• Premier thon de Nolhan

    Quel souvenir qui restera gravé à vie dans nos mémoires!!!! Dans celle de Nolhan évidemment mais également dans le mienne!

     

    Ma canaille qui fêtera ses 11 ans dans quelques semaines se fait un magnifique cadeau , un souvenir marquant dans sa jeune carrière de pêcheur avec ce poisson qui déchaîne les passions!!!

    Premier thon de Nolhan

     

     

    Arrivés sur place encore à la fraîche avant que le soleil ne se montre plus insistant nous avons la chance de voir et de pratiquer quelques chasses de thons... Seul avec sa canne Savage gear 50 lbs et son leurre Shimano, il anticipe la chasse, la visualise et lance en plein bouilllon!!! Quelques tours de moulin et c'est parti!!! J'entends encore sa petite voix innocente me crier:" Pendu! Papa! Papa! Poisson" en même temps le frein chante, siffle et donne l'impression qu 'il ne s'arrêtera jamais!

     

    Premier thon de Nolhan

     

    Le premier rush passé, il faut maintenant maintenir la tension et assuré le combat!!! Je suis vigilent derrière Nolhan pour ne pas qu'il ne se fasse embarquer;.. C'est puissant, ça tire, Nolhan se fatigue mais ne lâche rien. Je pense que l'adrénaline y est pour beaucoup … On est tous les quatre impatient de voir la silhouette du tuna apparaître!

     

     

    Premier thon de Nolhan

     

    Philippe prend le relais pour lui expliquer comment le pomper, le maintenir d'un côté ou de l'autre! La canne bien coincée dans l'entre jambe, le combat dure, Nolhan tombe des gouttes, il se fatigue mais ne lâche rien. Il tient son premier thon et ne veut rien perdre de cet instant magique!

     

    Premier thon de Nolhan

     

    Je lui fais quitter le sweat le temps de quelques secondes pour lui permettre de reprendre des forces ainsi que ses esprits. Le combat a duré une quinzaine de minutes environ je crois... La joie est immense à bord du bateau, on immortalise ce moment inoubliable... un poisson estimé à 1,35 mètres et une grosse trentaine de kilos! 

    ...IL regagnera les profondeurs sans aucun problème....Nolhan, llui est épuisé mais tellement fier et heureux de cet instant qu'ilvient de vivre!!! C'est gravé à vie...Je pense qu'il vient de réaliser quelque chose de rare! A même pas onze ans, il a réussi à remonter son thon seul de A à Z! Bravo mon champion, je suis très fier de toi!

     

    Premier thon de Nolhan

     

    Ce jour-là Guillaume aussi de son côté aura la chance d'en piquer deux !!! De gros départs avec notamment une superbe attaque en surface! Des poissons que nous décrocherons dans l'eau au bord du bateau!

     

    Premier thon de Nolhan

     

    Lui aussi sera dépucelé aujourd'hui! De grosses sensations...une joie immense et de beaux  combats s'en suivront!

     

    Premier thon de Nolhan

    Merci à Philippe, mon capitaine du jour qui nous aura bien placé dans les chasses et permis de vivre ces instants inoubliables!!!

     

    Pour la vidéo ça se passe en dessous

     

    « Les débuts sont très compliquésEnfin mes premiers tunas »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :