-
Remember last year (part 1)
Retour sur cette année écoulée avec beaucoup de souvenirs, quelques prises et quelques galères également! Notamment ma quadruple fracture du doigt qui me vaudra quatre opérations et plus de 180 séances de kiné!
En commençant par ce séjour avec les zigues qui devait nous emmener à Saint Etienne Cantalès ou tout était réservé... Mais qui se finira à Pareloup à cause d'un roulement défaillant sur ma remorque (pourtant changé 6 mois plus tôt) qui nous obligera à stopper notre route vers le Cantal!
Un temps pourri, le bateau submergé sur un coup de "grisou" d'une dizaine de minutes et les affaires trempées en un rien de temps!
Cependant on abdique pas, on y retourne!
Chacun d'entre nous fait de belles perches et du brochet pour Bruno!
Mais la plus belle revient à Bruno !
Malgré ces mésaventures on passe un bon séjour et la météo nous permet même de faire un barbecue!
Bruno au jigging dans une faible profondeur!
Le jaune a contribué à la bonne ambiance du séjour!
Pour ce qui est du bateau et de la remorque, je les laisserai au camping le temps d'acheter des roulements et de revenir les changer sur place! Je vendrai la remorque pour en prendre une neuve, plus adaptée et enfin arrêter d'avoir des problèmes avec! Voici la nouvelle venue, une Galaxy avec roulements à bains d'huile, marche pied, feux étanches... Bref tout ce qu'il faut pour se faciliter la vie!
Par la suite entre deux opérations me revoilà sur Pareloup en juin mais en famille cette fois-ci!
Ce coup-ci pas de soucis particuliers, une semaine belle et chaude placée sous le signe du soleil hors mis le premier jour de la semaine mais là on y fait pas cas!
Le premier jour donc sous un ciel gris et bas, je ferai un brochet de 67cm au spinnerbait!
On profite, on pêche, on mange, on fait l'apéro...Bref que du bonheur! D'ailleurs Mel sort son premier beau brochet...67cm également!
Et se fait plaisir en le relâchant, les émotions toujours dans la tête après son combat en 25/100 sur un jgging rap!
Quelques balances posées nous récompensent de belles écrevisses dégustées à l'apéro!
Ici Nolhan avec sa première jolie perche de 27cm!
Ce ne sera pas un séjour mémorable en terme de prises mais malgré tout, toujours un plaisir de se retrouver en famille et partager ce qui est en train de devenir une passion commune!
Comme nous sommes également de bons vivants nous finirons ce séjour au restaurant sur le bord des berges de Pareloup profitant du superbe coucher de soleil!
La suite de cette année écoulée viendra dans un second chapitre! Avec la découverte et l'apprentissage de la pêche en Mer et biensur de nouvelles galères!
Tags : pêche, pareloup, bateau, perche, brochet
-
Commentaires