• Un nouveau venu

    Comme cité ans le titre, voici un nouveau venu dans la famille...Grand pas pour moi, avec ce nouveau bateau. Fini la Quicksilver 410 SL, place à un Ultramar 405.

    Un nouveau venu

     

    Pourquoi vouloir changer notre outil de navigation? Plusieurs raisons...La première c'est qu'habitant en bord de mer nous voulions découvrir cette pêche, ces nouveaux poissons et pour se faire il nous fallait un bateau plus adapté aux conditions maritimes mais.... Oui il y a un mais!

    Il nous fallait une embarcation nous permettant de continuer de pêcher en eau douce et notamment au Salagou donc il fallait un bateau plus large pour gagner en stabilité mais pas trop lourd pour une mise à l'eau facile et surtout pas trop lourd pour qu'un moteur électrique puisse nous propulser sans trop de peine! 

    Nouveau moteur électrique à venir (fera l'objet d'une présentation dans nouvel article)

     

    Un nouveau venu

     

     

    C'est pourquoi après plusieurs mois de recherches je me suis arrêté sur ce modèle l'Ultramar 405.

    Poids à vide 180 kilos.

    Longueur 4,05 mètres.

    Largeur 1,72 mètres.

    Flottaison 0.35 mètres.

     

    De plus il nous fallait un petit bateau possédant des coffres de rangement ainsi qu'une petite plage car ma femme souhaite venir avec nous aux beaux jours et veut un minimum de confort, c'est pourquoi les coussins ainsi que le taud seront les bienvenus pour son bien-être à bord.

    Un nouveau venu

     

    Stocké sur une remorque cassante munie de nombreux rouleaux, la mise à l'eau est très simple et nous permettra de pouvoir pratiquer en eau douce comme en eau salée. Des améliorations sont à venir et feront l'objet d'un autre article!

     

    « Drôle de fin de séjourEn famille sur le Salagou »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Florin
    Lundi 3 Janvier 2022 à 15:11

    Bonjour –

    Premièrement, je vous souhaite Bonne année et les meilleures vœux pour 2022 ! Je suis tombé sur votre blog : félicitations pour votre travail et vos captures smile 

    En fait, j’ai vu que vous avez utilisé un bateau Ultramar que j’aimerais aussi acheter et j’ai voulu vous demander quelques conseils.

    Je peche dans l’été sur le Danube avec une pneumatique Achilles de 3.75m & moteur Yamaha 10CP. J’aimerais passer sur une coque rigide, j’ai pense a l’Ultramar 405 insubmersible. J’ai vu que vous avez utilisé un moteur hors bord Mercury 30 EFI (poids : 82 kg). En fait j’aimerais rester sur 20CP/4 temps. Pourriez-vous me dire svp :

    -  Comment se comporte l’Ultramar 405 dans la mer : bonne stabilité, tient bien la route ?

    - Est-ce que votre moteur 30CP était suffisant ?

    - Pensez vous que pour les eaux intérieures (grand lacs, Danube) – un - moteur 20 CP serait suffisant ?

    - Pourriez vous recommander une autre marque de bateau open, léger entre 4-5m, 2eme main pour eaux intérieures et aussi la mer?

     

    Un grand merci et bien a vous,

    Florin

    2
    Florin
    Lundi 3 Janvier 2022 à 16:21

    Re-bonjour – j'ai du changer la couleur du texte :)

    Premièrement, je vous souhaite Bonne année et les meilleures vœux pour 2022 ! Je suis tombé sur votre blog : félicitations pour votre travail et vos captures smile 

    En fait, j’ai vu que vous avez utilisé un bateau Ultramar que j’aimerais aussi acheter et j’ai voulu vous demander quelques conseils.

    Je peche dans l’été sur le Danube avec une pneumatique Achilles de 3.75m & moteur Yamaha 10CP. J’aimerais passer sur une coque rigide, j’ai pense a l’Ultramar 405 insubmersible. J’ai vu que vous avez utilisé un moteur hors bord Mercury 30 EFI (poids : 82 kg). En fait j’aimerais rester sur 20CP/4 temps. Pourriez-vous me dire svp :

    -  Comment se comporte l’Ultramar 405 dans la mer : bonne stabilité, tient bien la route ?

    - Est-ce que votre moteur 30CP était suffisant ?

    - Pensez vous que pour les eaux intérieures (grand lacs, Danube) – un - moteur 20 CP serait suffisant ?

    - Pourriez vous recommander une autre marque de bateau open, léger entre 4-5m, 2eme main pour eaux intérieures et aussi la mer?

     

    Un grand merci et bien a vous,

    Florin

      • Lundi 3 Janvier 2022 à 16:54

        Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour votre commentaire. Concernant l'ultramar je ne l'ai malheureusement pas gardé longtemps car je me suis rendu compte trop tard d'un vice caché qui m'a obligé à le revendre en l'état un an plus tard.

        Alors honnêtement même si je ne l'ai pas gardé longtemps j'en étais pleinement satisfait. Il est très stable à l'arrêt lorsqu'on y pêche dessus. 

        Avec le 30cv je montais à 45km/h sur une mer plate. 

        J'avais choisie ce bateau à l'époque pour sa diversité. Il est facilement transportable sur remorque, il est léger et très maniable. C'était pour moi à l'époque un très bon compromis pour la mer et l'eau douce. Je suis certain qu'il vous conviendra sur le danube même avec un  20 cv.

         

        Concernant un autre modèle, le choix est vaste. Cependant vous pouvez allez voir sur mon blog dans la rubrique matériel... J'y ai fait l'acquisition de deux autres bateaux (Miami fish 15 et quicksilver Commander555) que j'essaie de présenter du mieux possible.

         

        J'espère avoir répondu à vos questions!!! Si vous hésitez encore, n'hésitez pas à me demander. 

    3
    Florin
    Mardi 4 Janvier 2022 à 10:04

    Rebonjour :

    Je vous remercie pour votre réponse rapide & les infos !

    Oui, j’ai regardé vos bateaux, le Miami (marque inconnue pour moi avant) a l’air très bien. 

    Cordialement,

    Florin

      • Mardi 4 Janvier 2022 à 17:19

        Bonne continuation pour la suite

    4
    Philippe
    Samedi 5 Novembre 2022 à 12:31
    Bonjour pouvez vous me renseigner sur le poids que je peux transporter sur un ultramar 405 qui possède un moteur de 30 CV la seule indication sur la plaque du constructeur est 5 personnes merci
      • Samedi 5 Novembre 2022 à 19:17

        Bonjour, je n'ai plus ce bateau et malheureusement je n'ai pas la réponse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :