• Un peu maussade

    Dernier jour du week-end, on retourne en mer mais ça ne sera pas bien terrible pour nous.... Les conditions météorologiques sont identiques à celles d'hier mais la pêche est totalement différente! 

    Un peu maussade

     

    On se retrouve tous les trois et de bonne humeur avec ce beau temps!

    Un peu maussade

     

    Aujourd'hui la pêche est compliquée, je ne comprends pas à quoi cela est dû! Est-ce la pleine lune? Est-ce la mauvaise animation? On a un peu de mal a résoudre l'équation! Aucun coloris ne fait la différence pourtant tout ce qu'on a dans les boîtes y passent!

    Mais j'arrive enfin à en piquer une petitoune! (quelle ganache mdr)

    Un peu maussade

     

    Mel enchaîne derrière avec une autre seiche suivi de près par Nolhan!

    Un peu maussade

     

    Les heures passent et on ne peut pas dire que ca soit l'effervescence sur le bateau...Seulement trois prises pour le moment! Mais on ne désespère pas car on sait que dans ce type de pêche ça peut se déclencher à tout moment!

     

    Mel rentre une deuxième prise

    Un peu maussade

     

    On râle de ne pas prendre grand chose d'autant que des potes, placés à quelques centaines de mètres de nous à peine, enchaîne les prises... Leur mode de pêche? Simplement en potence dans 6 mètres d'eau! Oui mais nous aussi on a deux cannes calées avec cette méthode! Alors pourquoi? Tout simplement pas le bon leurre!!! c'est triste je les avais mais je les ai perdu il y a quelques temps dans les filets de pêcheurs!

     

    Puis je dis à Mel: "regarde je crois que tu as quelque chose"...Petit ferrage et elle remonte un muge pris dans une ligne avec un espèce de mollusque accroché et au moins 50 mètres de tresse avec une turlutte pendue au bout ! Le beau sera remis à l'eau!

    Un peu maussade

     

    La partie de pêche est déjà bien avancée et touche bientôt à sa fin! Je regarde toutes nos turluttes et trouve une petite noire rayée couleur argent de taille 2.0 que l'on a pas encore testé du week-end!

    C'est parti et deux lancers plus tard c'est pendu, c'est lourd et ça met des coups de têtes! Certainement une grosse... On la voit, elle est belle, Nolhan est à l'épuisette, elle rentre dedans mais Nolhan n'a pas la force en bout des 4 mètres du manche de la lever, la seiche ressort, je fais des gouttes, je ne veux pas la perdre, je l'accompagne puis je réussi à la ramener dans l'épuisette.... Nolhan aidé par Mel me la sorte de l'eau! Oufff!! J'ai fait de l'huile!!!

    Un peu maussade

     

    La belle fait le kilo environ!

    Un peu maussade

     

    Une troisième photo pour le plaisir des couleurs!

    Un peu maussade

     

    Malgré une journée un peu maussade en terme de prises, je finis pour ma part sur une belle note ! Comme je l'avais deviné en voyant aussi bien les Pyrénées, la semaine à venir ne sera pas bonne et il n'y aura certainement pas de sortie pêche!!

     

     Total (seulement 5 seiches): Mel 2, moi 2, Nolhan 1.

    « Toujours en seiche!Seule fenêtre de la semaine »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :