• Aujourd'hui Mel est disponible pour la matinée et préfère aller taquiner la seiche plutôt que de pratiquer une autre pêche.

    La mer est plate et le vent quasi nul ce matin. L'eau est encore à 20° mais les céphalopodes sont déjà bien présents.

     

    On montera toutes les espèces prenables à la turlutte! Des tubes ...

     

    Un poulpe qui m'a bien fait plier la canne mais qui a été mis au sec malgré les difficultés qu'il m'a fait subir!

     

     

    Evidemment quelques seiches avec de superbes robes

     

     

    Un second poulpe piqué par Mélanie ce coup-ci!

     

     

    Et voilà une jolie bourriche avec plus d'une trentaine de prises! Maintenant va falloir les trier avant de les déguster avec une bonne mayonnaise "maison"!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ca faisait un long moment que nous n'étions pas sortis ensemble et c'est avec plaisir que j'emmène Pilou sur l'étang taquiner le loup! Une demi journée assez compliquée certe mais avec quelques poissons quand même!

    Beaucoup de petits

     

    La pêche est assez compliquée à comparer à hier...Difficile à expliquer, on a du mal à trouver la pêche!

    Et oui ça arrive! Après un premier décroché avec une bavette, je parviens à ouvrir le compteur! 

    Beaucoup de petits

     

     

    J'alterne entre pêche en surface et bavette et réussi à prendre quatre poissons pas bien gros! Mais pour moi, mon objectif c'est que Pilou prenne du poisson! Et il réussi enfin sur un beau doublé d'ailleurs!  

    Beaucoup de petits

     

    Il est 15h, je prendrai un sixième et dernier juste avant notre départ!

    Beaucoup de petits

     

    Bon !!! Pilou finit avec une aiguille et un loup, 6 loups pour moi....C'était mal engagé mais finalement on a rentré quelques poissons!

     

    Moi total 53

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce coup de Nord a fait le plus grand bien avec une eau qui est redescendue à 22° et provoque enfin l'agressivité de nos compagnons de jeu!

    Sous les chasses

     

    J'ai commencé tardivement aujourd'hui, le vent ne se levant qu'entre midi et deux je ne me suis pas pressé. Et j'ai eu malgré tout pas mal d'activité avec 9 poissons au bateau et 3 décrochés!

    Sous les chasses

     

     

    Ce beau spécimen passant les 50 cm m'a fait une belle attaque en trois temps mais j'ai été plus malin que lui sur ce coup! Un poisson que j'ai vu surgir du fond, rester sous mon leurre sous la couche d'eau et parvenir à leurrer! Un véritable plaisir!

    Sous les chasses

     

     

    Il y avait énormément d'activité en surface, beaucoup d'oiseaux et beaucoup de chasses de loups mais toutes aussi furtives les unes que les autres! Donc difficilement pêchable mais quand même quelques poissons ont bien voulu se faire leurrer eux aussi!

    Sous les chasses

     

    Un joli loup de 43, avec une couleur bronze (la photo ne reflète pas la couleur du poisson) qui m'a cassé le poignet sur une attaque en surface!

    Sous les chasses

     

     

    Une belle après-midi avec 9 poissons au bateau et 3 décrochés! Demain ce sera avec Pilou

    Moi total 47

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui Mel m'accompagne sur cette session elle ne restera que la matinée alors que moi j'y passerai la journée complète... Je qualifie cette journée "d'à moitié réussie" car j'ai décroché plus de la moitié des poissons touchés! 

    Mel en surface touchera 3 poissons et en décrochera quatre ! Ce dernier ci-dessous est bien reparti pour être plus grand l'an prochain!

    Sortie à moitié réussie

     

    Celui-ci en dessous a une histoire bien particulière! Malgré sa petite taille, il me met une tape correcte, je le ferre et casse instantanément sur la tresse au niveau du moulinet! Certainement dû à une faiblesse... Je peste mais je ne lâche pas des yeux la surface de l'eau! Et je fais bien car au bout d'une minute je retrouve ma tresse qui flotte en surface...Je tire dessus, heureux de récupérer mon leurre, mais c'est alors que je sens des coups de têtes dans mes mains, je ramène ma tresse et le poisson qui est bien accroché au bout du fil!!! C'est assez peu commun pour le souligner! Lui aussi est reparti grandir dans son élément!

    Sortie à moitié réussie

      

    Celui-ci faisant un peu plus de 40 cm est le seul pris avec un leurre à bavette! Il m'a mis une sacré boîte mais ça ne vaut pas les touches en surface!

    Sortie à moitié réussieSortie à moitié réussie

    Voilà 12 poissons montés au bateau et 15 décrochés! Je peux me bouffer les couilles, j'aurai pu cartonner mais je ne vais pas me plaindre...

    Moi total 38 Mel 3

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Petit sortie avec le Grec, ce vent que j'affectionne, qui apporte généralement de bons résultats...Malheureusement à la pêche il n'y a aucune certitude et j'en ai fais les frais!

    Avec le grec

     

     

    Une journée très compliquée avec quelques poissons que nous ferons monter mais très peu de prises. Aujourd'hui le ciel est bas on optera donc pour des couleurs claires.   Je monte ce premier poisson de 37 cm!

    Avec le grec

     

    Philippe fait le zouave devant ma deuxième prise du jour et continue de me voir prendre du poisson alors que lui reste bredouille!

    Avec le grec

     

     

    14h30 la fin de session approche à grand pas, je passe sur un modèle plus gros mais toujours sur du blanc et je parviens à rentrer ce dernier poisson de 42 cm!

    Avec le grec

     

    Une Je finis avec trois prises mais je dois avouer que j'espérai mieux ! Le résultat est plutôt décevant m'enfin je ne suis pas bredouille puis je tiens ma revanche trois à zéro après cette défaite deux à un la semaine dernière qui est très largement discutable!

     

    Moi total 26

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Terminé les petites seiches de ce matin avec ma femme! Je reçois un coup de fil des collègues:" Tu es dispo cet après-midi? On monte au large!"

    Bien sûr que je suis dispo… Le rendez-vous est donné à 12h30!!! Feu direction le Sud!!! Il nous a fallut les chercher durant une heure avant d'apercevoir les premières chasses mais alors quelles chasses! Du gros, qui tient bien en surface, qui vient te péter sous la coque!!! Une vraie marmite comme on les aime!

    Direction le large!

     

    Ce jour là, nous taperons deux poissons comme celui-ci (bien repartis après la photo). Un autre a cassé après 10 minutes de combat!

    J'anticipe certaines remarques qui pourraient tomber avec ce texte qui est très clair! Pourquoi je joins ce message? Ce n'est certainement pas pour me justifier mais pour anticiper d'éventuels messages désobligeant qui fusent très rapidement sur la toile. De nos jours tout est contexte à critiquer, jalouser, faire preuve de négativité!!! Triste réalité!

    Direction le large!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Et oui c'est dommage pour Pilou qui était sensé se joindre à moi aujourd'hui mais ses obligations l'en ont empêché! Bien dommage car j'ai eu pas mal d'activité sur cette matinée avec pas loin d'une trentaine de bourles et cinq poissons montés au bateau! Un vent de Nord-Est et un ciel légèrement couvert m'ont accompagné durant toute la matinée!

     Dommage pour Pilou

     

    Je valide un nouveau venu dans ma boite...Fraîchement acquis l'avant veille et déjà validé avec ce poisson tout juste maillé!

    Dommage pour Pilou

     

    Comme je l'ai dit au dessus j'enchaîne les attaques, je reprends un petit poisson non maillé, je passe donc sur un leurre bien plus gros en espérant être plus sélectif sur la taille des poissons! Beh malheureusement il n'en ait rien!!!  Ce jeune loup à les yeux plus gros que le ventre!

    Dommage pour Pilou

     

    La pêche n'est pas simple, aucun leurre, ni aucun coloris ne sortent du lot. Il me faut sans cesse faire tourner les couleurs, les formes, les tailles... Sur cinq prises seulement deux sont maillées!

    Dommage pour Pilou

     

     

    Je termine ma session avec ce cinquième poisson estimé à 37/38 cm environ! 

    Dommage pour Pilou

     

     

    On dirait que l'activité se précise, je l'espère car je trouve que ça tarde à venir! L'année dernière à la même époque nous avions déjà les grosses chasses en surface...Cette année je n'en ai toujours pas vu! La température était deux degrés en dessous de ce qu'elle est actuellement. Est-ce que cela provient de çà!? A suivre...

     

    Total moi 23

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Vraiment une drôle de journée qui s'annonce mais je ne le sais pas encore!!! Je vais me faire voler la vedette par Philippe! Un léger vent de Nord - Ouest est annoncé, mais suffisamment pour me décider à sortir!

    L'arbitre m'a volé

     

    La journée débute avec pas mal d'activité.... Enfin surtout pour moi, car je fais monter pas mal de poissons en surface pendant que Philippe me regarde!!! Mais au final je suis malgré tout bredouille moi aussi!!! Comble du comble Philippe qui n'a pas eu une attaque de la matinée, prend son premier poisson sur une seule attaque! Je fais savoir mon mécontentement à mon compère du jour.... Je ne sais combien d'attaques pour moi et pas un poisson. Lui une attaque, un poisson!

    Philippe m'a volé

     

     Mais ce n'est pas fini! La journée suit son cours avec plus ou moins d'activité mais je suis toujours bredouille! Et alors que je fais un lancer sommes toutes banal, Philippe me jette dessus!!! Mais alors à 10 ou 15 centimètres près! Je lui demande si il le fait exprès et je lui dis que si il me fait louper ma seule touche de la journée ça va chier. Punaise c'est à peine croyable je prends la touche, je le ferre , je le tiens! Philippe au même moment me dit que lui aussi en tient un! Cool je me pense! Puis après quelques secondes de combat je perds mon poisson! Philippe quant lui le tient toujours et le remonte au bateau! Comment l'a-t-il attrapé? Par le dos!!! Son leurre étant tellement près du mien au départ, lorsque j'ai ferré, il a glissé sur mon loup jusqu'à s'accrocher sur le dos et faire décrocher mon triple! C'est honteux lol !!!!

     

    L'arbitre m'a volé

     

    J'enchaîne derrière avec trois poissons décrochés, j'ai vraiment les nerfs, ils y sont mais je n'y arrive pas jusqu'à ce qu'enfin je sauve la bredouille avec ce poisson juste maillé!

    L'arbitre m'a volé

     

    C'est sur ce beau soleil couchant que nous mettons fin à notre session! Malgré ma frustration, on a quand même passé une bonne journée avec pas mal d'activité mais des poissons peu mordeurs!

    L'arbitre m'a volé

     

     

    Moi total 18

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ce matin la mer était calme, Mel a voulu faire un tour à la seiche afin de vérifier si elles étaient arrivées! Le temps est couvert, le vent souffle légèrement de secteur Nord, l'eau est encore chaude pour la période avec 23° au sondeur! Elles sont bien présentes, pas bien grosses mais là. Ce sont les naissances de cet été qui grossissent tranquillement! Il faudra encore patienter pour voir les belles mémères arriver sur nos côtes!

    Premiers cépions

      

    Les grosses méduses sont toujours présentes elles aussi et profitent de la mer encore très chaude pour la saison!

    Premiers cépions

     

    Mel décroche six ou sept petites seiches au bateau....Moi en revanche j'ai le ferrage trop appuyé et j'arrache les tentacules à trois reprises.

    Premiers cépions

     

    On finit la session avec trois petites seiches, remises en liberté! On va encore attendre un peu pour les laisser grandir! Mais bon c'est quand même bénéfique, ca nous donne une indication pour la suite!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cette journée débute sous un calme plat ou l'on attend le vent du sud qui est sensé se lever en début d'après-midi!

     

     

    Le vent enfin décidé et après une petite baignade dans l'eau à 26° je me mets à pêcher et je pique mon premier poisson de la journée!

     

     

    Je pique un second et dernier loup quasi identique au premier qui rejoint son compagnon de jeu dans le vivier!

     

     

    Voici enfin le tour Kosta qui pique ce poisson avec un artist 80F!

     

     

    La soirée touche à la fin, je fais monter pas mal de poisson en surface sans parvenir à les décider.... En revanche Philippe lui, prend une belle attaque bien lourde en surface avec un joli remous! Un combat s'engage, la canne cintre comme il faut, on comprend qu'il s'agit d'un poisson d'un tout autre gabarit!

     

     

    On finit l'après-midi avec quatre prises dont ce beau pépère de 55 cm pris par Philippe! Mais la petite anecdote du jour viendra de Philippe qui, avant de partir m'arrachera l'anneau d'une de mes cannes sur un lancer bien appuyé!!! Heureusement ce n'est qu'un arrachement, aucune brèche sur le carbone, ni fissure!!! Maintenant place à la réparation!!!

     

    Moi total 17

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui je suis accompagné par le vent que j'affectionne le plus mais comme la pêche est loin d'être une science exacte la matinée sera très complexe avec seule deux attaques en surface! 

     

    La première attaque pleine eau suivie d'une pause pour ce poisson de 35 cm environ que je relâcherai sans tarder!

    Session complexe

     

    Il est 11h00, je n'ai pas un brin d'activité, ça commence à me saouler .... Je me décide à partir mais avant je tape cette petite aiguille qui est venue se jeter sur mon leurre comme une fusée!

     

     

    Session complexe

     

    L'activité aujourd'hui était très faible! J'espère faire mieux la prochaine fois! 

     

    Moi total 15

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Serait-ce les prémices d'un début d'activité? Très certainement oui! Et j'ai envie de dire qu'il était temps! 

     Serait-ce les prémices?

     

     

    Je me suis fait deux courtes sessions de 7h30 à 11h00 avec de l'activité en surface! L'eau a (enfin) perdu quelques précieux degrés pour redescendre à 24°, le vent quant à lui est bien présent sur cette première matinée et de secteur Nord. Les premiers poissons commencent à monter avec de belles attaques mais ils ne sont pas très gros!

    Serait-ce les prémices?

     

     

    Celui-ci par contre m'a mis une belle claque sur le haut d'une vague (visible dans la vidéo en fin de récit), suivi d'un combat sympathique!

    Serait-ce les prémices?

     

     

    Le même et le seul que je garderai ce matin ..... 48 centimètres!

    Serait-ce les prémices?

     

     

    Je persiste en surface, ils sont très très localisés, au mètre près! Si je passe à côté je n'ai aucune activité, si je reviens dans la zone ça déclenche de partout! C'est assez surprenant ! 

    Serait-ce les prémices?

     

     

    Rien d'énorme mais je me fais plaisir!

    Serait-ce les prémices?

     

     

    Deuxième matinée, le vent est beaucoup moins et tournera même au sud aux alentours des 10 heures!!! J'aurai 20 minutes d'activité seulement! Puis plus rien du tout! 

    Serait-ce les prémices?

     

     

    J'ai su en profiter avec trois poissons montés au bateau et deux décrochés dont un beau pépère!

    Serait-ce les prémices?

    Serait-ce les prémices?

     

     

    Voilà je finis mes deux courtes sessions avec un total de 9 prises et pas mal de poissons décrochés!

    C'est de bonne augure pour la suite!

    De belles attaques de surface sur la vidéo en dessous!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Philippe pour faire plaisir à son fils Guillaume décide d'organiser une nouvelle journée en pleine mer axée uniquement sur les chasses de thons et de bonites! Pour faire simple la matinée est très très calme voir désolante… Mais clairement il n'en est pas de même l'après-midi! Ca a été la guerre! Des chasses qu'on a commencé à prendre vers 13h30 et que nous avons lâché vers 17h30. Un après-midi de folie qu'on est pas prêt d'oublier!

    Bonites sur chasse

     

     C'est ma canaille qui ouvrira le bal avec un premier combat tout en finesse! Lui aussi est agréablement surpris par la puissance que délivrent ces poissons! Il se régale de voir les chasses de pélamides et de pouvoir se frotter à ses poissons euphoriques! 

    Bonites sur chasse

     

    Il est n'est pas peu fier de poser avec ces poissons tout en muscle qui ont succombé au riser bait de chez Illex! 

     Bonites sur chasse

     

    Une après-midi du feu de dieu! Des chasses de partout… Les bonites par centaines rasaient la surface de l'eau, nous offrant un spectacle magnifique!

    Bonites sur chasse

     

     Guillaume quant à lui piquera deux de ces bons tant convoités!  Des combats bien maîtrisés pour lui également avec sa Benkei 722 Mh de chez Major Craft pendant que les bonites continuent de s'adonner à leur activité! (voir sous la canne de Guillaume) 

    Bonites sur chasse

     

     Le père et le fils sont heureux de poser ensemble avec les prises de la journée! Philippe a été tout simplement génial aujourd'hui. Il n'a pas pêché, il nous a guidé toute la journée de façon à nous placer le mieux possible sur les chasses! 

    Bonites sur chasse

      

    Le résultat est le suivant: 3 pour Nolhan, 2 pour Guillaume et une pour moi! On aurait pu largement doubler les quotas si on avait fait du 100%! Mais c'est aussi ca le charme de la pêche… Savoir s'améliorer pour ne pas louper les tapes, se poser les bonnes questions sur nos défaillances avant pendant et après un combat parfois mal maitrisé!

    Bonites sur chasse

     

    Quant à moi je repars avec le sourire et ces belles jumelles artisanales gentiment confectionnées par Guillaume !! Elles ne m'auront été d'aucune utilité mais j'apprécie le geste!!!! 

    Bonites sur chasse

     

    Le beau direct c'est en dessous que ca se passe…

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Voilà ce que je kiffe vraiment!!!! Du light et du poisson combatif au bout de la ligne! Aujourd'hui je suis parti avec Philippe en pleine mer, dans les 70/80 mètres! Notre objectif était simple … Traîne pour le thon jusqu'à ce qu'on trouve des chasses de thons ou bonites! 

    On a donc débuté par une traîne jusqu'à ce que l'octopus de Philippe se fasse coffrer par un espadon. Le combat a été de courte durée puisque le rostre de ce dernier à cisailler le bas de ligne écourtant le combat à moins de deux minutes… dommage, mais qu'à cela ne tienne, la suite nous réserve de belles surprises!! Des chasses de thons et de bonites de partout...surtout des bonites d'ailleurs! et on s'y amusera un bon moment à leur courir après toute l'après midi!

    Les premières bonites de la saison!

     

     

    Je suis parti avec ma Shimano Blue Romance associé à un Shimano Nasci 2500, en guise de bas de ligne du fluoro en 30/100 et un jig pour terminer mon combo!

    Quelle ne fût pas ma surprise lorsque sur ma première touche je pris ce poisson lune!!! J'ai de suite compris qu'il s'agissait de quelque chose de peu commun. Le combat était lourd, sans coups de tête, voir quasi aucune sensation. Je l'ai harponné par la nageoire supérieure! Il est reparti sans encombre mais m'aura bien fait rire!

    Les premières bonites de la saison!

     

    En revanche nous sommes parvenus à sortir quelques belles pélamides… Les chasses nous ont offert un spectacle magnifique avec des poissons de plus de 4 kilos qui giclaient hors de l'eau poussés par des thons en furie juste en dessous d'eux!!  L'excitation passée on a pu se mettre à les pêcher et ma première bonites s'est fait  un jig bleu à point noir de 40 gr... Philippe nous positionne parfaitement le bateau à une quarantaine de mètres, on fixe, on lance en plein bouillon et quelques tours de manivelle plus tard c'est parti pour quelques minutes de plaisir!!! 

    La première est au bateau… 48 cm pour 1,2kg!

    Les premières bonites de la saison!

     

    Puis on continue à arpenter les chasses qui ne cessent d'éclater devant nous!! Mais le jig elles n'en veulent plus! Je passe sur une lame vibrante! Ni une ni deux!!! Sur la chasse suivante je lance en plein, je me fais attelé, je ferre, je la vois en surface, elle est très très belle, certainement 4 kilos ou plus… Elle me déroule, le frein chante, je ne peux rien faire si ce n'est d'attendre qu'elle ait fini son rush!!! Malheureusement je n'aurai pas le plaisir de la monter au bateau puisqu'elle me cassera dans les premiers instants!

    Je retourne sur un jig puisque je n'ai plus de lames vibrantes, on suit les chasses, ca ne s'arrête pas… Mais ce coup-ci je parviens à monter cette pélamide quasi identique à la première… Elle affiche 50 cm pour 1,450 kilogrammes!

    Les premières bonites de la saison!

    Les premières bonites de la saison!

     

    Philippe de son côté parvient également à en sortir une !!! ( La photo ci-dessous est prise avec une des miennes pour faire râler son fils!)

     

    Les premières bonites de la saison!

     

    Il est 18h00 ca continue de bouillonner mais il nous reste quasiment une heure de trajet pour rentrer. On met fin à cette session avec deux belles chasses de thons sur le retour. Malheureusement ils ne voudront rien savoir de nos leurres et plongeront dans les profondeurs sans que nous puissions nous atteler à un de ces jolis berlingots! Une journée mémorable sur des chasses de pélamides très combatives!!! 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voilà quelques jours que les maquereaux sont arrivés sur nos côtes . Les eaux chaudes de ces derniers temps y sont pour beaucoup... 25° des bancs de fourrage partout et des maquereaux en chasse. La technique est relativement simple.... Un train de plumes, un jig au bout et c'est parti!les maquereaux sont arrivés

     

     

    Cette pratique permet de prendre tous types d'espèces différentes ...  Du rouget

    les maquereaux sont arrivés

     

     

    Des vives..

    les maquereaux sont arrivés

     

     

    On assiste à un entraînement de la patrouille de France juste au dessus de nos têtes

    les maquereaux sont arrivés

     

     

    Des gascons qui généralement prennent plus facilement sur les plumes que sur les jigs

    les maquereaux sont arrivés

     

     

    De beaux rougets communs pris sur le fond. Ces derniers offrent de beaux combats ... 

    les maquereaux sont arrivés

     

    Et enfin de belles bourriches de maquereaux.

    les maquereaux sont arrivés

     

    Cette pêche reste ludique et permet de prendre pas d'espèces diverses et variées.... Ce n'est pas ce qui me passionne le plus mais ca permet de passer le temps en attendant des poissons plus combatifs.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • On fait de belles rencontres en mer..... Ici un poisson lune qui est venu faire le tour du bateau ....Il n'était pas craintif et s'est laissé photographier sans rechigner!

    Rencontre marine

     

    Rencontre marine

     

    Egalement un requin bleu, un bel espadon ou encore une raie en surface mais ces derniers ne m'ont pas laissé le temps de me saisir de l'appareil photo! Seuls ces dauphins nous ont accompagné avec d'autres de leurs congénères pendant quelques minutes! Ce fut un réel moment de bonheur!

    Rencontre marine

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • De retour chez nous, le temps n'est pas le même qu'en Aveyron.... C'est avec plaisir et plutôt confiant que je retourne sur l'étang de Thau! Les attaques de loups en surface me manquent!

     

    Le soleil cogne déjà très fort ce matin, la température de l'eau est très chaude, elle affiche 25°! Je suis surpris par l'absence totale de bateau, ça n'annonce rien de bon! Pas un pêcheur à l'horizon!

     

    Et le poisson n'est pas très réactif malgré ce loup de 31 cm!

     

     

    Heureusement les deux suivants sont de tailles plus honorables avec ce 40 cm qui validera mon "uniq 100" tout récemment acquis!

     

     

    Mais surtout ce beau 46 cm qui engamera mon leurre alors que je commençais à désespérer de faire bouger d'autres poissons!

     

    Ces poissons portent mon total à 5 prises depuis le début de la saison! C'est la Bérézina! A la limite ne pas en prendre beaucoup ce n'est pas bien grave mais là concrètement il n'y a rien qui monte, rien qui suit! L'eau à la mer affiche 24 voir 25 degrés par moment! C'est à se demander si le poisson est réellement rentré dans l'étang ou si il est encore en mer! Une chose est certaine c'est qu'à ce jour la saison n'a aucune ressemblance avec celle de l'année dernière!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comme chaque année au mois de juin, nous sommes partis en vacances dans l'Aveyron sur le lac de Pareloup! Ce lieu assez préservé du tourisme massif que l'on peut avoir sur nos côtes Méditerranéenne! Un bel échappatoire situé à moins de deux heures de notre domicile! 

    Pareloup 2022

     

     

    Cette semaine est marquée par de gros orages qui succèdent aux fortes chaleurs qui se sont abattues ces dernières semaines. L'eau est à quasi 22° à cette période, quelques locaux m'expliquaient que la semaine dernière elle affichait plus de 25° tellement il faisait chaud!

    La pêche n'a pas été simple sur ce séjour.... Des vents changeant, des températures très instables variant de 12 à 26° .... Et vu que nous sommes là que pour douze jours et que nous n'allons pas faire que pêcher en permanence.... Oui il faut bien faire plaisir à tout le monde et pratiquer d'autres activités que la pêche!

    Nous optons pour une pêche rapide, du "powerfishing" pour être tendance!!!! Pas le temps de trop chercher le poisson! De toute façon je commence à connaître un petit peu le lac, les fonds et les cassures à me de voir s'y le fourrage s'y tient! 

    Pareloup 2022

     

    Compliqué ne veut pas dire bredouille! Dieu merci on a rentré quelques poissons... Je ne posterai ici que ceux qui me semblent les plus corrects. Comme cette belle perche à la robe dorée prise par Nolhan avec un spinner dans des amas de pierre que cachent les eaux de Pareloup.

    Pareloup 2022

     

    Mel aussi sur une matinée bien ensoleillée accompagnée d'un petit vent de nord montera cette zebrée . En verticale par contre dans 11 mètres de fond avec un leurre souple de 4 pouces de couleur naturelle.

    Pareloup 2022

     

    Sur cette même matinée c'est  ce brochet de 63 cm qui sortira de sous les branches pour se saisir du spinner à quelques mètres à peine du bateau! Bravo ma chérie, plus le temps passe plus tu gères la précision des lancers, le positionnement du poisson et le combat de sir esox lucius! 

    Pareloup 2022

     

    Sur les bordures, quelques jolies perches ne résistent pas aux jupes de nos spinner!

    Pareloup 2022

     

     

    Mais les brochets également, comme ce spécimen de 71 centimètres qui m'a gratifié d'un joli combat pour sa taille modeste!

    Pareloup 2022

     

     

    Nous sommes parvenus à faire monter quelques sandres.... Ce ne fût pas simple malgré notre insistance mais c'est Nolhan en linéaire qui a pris le premier du séjour ! 50 centimètres tout rond!

    Pareloup 2022

     

     

    Quant à moi c'est en verticale par 12 mètres de profondeur et 1 centimètre de plus que celui de Nolhan!

    Pareloup 2022

     

     

    Une belle perche de 34 cm prise sur les piliers de pont !

    Pareloup 2022

     

     

    Mel toute fière avec une nouvelle perche passant la barre des 30cm! 

    Pareloup 2022

     

     

    C'est sur cette splendide journée de brouillard accompagnée d'un petit crachin et d'une température de 12° que nous plions les cannes pour regagner notre domicile.

    Pareloup 2022

     

    Ce séjour a été assez compliqué bien que nous ayons localisé le poisson fourrage. Les carnassiers avaient la gueule fermé. Mais comme d'habitude ca reste un plaisir de pouvoir pêcher dans ce cadre encore bien préservé de l'urbanisation massive de certains secteurs!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • C'est par un temps ensoleillé et une mer calme qu'on se motive pour se faire une session au tenya...

     

    La mer affiche 20 degrés, le courant est quasi nul, le moteur électrique nous permet un ancrage parfait c'est parti!

    En guise d'appâts, lamelles de seiches, couteaux  et gambas feront bien l'affaire! Première belle touche pour Nolhan

     

     Qu'il concrétise avec un beau ferrage appuyé!! C'est un congre qui n'a pu résister à la présentation de l'appât!

     

    Suivi d'un second derrière toujours par ma canaille qui ne boude pas son plaisir!

     

     

     Les touces sont régulières mais essentiellement de petits poissons qui montent au bateau et retournent aussi à l'eau! Mais là ce n'est pas la même, c'est encore Nolhan qui se fait attelé, il prend de beaux coups de têtes ...

     

    ....Et parvient à remonter cette mostelle qui pèse pas loin de 1,3kg!

     

    Quant à moi et ce malgré mes ferrages appuyés ....

     

    je ne parviens pas à remonter de si grosses prises que celles de mon fils...

     

    Une matinée sympathique avec pas de touches et pas loin de vingt prises mais essentiellement de petits sujets. Mel la pauvre est passée à travers sur cette session, elle revient bredouille!

     

    Belle session tenya

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Vu qu'il y a quelques poissons sur le secteur on embarque sur le bateau de Philippe ...On parvient à trouver deux chasses. La première ne sera pas prolifique.... Quant à la seconde j'aurai d'avantage de chance en piquant un poisson sur un beau lancer réalisé dans le bouillon!

     

     

    Il met ma Batalion à rude épreuve mais me permet également de tester mon ensemble et surtout les raccords que j'ai réalisé en solo. Je me suis beaucoup documenté sur les nœuds de raccord entre tresse et fluoro ainsi que sur les raccords à l'anneau brisé.... J'ai finalement pris la décision de rester sur ce que je sais faire, qui tient sur toutes mes pêches et surtout que je maîtrise.... Le peixet et le nœud de huit inversé!

    Je n'ai pas de mauvaises surprises. Après le thon ramené hier par Nolhan, le mien aujourd'hui je ne vois pas l'utilité de me prendre la tête à faire autre chose! Mes raccords font le job!

     

    C'est un joli thon estimé à 1,10 mètre qui vient prendre la pause! Un cliché réalisé dans son élément, on le décroche directement sans le stresser avant que ce dernier ne regagne les fonds marins! Mon compagnon de route ce jour là m'aura offert de belles émotions que je ne suis pas prêt d'oublier!

     

    Il me reste un dernier jour de repos.... Autant le mettre à profit! Je propose à Wilfrid de m'accompagner après lui avoir raconté nos sorties de la veille et de l'avant-veille... Et c'est sans hésitation qu'il se joint à moi pour cette matinée de pêche! On décolle tôt le matin et heureusement d'ailleurs car on tombe sur une très grosse chasse qui sera la seule de la matinée! Une heure plus tard c'était terminé on passait à côté de la pêche! 

    J'arrive à positionner le bateau parallèlement à la chasse, on lance tous les deux correctement dans le bouillon! Wilfrid "poppe" mais ne voit pas à cause du reflet qu'un thon lui monte dessus, il "poppe" à nouveau et sort le leurre de la gueule du poisson alors que ce dernier éclate la surface pour se saisir du "feed popper"! C'est le dégoût pour Wil! Moi en revanche je "poppe", je le vois derrière, il suit , il me loupe le leurre, je marque une pause, je reprends contact et là il s'empare du "popper" en éclatant la surface de l'eau! Je le ferre, le moulinet déroule, ça chante, il finit son rush, je pompe un max et parvient à gagner quelques mètres...il sonde une seconde fois! je le bride, j'en profite pour éprouver ma canne sur ce thon qui ne me semble pas maillé!

     

    Ce n'est pas une très bonne lanceuse mais en revanche, vu comme je lui ai mis dans la gueule, vu comme je l'ai sollicité je n'ai pas de soucis à me faire sur des poissons maillés! On l'estime à 1,05m environ! Ce coup-ci, on change de méthode de décrochage... Une paire de gants, une pince à décrocher et c'est parti! Pas de stress pour le tuna qui reste dans l'eau pendant qu'on procède à sa libération. Comme les autres poissons montés les jours derniers, il est bien reparti dans son élément!

     

    Un combat que j'ai écourté à moins de 5 minutes en sollicitant mon ensemble. Je retiens surtout sur ces trois poissons pris qu'il n'y a pas besoin de se torturer l'esprit pour les raccords. Comme je l'ai indiqué plus haut, le peixet, bien maîtrisé fait le job. Il vaut mieux faire un nœud que l'on connaît, que l'on maîtrise et dans lequel on a confiance plutôt qu'un nœud fraîchement appris que l'on ne maîtrise pas totalement! 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Quel souvenir qui restera gravé à vie dans nos mémoires!!!! Dans celle de Nolhan évidemment mais également dans le mienne!

     

    Ma canaille qui fêtera ses 11 ans dans quelques semaines se fait un magnifique cadeau , un souvenir marquant dans sa jeune carrière de pêcheur avec ce poisson qui déchaîne les passions!!!

    Premier thon de Nolhan

     

     

    Arrivés sur place encore à la fraîche avant que le soleil ne se montre plus insistant nous avons la chance de voir et de pratiquer quelques chasses de thons... Seul avec sa canne Savage gear 50 lbs et son leurre Shimano, il anticipe la chasse, la visualise et lance en plein bouilllon!!! Quelques tours de moulin et c'est parti!!! J'entends encore sa petite voix innocente me crier:" Pendu! Papa! Papa! Poisson" en même temps le frein chante, siffle et donne l'impression qu 'il ne s'arrêtera jamais!

     

    Premier thon de Nolhan

     

    Le premier rush passé, il faut maintenant maintenir la tension et assuré le combat!!! Je suis vigilent derrière Nolhan pour ne pas qu'il ne se fasse embarquer;.. C'est puissant, ça tire, Nolhan se fatigue mais ne lâche rien. Je pense que l'adrénaline y est pour beaucoup … On est tous les quatre impatient de voir la silhouette du tuna apparaître!

     

     

    Premier thon de Nolhan

     

    Philippe prend le relais pour lui expliquer comment le pomper, le maintenir d'un côté ou de l'autre! La canne bien coincée dans l'entre jambe, le combat dure, Nolhan tombe des gouttes, il se fatigue mais ne lâche rien. Il tient son premier thon et ne veut rien perdre de cet instant magique!

     

    Premier thon de Nolhan

     

    Je lui fais quitter le sweat le temps de quelques secondes pour lui permettre de reprendre des forces ainsi que ses esprits. Le combat a duré une quinzaine de minutes environ je crois... La joie est immense à bord du bateau, on immortalise ce moment inoubliable... un poisson estimé à 1,35 mètres et une grosse trentaine de kilos! 

    ...IL regagnera les profondeurs sans aucun problème....Nolhan, llui est épuisé mais tellement fier et heureux de cet instant qu'ilvient de vivre!!! C'est gravé à vie...Je pense qu'il vient de réaliser quelque chose de rare! A même pas onze ans, il a réussi à remonter son thon seul de A à Z! Bravo mon champion, je suis très fier de toi!

     

    Premier thon de Nolhan

     

    Ce jour-là Guillaume aussi de son côté aura la chance d'en piquer deux !!! De gros départs avec notamment une superbe attaque en surface! Des poissons que nous décrocherons dans l'eau au bord du bateau!

     

    Premier thon de Nolhan

     

    Lui aussi sera dépucelé aujourd'hui! De grosses sensations...une joie immense et de beaux  combats s'en suivront!

     

    Premier thon de Nolhan

    Merci à Philippe, mon capitaine du jour qui nous aura bien placé dans les chasses et permis de vivre ces instants inoubliables!!!

     

    Pour la vidéo ça se passe en dessous

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • C'est sous un beau ciel bleu que nous sortons avec Philippe, l'eau a pris quelques degrés encore pour atteindre les 22°! Le vent est de secteur Sud-Est avec des rafales à 40km/h!!! Mais loups semblent peu actifs!

    Les débuts sont très compliqués

     

    J'ai bien quelques suivis ou encore quelques bourles mais rien de concret si ce n'est ce petit poisson de 32cm qui succombera au bonnie 95 de chez Illex!

    Les débuts sont très compliqués

     

    Philippe quant à lui, a compris que ça ne servait à rien d'insister et se détend tranquillement en pêchant lentement en linéaire sur le fond.

    Les débuts sont très compliqués

     

    C'est tout pour cette matinée qui était assez "tristounette"... Le poisson est assez passif mais à tout moment ça peut déclencher, la météo à venir étant favorable il suffit d'être patient!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La veille sur l'étang avec Philipe et Guillaume… Aujourd'hui c'est avec ma chérie que je fais ma sortie, mais c'est en mer que nous allons faire un tour. Madame a décidé pour moi, vu qu'il n'y a quasiment pas de houle et un vent de Nord à 30km/h, elle veut voir si il y a encore quelques seiches.  Je l'avoue, celà ne m'enchante pas et je n'y crois pas spécialement.

    Dernières seiches en mer

     

     

    L'eau peine à atteindre les 14°..... La baisse est certainement due au coup de Nord du jour! Mais malgré le peu d'engouement que je présentais  avant même d'attaquer la session, je retrouve le sourire avec ma première prise!

    Dernières seiches en mer

     

     

    J'enchaîne les prises.... Une dizaine pour moi et quatre pour Mel qui a un peu moins de réussite aujourd'hui! Je suis content de monter ce joli plateau d'un kilo qui n'a pas pu faire autrement que de succomber à cette Yamashita 3.0!! 

    Dernières seiches en mer

     

    Un joli plat de seiches qui clôturera très certainement notre saison car pas mal d'entre elles étaient porteuses d'œufs ou de laitance! Je pense qu'il est plus responsable de les laisser se reproduire tranquillement pour les retrouver plus nombreuses en novembre! 

    Dernières seiches en mer

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui 6 mai, je suis convié à une sortie sur l'étang sur le bateau de Philippe en compagnie de Guillaume également. L'eau a atteint les 20°, le vent est de secteur sud-est, ce qui semble prometteur mais la journée s'annoncera bien plus complexe que prévu!

    J'ouvre les compteurs!

     

    On s'empresse de mettre les gaz sur un de nos spots....Toute la journée on diversifiera les techniques, les leurres et les couleurs… Autant vous dire qu'à trois pêcheurs on a battu du terrain et on leur a présenté du leurre! Mais mis à part une paire de bourles nous sommes toujours capots.

    J'ouvre les compteurs!

     

    Le temps passe, le poisson reste toujours insensible à nos animations et nous rend la journée bien difficile… La température extérieure est très agréable pour la saison, on en profite pour se restaurer aux abords des tables ostréicoles en se remémorant nos parties de pêche passées qui étaient forcément bien plus prolifiques!

    J'ouvre les compteurs!

     

    Dans les derniers instants, alors que nous allions terminer notre session, je parviens à piquer ce premier loup de la saison sur un bonnie 128 coloris "flashi".... Il faut croire que le choix était judicieux lorsque j'ai vu le ciel s'assombrir!

    Premier loup de 34 cm qui lancera ma saison!

    J'ouvre les compteurs!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voici un petit suivi dans mon journal de bord.... L'installation du Minnkota Terrova sur le Quicksilver! Déjà monté sur ma petite embarcation d'eau douce, j'avais comme projet depuis quelques temps de le placer également sur le bateau "mer". Voilà qui est chose faite!

    En place pour tester!

     

     Aidé par Patrice, nous sommes allés mettre en place le moteur, prendre les côtes pour fabriquer une platine adaptée et la placer par la suite. Un bel inox classe 4 en 0.5mm d'épaisseur, un gabarit tracé sur un carton et voici le résultat!

    En place pour tester!

     

     En dessous vient une seconde plaque inox pour prendre en "sandwich" le gelcoat de façon à renforcer l'ensemble! 

    De cette façon cela me permet de faire déborder la proue du bateau!

    En place pour tester!

     

    Maintenant il ne me reste qu'à le tester sur les dérives et espérer des résultats plus probants.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Les conditions devraient se dégrader dans les jours à venir! Un épisode Méditerranéen est attendu pour la fin de semaine, on profite donc de cette fenêtre pour faire une dernière session avant "certainement" un bon bout de temps! L'eau est toujours bien froide je trouve pour la saison... Il va falloir que ça se réchauffe pour que les loups et les dorades rentrent dans l'étang!

    Calme avant la tempête

     

    Le soleil joue à cache cache avec les nuages au dessus d'une mer d'huile! La brise alterne avec des instants de calme, nous irise la surface par moment! Et nous nous sommes en place dans l'attente que ces dames se décident! 

    Calme avant la tempête

      

    C'est Mel qui ouvre le bal...

    Calme avant la tempête

     

    ...première seiche prise sur un coloris clair!

    Calme avant la tempête

     

     Derrière on parvient à en décaler quelques unes de plus! Je suis toujours subjugué par les différentes couleurs qu'elles peuvent afficher!

    Calme avant la tempête

     

     

    Le ciel s'éclaircit par moment et donne une teinte caribéenne à notre Méditerranée ...

    Calme avant la tempête

     

     

    Que dire de plus, on enchaîne les prises, on passe le temps, un bon moment de détente!

    Calme avant la tempête

     

     

    Une belle d'un kilo tout rond qui est venu violemment taper ma turlutte sur une pause en linéaire!

    Calme avant la tempête

     

    On ne peut pas tout faire en même temps Madame!!! Pêcher et fumer!

    Calme avant la tempête

     

    Et oui, Mel l'a décroché à cause d'un mauvais ferrage et c'est moi derrière qui l'a reprendrai ! Je suis sûr qu'il s'agit de la même car elle porte une trace d'arrachée sur une de ses tentacules! Comme quoi lorsqu'elles en veulent elles ne se posent pas de questions!

    Calme avant la tempête

      

    Voilà, pas trop dégueulasse cette matinée avec 12 prises mais on notera que les calamars, semble-t-il, ont quitté la zone!

    Calme avant la tempête

     

     

    L'épisode Méditerranéen est en train de se mettre en place et les jours qui suivent ne s'annoncent guère meilleurs avec une influence venant du Sud qui devrait s'installer pendant un bon bout de temps semble-il!

    Je pense qu'on ne devrait pas pouvoir sortir en mer d'ici la fin du mois si la météo se confirme ..... Affaire à suivre!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • C'est avec un peu de retard que je poste cette sortie .... Nous voilà partis sous un anticyclone bien installé depuis quelques jours, un léger vent de Nord, et une Méditerranée agréable pour la saison! 

     A peine quelques "vaguelettes" pour nous permettre une bonne dérive dont on profite!

    Les dauphins étaient proches

     

     Les poissons autres que les céphalopodes tardent à mordre ou à revenir sur nos côtes... C'est pourquoi on continue avec les seiches puisqu'il semblerait qu'il n'y ait que ça actuellement! A peine 5 minutes de présence je rentre cette première en linéaire sur le fond en alternant avec pauses!

    Les dauphins étaient proches

     

    Derrière, je prends un "stop" bien marqué, léger ferrage ... Je comprends immédiatement qu'il s'agit d'un poulpe, il est lourd, il se gonfle comme un parachute! Mais sur ce coup j'ai été plus fort que lui malgré deux ou trois rushs à l'arrivée au bateau!

    Les dauphins étaient proches

     

    Un joli pépère avec une envergure d'environ 60cm! Bien déplié dans son élément je garanti que le carbone est mis à rude épreuve surtout avec des cannes à faibles grammages!

    Les dauphins étaient proches

     

    Puis hors mis ces deux prises faites rapidement après notre début de session ce fut le calme plat durant quelques temps! Et on a mieux compris pourquoi! On a assisté à un joli balai aquatique avec quelques dauphins qui se sont approchés très proches des côtes ... Pas la peine de préciser que lorsque de tels prédateurs sont dans les parages la pêche est compliquée!

    Les dauphins étaient proches

     

    Du coup on a changé de secteur, de profondeurs et de techniques même, mais il faut croire que les poissons et les céphalopodes n'étaient pas mordeurs! 

    Il nous faudra être très patients jusqu'à 13h pour qu'enfin on commence à reprendre quelques prises!

    Les dauphins étaient proches

      

    D'ailleurs on s'offre un joli doublé avec cette seiche pour moi ...  

    Les dauphins étaient proches

     

    ...et ce poulpe pour Mel!

    Les dauphins étaient proches

      

    Alors que l'après-midi suit son cours, il semblerait que l'activité reprenne un peu ... Mel rentre un tube, puis un second et enfin un troisième ... Alors que nous pensions la saison définitivement terminée ici!

    Les dauphins étaient proches

      

    On parvient à rentrer quelques seiches supplémentaires comme cette dernière ci-dessous!

    Les dauphins étaient proches

      

    Quelques seiches de plus viendront compléter la bourriche en alternant bichi bachi et linéaire!

    Les dauphins étaient proches

     

    C'est avec ces quelques prises et sous ce beau coucher de soleil que l'on met un terme à notre session!

    Les dauphins étaient proches

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Aujourd'hui c'est le temps idéal pour la pratique du tenya.... Beau soleil, vent quasi nul et températures printanières! L'eau quant à elle est toujours fraîche avec 11 degrés seulement!

    Tenya

     

     Canne en main, première touche c'est pendu!! Ce joli grondin n'oppose que très peu de résistance et vient prendre la pause!

    Tenya

     

     

    La mer a d'aavantage l'apparence d'un lac aujourd'hui .... Les températures sont très douces pour la saison, je suis en tee shirt depuis 10h00 ce matin!

    Tenya

     

     

     

    Ceci étant le tenya c'est bien mais surtout quand on pique du poisson!!! Les touches ne manquent pas, en revanche le poisson ne  doit pas être très gros et mes armatures certainement trop grosses puisque tous mes ferrages se soldes par ...... un solde nul!!! Tellement qu'à force çà me gonfle de ne rien monter alors que le poisson est ben présent! Je change de secteur et de technique pour aller tuer le temps qu'il me reste!

    Et je monte une première belle mémère de 700 ou 800 grammes!

    Tenya

     

     

    Suivi quelques instants plus tard d'une seconde...

    Tenya

     

     

    Elles font savoir leur mécontentement avec quelques jets d'encre....

    Tenya

     

     

    Cette pauvre seiche a fait les frais d'un ferrage un peu trop appuyé.... D'ailleurs, elle en a perdu sa tentacule!

    Tenya

     

     

    Je termine à 14h30 avec cette dernière et encore de belles couleurs!!!

    Tenya

     

    Bilan 1 grondin, 4 seiches... 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • C'est sous des Pyrénées bien enneigées qu'on vient passer quatre petites heures à la pêche! J'ai pensé à prendre le sondeur à la différence d'hier mais ce n'est pas pour autant que les résultats ont été meilleurs..... au contraire!

    Les conditions sont différentes d'hier, le vent de Nord Ouest atteint les 40km/h ce qui accélère la dérive et de ce fait la présentation des leurres est bien moins efficace!

    En duo

     

     

    Il faudra attendre 11h20 après quasiment deux heures de pratique pour que Mel rentre la première seiche! C'est plutôt rassurant car on se voyait rentrer bredouille!

    En duo

     

     

    Suivie très rapidement par une seconde!

    En duo

     

     

    Avec cette forte dérive accentuée par le vent, nos animations se doivent d'être minimaliste pour parvenir à les décider!

    En duo

     

     

    Mais c'est Mel qui a la meilleure animation puisqu'elle me met un 5 à 0 en l'espacé de quelques temps! Ce qui est positif c'est qu'on est parvenu à les localiser car il faut se rendre à l'évidence, ce matin elles ne sont pas réparties  mais plutôt concentrées sur un secteur bien précis!

    En duo

     

     

    Ce qui est positif c'est qu'on est parvenu à les localiser car il faut se rendre à l'évidence, ce matin elles ne sont pas réparties  mais plutôt concentrées sur un secteur bien précis!

    En duo

     

     

    Bon finalement on finit avec 8 prises plutôt calibrées!!! On est assez content car on se voyait mal barré!

    En duo

     

    Mel 6 Moi 2

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • C'est sous un splendide soleil de janvier qu'on retrouve notre bateau! Le vent est léger et de secteur Nord Ouest, la température de l'eau est inconnue car j'ai oublié le sondeur à la maison! La pêche se fera sur les acquis visuels!

     Premier poulpe pour Nolhan

     

     

    Et ça ne part pas trop mal avec cette première prise pour Nolhan!

    Premier poulpe pour Nolhan

     

     

    Il enchaîne derrière avec une seconde quasi identique à la première!

    Premier poulpe pour Nolhan

     

     

    Mais celle-ci ne s'est pas laissé faire et Nolhan en a fait les frais.......

    Premier poulpe pour Nolhan

     

     

    ......Le bateau également!

    Premier poulpe pour Nolhan

     

     

    L'activité n'est pas sensationnelle, il nous faut prendre notre mal en patience mais ça finit par payer... La preuve avec cette belle pantoufle d'un kilo cent vingt grammes!

    Premier poulpe pour Nolhan

     

     

    Puis c'est Nolhan qui prend une jolie touche, il ferre et après un combat délicat parvient à monter son premier poulpe ! Il bouge dans tous les sens, s'agrippe à tout ce qu'il peut et Nolhan ne se sent pas de prendre la pause avec!

    Premier poulpe pour Nolhan

     

     

    Moi derrière çà je monte mon premier tube de la journée!!  

    Premier poulpe pour Nolhan

     

     

    Nous sommes rejoins par les copains qui s'installent non loin de nous!

    Premier poulpe pour Nolhan

     

     

    11h30 Mel touche sa première et en enchaînera neuf au total jusqu'à la fin de notre session!

    Premier poulpe pour Nolhan

    Premier poulpe pour Nolhan

     

     

    Celle-ci donne d'avantage de fil à retordre.....

    Premier poulpe pour Nolhan

     

     

    ..... 800 grammes à la pesée!

    Premier poulpe pour Nolhan

     

     

    Encore une jolie mémère.... Bravo ma chérie!

    Premier poulpe pour Nolhan

     

     

    Quand à moi je pique ce joli tube.... Malheureusement comme le précédent il est isolé!

    Premier poulpe pour Nolhan

     

     

    Voilà on finit la session vers 16h00 avec 15 seiches, 3 tubes et un poulpe ... 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires