• Nouvelle espèce

    Hier il a été impossible de réussir à décider toutes ces coryphènes...J'avais bien l’intention d'y retourner aujourd'hui avec des sardines! Contrairement à ce que j'espérais ça n'a pas été l'opulence non plus! Mais j'ai quand même réussi à en piquer une et découvrir une nouvelle espèce!

    Puis un bateau est venu nous rejoindre...l'un des deux occupants s'est équipé de palmes et d'un fusil harpon ne souciant guère de notre présence et de notre pratique! Bref à quoi bon se prendre la tête, on a quitté les lieux en quête de chasse de pélamides!

    Nouvelle espèce

     

     

    Ah ça, on les a trouvé....De jolis thons biens actifs et Wilfrid en a fait les frais! Après avoir abordé quelques chasses sans pouvoir conclure, cette dernière nous a récompensé! Enfin c'est ce que je pensai! Lorsque après une approche en douceur, la chasse dure devant nous, nous permet d'effectuer deux beaux lancers dans le bouillon et entendre Wil me crier :"Pendu, je l'ai, je l'ai!!!" Quelle belle image je garderai de ce moment.

    Wil les jambes bien fléchies, le buste en arrière tenant dans ses mains cette canne qui cintre mais aussi tôt l'instant magique de cette vision je le vois partir en arrière, la tresse retomber sur le bateau comme si quelqu'un lui avait mis un coup de ciseau! Le frein trop serré, le départ du tuna trop violent, le nœud de raccord a fait les frais de la puissance de ce poisson magique!

    Je me faisais une telle joie de voir mon copain piquer son premier thon sur mon bateau...Presque trois ans qu'il court après sa première prise et malheureusement ça ne sera pas pour aujourd'hui! La photo ci-dessous montre à quel point le pauvre est frustré, dépité. Ce n'est pas la peine que je rajoute mon petit grain de sel en lui disant qu'il a fait une grosse connerie avec son frein serré quasi à fond! Il en a bien pris conscience! 

    Comme je dis souvent on se construit de ses erreurs! Cependant je regrette qu'on ait pas abordé le sujet ensemble, ça aurait peut-être éviter cette déconvenue!

    Nouvelle espèce

     

    On terminera notre session peu de temps après sur un goût empreint d'amertume! On y croit mon copain, ça va finir par payer!

     

    « Elles m'ont fait tourné en bourrique Session étang »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :