, tellement qu'il est même plus calé que nous dans les marques et types de leurres!

    C'est un signe

     

    Je sais, ce n'est peut-être pas très responsable de ma part mais quand même pour un si beau record, je lui autorise une gorgée d'heineken pour fêter son beau poisson!

    C'est un signe

     

    Toute ces émotions passées, on s'y file à nouveau...Bizarrement Bruno adopte une animation bien plus apaisée et ça paye! 

    C'est un signe

      

    Une belle perche avoisinant les 40 cm!!

    C'est un signe

     

    Le ciel s'assombri mais ça n'empêche pas Bruno d'enchaîner et varier ses prises avec ce  sandre 55 cm!

    C'est un signe

     

    Un joli doublé de petites perches pour les copains! L'ambiance est bonne, ça chambre et ça rigole à tout va! Sincèrement ça fait vraiment du bien car ces derniers temps le moral n'est pas au beau fixe!

    C'est un signe

     

    Ah maïïïï comme on dit à Sète! encore un sandre pour Bruno!

    C'est un signe

     

    Moi je fais ma seconde et dernière prise de la journée! Rien d'exceptionnel, qu'importe, l'essentiel était ailleurs pour moi aujourd'hui! Passez du bon temps avec les copains, voir mon fils heureux et prendre du plaisir!

    C'est un signe

     

     

    Le traditionnel casse croute toujours très équilibré...Ricard, chips, saucisse sèche, foie gras, jurançon, jambon, bière, camembert... Bref on n'est pas mort de faim!

     

    C'est un signe

     

     

    J'allais oublié mon petitou, lui aussi est un peu comme moi aujourd'hui, le poisson ne veut pas lui sourire. Pourtant il prend une paire de touches...Enfin c'est ce qu'il dit!!!Mdr

    C'est un signe

     

    On finit sur cette dernière jolie perche pour Nolhan et la belle équipe gagnante sur cette journée! Il faut savoir avouer les choses, l'équipe du capitaine a été bien meilleure!

    C'est un signe

     

    Je crois qu'on passe la quinzaine de prises avec surtout ce record sandre de 93 cm pour Nolhan. Un super moment passée avec les zigues. Ca faisait très longtemps et ça fait du bien. A refaire.....

    « Adieu mon Pilou
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :