• Fario de 50 dans les Raspes de Pinet

    Partis en quette de sandres et de perches dans les Raspes du Tarn sur le barrage de Pinet, c'est une petite journée qui nous attendra d'un point de vue halieutique.

    Nous commençons difficilement à mettre à l'eau nos embarcations à cause d'un épais limon qui s'est déposé sur la mise à l'eau.

    Fario de 50 dans les Raspes de Pinet

     

    Echange de bons procédés, je laisse un thermos de café aux copains contre des viennoiseries..... le thermos fini rapidement à l'eau, j'ai des boulets comme copains... enfin on a pu le récupérer.

    Fario de 50 dans les Raspes de Pinet

     

     

    L'eau n'est pas froide pour la saison, encore à 10,4°.....Donc on commence à peigner minutieusement en linéaire le long des falaises, dans les bois immergés.... mais rien n'y fait. On accroche très souvent, je peux dire merci à mon "décroche leurre" qui m'a bien été utile aujourd'hui.

     Puis on s'approche d'un secteur encombré qui m'avait valu la casse d'un brochet il y a quelques mois maintenant. On ratisse le secteur méticuleusement mais toujours rien.

     

    Je passe sur un coloris plus "flashis", avec ce fat swim impact couleur chartreuse.

    Fario de 50 dans les Raspes de Pinet

     

    Toujours sur ce même secteur, je prend une première tape dans le poignet que je loupe, coup de bol, ça revient à la charge et là le ferrage est appuyé, je m'attendais à tout sauf à ça.... Une magnifique Fario de 50 cm a qui j'écourte le combat de façon a ce qu'elle puisse repartir dans de bonnes conditions.

    Fario de 50 dans les Raspes de Pinet

    Fario de 50 dans les Raspes de Pinet

     

    Puis s'en suit un long moment de disette jusqu'au moment du repas

    ou je prendrai ces perches sur un easy shiner 5" par 15 mètres de fond.

    Fario de 50 dans les Raspes de Pinet

     

    Fario de 50 dans les Raspes de Pinet

     

    Voilà l'heure du casse dalle, on ne s'est pas privé, c'est notre repas de Noel donc on a tout prévu....Saumon, foie gras, magret séché, Petit Bergerac moelleux pour faire descendre le tout avec du pastis pour l'apéro biensur.

    Fario de 50 dans les Raspes de Pinet

     

     

    A la votre les gars!!!!

    Fario de 50 dans les Raspes de Pinet

    Fario de 50 dans les Raspes de Pinet

     

    La suite ressemblera a une longue traversée du désert pour nous.... Heureusement les "zigues" qui nous accompagnent prendrons ces perches 

    pour sauver la douille de l'après-midi.

    Fario de 50 dans les Raspes de Pinet

     

    Toujours avec un easy shiner blanc mais en 43 cette fois-ci!

     

    Fario de 50 dans les Raspes de Pinet

     

     

    Voilà, une session qui n'est pas extraordinaire mais qui me permet de faire un beau poisson avec cette truite de 50 qui a retrouvé son élément....

     

    « Décroche leurreQuand les moustachus s'en mêlent... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :