• Remember last year (Part 2)

    Suite de cette année écoulée... Plus le temps passe, plus Mel et Nolhan prennent du plaisir à venir pêcher. Moi même je me régale de transmettre ma passion, de prodiguer quelques conseils, et les voir sortir leurs premières prises...

    Mais cette année 2020 c'est pour nous trois le grand bain, on se lance dans la pêche en eau salée...J'ai beau pêcher depuis ma plus tendre enfance, en mer je n'y connais rien. C'est donc à l'aide de quelques vidéos et mon ressenti qu'on investi dans des jigs, quelques leurres de surface et nous voilà partis sur la grande bleue avec notre petite embarcation.

     

    Remember last day (Part 2)

    Finalement on s'en sort pas trop mal, on sonde, on cherche les bancs de maquereaux et on jiggue dessus...Certe rien de bien compliqué mais en tant que novices dans ce milieu là nous sommes fiers et très heureux!

    Remember last day (Part 2)

     

    Remember last day (Part 2)

     

    Nolhan s'en donne à cœur joie et fait ses premiers poissons de mer... Maquereaux!

    Remember last day (Part 2)

     

    Petites bonites!

    Remember last day (Part 2)

     

    Des doublés avec des espèces différentes!

    Remember last day (Part 2)

     

    En étang, pour la pêche du loup l'apprentissage est plus complexe...Comprendre la biodiversité, localiser le poisson, comprendre sa tenue, comprendre quels type de leurres les fais réagir, les codes couleurs en fonction de la météo...Bref tant de questions fusent dans ma tête surtout qu'il n'y a personne pour me montrer... Des collègues me distillent bien quelques conseils mais bon l'apprentissage se fera seul en famille! Pour débuter on commencera par de petits leurres de types rise bait ou bien des poppers que j'ai déjà dans ma boîte!

    Et nous rentrons nos premiers petits poissons!

    Remember last day (Part 2)

    Remember last day (Part 2)

    Remember last day (Part 2)

     

    Tout ca c'est bien sympa mais bon l'envie de prendre des poissons plus gros revient immédiatement à l'esprit... Quelques sorties nous on permis de voir les coloris qui fonctionnaient le mieux, on investit donc dans quelques leurres plus gros et dans des coloris naturels et on commence à avoir des résultats plutôt satisfaisants!

    Remember last day (Part 2)

    Mel avec un premier joli loup de 48cm!!!

    Remember last day (Part 2)

     

    Tout roule on acquiert de l'expérience, on commence doucement à comprendre la pêche, on prend du plaisir sur chaque sortie mais....Mais comme à notre habitude il faut qu'il y ait une couille dans le potage! En rentrant le soir à la maison et après avoir rincer le bateau, le lendemain matin j'aperçois une auréole sous la coque, je regarde il est fissuré! L'ancien propriétaire s'est bien gardé de nous le signaler (je me suis aperçu que ca a été rafistolé)! Enfin bref, ça fait un an maintenant donc c'est même pas la peine de demander des explications, c'est foutu d'avance! Je contacte les réparateurs, trop cher pour faire réparer et je ne me sens pas de le faire moi même...Il en va de la sécurité de ma famille!

     

    Remember last day (Part 2)

     

    Voilà c'est un coup de massue pour tout le monde, on est vraiment dépité...Plus de bateau, plus de pêche...On met à la vente le moteur et la coque séparément pour un bricoleur averti!

     

    Remember last day (Part 2)

     

    On en parle avec ma femme, c'est notre bouffée d'oxygène, notre moyen de décompresser... Là ou toute la famille prend plaisir à se ressourcer donc impossible pour nous de rester sans bateau!

    La suite dans le prochain chapitre de cette année écoulée!

     

    « Remember last year (part 1)Remember last year (Part 3) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :