• Journée à l'étang

    Nouvelle session sur l'étang de Thau avec ma chérie...Les échos que l'on a de ces derniers temps ne sont pas forcément favorables mais qu'importe on sera mieux là qu'à traîner sur le canapé à la maison!

    Journée à l'étang

     

    Mais d'abord ce matin le temps est légèrement couvert, l'étang est calme, le vent de secteur nord et l'eau à 24,7°!

    Journée à l'étang

     

    Vu le calme sur l'eau on commence d'abord à pêcher la dorade au leurre, en vain.... puis le vent tournant de secteur sud ouest, nous passons en surface! Assez rapidement je prendrais mon premier loup de 32 cm!

    Journée à l'étang

     

    Malheureusement la photo n'est pas claire mais on peut y voir une vingtaines d'oiseaux (certainement des sternes) plongeant les uns derrière les autres pour attraper les petits alevins en bord des tocs!

    Journée à l'étang

    Il fait une chaleur extrême, le vent fluctue du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest.... On profite de ce moment de calme pour aller se baigner et j' optimise cet instant pour ressortir le fusil!! J'aurais la chance de tirer un muge!

    Journée à l'étang

    Journée à l'étang

    Puis on se remet en quête du loup lorsque pour la première fois de ma vie je vois un thon sortir de l'eau en plein milieu de l'étang...Certains me prendront pour un fou pourtant je sais ce que j'ai vu!!!

    On continue, je fais monter quelques poissons, en décroche même un au ferrage quand enfin j'arrive à piquer ce petit dernier de  30 cm tout rond!

    Journée à l'étang

     

    Le vent cesse totalement, on peut observer un rassemblement de muges qui cherchent l'oxygène en surface

    Journée à l'étang

     

    A peine le temps de ramasser quelques escargots que l'étang se "déchaîne" d'un seul coup...Passant de "pétole" à une houle de 0.60cm en moins de 5 minutes... Vu l'heure et la journée pleine passée sur l'eau, ca signifie notre retour à la maison!

    Les sakura et patchinko auront réussi à faire bouger quelques poissons même si ca reste plus que moyen depuis le début de saison!

     

     moi 5

     

    « Préparation moteur avantJournée attractive »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :