• Les premières bonites de la saison!

    Voilà ce que je kiffe vraiment!!!! Du light et du poisson combatif au bout de la ligne! Aujourd'hui je suis parti avec Philippe en pleine mer, dans les 70/80 mètres! Notre objectif était simple … Traîne pour le thon jusqu'à ce qu'on trouve des chasses de thons ou bonites! 

    On a donc débuté par une traîne jusqu'à ce que l'octopus de Philippe se fasse coffrer par un espadon. Le combat a été de courte durée puisque le rostre de ce dernier à cisailler le bas de ligne écourtant le combat à moins de deux minutes… dommage, mais qu'à cela ne tienne, la suite nous réserve de belles surprises!! Des chasses de thons et de bonites de partout...surtout des bonites d'ailleurs! et on s'y amusera un bon moment à leur courir après toute l'après midi!

    Les premières bonites de la saison!

     

     

    Je suis parti avec ma Shimano Blue Romance associé à un Shimano Nasci 2500, en guise de bas de ligne du fluoro en 30/100 et un jig pour terminer mon combo!

    Quelle ne fût pas ma surprise lorsque sur ma première touche je pris ce poisson lune!!! J'ai de suite compris qu'il s'agissait de quelque chose de peu commun. Le combat était lourd, sans coups de tête, voir quasi aucune sensation. Je l'ai harponné par la nageoire supérieure! Il est reparti sans encombre mais m'aura bien fait rire!

    Les premières bonites de la saison!

     

    En revanche nous sommes parvenus à sortir quelques belles pélamides… Les chasses nous ont offert un spectacle magnifique avec des poissons de plus de 4 kilos qui giclaient hors de l'eau poussés par des thons en furie juste en dessous d'eux!!  L'excitation passée on a pu se mettre à les pêcher et ma première bonites s'est fait  un jig bleu à point noir de 40 gr... Philippe nous positionne parfaitement le bateau à une quarantaine de mètres, on fixe, on lance en plein bouillon et quelques tours de manivelle plus tard c'est parti pour quelques minutes de plaisir!!! 

    La première est au bateau… 48 cm pour 1,2kg!

    Les premières bonites de la saison!

     

    Puis on continue à arpenter les chasses qui ne cessent d'éclater devant nous!! Mais le jig elles n'en veulent plus! Je passe sur une lame vibrante! Ni une ni deux!!! Sur la chasse suivante je lance en plein, je me fais attelé, je ferre, je la vois en surface, elle est très très belle, certainement 4 kilos ou plus… Elle me déroule, le frein chante, je ne peux rien faire si ce n'est d'attendre qu'elle ait fini son rush!!! Malheureusement je n'aurai pas le plaisir de la monter au bateau puisqu'elle me cassera dans les premiers instants!

    Je retourne sur un jig puisque je n'ai plus de lames vibrantes, on suit les chasses, ca ne s'arrête pas… Mais ce coup-ci je parviens à monter cette pélamide quasi identique à la première… Elle affiche 50 cm pour 1,450 kilogrammes!

    Les premières bonites de la saison!

    Les premières bonites de la saison!

     

    Philippe de son côté parvient également à en sortir une !!! ( La photo ci-dessous est prise avec une des miennes pour faire râler son fils!)

     

    Les premières bonites de la saison!

     

    Il est 18h00 ca continue de bouillonner mais il nous reste quasiment une heure de trajet pour rentrer. On met fin à cette session avec deux belles chasses de thons sur le retour. Malheureusement ils ne voudront rien savoir de nos leurres et plongeront dans les profondeurs sans que nous puissions nous atteler à un de ces jolis berlingots! Une journée mémorable sur des chasses de pélamides très combatives!!! 

    « Les maquereaux sont arrivésBonites sur chasse »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :