• Dans le brouillard

    Rien à voir avec le temps d'hier...Aujourd'hui c'est un gros brouillard très épais qui s'est installé et on ne s'y attendait absolument pas. La météo était loin de nous annoncé cela! Il fallait s'armer de courage car la navigation dans un brouillard si dense associée à une houle de 0.80 n'est pas chose évidente. Je ne cache pas que je ne l'a mené pas large.

     

    Dans le brouillard

     

     

    Parti en tenue légère vu la météo annoncée je ne regrette pas d'avoir laissé mon pull la veille dans le bateau. Les vagues viennent frapper le côté de la coque, je suis trempé et gelé...Ca sent la bonne crève. En attendant Philippe me sort un poncho sorti du placard, qu'importe la tronche que je me paye, ca me protège bien et je m'en accommode! 

     

    Dans le brouillard

     

    Dans le brouillard on devine une paire d'oiseaux qui survolent quelques thons! Un premier éclate la surface, suivi d'un second! Ni une ni deux je jette en plein! Bingo premier pop, il m'attaque directement, je ferre, ca siffle mais décroche aussi tôt!

    Une légère éclaircie dans cette nappe nous permet d'apercevoir quelques individus en activité. On lance ensemble mais cette fois c'est Philippe qui se fait attelé. Cette année ils ont du gaz ...Une quinzaine de minutes de combat pour un thon d'une grosse vingtaine de kilos je pense! Poisson non mesuré mais reparti dans de bonnes conditions!

    Dans le brouillard

     

    Quatorze heures le ciel se dégage enfin et il n'en faut pas plus à Philippe pour monter son deuxième thon de la journée! Un poisson du même gabarit que le premier. Toujours la même gouache, c'est vraiment plaisant de se faire atteler par ces bestiaux!

    Dans le brouillard

     

     

    15h30Fin de session, les poissons sont là mais pas très réceptifs à nos leurres contrairement à la journée que nous avons vécu hier. Mais on ne va pas se plaindre, deux tunas touchés c'est déjà ca!

    « Grosse session tuna Dépucellage de mes deux nouvelles cannes! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :