• Poussés par le vent

    Aujourd'hui c'est avec Guigui et Philippe que nous sortons sur l'étang... La température de l'eau continue de baisser avec ce fort vent de nord qui perdure sur la région...Elle n'est plus qu'à 21,5°!

    Le courant est sortant, le canal des Allemands a baissé de pas moins de 40 cm ce matin, c'est la première fois que je le vois si bas depuis que j'ai le bateau au port. A tel point que l'on se demande si l'on franchira la marche située sous le pont de la voie ferrée! Trimée au maximum, le poids bien réparti, notre embarcation effectue le passage sans encombre!

    J'avoue que c'est un soulagement car selon les retours d'expériences, bons nombres de bateaux y ont laissé leur embase.

    Poussés par le vent

     

    La houle est de plus en plus intense, nos lignes s’emmêlent régulièrement... Ce n'est pas particulièrement plaisant d'autant que le poisson n'est pas joueur...Aucune attaque en surface, rien! L'activité que l'on avait pu avoir avant-hier n'est plus qu'un lointain souvenir! C'est même très compliqué. Je parviens à repérer quelques échos au sondeur, le poisson est juste au ras des herbiers.

    On comprend qu'il n'est pas décidé à faire l'effort de crever la surface. C'est pourquoi on passe rapidement sur des leurres à bavettes. Moi sur un leurre très plongeant pour essayer de passer juste au dessus de la végétation sous-marine.

    Peut-être est-ce le choix payant ou simplement un coup de chance? Mais quelques lancers plus tard je prend une grosse frappe dans le poignet, petit ferrage appuyé, mon Guigui à l'épuisette et je parviens à venir à bout de ce beau labrax de 46 cm.

    Poussés par le vent

     

    Le vent se renforçant, on fera deux dérives supplémentaires sur un secteur plus abrité mais même là c'est compliqué! Un petit tour de table auprès de mes amis.... On se rentre! A 10h00 nous sommes au port, on met un terme à cette session qui ne restera pas gravée dans les anales!

    Total moi 8

     

    « Belle session loupsPremier thon de la saison »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :