• Truites farios sur la Selve

Petite escapade à la truite pendant cette semaine de vacances dans le nord Aveyron. Le niveau d'eau est moyen, quelques pluies pourraient faire le plus grand bien mais bon...on s'en contentera et on a pas le choix.

Le secteur que nous avons pratiqué est plus adapté à la pêche au toc mais on a pris uniquement le lancer et des leurres donc on s'adapte et on y va.

Truites farios sur la Selve

Renaud attaque avec une cuillère mepps n°2 à points noirs et sort rapidement une belle fario qui avoisine les 28 cm

Moi j'ai monté un tiny fry de chez illex couleur vairon, je prends des tapes dessus mais je décroche à chaque fois donc je suppose qu'elles tapaient bouche fermée...Je passe avec un spin tail 3.5gr de chez sébile, le résultat ne se fait pas attendre

Comme je l'ai précisé un peu plus haut, quelques pluies seraient les bienvenue

Truites farios sur la Selve

On décale pas mal de poissons mais très peu mordent franchement dans les leurres, j'arriverai quand même à piquer cette petitoune toujours avec le spin tail.

Je finirai là dessus, Renaud quand à lui en décroche 6 sur une cuillère mepps blanche à points rouge cette fois-ci....

De beaux directs

« Carnassiers en Viadène sur le lac de MauryTrop chaud sur l'Hérault »