• Tout à l'ondulante

    Voilà......tout est dans le titre!!! Ce matin dès le lever du soleil on est en place sur le Salagou, il fait déjà chaud et l'eau est à 25°, le ciel est dégagé pas un brin de vent à l'horizon, ca va cogner aujourd'hui.

    Tout à l'ondulante

     

    On équipe les cannes et j'attaque avec un "trout line" mais je pense qu'en insistant avec ce leurre et vu la température de l'eau je vais passer à côté de la pêche. Pilou est avec un one up blanc 7" au bout de sa shogun, mais lui aussi change pour mettre de la ferraille au bout du fil.

     

    Je mets mon spinnerbait habituellement gagnant, mais là au bout de 10 minutes,pas une seule tape, je mets un petit LS 3" pour taquiner la perche, rien non plus...Aie ca pue! On va pas taper beaucoup de poissons ce matin. Allez je monte la bonne vieille cuillère ondulante n°3.....

    Tout à l'ondulante

     

    Premier lancer, PAN!!! c'est pendu! un petit combat sympathique et le brochet retourne dans son élément.

    Tout à l'ondulante

     

     

    Je continue toujours avec mon ondulante et après un premier passage ou je rate une belle tape, je relance sur la même zone et BOOM , cartouche dans le poignet!!! c'est un peu déçu que je remonte ce silure avec un ventre apparemment déjà bien rempli.

    Tout à l'ondulante

     

    Pas mal ca bouge enfin sous le bateau.... Pas encore pour Pilou mais ca va venir. Une demi heure plus tard c'est en fin de course, au bateau que je me fais happer la cuillère par un petit bec tout juste maillé!

    Tout à l'ondulante

     

    On traverse un long moment sans touche, d'ailleurs l'activité sur le lac a nettement baissé, mais Pilou, malgrè tout prend cette perche toujours avec une ondulante mais de couleur orange cette fois-ci.

    Tout à l'ondulante

     

    Contre toute attente Pilou en pêchant à avec un spinnerbait dans les herbiers pique ce brochet de 50cm environ.

    Tout à l'ondulante

    On en restera là pour aujourd'hui, il est 11h, il fait un cagnard de malade, on se rentre..... Les beaux directs c'est ici:

    « Session estivale sur le SalagouPêche d'été en surface »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :