• Sarrans 2020

Comme l'an passé on s'octroie quatre jours pour aller pêcher le magnifique lac de Sarrans... Mais cette année les conditions météorologiques sont exécrables... Il fait zéro degrés, le vent de Nord souffle très fort, il pleut et même les averses de neige viennent se mêler au séjour!

sarrans 2020

Sur les quatre jours ou nous devions profiter du lac, du bateau et pêcher...Il ne nous reste plus qu'un jour et demi.

Dieu merci la dépression est passée et le soleil pointe doucement le bout de son nez!

Mel attaque d'emblée avec une petite perche prise au jigging rap!

sarrans 2020

Nolhan enchaîne derrière avec un petit sandre...

Puis en suivant, vient enfin mon tour!

Sur un poste bien marqué avec une pointe rocheuse et beaucoup de "vifs" sur le poste, je pose mon easy shiner jaune fluo en verticale! Aussitôt je prend une castagne sans succès...Mel derrière moi au jigging rap parvient à leurrer le coupable!

sarrans 2020

Pas bien gros mais poisson quand même!

En fin d'après-midi, à force d'insister, je parviens à monter un petit sandre de 40 cm!!!

Le lendemain et dernier jour pour nous, un beau brouillard recouvre le lac, il fait une température proche des zéros, le vent de Nord-Est est glacial mais bonne nouvelle, il ne pleut pas!!

sarrans 2020

C'est donc bien couvert que nous attaquons la journée au pied de la mise à l'eau!!

Nolhan au jigging rap pique ce petit sandre de 38cm!

Et se prend pour un Hollandais au moment de le relâcher!

sarrans 2020

En suivant derrière, en linéaire avec un petit divinator coloris naturel, je pique ce petit bec dépassant peut-être les 40 cm!

Mel à son tour pique un "sandrillon"... Le poisson est bien présent mais malheureusement pas bien gros!

Sur la fin de matinée, le soleil est bien sorti! C'est l'occasion pour nous à l'approche d'un poste bien marqué par des anciens murets et des arbres tombant dans l'eau de pêcher en linéaire Sir Essox!

Le résultat ne se fait pas attendre! Après avoir fait suivre un petit au bateau, le vrai, beau, joli bec était bien en poste et c'est Mel qui l'a débusqué!! Après un combat sympathique qui aura fait chanter le frein, il se rend dans l'épuisette!

sarrans 2020

Voilà un joli poisson de 72 cm pris sur un fat swim impact coloris ayu!

Après ces clichés, petit plongeon pour le fouetter afin qu'il reparte dans de bonnes conditions!

Lors de la pause repas, du bord, Mel monte cette perche de 26cm en linéaire avec un jigging rap!

sarrans 2020

On enchaine les poissons, on ne va pas se plaindre mais la taille reste très petite!

Sur un poste bien marqué, on les mets dans la nasse en attendant d'avoir fini de prospecter le secteur afin de pouvoir continuer à les pêcher sans les faire fuir!

Voilà on finit ce court séjour avec seulement un jour et demi de pêche au lieu des quatre initialement prévu!

Ma canaille clôture avec cette perche de 26cm!

sarrans 2020

J'ai envie de dire que pour ce peu de temps passer à la pêche on a quand même (même si les poissons ne sont pas gros) réussi à faire 29 prises!! D'après les dires des locaux avec qui nous avons discuter, on ne "s'en sortirait" pas trop mal!!! Donc....

5 sandres, 3 brochets et 21 perches

« Où sont les loups?Fallait s'accrocher! »