• Ensemble jigging

    En ces temps de confinement, difficile de faire vivre le blog c'est pourquoi je présente les derniers ensembles qui nous équipent et notamment ceux de Mel ... Donc voici une nouvelle canne qui a rejoint la famille, la Shimano Technium 63ML .

     

     

    Mel affectionne particulièrement la pêche au jigging rap et au jig en mer c'est pourquoi nous étions à la recherche d'une canne courte, légère et de bonne facture. Aidé par Fred de Nature et Pêche à Pezenas le choix s'est porté sur ce modèle en 7/21gr pouvant supporter jusqu'à 25gr (jigging rap W9 pour exemple) en verticale. Et quelques leurres légers pour la pêche de la perche et pourquoi pas même sur le loup! (A voir dans l'avenir)

     

    Pour le descriptif il n'est toujours pas de moi et qui de mieux pour l'expliquer que le concepteur:

    L'action de pointe rapide de la nouvelle canne Technium offre d'excellentes performances de lancer et un ferrage immédiat, même lorsque vous pêchez à grande distance. Cette canne est fabriquée en carbone haut module XT200 Shimano et elle est dotée d'anneaux Alconite Fuji K/KR et d'un porte-moulinet Fuji VSS. La Technium de couleur bleue électrique est déclinée en 12 modèles spinning et 4 modèles casting pour répondre à toutes les situations allant de la pêche fine avec des petits leurres à la pêche à plus grande distance avec des leurres durs.

    • Carbone XT200 avec une action de pointe rapide
    • Anneaux Fuji Alconite de type K
    • Porte-moulinet customisé Shimano
    • Poignée ajourée en EVA 
    • Canne en 2 brins ou 1+1
    • Vendue dans une housse en tissu 

     

     

    63 ML : 

    • Longueur : 2m08
    • Encombrement : 162cm
    • Poids : 107g
    • Anneaux : 8
    • Brin : 1+1
    • Puissance : 7 à 21g

     

    Même si ce n'est pas ma canne attitrée, j'ai pu la tester en condition réelle... Sensations garanties, elle est très agréable en main, très légère et la moindre touche se fait ressentir immédiatement. Pour l'instant pas de gros poissons encore avec puisque Mel n'a pu l'utiliser qu'un mois et demi. Mais malgré cela, les petites perches, les seiches en mer ainsi qu'une jolie raie en ont fait les frais!

     

     

    Pour l'équiper, toujours sur les conseils de mon détaillant et dans un budget raisonnable pour cette pratique (il est pour moi hors de question de mettre 200 balles dans un moulinet pour la verticale, jigging, jig, etc...) on y a monté un moulinet Shimano Sedona 2500. Un moulinet polyvalent et déjà de bonne qualité pour le prix!

    Le Sedona FI, magnifiquement conçu, est le moulinet frein avant Shimano le moins cher parmi ceux dotés des engrenages Hagane. Grâce à cette technologie unique, le pêcheur constatera année après année à quel point ce moulinet est fiable et durable, même dans des conditions extrêmes. La technologie «G-Free Body» ramène le centre de gravité du moulinet plus près de la canne dans le but de réduire la fatigue et d’offrir plus de confort lors du lancer. L’alliance des technologies «Hagane Gear» et «G Free Body» fait du Sedona un moulinet fiable et très plaisant à l’usage. De plus, son superbe design, en combinaison à ses solides caractéristiques techniques, en font un partenaire de pêche très intéressant autant pour les pêcheurs débutants qu’expérimentés. Disponible de la taille 1000 à 5000 et dans différents ratios.

     

    Le moulinet est rempli d'une tresse Varivas, l'ensemble est parfait, très léger et bien équilibré.... Il n'attend que des prises un peu plus conséquentes!

     

     

     

    « Nouvel ensemble pour le loupRemember last year (part 1) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :