• Encore un séjour marqué de drôles d'aventures, je pense que c'est ce qui fait le charme de notre passion....Les anecdotes!

    Sarrans 2021

     

    Cette année c'est avec Pilou que nous partons pour un week-end prolongé d'une durée de cinq jours. Arrivés au gîte, on avale une collation sur le pouce, on se change pour se mettre en tenue de "guerre" et on se rend au bord du lac. Il fait beau, il fait chaud, même un peu trop chaud, il fait très lourd en fait, le ciel présente quelques nuages mais rien d'affolent pour le moment! Il est 13h30 nous sommes sur place, on embarque le matériel, on positionne les sondeurs, on équipe les cannes  et on démarre !

    Sarrans 2021

     

    Ça ne durera pas bien longtemps! Demi heure plus tard, premier coup de tonnerre en face de nous, on a juste le temps de plier les cannes que les éclairs et la pluie s'abattent sur nos têtes... On décharge le matériel tant bien que mal et je rapatrie le bateau au ponton sous le ciel zébré par les arcs électriques... Autant vous dire que je n'étais pas fier. Bref au final l'après-midi est foutue puisque les orages auront mis fin à notre partie de pêche!

     

    Le lendemain le temps sera plus clément ce qui nous permettra de profiter de la journée complète, malheureusement les poissons n'étaient pas très réactifs! On commence par pêcher le sandre en verticale sur les plages, sur les ruines mais rien ne semble bouger. On se déplace sur un autre spot que l'on affectionne et le résultat ne se fait pas attendre.... 3 sandres non maillés (30 à 40 cm)! 

     

    Sarrans 2021

    Sarrans 2021

     

     Puis sur un nouveau secteur proche de troncs d'arbres, en pêchant en linéaire lentement sur le fond c'est ce petit bec de 47cm qui m'offrira un petit combat sympathique!

     

    Sarrans 2021

     

    L'après-midi sera très très calme, seule cette perche de 30 cm prise au crankbait viendra prendre la pause! 

    Sarrans 2021

       

    Le lendemain à la pointe du jour, nous sommes sur place, on descend les affaires au ponton afin de charger le bateau. Je monte mon sac de leurres en tenant les cannes main droite quand soudain je me sens partir à l'arrière pour me retrouver avachie au sol comme une merde.

    Mon pied est passé à travers le plancher, me tordant la cheville, ainsi que le genoux , j'ai réussi à me réceptionner sur le coude en tentant de suivre le mouvement de ma chute pour éviter de me casser la jambe! Plus de peur que de mal, seule une égratignure et une belle frayeur me feront repenser à cette belle cascade! Mon Nasci lui par contre n'a pas apprécié la chute, je suis quitte pour commander une nouvelle pièce de rechange!

     Sarrans 2021

      

    Je ne vais pas cacher mon dégoût, je suis en colère d'avoir casser mon moulin. Du coup sur trois cannes il ne m'en reste plus que deux pour le séjour! Concernant la pêche en verticale ça reste compliqué, j'ai bien quelques tapes mais elles restent inférables malgré les traces laissées par les carnassiers sur le leurres! Et vu qu'on est encore sur les plages en bordures, je monte un lipless en espérant piquer un brochet!

    Il n'aura pas fallu patienter trop longtemps car sur le deuxième lancer, je prends une jolie touche dans le bras, je ferre, c'est pendu!

    Sarrans 2021

     

    Brochet de 53 cm! Le reste de la matinée sera longue, très longue même! Pas un poisson, rien! Il me faudra patienter jusqu'à 14h pour enfin prendre une vraie belle cartouche dans le poignet! Le bougre me fait un beau combat, je prends de beaux coups de tête, rien à voir avec les petits de la veille! Un réel plaisir! Puis après qu'il ait fini ces rushs il finit dans l'escarcelle! Voila enfin un joli poisson qui affiche 70 cm à la mesure!

    Sarrans 2021

      

    Pour nous dans le sud ce n'est pas fréquent de prendre de si joli sandre, on immortalise donc le moment bien comme il faut!

    Sarrans 2021

     

    Le dimanche, vu la météo exécrable annoncée, on prend la décision de faire une pause avec la pêche afin de partir en forêt voir si on ne trouve pas quelques champignons! 

    Sarrans 2021

     

    Une décision judicieuse puisque nous trouverons 5 ou 6 kg de champignons en tous genres! Ici de belles girolles mais aussi des pieds de montons, des chanterelles à tubes, deux ou trois bolets bai ainsi que quelques cèpes!

    Sarrans 2021

    Sarrans 2021

     

    Un joli pied de mouton presque aussi gros que ma main!

    Sarrans 2021

     

    Voilà le résultat de notre journée ou l'on a vadrouillé plus que de raison! Pilou nous a emmené sur un coin qu'il connaît, malheureusement, la pluie ainsi que le brouillard nous ont induit en erreur et nous a fait nous perdre dans les bois durant presque deux heures jusqu'à ce que je me serve du GPS sur mon téléphone qui fonctionnait lorsque le réseau voulait bien capter!

    Ça nous a permis de retrouver un chemin qui nous a emmené sur une route de goudronnée! De là, il nous restait plus qu'à marcher pour rejoindre le lieu ou nous avons stationner la voiture. Tout cela sous la pluie bien évidemment, on était trempe comme des soupes! Quand au loin, j'ai entendu un véhicule arriver sur nous, je l'ai intercepté en expliquant la situation! Ce dernier, rentrant de la chasse a accepté de me raccompagner jusqu'à la voiture et nous a évité 5 kilomètres de marche inutile! C'est ainsi que s'est finie notre cueillette de champignons!

    Sarrans 2021

      

    Pour ce dernier jour rien d’exceptionnel! Les pluies de la veille ont fait baissé la température de l'eau ! Elle est passée de 22° jeudi à notre arrivée à 19,7° ce lundi, jour de départ! Ce qui n'a pas rendu le poisson plus actif! A ce demandé si la pleine lune actuelle n'a pas une influence négative sur l'activité des poissons!!! 

    Pilou décrochera un brochet avant de prendre ce "petitou" dans une anse du lac!!! Enfin son premier et seul poisson du séjour! Quant à moi hors mis quelques tapes je finirais bredouille pour cette dernière matinée du séjour!

    Sarrans 2021

      

    Voilà, il est 14h00, l'heure pour nous de mettre un terme à notre session. Il est temps d'aller rejoindre notre location pour rassembler toutes les affaires et restituer le gîte aussi propre que ce qu'on l'a trouvé!

    Halieutiquement parlant on peut considérer que ce n'est pas terrible, cependant la météo ne nous a pas été favorable! Nous n'avons pu pêcher que deux jours et demi sur les cinq prévus! Malgré tout on a passé un super moment avec, comme indiqué plus haut, de drôles d'anecdotes!!!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  • On profite de ce vent de Sud-Est pour faire une sortie en amoureux! La couverture nuageuse laisse entrevoir les rayons de soleil par moment, l'eau est encore à 24° et le vent un peu moins fort que ce qui était annoncé!

    Sacrée journée

    On attaque en surface... Moi au stickbait, Mel en linéaire!! Mais ayant peu d'activité contrairement à Mel qui a trois ou quatre attaques avec ses leurres je me prends au jeu et monte un leurre identique au sien! Et Pan!!! Pas de bol pour elle, c'est moi qui monte le premier! 32cm et retour à l'eau pour aller grandir!!

    Sacrée journée 

     

    Vu que ce n'est pas "folichon", changement de secteur.. Et ça ne tardera pas puisque Mel monte ce 42cm au bateau!

    Sacrée journée

     

     Elle en décroche un autre non loin du bateau avant de monter celui-ci juste à la maille!

    Sacrée journée

     

    Puis elle coupe un peu avec ce troisième poisson, une aiguille qui s'est jetée hors de l'eau pour lui attaquer le leurre!

    Sacrée journée

     

    Madame enchaîne une quatrième prise tandis que pour moi c'est toujours le calme plat!!! Je prends un 4 à 1!

    Sacrée journée

      

    Il est midi, l'heure pour Mel de stopper la partie de pêche! Je la dépose donc et repars seul, encore plein d'espoir pour attraper du poisson!

    Je me repositionne sur un nouveau secteur lorsque à peine ai-je coupé le moteur je vois un nombre incalculable de sternes tournoyer et plonger dans l'eau à 300 mètres seulement de mon spot de pêche!

    Feu! Poignée de gaz enclenchée je me précipite sur la chasse, un autre bateau situé non loin fait de même!!! La chasse se coupe mais qu'importe j'en suis sur, le poisson est toujours dessous!

    Premier lancer, première attaque, premier poisson!!!

    Sacrée journée

     

    J'enchaîne avec des décrochés, des suivis, des petits, des gros ... Ce leurre aura été LE leurre de la journée pour moi!

    Sacrée journée

      

    Ici un beau poisson de 41 cm!

    Sacrée journée

     

     

    Allez je tranche avec une aiguille de 60 cm environ! 

    Sacrée journée

      

    Ce joli loup de 51 cm qui m'a fait une superbe gerbe hors de l'eau!!!!! Il ne faut pas être cardiaque!!!

    Sacrée journée

     

    Je le dis et je le répète, j'enchaîne attaques, prises, petits, gros... un pur plaisir! Vraiment mon seul regret sur cette journée c'est que ma chérie à cause de ses obligations ait dû me quitter à midi car elle aurait apprécié une telle session!

    Sacrée journée

     

     Toujours de magnifiques couleurs! Que dire??? Quoi rajouter à une journée comme celle-ci?!!!

    Sacrée journée

    Il est 17h30 j'ai toujours de l'activité mais bizarrement je me lasse! Puis j'ai rempli ma journée avec 20 prises (19 loups et 1 aiguille), des attaques par dizaines, plus de 10 décroches, bref!!! tout est dit!!!! Pour la suite, elle se passera avec Pilou, en eau douce et plus précisément au barrage de Sarrans ou j'espère ramener plein de souvenirs!

    Moi 19 loups, 1 aiguille // Mel 3 loups, 1 aiguille!

    Total moi 51 --- Mel 10

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Nous revoilà enfin sur l'eau, après une interruption causée par une entorse de la cheville, je peux retourner faire une session et profiter de ce beau lever de soleil!

    Un seul mais costaud

     

     

    Mel m'accompagne sur cette courte partie de pêche de trois heures et profite d'un étang extrêmement plat! L'eau est à 22°, le vent est nul ce qui s'annonce  compliqué!

    Un seul mais costaud

     

     

    On attaque en surface, on a quelques "bourles" mais rien de franc... L'eau est légèrement irisée, on voit quelques chasses de loups par-ci par-là, jusqu'à ce que l'une d'entre elle s'invite à proximité du bateau! j'entends le bruit du poisson qui a chassé en surface sans parvenir à le localiser.

    Je demande à Mel si elle l'a vu!? Oui à l'avant du bateau! Ni une, ni deux je jette dedans avec mon leurre à bavette (j'avais changé entre temps), trois tours de moulinets plus tard je prends une belle castagne que je ferre immédiatement... 

    Un seul mais costaud

     

     

    La canne cintre bien comme il faut, il me fait un beau combat avec de jolis "rushs", je parviens à le brider et l'emmener jusque dans l'épuisette! Je vois desuite qu'il passe les 50cm!! Je suis super content et ça se devine sur mon visage!

    Un seul mais costaud

     

    Verdict 55 cm bien râblé!!!

    Mel, peuchère décrochera un très joli poisson en surface estimé à 45/50 .... et ça sera tout pour cette courte session de moins de trois heures. 

    Un seul mais costaud

     

     

    Moi 1

     

    Total 32

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • C'est sous un gros vent de Nord que nous sortons aujourd'hui avec Pilou! Une belle tramontane est annoncée tôt dans la matinée!

    Un vent à décorner un cocu!

     

     

    La canicule de ces derniers jours à fait augmenter la température de l'eau qui affiche presque 26° ! La houle est bien formée, on espère que ça fera monter les poissons!

    Un vent à décorner un cocu!

     

    Une demi heure seulement après avoir attaqué, en plein bouillon je prends une belle tape franche! Je ferre, le poisson me balade dans les vagues, il n'est pas bien gros et parviens quand même à prendre a pause! 34cm!

    Un vent à décorner un cocu!

     

     

    Puis en se rapprochant des tocs Pilou en buzzing parvient à monter ce poisson de 29 cm qui l'aura surpris non loin du bateau!

    Un vent à décorner un cocu!

     

    Le vent continue de se renforcer, les vagues sont de plus en plus hautes, les leurres de tailles moyennes ont de plus en plus de mal à passer en surface. Je passe sur des plus gros leurres de surface, j'essaye différents coloris mais rien n'y fait!! Les loups ont la gueule fermé! Je me décide à explorer sous la surface même si ce n'est pas ma pêche favorite et ça finira par payer puisque je rentre un poisson supplémentaire au bateau! Identique au premier, 34 cm!

    Un vent à décorner un cocu!

     

     

    Malgré notre insistance en variant les techniques, les coloris et les secteurs, nous ne parviendrons pas à monter d'avantage de poissons.  Nous pensions à tort que cette houle ferait bouger les loups et les rendrais plus actifs mais cela n'a pas été le cas! Il y aura bien des jours meilleurs!

     

    Moi 2, Pilou 1 non maillé!

    Moi 31

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui la pêche est compliquée et même doublement compliquée car d'une part le poisson est peu actif et d'autre part on prend de la salade sur quasi chaque lancer!! La matinée sera clairement placée sous le signe des herbiers!

    Pourtant ce temps couvert accompagné d'un Nord à 30kkm/h était prometteur mais il n'en a rien été!!!

    Je teste d'entrée de jeu le buzzing pour éviter les herbes mais clairement les loups ne sont pas réceptifs! Je passe sous la surface.... aucun poisson ne déclenchent et en prime je remonte une nouvelle fois des herbes!

    On pêche dans la salade

     

    Je continue à nettoyer mon leurre de surface à chaque lancer et commence à avoir un peu d'activité par moment! Je remonte ce premier poisson non maillé!

    On pêche dans la salade

     

    Suivi quelques instants plus tard par ce loup de 33cm qui n'aura pas chipoter sur mon leurre! Malgré sa taille plus que modeste il m'aura fait une belle attaque bien franche! Un réel plaisir!

    On pêche dans la salade

     

    Et pour finir sur les coups de 11h30, ce poisson tout juste maillé viendra confirmer le dicton... Jamais deux sans trois!

    On pêche dans la salade

     

    Le lendemain matin, Mel et moi embarquons Pilou pour une nouvelle session matinale... L'eau affiche toujours 23°, le léger vent de Nord est toujours présent mais le soleil a refait son apparition! Ce qui n'aura pas décider d'avantage les poissons! Seul ce petitou non maillé viendra prendre la pause!

    On pêche dans la salade

     

    Point positif, après avoir décroché plusieurs poissons, j'ai enfin validé "l'espetit"!!

    On pêche dans la salade

     

    Moi 4 loups dont deux non maillés

     

    Moi 29, Mel 7

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • On profite du calme avant le coup de vent prévu dans la matinée. Un vent de Nord est annoncé à 50km/h, ça ne va pas réchauffer l'eau qui n'est  qu'à 24° seulement pour la saison! Bon j'espère conjurer le sort et faire du poisson de façon à me faire oublier les deux sorties matinales du week-end dernier qui ne m'ont rien rapporté! Car seule Mélanie est parvenue à sortir un poisson de 31 cm!

    Sous un vent de fou

     

    Je commence à faire bouger du poisson en surface, puis à en décrocher un vraiment pas vilain, puis un second, puis un troisième! Je ne vous cache que la colère monte!!! Quand enfin sur un Clyde coloris naturel, je prends une belle gerbe d'eau, je fais ma pause, il remonte, loupe le leurre, je reprends l'animation, je refais une pause et ce coup-ci c'est la bonne, il est bien pendu! 40cm à la mesure! Un joli poisson couleur bronze en pleine forme!

    Sous un vent de fou

     

    C'était annoncé et ce fut très soudain, de grosses bourrasques de vent nous accélèrent la dérive, les leurres de tailles moyennes tiennent moins bien et l'animation est très moyenne!

    Sous un vent de fou

     

    Je passe sur du gros leurre et après quelques refus, je pique ce poisson de 33cm! S'en suivent quelques attaques avortées puis plus rien pour moi!

    Sous un vent de fou

     

    On se repositionne un peu plus à l'abris et c'est Mel qui ferre enfin un poisson!

    Sous un vent de fou

     

    Quelques instants plus tard, il rejoint le bateau pour la photo! 32cm!

    Sous un vent de fou

     

    11h45 ...arrêt des jeux! Petite session sympathique ou je renoues enfin avec le poisson!

     

    Moi 2, Mel 1 (+1 le week dernier)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ca y est je me lance avec mon embarcation dans la pêche du thon sur chasse! C'est donc ma première sortie de la saison en tant que "capitaine"! Je suis accompagné de Wilfrid... On débute dans cette pratique qu'il nous tarde tant de maîtriser! Nous avons hâte de connaître toutes les ficelles du métier mais c'est comme tout, c'est en forgeant que l'on devient forgeron!

    Sur le plan administratif, tout est à jour, nous avons nos autorisations "no kill" en poche et sommes prêts à en découdre! Il est 7h00 on se fait mettre le bateau à l'eau et direction le large en quête de thonine! Aujourd'hui la mer est extrêmement plate, l'eau à 18° seulement et le vent quasi nul ce qui facilitera notre visibilité en cas de chasses!!! 

    Première au thon

     

    Nous commençons tranquillement notre navigation à faible allure de façon à vider, humidifier notre tresse et à la resserrer de façon à se retrouver avec une bobine pleine de belles spires bien serrées! Bon, mon acolyte brillera d'entrée de jeu en venant s'accrocher dans ma ligne  et entortiller sa tresse sans même s'en être servi... Je passe sur les mots doux que j'ai pu lui envoyer!!

     

    Une fois tous ces aléas passés, nous apercevons la première chasse  mais un peu lointaine et surtout éphémère qui ne nous laissera pas, malgré la poignée de gaz à fond, le temps d'arriver sur place! Dommage il semblait y avoir au moins une dizaine d'individus! 

    De ce temps, au sondeur j'aperçois un très bel éco posé sous un gros banc de "mange"! Je propose à wil, de lui jigger sur la gueule afin de voir si on peut le décider!!! Il y a bien une prise mais pas celle escompter! Certes c'est un joli maquereau mais ce n'est pas lui que nous sommes venus chercher!

    Première au thon

     

     On repart donc, en quête de sensations plus prometteuses… On aperçoit non loin de notre position deux voir trois individus qui chassent sans cesse! Je parviens à me positionner à moins de 50mètres, ni une ni deux je lance dessus ou plutôt deux mètres devant, ils continuent une dernière fois à monter en surface mais malheureusement mon jig ne les aura pas décider! Wilfrid quant à lui s'en sortira avec une belle perruque qui le contraindra à prendre sa canne de secours pour la suite de la session!

    On apercevra un dernier thon qui "marsouinera" en surface sans vraiment chasser et qui, à l'approche du bateau disparaitra dans les profondeurs!

    Première au thon

     

    Il est 10h15, cela fait maintenant plus d'une heure qu'il n'y a plus aucune activité! On traînera quelques instants au maquereau mais là non plus ils ne sont pas décidés! D'ailleurs l'échosondeur n'affiche rien dans les 15/20mètres.... 11h30 Fin du game!

    On a pu apercevoir les premiers thons qui remontent du Sud après avoir frayer! En espérant que la prochaine sortie soit plus fructueuse!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    C'est sous un gros vent de Nord soufflant à plus de 25 noeuds que nous faisons une sortie avec Mel! La température de l'eau a considérablement chuté ces derniers jours pour n'afficher plus que 22 degrés! Au vue de la belle houle formée, je me lance avec des gros leurres de surface dépassant les 125mm pour me donner d'avantage de stabilité sur l'eau et voir si j'arrive à décider un beau poisson! Rapidement je prendrais une belle cartouche mais je le décrocherais très rapidement.

    Matinée ventée

     

    Le temps varie entre nuages et éclaircies, je ne sais pas quel coloris pourrait les décider, j'opte donc pour un coloris ayu et diminue en taille afin de voir si je déclenche d'avantages d'attaques. Et c'est un premier poisson de 34cm qui rentre au bateau!

    Matinée ventée

     

    L'activité est faible mais je parviens à prendre quelques poissons que je décroche après quelques secondes de bataille. Certes les poissons mordent fin mais je manque d'attention! En effet, avec le fort vent de Nord qui souffle la dérive est très rapide ....

    Sur les attaques en surface ratées par le poisson, je marque une pause mais mon fil forme une bannière trop importante que j'oublie de retendre et lors du ferrage. Je ne suis pas en tension directe ce qui permet aux loups de se défaire des triples et de retrouver leur élément plus rapidement que prévu ! Mais avec ce manque d'application dans la pratique, je décroche deux poissons estimés à 45/50 cm!

    En revanche ce petit non maillé, lui viendra faire la photo avant de repartir à l'eau!

    Matinée ventée

     

    Mel qui n'est pas à l'aise avec le walking the dog et les stickbaits pêche en linéaire en buzzing, elle parvient à faire monter quelques poissons mais sans réussir à les piquer!

    Matinée ventée

     

     Soudain, alors que je ne m'y attendais pas, c'est aussi le charme de cette pêche, je vois un missile doré sortir totalement hors de l'eau pour se saisir de mon leurre en surface! Ferrage immédiat, quelques sifflements du moulin t une canne toujours au top je suis enfin heureux de monter ce joli berlingot de 50cm!

    Matinée ventée

     

     J'adore sa couleur or/bronze! Et quel plaisir de toucher ce type de poisson en surface!

    Matinée ventée

     

     

    N'ayant dormi que 3h00 cette nuit, on met un terme à cette session après avoir décroché à nouveau un beau poisson!

     

    Moi 3, Mel 0.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Aujourd'hui une mer plate est annoncée avec léger vent de sud, ce qui nous donne l'envie de sortir en mer afin de voir si les maquereaux sont à nouveaux sur nos côtes! 

    Traîne en mer

      

     

    On se fait une virée en couple sans le pèque... Technique préconisée: -Le jig

    Mais d'abord il nous faut localiser le poisson!

    Traîne en mer

     

    Le localiser ne sera pas un problème avec l'aide du sondeur, avec des bancs plus ou moins importants selon les passages!

    Traîne en mer

      

    Des bancs de poissons de partout, mais pour les piquer c'est une toute autre histoire! Ils boudent littéralement nos jigs! Avec ou sans plumes rien n'y fait si ce n'est ce petit chinchard qui retournera à l'eau immédiatement!

    Traîne en mer

     

    On change donc notre approche et on se lance dans une façon de pêcher qui ne nous plaît pas tellement mais qui porte ses fruits fréquemment:

    La traîne! 

    C'est parti pour une traîne à 3 noeuds dans les 20 mètres, le résultat ne se fait pas attendre! Je rentre rapidement une belle lignée de 6 maquereaux!

     Traîne en mer

     

    Puis c'est la canne de Madame qui plie! Et ca tord un peu lorsqu'il y en a plusieurs au bout!

    Traîne en mer

     

    Certains ne sont pas encore très gros mais bien présents sur le secteur! 

    Traîne en mer

     

    Les prises s'enchaînent, on prend plaisir malgré que nous ne soyons pas fans de cette pratique

    Traîne en mer

      

    Une matinée sympathique avec pas de moins de 57 maquereaux pris en traîne!

    Traîne en mer

     

    Ca reste ludique surtout lorsque les poissons répondent présents, mais j'avoue que c'est loin d'être ma pêche de prédilection! J'espère pouvoir monter d'autres poissons dans les jours à venir!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comme je l'ai dit précédemment, cette journée s'annonçait dantesque mais on ne le savait pas encore! On allait vivre quelque chose qu'on avait même jamais imaginé! Une multitude de poissons comme on voit dans "seasons" avec de grands noms comme Gael Even, Samir Kerdjou mais aujourd'hui c'était pour nous trois!!!

    On repère un poste à l'aide du sondeur ou il y a pas mal de passage de poissons fourrage mais cette fois-ci ça ne semble pas figé, je dirais comme du passage mais très régulier avec de beaux échos derrière qui suivent!

    On s'ancre, et on commence en verticale mais en vain, puis on insiste à peigner le secteur en linéaire avec différents leurres, différents coloris, différentes tailles jusqu'à ce que je trouve le leurre qui leur convient!  Et j'enregistre ma première prise de la journée avec un premier poisson de 49cm!

    Pareloup (part3) journée magique

     

    Je relance dans la foulée...A peine le posé au fond, je ramène...Boom, tape!! second poisson identique au premier puis suivi d'un troisième légèrement plus petit!  Trois poissons en moins de 10 minutes, c'est fou!!!

    Pareloup (part3) journée magique

     

     

    Voyant ça Nolhan et Mélanie veulent évidemment le même leurre qui donne à l'instant T!!! J'équipe ma petite famille et les voilà parés! Ni une ni deux, Nolhan, au bout de quelques lancers nous annoncent: "poisson"! Après un joli combat et quelques coups de tête, le joli Sandre de 64 cm vient récompenser les efforts de ma canaille!

    Pareloup (part3) journée magique

     

     

    Fier et remonté à bloc il relance dans la foulée...Boom! Nouvelle touche! et nouveau poisson mais un peu plus petit cette fois-ci! 42cm!

    Pareloup (part3) journée magique

     

     

    Puis c'est à nouveau à mon tour de prendre mon quatrième!!! Autant dire que l'excitation se fait ressentir. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises et la journée est loin d'être finie!

    Pareloup (part3) journée magique

     

     

    Entre temps, je loupe des touches au ferrage, je me fais couper et je remets un ferrage bien appuyé pour ce bec de 68cm qui m'a fait sifflé le frein de la Benkei!!!

    Pareloup (part3) journée magique

     

     

    Je me dis que ce n'est pas possible cette journée que l'on est en train de vivre … Déjà 7 poissons au bateau en 2h00 de pêche ! Et ça continue, un autre vient prendre la pause avant de retourner à l'eau!

    Pareloup (part3) journée magique

     

     

    Vient enfin le tour de ma chérie de monter ce 64 cm à bord du bateau! Ce qui porte le total à douze sandres entre 42 et 64 cm! Mais également un brochet de 68 cm! 

    Pareloup (part3) journée magique

     

    Ca mord, on a des touches, on fait du poisson mais on a promis de jouer avec Nolhan donc à 11h00 nous mettons les voiles avec dans l'idée de revenir cet après-midi!!

    Nous voilà donc de retour vers 15h... Et je ne tarderai pas à rentrer un nouveau poisson!! De la folie je vous dit!

    Pareloup (part3) journée magique

      

    Puis, suite à une coupe de brochet, je passe ma canne à Nolhan le temps de lui remonter la sienne et Pan!! Ferrage,!! Poisson!!

    Pareloup (part3) journée magique

      

    47cm  et un joli plongeon pour le revivifier afin qu'il reparte en pleine santé!

    Pareloup (part3) journée magique

     

     

    Je ne sais plus quoi dire, des touches, du poisson, de la folie!! !Un vrai régal!! Vraiment exceptionnel pour nous… Nous n'avons jamais vécu cela!

    Sandre de 65 cm!

    Pareloup (part3) journée magique

     

     

    Suivi d'un autre pour Mel de 57 cm qui rejoint tranquillement l'épuisette!

    Pareloup (part3) journée magique

      

    Le soleil est toujours bien présent mais le vent est frisquet en ce milieu de d'après-midi! Ce qui nous refraîchit mais pas les sandres apparemment! Je continue et même en verticale je parviens à prendre un nouveau poisson!!

    Pareloup (part3) journée magique

     

     

    Mel finit la journée avec joli poisson de 63 cm!!

    Pareloup (part3) journée magique

     

    Ils étaient déchaînés et nous avec!!! On n'a pas vraiment les mots pour exprimer notre ressenti… Du jamais vu!!! Certains pêcheurs vivent peut-être cela tous les week-end et ne seront pas étonnés de voir tant de poissons mais nous, comme je l'ai dit plus haut dans l'article on ne le voit qu'à la télévision!! 

    Une journée qui restera gravée dans nos mémoires et que je suis fier d'avoir partagé avec ma famille!

    C'est donc là-dessus que se termine notre séjour à Pareloup avec cette journée de dingue et ces 17 sandres ainsi qu'un joli bec de 68cm!

     

    Moi 9 sandres et 1 Brochet, Nolhan 5 sandres dont 2 beaux de 63 et 64 cm, Mel 3 sandres (63,64 et 56cm)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bon, les orages d'hier soir nous ont offert une trêve, ce qui nous a permis de pouvoir faire une grillade! Ce qui n'était pas pour déplaire à Nolhan qui s'est fait un plaisir d'aller ramasser du petit bois afin de démarrer le feu! 

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Bref!! Ce qui nous intéresse c'est la pêche.... Ce matin le ciel est voilé, l'eau toujours à 21°! Mel et moi nous nous sommes  levés à 5h40 pour faire un coup du matin au sandre!!! Hé bien, on les cherche encore! 

    Pareloup 2021 (part2)

     

    C'est pourquoi après avoir gratté le fond pendant plus d'une heure, je propose à Mel de l'emmener sur un poste marqué là ou je pense qu'un brochet est posté! Avec plaisir me dit-elle!!! Tu m'étonnes, je ne me suis pas trompé!!! Je me mets devant le poste, j'ancre le bateau et Mel fait ses premiers lancers.... Au troisième, elle le voit sortir derrière le spinner, il suit, elle marque une pause et c'est ce moment qu'il choisit pour s'emparer du leurre!

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Là c'était pas la même qu'hier!!! Ce n'est pas un monstre non plus mais un poisson suffisamment robuste pour offrir un beau combat et quelques rushs sous les branches! Un joli bec, très en forme de 74 cm!

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Qui repartira sans soucis au fond des abysses!

    Pareloup 2021 (part2)

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Vers dix heures nous sommes rejoins par Nolhan qui se met à la même technique que nous! On tente de lui faire prendre du poisson... Je m'efforce de positionner le bateau à l'aide du moteur électrique, du mieux que je puisse!

    Et ça finit par payer! Il tape ce brochet de 51 cm dans un petit amas de branches qui dépasse juste au dessus de la surface!

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Allez! remise à l'eau!

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Le lendemain après-midi après une balade en forêt et malgré le temps plus que maussade, on se motive avec Mel à tenter une courte sortie!!!

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Finalement, on est pas déçu, on fait décaler du bec, des perches, on prend des tapes, on décroche du poisson et on finit enfin par rentrer une perche!!! Du moins Mel finit enfin par rentrer une perche...28cm à la mesure!

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Quant à moi, plus la fin du séjour approche plus je me dis que je ne suis pas verni!!! Quoi que ??? Nous ne sommes pas vernis car même si on a pris un poisson par-ci un poisson par-là ce n'est pas non plus la panacée! Mais je ne désespère pas et j'ai raison d'y croire après avoir fait bouger du poisson, ce petit 51cm vient prendre la pause à bord du bateau!

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Va grandir mon beau!

    Pareloup 2021 (part2)

     

    La pluie ne cesse de tomber et nous glace le sang c'est pourquoi on préfère aller se réchauffer afin de profiter de notre dernier jour demain ou le soleil est annoncé pour toute la journée! Et c'est demain vendredi dernier jour du séjour donc, que l'arc en ciel du début de semaine a dû nous porter chance!!! Une journée dantesque nous attend!

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Nous revoilà 9 mois plus tard sur l'eau douce après Sarrans en septembre l'an passé... C'est une redécouverte pour nous, avec une approche à retrouver et une adaptation à refaire! C'est vrai, à force de pratiquer en mer ou à l'étang de Thau on perd vite le fil de l'eau douce!  Mais il faut croire que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas et les réflexes reviennent au galop!

     

    Cet arc-en ciel sera vraiment le signe de la semaine alternant entre orages et rayons de soleil et il faut croire qu'il nous a porté chance (le dernier jour du séjour) !!!

     

    Pareloup 2021 (part1)

     

    Donc nous voilà installés dans notre mobil-home avec vue sur le lac et trois heures devant nous pour pêcher un peu!

    Pareloup 2021 (part1)

     

    Ce n'est pas facile de se replonger dans le bain d'une pratique que l'on a délaissé depuis quelques temps!  J'ai tout un tas de questions qui me passent par la tête!!! Ou sont les poissons en ce moment? Dans l'eau vous me direz!!!! Oui évidemment! Mais quelle profondeur? Quels secteurs?  Sur les cassants, les plages de sables, les enrochements, les herbiers?

    A quels types de leurres répondent-ils en ce moment ? Des gros? Petits? Flashis? Naturels? Bref je ne vais pas tout citer sinon j'en ai pour la journée! Mais c'est vrai que lorsqu'on déconnecte totalement avec l'eau douce (ou l'eau salée également) et qu'on ne suit pas l'évolution et les accoutumances du poisson ce n'est pas évident  de se replonger dans le bain!

    Et pour se faire, le plus simple c'est d'attaquer par une pêche rapide dite "power fishing" pour tenter de voir ou et quels poissons nous pouvons faire réagir! Et c'est Nolhan qui avec son petit crankbait couleur écrevisse ouvre le compteur avec une perche de 25cm! 

    Pareloup 2021 (part1)

     

    Suivi d'une seconde un peu plus petite prise sur le même leurre!

    Pareloup 2021 (part1)

     

    Puis vient mon tour qui prend sa frangine à l'aide d'un artist ayu pour ma part!

    Pareloup 2021 (part1)

     

    Le lendemain matin pas de pêche , les orages qui éclatent toutes la journée nous contraignent à trouver une toute autre activité! Je profiterai de passer mes boîtes à leurres en revue afin de me remémorer ce que j'ai en  ma possession pour la prochaine journée de pêche prévue demain matin!

    Nous y voilà en ce lundi matin...  Petit tour en amoureux, Nolhan a préféré rester au "campement"! Les poissons ont la gueule fermée, la pêche est compliquée. Je longe les bordures dans 5 ou 6 mètres d'eau en grattant le fond pendant que Mel peigne soigneusement les bordures avec des leurres à actions rapdes! 

    Mais c'est bien Madame qui sortira deux perchettes à l'aide d'un spinnerbait et d'un diving chubby!

    Pareloup 2021 (part1)

     

    A notre retour au mobil-home nous croiserons la route de cette cane et ses petits!

    Pareloup 2021 (part1)

     

    En fin d'après-midi, on se décide à faire une petite sortie de deux heures et bien nous prendra car Mel piquera coup sur coup deux brochets au spinnerbait!

    Pareloup 2021 (part1)

     

     Le premier ferré à vue mesure 45cm!

    Pareloup 2021 (part1)

     

    Le second qui rejoint tranquillement l'épuisette après avoir fait quelques rushs à ma chérie! 

    Pareloup 2021 (part1)

     

    Le gourmand affiche 56 cm sur la toise!

    Pareloup 2021 (part1)

     

    Le lendemain, ma chérie augmentera le gabarit

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce matin je pars seul avec un temps relativement bas et un vent bien installé qui forme une jolie houle sur l'étang!

     

     

    Je cherche le poisson un peu partout sur les postes habituels que j'affectionnent et qui m'ont récompensé de quelques prises mais ce n'est qu'à 11h que je pique mon premier poisson mais un joli loup de 46cm qui m'a régalé de par son agressivité sur l'attaque du leurre! Il est carrément sorti de l'eau pour m'offrir une belle gerbe d'eau!

     

    Le même pour apprécier les belles couleurs  de l'étang!

     

     

    Puis une ligne bleue se forme au dessus de ma tête, mon coloris "flashi" n'est plus adapté, je passe sur du naturel et commence à prendre quelques tapes jusqu'à ce que je remonte ce poisson non maillé!

     

     

    Je les ai enfin localisé ou alors sont-ils mordeurs??? Mais bon au finale je parviens à toucher du poisson avec ce loup de 38cm!

     

     

    Suivi d'un cinquième de 37cm!!! 

     

     

    Il est 14h00, le ciel se couvre, des orages sont annoncés, je ne prends le risque de continuer, je me suis déjà bien amusé!

    Maintenant, retour sur l'eau douce ou cela fait un bail que je n'ai pas mis les pieds!

     

    5 loups dont 4 à la maille!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • C'est parti pour une session de 3h sur le bateau  de Wilfrid! L'eau a pris quelques degrés depuis ma dernière sortie, elle affiche 27°!On débute sous un beau soleil bleu et un léger vent de secteur sud... Les loups ne sont pas des plus actifs mais on insiste!

    Session après le taf

     

    Ca fini par payer avec ce petit poisson non maillé pour Wilfrid !

    Session après le taf

     

    Wilfrid nous emmène sur un autre secteur tandis que le ciel s'obscurcit!

    Session après le taf

     

    Et c'est enfin mon tour de monter ce petit loup maillé!!

    Session après le taf

    Session après le taf

     

    Ce n'est pas une session qui restera dans les mémoires sur le plan halieutique mais toujours un moment agréable avec Wil!

    Demain je sors en solo, j'espère avoir un peu plus de réussite!

     

    Wil 1 loup , moi idem!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce matin c'est en couple que nous sortons de bonne heure et de bonne humour sous le soleil déjà bien présent!

    L'eau passe la barre des 20°, le vent est orienté de secteur Nord, Nord Ouest avec de belles rafales à plus 50km/h en milieu de matinée.

     

    Juste de quoi sauvé la douille!

     

    La session est très compliquée ce matin. Les poissons ne sont pas mordeurs et alors les herbes en surface sont de partout sur l'étang...C'est de la folie, presque impéchable!!!Le vent du sud de ces derniers jours avait rabattu les herbes vers les tocs mais le vent de Nord a tout récupéré pour les étalé sur la totalité du plan d'eau... Mais Mel entre deux "salades" décroche un premier poisson et finit par piquer le premier loup!

    Juste de quoi sauvé la douille!

     

    L'occasion pour elle de tester sa nouvelle Shimano Technium qui amortit bien les petits coups de tête du poisson

    Juste de quoi sauvé la douille!

     

    Il se débat bien jusqu'au bout mais finit dans l'épuisette!

    Juste de quoi sauvé la douille!

     

    34cm pour Madame!

    Juste de quoi sauvé la douille!

     

    Quand à moi après m'être agacé toute la matinée après ces herbes folles je parviens enfin à prendre un poisson de 31cm.... Il m'aura fallu attendre quand même 13h20 pour avoir une touche.... Ce qui est très long de puis ce matin 8h00!

    Juste de quoi sauvé la douille!

     

    Deux ou trois attaques plus tard, on décide de clôturer notre partie de pêche sur un "petit" score de parité! On va délaisser l'eau salée pour quelques temps avant nos vacances à venir dans l'Aveyron!!

    Mel 1, moi idem

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • J'y retourne après cette journée d'hier plutôt compliquée! Aujourd'hui je suis seul, le temps a guère évolué, je me relance en surface mais c'est encore plus dur que la veille...

    5 touches, 5 poissons

     

    Cela fait deux heures que je pêche en alternant les secteurs, les profondeurs et les leurres quand enfin je prend une touche! Enfin, je parviens à prendre ce loup à la troisième attaque en marquant des pauses à chaque fois!! Le coloris "flashi" a marché sur ce coup!

    5 touches, 5 poissons

     

    Je pense avoir trouver la pêche mais il n'en est rien, il me faut attendre 12h20 pour prendre un second poisson toujours sur le même leurre!

    5 touches, 5 poissons

     

    Le vent me faisant faire des dérives rapides, je me replace à 50 mètres environ à chaque fois pour bien peigner le secteur et ce poisson en dessous me prouve que j'ai adopté la bonne stratégie.... Il affiche 46 cm sur la toise et m'a fait siffler le frein comme il se doit sur mon 2500 HGS!

    5 touches, 5 poissons

     

    Contrairement à d'autres journées ou l'on croule sous les attaques, aujourd'hui je n'ai pas droit à l'erreur.... une touche, un poisson !!! et ca sera le cas jusqu'à la fin de ma session! Ici un petit que j'aurai décollé de l'eau sur un ferrage bien appuyé!

    5 touches, 5 poissons

     

    Pour finir ce cinquième poisson de 34 cm qui mettra un terme à ma session!

    5 touches, 5 poissons

     

    ll est 14h30, j'en ai plein le dos.... Bilan cinq touches, cinq poissons.... j'aurai aimé d'avantage d'activité mais je ne vais pas me plaindre car c'était très mal engagé!

    5 touches, 5 poissons

     

    5 poissons dont 1 non maillé!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sortie avec un temps nuageux, un "Grec" qui nous offre de belles dérives et une température qui n'est pas tellement montée!

    Ils sont timides!!!

     

    Aujourd'hui je suis accompagné de Jean-Félix, qui débute dans la pêche et plus particulièrement dans la pêche de surface qu'il n'a jamais pratiqué jusqu'à présent! Le temps de lui enseigner les premiers maniements, les animations, les éventuelles attitudes à adopter en cas d'attaques et on se colle au mastic!!!

    La pêche est "bizarrement" compliquée à trouver, coloris, lieu, taille des leurres à utiliser....Et c'est Jean -Félix sur un leurre en "lancer-ramener" qui monte le premier poisson au bateau avec une petite aiguille d'une 40aine de centimètres!

    De mon côté en "walking the dog" je parviens à déclencher quelques attaques en surface mais pas à prendre une touche jusqu'à ce que sur un leurre blanc je décide enfin ce poisson de 35cm à rejoindre la bateau!

    Ils sont timides!!!

     

    Malgré la petite hausse des températures de ces derniers jours, l'eau n'est qu'à 20° seulement!

    Ils sont timides!!!

     

    Les touches sont rares, le poisson peu actif mais je parviens à piquer ce "petitou" qui s'empressera de rejoindre les profondeurs...

    Ils sont timides!!!

     

    L'après-midi, la pluie s'invitera au programme et vu le peu d'activité, mettra un terme à cette session!

     

    Moi 2 loups dont 1 non maillé

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Nous voilà reparti sur l'étang avec ma chérie.... Aujourd'hui le vent est annoncé de secteur Nord en rafale de 60km/h donc ça devrait bouger!! L'eau est à 16,7°, on décide d'attaquer tous les deux en buzzing sous ce beau soleil du mois de mai!

     On a fait du Buzz!

     

    On en fait rapidement bouger quelques-uns et c'est Mel qui, surprise par cette attaque au bateau, rentre le premier poisson!

    On a fait du Buzz!

     

    35 cm à la mesure!

    On a fait du Buzz!

     

    Puis viens mon tour sur une première attaque avortée, je marque un temps d'arrêt, reprends ma récupération et parviens à décider ce poisson!

    On a fait du Buzz!

     

    Les poissons sont bien présents et nous créent pas mal d'émotions! On ne comptes plus les attaques (+ de50), Mel reprend un loup de 37cm!

    On a fait du Buzz!

     

    Puis c'est à mon tour coup sur coup de prendre ces deux poissons de 33 et 37cm!

    On a fait du Buzz!

     

    Il y a de l'activité, ca fait plaisir, on se régale et on met un terme sur ce petit poisson non maillé que je relâcherai pour qu'il grandisse encore un peu!

    On a fait du Buzz!

     

    Au total on rentrera 6 poissons au bateau sur cette matinée plutôt attractive!

    Moi 4 (dont 1 non mailé), Mel 2.

     

     

    Le lendemain c'est avec Wilfrid et sur son bateau que je sortirai!  Malgré la réparation effectuée sur le problème de surchauffe de son bateau, nous rencontrerons à nouveau des problèmes qui nous obligeront à écourter notre session!

    Malgré celà, tôt ce matin, nous avons réussi à faire bouger quelques poissons en buzzing mais c'est bien avec un leurre à bavette couleur naturel que Will prendra une belle cartouche!

    On a fait du Buzz!

     

    Quelques secondes plus tard, il est au sec!

    On a fait du Buzz!

     

    37cm  pour ce beau poisson!

    On a fait du Buzz!

     

    Voilà, il est 10h, on met donc un terme à notre partie de pêche pour cause de surchauffe moteur!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce vendredi matin, c'est avec Pilou que je sors! Ca faisait un bail et malgré le peu de poisson, nous avons passé un bon moment! Aujourd'hui, il souffle un bon vent de Nord à 50 km/h en rafale,l'eau quant à elle a pris quelques degrés ces deriers jours pour atteindre un peu plus de 17°! Je pensais que ça serait positif sur l'activité des loups mais il n'en est rien!

    Bredouille sur ces trois matinées!

     

    Les loups sont capricieux et difficiles à déclencher! Inutile de préciser que j'y ai passé toute ma boîte, tous les coloris et tous type de techniques mais je crois que les vilains me boudent! Et c'est Pilou dans les trois mètres parvient à prendre un premier poisson (34cm)!

    Bredouille sur ces trois matinées!

     

    La session s'écoule, je prends quelques attaques en buzzing mais ils tapent juste le bout du leurre et restent inferrables! Et malgré cela, quelques lancers avant d'en finir Pilou rentre une deuxième poisson dans moins d'un mètre d'eau! (34cm)

    Bredouille sur ces trois matinées!

     

    Aujourd'hui samedi, c'est en famille que nous sortons et c'est Nolhan qui prend les commandes!

    Bredouille sur ces trois matinées!

    Mais que c'est dur, très dur même... d'ailleurs on ne montera aucun poisson au bateau! Les conditions ont changé, nous sommes passés en flux de Sud, Sud-est et malgré quelques suivis, quelques tapes et un joli poisson (40-45) décroché au bateau rien y fera. A ce jour ce n'est pas glorieux, et encore moins pour moi puisque j'enchaîne deux douilles consécutives! J'espère conjuré le sors demain et ne pas confirmé le proverbe: "jamais deux sans......"!!! A suivre

     

    Voilà, nous y sommes! Dimanche matin avec Will, sur son bateau... Un bon vent de Sud-Est s'est levé durant la nuit comme annoncé! L'étang est bien formé (voir même démonté), on ne met pas bien longtemps à être mouillé! Mais ce n'est pas grave, nous sommes décidés à nous rendre plus à l'abri sur les tocs! Mais c'était sans compter sur ce bip lancinant qui nous a alerté d'une surchauffe moteur!

    Bredouille sur ces deux matinées!

     

    Du coup, nous n'avons pas pris de risques, nous avons stoppé le moteur pour le laisser refroidir et assurer notre retour à bon port! On a profité de la forte dérive qui nous ramenait au port pour effectuer quelques lancers mais sans grandes conviction vu la profondeur dans laquelle nous nous trouvons!!!

    Bredouille sur ces deux matinées!

     

    Effectivement, cela ne servait à rien d'insister et lorsque nous avons été suffisamment prêt, Wilfrid a mis les gaz direction le port! Bon maintenant je pense que le pauvre Wil est quitte pour changer le thermostat qui "apparemment" a du mal à réguler la température!

    Bredouille sur ces deux matinées!

     

    Quant à moi, à 8h30 j'étais déjà rentré à la maison en espérant une meilleure session avec Will!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ca y est, on peut considérer que la saison est lancée! Après trois courtes sorties d'une ou deux heures (le mois précédent) sans rien réussir à monter au bateau, on ouvre enfin les compteurs!

    Les premiers loups de la saison!

     

    C'est bien Mel qui sera la première à en "alpaguer" un avec un leurre de surface à bavette!!! Mais après quelques coups de tête , ce dernier à remporté son combat!

    Du coup, je m'inspire avec un leurre identique mais de taille inférieure... Belle attaque de surface, il sort de l'eau, loupe sa proie, je fais une pause et c'est à cet instant précis qu'il me met une tape bien sèche dans le leurre!!! Un ferrage appuyé et quelques secondes plus tard il prend la pause dans le bateau! 35 cm!!!

    Les premiers loups de la saison!

     

    On continue de les faire décaler mais sans réussir à les piquer je décide donc de passer en buzzing sur du coloris naturel... Résultat un petit poisson qui retournera dans son élément!

    Les premiers loups de la saison!

     

    Mel quant à elle persiste et signe avec son "même" leurre... Ce loup tout juste maillé y a succombé !

    Les premiers loups de la saison!

     

    On lui rend sa liberté en espérant plus gros!

    Les premiers loups de la saison!

     

    Ca se calme côté activité, Mel passe à son tour en buzzing, fait monter quelques poissons jusqu'à ce que ce loup (35cm) gobe le LS et vienne lui aussi faire la photo au bateau!

    Les premiers loups de la saison!

     

    Derrière Mel enchaîne avec une petite orphie!

    Les premiers loups de la saison!

     

    Puis après une longue passe sans rien pour moi je finis la session avec, moi aussi, une aiguille!

    Les premiers loups de la saison!

     

    Voilà la session est terminée!! On est "enfin" content de prendre nos premiers loups de la saison et une grosse vingtaine de poissons décalés! L'eau s'est bien réchauffée atteignant les 15,7°, le vent du Nord nous a certainement aidé sur cette sortie! Vivement la prochaine!

    Mel 2 loups, 1 orphie Moi idem!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le but d'avoir ce nouveau bateau était également de pratiquer une nouvelle pêche... Celle du thon rouge sur chasse ... En effet depuis que j'ai eu la chance de découvrir cette nouvelle technique, l'idée me trotte de passer le cap!

    Et pour se faire il faut s'équiper avec du matériel adapté!!! Le soucis c'est que tout ce beau "matos" a un coût! Et évidemment, Mel et Nolhan veulent être de la partie donc ce n'est pas un ensemble qu'il me faut acquérir mais trois!!!

    Donc pour moi hors de question même d'imaginer posséder un ensemble Saltiga! Là ça devient casse-tête pour obtenir quelque chose d'efficace, robuste, avec une puissance de 70lbs (au moins), en n'ayant aucune expérience dans le domaine et à un coût abordable !!!!

    C'est pourquoi je passe revue pas mal d'articles en revue, visionne des vidéos, demande conseil autour de moi pour enfin me décider et porter mon choix sur différents modèles!

     

    Tout d'abord:

    -La Penn Battalion 80 lbs (desriptif copié sur le net et ce pour tous les modèles présentés)

    La battalion Insore Popping  est associée à une gamme de cannes de qualité avec des modèles conçus pour pratiquer la pêche à la traîne, la pêche en dérive ou encore celle au leurre de surface, au popper. L'utilisation de matériel de qualité comme son carbone et les composants Fuji et ALPS fait de cette gamme le choix idéal pour pêcher en mer. Ces cannes sont parfaites pour pêcher le thon avec des gros poppers et d'autres espèces qui nécessitent l'utilisation de cannes robustes conçues pour durer. 

    • Talon + scion
    • Action de pointe rapide avec scion souple
    • Poignée EVA de qualité 
    • Anneaux Fuji K
    • Idéale pour propulser de petits leurres

     

    Blank en carbone équipé d'anneaux FUJI® Alconite série KW anti-emmêlements. Porte-moulinet tubulaire à vis en aluminium ALPS® intégré à une poignée en mousse EVA noire haute densité avec cardan de combat alu au talon (derrière un pommeau en EVA amovible). Construction en 2 brins inégaux (emmanchement droit du grand scion dans le petit talon). Livrée dans une housse tissu.

    Parés pour le thon

     

    - La Caperlan Wixom 9 de décathlon 70lbs

    Caractéristiques

    - Longueur : 2.60 m
    - Encombrement : 1.93 m
    - Nombre de brins : 2 (OFFSET)
    - Poids : 420 gr
    - Puissance : 30 gr - 100 gr
    - Puissance en Lbs : 70 Lbs
    - Matière : Carbone + Fibre de verre
    - Action : De pointe

    Spécial thon rouge

    Pour vous aider dans votre choix, si vous recherchez les thons rouge sur chasse, voici quelques exemples de combos idéals :
    Taille des thons ciblés jusqu'à 30kg
    Moulinet : taille 5000
    Tresse 25/100 (PE 2.5)
    Canne 30/40lbs
    Taille des thons ciblés environ 40-60kg
    Moulinet : taille 5000 ou 10000
    Tresse 30/100 (PE 3.5)
    Canne 60/70lbs
    Taille des thons ciblés environ 70-100kg
    Moulinet : taille 10000
    Tresse 40/100 (PE 6)
    Canne 80/100lbs
     
    La Wixom 9 m'a vraiment convaincu grâce à certaines vidéos visibles sur you tube.... Elle "à l'air"de vraiment faire le job!!

    Parés pour le thon

     

    - La Savage gear Salt Pop'n stick 50lbs

    La technologie 1DFR (pour « One Directional Fiber Reinforcement ») procure une solidité et une sensibilité supérieures au blank d’une canne. Ce procédé de fabrication breveté permet de recouvrir le blank de la canne d’une couche de fibres longitudinales qui vont significativement accroître la solidité et la puissance de la pointe du scion. Ainsi, une canne conçue avec la technologie 1DFR verra sa force de levage et sa puissance maximale multipliées par 4 par rapport à une canne standard. La gamme de cannes SALT est polyvalente, elle couvre la plupart des techniques modernes de pêche aux leurres ! Ces superbes blanks légers allient puissance, sensibilité et action de pointe – ils sont parfaitement adaptés aux poissons prédateurs puissants avec des moulinets équipés de tresses.
    Chaque canne est parfaitement conçue avec des anneaux CCS ou ONE pour augmenter la distance de lancer et améliorer la puissance lors des combats !
    Une longueur parfaite pour pêcher avec des popper et des stickbait, excellente pour pêcher les plus gros et les plus puissants des poissons prédateurs, comme le thon ou la carangue GT.

    Caractéristiques :
    • Anneaux ONE SiN SALT
    • Porte-moulinet Tournament
    • Blank carbone hauts modules 1DFR
    • Poignées EVA Hard

    Puissance de 80-150gr encombrement 234cm et résistance 50lbs.

    Parés pour le thon

    Parés pour le thon

     

    Pour équiper la Wixom 9 et La Battalion :

     

    -Deux Penn Spinnfisher 7500 

    Description

    Protection totale à l’eau de mer et précision sont les atouts du Spinfisher VI spinning.
    Un moulinet légendaire qu’il fait rêver les pêcheurs en mer et en eau douce.
    Le Penn Spinfisher VI est le moulinet pour les amateurs des sensations forts. La version spinning du Spinfisher VI est destiné à devenir un must pour les pêche en mer et pour la pêche du silure en eau douce.
    La taille 6500 est destinée aux pêches fortes. Un moulinet taillé pour affronter des combats avec les thonidés sur chasse au lancer. Le moulinet Penn spinfisher VI spinning s’utilise pour la pêche du silure aux leurres du bord ou en bateau.

    Détails

    Ce moulinet Penn dispose d’un système d’étanchéité IPX5.Ainsi, que vous utilisiez ce moulinet dans le ressac ou que le laissiez trainer dans l’écume toute la journée, aucun risque que l’eau de mer pénètre dans le réducteur ou le système de trainée. joints HT 100 sont abrités dans une bobine complètement étanche pour assurer le pouvoir d'arrêt nécessaire aux poissons de grandes tailles ou très puissants. Le bâti et une plaque latérale, tout en métal, maintiennent le système d'engrenages CNC dans un alignement précis sous le poids de charges lourdes.
    La bobine est équipée d’un ruban en caoutchouc sur le moyeu évitant à la tresse de glisser lors de fortes tractions.
     
     
    - Saltist CW10000
     
     
    Nouvelle série LUREKILLER SALTIST CW10000 fabriquée au japon Moulinet de pêche Spinning/Jigging d'une puissance de frein de 35kg. Couleur: Or, noir Caractéristiques: Corps en alliage de qualité Marine anticorrosion 100% entièrement scellé Rapport 5.0:1 (haute vitesse) 10 roulements à billes en acier inoxydable SX à Double étanchéité Engrenages en acier inoxydable de haute technologie Bobine en alliage d'or de haute technologie CNC amovible avec Ports de Drainage Construction permanente à grand roulement unidirectionnel Bras de Bail en alliage solide de 5mm avec Bail à Air Pignon en laiton, Oscillation, engrenages d'entraînement 10 ensembles entièrement scellés de système Anti-Friction de frein en carbone inoxydable/Hypatex Vis renforcée 1 pièce poignée de Combat sportif en acier inoxydable avec système d'engrenage Point de lubrification Système Anti-marche arrière instantané en acier inoxydable Composants métalliques de qualité Marine en alliage pro-sx 316 Bobine en aluminium à roulement à billes de haute technologie Poignée Interchangeable gauche/droite étanche en alliage 316 de qualité Marine Filet/Spinning/Jigging Reel Micro ajustable lisse scellé clic glisser La capacité de ligne sur la bobine est incorrecte, la capacité de ligne fournie dans la liste est correcte Ajustement et finition de qualité supérieure
     
    Et pour équiper ces trois moulins de la tresse Daiwa J-Braid X8 en 35/100 pour les deux Penn Spinnfisher et 28/100 pour le saltist CW10000

    Parés pour le thon

     Maintenant qu'on est équipé, il n'y a plus qu'à attendre l'autorisation de la DIRM de Marseille pour pratiquer le no-kill.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • On se retrouve à nouveau en Méditerranée, à chercher les seiches...Aujourd'hui le vent est de secteur Nord-ouest, l'eau à 12,1° et l'air extérieur à 18°.... On profite qu'il n'y ait pas de houle, on se laisse porter par la légère dérive mais ce n'est pas gagné!

    En attendant que l'eau se réchauffe

     

    Il nous faut attendre trois quart d'heure avant que Nolhan fasse la première prise avec une belle seiche (550gr)!

    En attendant que l'eau se réchauffe

     

    Puis vient le tour de Mel sur une turlutte de couleur sombre et dorée qui monte une "gluante" encore plus grosse!

    En attendant que l'eau se réchauffe

     

    Nolhan à l'épuisette ne se loupera pas!

    En attendant que l'eau se réchauffe

     

    898 grammes sur la balance!

    En attendant que l'eau se réchauffe

     

    Vient enfin mon tour mais je n'ai pas la même chance, la mienne est bien plus petite!

    En attendant que l'eau se réchauffe

     

    On en rentre une ou deux de plus!

    En attendant que l'eau se réchauffe

     

    Avant que la mer se lève de secteur sud-ouest!

    En attendant que l'eau se réchauffe

     

    On parviendra à en rentre deux de plus sur deux coloris différents!

    En attendant que l'eau se réchauffe

     

    Il est 13h30 on met fin à cette session!

    Bon maintenant vivement que l'eau gagne quelques degrés, que l'on puisse basculer sur l'étang pour taquiner le loup!

     

    Mel 3, Moi 2, Nolhan 1

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Nous voici ce samedi 17 avril sur l'eau plus calme qu'annoncé! En revanche un vent de Nord nous glace le sang, la température extérieure n'excède pas les 10° et je vous parle pas du ressenti!!! L'eau quant à elle est à 12,7° et la houle quasi nulle contrairement aux 0,4 annoncés!

    Vent de fraîcheur

     

     Au bout de 20 minutes, ma canne plie, je ferre, je remonte un poulpe au bateau, Mel approche l'épuisette un peu tardivement et le bougre se décroche à moins de deux mètres du bateau... Puis quelques minutes plus tard c'est Mel qui ouvre le compteur avec une première seiche!

    Vent de fraîcheur

     

    J'ai à peine le temps de la mettre dans l'épuisette que je vois ma canne tordre, je me précipite, ferrage marqué et voilà un poulpe dans le bateau. Je pensais avoir fait le plus dur quand soudain je me mets à crier: "il s'enfuie, il s'enfuie!

    Vent de fraîcheur

     

    Le voilà en train de se carapater dans le trou d'évacuation et moi à quatre pattes en train de lui tirer sur les tentacules pour le récupérer... Mais tout ca, en vain! Il s'est "ventousé" et je n'y arrive pas... Mel qui se fout ouvertement de moi, vient quand même à ma rescousse! Tant bien que mal on réussit à le remonter et le mettre au sec!

    Vent de fraîcheur

     

    La matinée s'écoule tranquillement, je parviens à prendre une seiche de plus!

    Vent de fraîcheur

     

    Puis c'est au tour de Mel de rentrer la dernière!

    Vent de fraîcheur

     

    Elle est jolie puisqu'elle affiche 750gr sur la balance!

    Vent de fraîcheur

     

    Voilà une petite matinée en amoureux qui n'est pas très poissonneuse mais qui fait du bien!

    Vent de fraîcheur

     

    On s'est pelé mais c'est pas bien grave, on retiendra juste cette anecdote avec notre ami le poulpe!

     

    Moi 1 poulpe, 2 seiches, Mel 2 seiches.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pour Noel la famille s'est offert un joli cadeau ! On a acquis ce nouveau partenaire de jeu au mois de décembre sans pouvoir l'utiliser jusqu'à présent.... C'est vrai qu'on se passionne de plus en plus à la pratique de la pêche en mer et en étang pour délaisser un petit peu l'eau douce. C'est pourquoi on a voulu se faire plaisir avec un bateau plus grand, pus large et offrant d'avantage de sécurité avec des francs-bords bien plus hauts que ce que nous avons actuellement.

    Quicksilver Commander 550

     

    Toujours dans le même style que ce que nous avons eu jusqu'à présent à savoir un "open"! On l'a équipé d'un Honda BF100 tout simplement car on est satisfait du BF 50 que l'on a sur l'autre bateau! Cet ensemble "qui n'est pas gigantesque non plus" mais suffisant pour pouvoir pêche le thon à 6Miles des côtes. Pratique à laquelle nous avons décider de nous mettre cette année!

    Quicksilver Commander 550

     

    Il est déjà équipé d'un sondeur couleur Garmin, je lui ai rajouté quatre porte-cannes qui sont essentiels pour notre utilisation. Il mesure 5,27mètres de longueur "pratique " pour 2,29 mètres de largeur. Il possède une petite cabine de rangement (sous la console), il est très stable même à deux du même côté, très réactif et déjauge très rapidement... En pointe sur une eau plate j'ai pu atteindre les 36 nœuds (67km/h). Après trois sorties on doit avouer qu'on ne boude pas notre plaisir!!

    Quicksilver Commander 550

     

    Ici la cabine située sous la console qui nous permet de ranger quelques affaires pour ne pas encombrer notre zone de confort!

    Quicksilver Commander 550

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ayant fait quelques seiches avant hier, Mel n'a qu'une hâte c'est d'y aller à son tour... C'est donc parti ce matin pour une session à trois avec Nolhan.

    En famille ce coup-ci!

     

    La mer est plate, le vent léger de secteur Nord-Ouest et l'eau toujours à 13° ... La matinée sera compliquée et les seiches peu mordeuses!

    Mel rentre la première!

    En famille ce coup-ci!

     

    On est bien en place, je rentre deux prises de plus  mais ça sera tout pour cette matinée!

    En famille ce coup-ci!

     

    L'après-midi on part faire un tour sur l'étang voir si les loups sont un plus actifs!

    En famille ce coup-ci!

     Mel prendra deux tapes avec un artist 70 blanc et fera suivre six loups jusqu'au bateau sans réussir à les décider! Aujourd'hui le sondeur affiche l'eau à 14,5degrès mais je n'aurais pas plus de chance en surface! La saison n'est toujours pas lancée!

    Moi 2, Mel1

     

    Le lendemain, on trouve suffisamment de motivation pour retourner en mer, mais Nolhan quand lui, abdique!

    Une véritable mer d'huile, très peu de vent et une dérive à peine perceptible!

    Seiches de Pâques

     

    Du coup il faudra des animations "fines" sur le fond pour réussir à décider ses dames...

    Seiches de Pâques

     

    Je rentre les deux premières puis vient enfin le tour de Mel qui se fait tordre la "technium" sur le fond de l'eau!

    Quand on voit la bête on comprend mieux pourquoi!!!! (900gr)

    Seiches de Pâques

     

    C'est déjà une belle pièce mais c'était sans compter sur celle qui allait rejoindre nos rangs! Cinq minutes plus tard à peine, sa canne plie, Mel prend contact, met un petit ferrage, prend son temps et se voit gratifier de cette belle mémère de 1,341kg!!

    Seiches de Pâques

    Seiches de Pâques

     

    Derrière on en prend deux ou trois de plus, pas beaucoup de prises certe mais vraiment de belles prises! Il est pas loin de midi, on se rentre et on prend une photo souvenir de notre courte matinée!

    Seiches de Pâques

     

    Mel, fière avec ces deux belles seiches!

    Seiches de Pâques

     

    Moi 4, Mel 3

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cinq mois plus tard...... C'est bien ça, cinq longs mois sans toucher une canne, sans pouvoir pratiquer sa passion entre le confinement, les restrictions sanitaires, certaines obligations personnelles, la météo non adaptée parfois.

    Que ce fut long, autant vous dire que je suis hyper heureux de pouvoir naviguer et pêcher à nouveau. Du coup, je suis un peu déconnecté, je me pose pas mal de questions. Qu'est-ce qui peut se faire comme poisson? Quelle est la température de l'eau en ce moment?  Quelle est la tenue des poissons à l'heure actuelle?

    Bref! Il faut se replonger dans le bain et ça répondra déjà à pas mal de mes interrogations!  Et c'est à bord de notre nouvelle embarcation que l'on a acquis il y a quelques temps que je pars en vadrouille (je reviendrais dessus dans un prochain article).

    Cinq mois plus tard.....

     

    Pour faire court, j'ai pris les turluttes, des leurres souples et quelques leurres de surface (j'y crois pas mais sur un mal entendu...).

    Aujourd'hui grosse chaleur pour la saison (23°), une eau à 13°, un léger vent de sud, sud-est et une houle à 0,4... Je vais voir si il reste quelques seiches à piquer!

    Ca ne tarde pas, coloris foncé.... Boom! première prise!

    Cinq mois plus tard.....

     

    Puis, je passe 45 minutes sans rien, je change les coloris puis je parviens sur une couleur claire à en rentrer deux de plus qui ne sont pas vilaines (700 à 800gr environ).

    Cinq mois plus tard.....

     

    La mer s'est calmée, la chaleur est bien présente, je rentre quelques "visqueuses" de plus puis plus rien!

    Cinq mois plus tard.....

     

    Au vue de cette chaleur inhabituelle pour la saison je tente une virée sur l'étang de Thau pour voir si je parviens à faire monter un loup en surface (bien qu'au fond de mois je ne sois pas convaincu car l'est trop froide encore pour cette technique)

    Cinq mois plus tard.....

     

    Je resterais 1h environ, l'eau de l'étang est à la même température que la mer ce qui n'augure rien de bon. D'ailleurs, hors mis une attaque en surface je ne ferai rien du tout.

    Voilà c'est là dessus que je me rentre après une session de 10h00 à 16h00 et 6 seiches au compteur.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bon, contrairement à ce que je pensais voici ma dernière session sur l'étang juste avant le confinement annoncé par le gouvernement qui débutera dès ce soir minuit! L'eau est à 14°, le vent est faible de secteur Nord-Ouest et c'est parti avec un stickbait coloris naturel!

    Avant le confinement

     

    Ma première prise est assez anecdotique! Alors on a pour habitude de voir les sternes survoler nos leurres et s'y intéresser de très prêt mais là ce pauvre oiseau s'est entouré autour de mon fil lors d'un lancer...Après l'avoir démêler tranquillement, l'oiseau est reparti en pleine forme sans demander son reste! 

    Avant le confinement

     

    Concernant la pêche je pique un tout petit loup que je remets immédiatement à l'eau puis le vent se pose alors on passe à la seiche!

    Avant le confinement

     

    Elles sont toujours bien présentes, je les enchaine les unes derrière les autres!

    Avant le confinement

     

    Wil aussi de son côté en fait quelques unes!

    Avant le confinement

    Avant le confinement

     

    Les petites nous font patienter en attendant de reprendre le loup!

    Avant le confinement

     

    Je pique même un calamar toujours sur l'étang dans 8 mètres d'eau!

    Avant le confinement

     

    Puis vers 10h30 le vent de Nord se remet à souffler, on reprend la traque du loup mais il me faudra attendre 15h00 pour enfin en prendre un de 33cm!

    Avant le confinement

    Avant le confinement

     

    L'activité est faible aujourd'hui! Quelques bourles de temps en temps mais rien de concret, si ce n'est ce tout petit qui viendra clôturer cette journée avant le confinement!

    Avant le confinement

    Voilà pour cette dernière journée de pêche au loup! Maintenant à l'an prochain j'espère!

     

    Avant le confinement

     

    Moi 3 loups, 24 seiches, 1 calamar, Wil 8 seiches!

     

    Moi total 99loups

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  •  Aujourd'hui on se refait une session de 15h à 19h, cela fait 3 jours que l'eau est brassée par le vent de Sud, ça a bien remué le fond et l'eau s'est teintée comparé aux jours précédents!

    Moins réceptifs!!

     

    Je commence immédiatement sur un gros leurre flashi et au bout du deuxième lancer, je remonte ce poisson de 50 cm!

    Moins réceptifs!!

     

    Un beau combat que m'a offert ce beau poisson!

    Moins réceptifs!!

     

    Puis c'est au tour de Will de commencer sa série de poissons de 33cm!!

    Moins réceptifs!!

     

    Il les enchaîne jusqu'à six me laissant à mon seul et unique loup... Je n'arrive plus à les faire monter, Will à le leurre qu'il faut cet après-midi!

    Moins réceptifs!!

     

    Il me faut attendre la dernière heure sur un gros leurre coloris naturel pour enfin faire monter du poisson au bateau...33cm également pour moi!

    Moins réceptifs!!

     

    Suivi de ce 35cm puis plus rien jusqu'à la tombée de la nuit!!!

    Moins réceptifs!!

     

    L'euphorie de ces deux dernières sorties est "peut-être" bien retombée mais malgré tout on réussit à sortir quelques poissons dont un intéréssant!

    Il y a de grandes chance que ce soit ma dernière session "loup" de l'année, je m'étais fixé comme objectif la centaine de prises ...Malheureusement je n'y suis pas parvenu à cinq près ...Pour ma défense le fait que mon bateau soit rendu inutilisable ne m'aide pas dans l'accomplissement de cet objectif! N'ayant pas de point de comparaison et surtout pour ma première saison (presque) pleine dans cette pêche je m'en contenterai ! Vivement l'an prochain pour retrouver ces poissons si combatifs et si capricieux parfois!

    Wil 6, moi 3

     

    Moi total 95

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • C'est avec Wilfrid que je me retrouve pour ces deux dernières sorties. Il me sauve la fin de saison car mon bateau n'étant plus opérationnel pour quelques semaines, je me retrouve à pied! Donc un grand merci à toi Wil!

    Un régal!

     

    La température de l'eau a drôlement chuté depuis 10 jours puisqu'elle n'affiche plus que 13°, mais les loups sont très actifs en surface avec cette forte houle et ces entrées maritimes! On ne se pose pas de questions, on monte des gros stickbait d'entrée de jeu et le résultat ne se fait pas attendre, premier poisson maillé! 38 cm!

    Un régal!

     

    Wilfrid prend une belle cartouche dans le bras, la tenryu fait le reste du travail, le poisson rentre au bateau et affiche 50cm sur la toise!

    Un régal!

     

    Ce qui donne le sourire à Wilfrid, son premier 50 de la saison!

    Un régal!

     

    Puis on continue, on ne compte plus les attaques, décrochés, etc...L'activité est belle et bien présente!

    Un régal!

     

    Ici un joli 45cm!

    Un régal!

     

    Un autre de 35cm! On les enchaîne!

    Un régal!

     

    Cette photo est prise sur un poisson juste avant que Wil ne casse le scion juste après avoir décroché son poisson au bateau!

    Un régal!

     

    L'image est floue mais le poisson est correct et dépasse les 45cm encore!

    Un régal!

     

    Un pur régal, de l'activité, de beaux poissons, que demander de plus!

    Un régal!

     

    Voilà le résumé de ces deux sorties réalisées de 15 à 19h avec 27 poissons montés au bateau dont quelques beaux spécimens!

     

    Wilfrid 15, Moi 12

     

    Moi total 89 loups

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce matin ça bougeait fort, un bon vent des grands jours de secteur Nord-Ouest et de ce fait une belle houle se formait sur le milieu de l'étang!

    Cà bougeait fort!

     

    Du coup, avec Wil on décide de s'abriter à une cinquantaine de mètres des tables ...

    Cà bougeait fort!

     

    Et Wil s'offre la première prise du jour avec un poisson pas forcement très gros mais bien combatif! 32 cm!

    Cà bougeait fort!

     

    Il enchaîne à nouveau avec un poisson identique et moi qui continue à épuiseter !

    Cà bougeait fort!

     

    Puis enfin, en pleine par 6,50mètres après avoir décroché un poisson, je remonte ce poisson toujours calibré, 33 cm!

    Cà bougeait fort!

     

    Je parviens à faire monter quelques poissons en surface, je décroche à nouveau un autre loup! Voyant l'activité que j'ai sur mon leurre, je décide d'en prêter un à Wil et le résultat ne se fait pas attendre! Encore un 32cm !

    Cà bougeait fort!

     

    Ca bouge fort, mais les poissons sont sur cette zone! Le soleil joue à cache-cache avec les nuages et on s'aperçoit qu'ils réagissent mieux lorsque le soleil est masqué!

    Cà bougeait fort!

     

    Wil décrochera ce poisson qui lui faisait tordre la canne!! Il en a assez, il est à cinq (dont 4 maillés) et moi un seul pour le moment!

    Cà bougeait fort!

     

    Quand enfin je prend une belle attaque mais le poisson a manqué mon leurre, je fais la pause, il se rejette dessus, un bon ferrage dans la bougie, un joli combat dans les vagues et il est au bateau!!! Voilà un joli poisson de 47cm qui vient prendre la photo!

    Cà bougeait fort!

     

    Voilà une matinée qui se finit bien avec 7 poissons touchés, quelques décrochés, Bref encore un bon moment avec Wilfrid!

     

    Wil 5, moi 2!

     

    Moi total 77 loups

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires