• Suède 2017

    Me voilà de retour d'une semaine de Suède effectuée au mois d'aout. Un séjour inoubliable totalement différent de ce que j'ai déjà pu faire en Irlande et qui propose une population de poissons (brochets, perches, sandres) inquantifiable. 

    D'un point de vue halieutique et n'ayant que peu de points de comparaisons je préfère de loin la Suède à l'Irlande. 

    Suède 2017

    Pourquoi? Tout d'abord la diversité halieutique et la densité de poissons présents dans les lacs...Les paysages beaucoup plus boisés, vallonnés et "chaleureux" qu'en Irlande, ce qui du reste n'enlève rien au charme irlandais. Les paysages se rapprochent énormément du Canada. Tout comme en Irlande la gestion piscicole est bien meilleure que celle que nous retrouvons "malheureusement" en France. 

    Suède 2017

    Ce qu'il faut savoir en Suède c'est que tous les lacs sont privés sauf les 3 plus grand du pays (Malar, Vanern et Vattern si je ne me trompes pas). Et oui contrairement à chez nous les lacs appartiennent à des propriétaires terriens et sont découpés tels que des parcelles de terre chez nous en France. 

    Suède 2017

    Nous sommes partis avec le groupe "sweden predator fishing" que je remercie au passage pour les conseils qu'ils nous ont dispensé.

    Ils s'agit donc d'une maison située au bord du lac avec des bateaux mis à disposition par le groupe. Les bateaux mis à disposition sont très stables et équipés de démarreurs électriques, de sondeurs bicolores et de tout l'accastillage nécessaire. A noter également qu'une carte nous indiquant les profondeurs du lac nous a été mise à disposition, ce qui nous a énormément faciliter la traque des carnassiers. 

    Suède 2017

     

    Les sandres, brochets et belles perches sont très bien représentés dans ce lac.

    Nous avons décidé de faire le trajet en voiture de façon à pouvoir transporter nos affaires de pêche, la bouffe et l'alcool. Après avoir parcouru les 2500 kilomètres qui me séparent de notre lieu de pêche à proximité de Vastervik et après avoir récupérer les copains sur le trajet à Clermont Ferrand, nous prenons possession de notre logement au bord du lac. Une habitation composée de 4 appartements avec vue imprenable sur le lac. 

    Suède 2017

     

    La voiture est prête, chargée ras la gueule pour affronter les 24h de route qui nous séparent de notre destination.

    Suède 2017

     

    Nous faisons escale en Allemagne à hauteur de Hannovre pour scinder le trajet en deux dans un "airbnb"

    Suède 2017

     

    J'aime autant vous dire que malgré la fatigue du trajet, l’excitation est bien présente, nous sommes tous surexcités d'embarquer pour aller traquer les brochets Suédois. D'ailleurs nous ne résistons pas à aller jeter quelques leurres du bord sans résultat.

    Evidemment, nous fêtons notre présence en Suède autour d'un verre de l'amitié rêvant des gros brochets Suédois.

    Suède 2017

     

    Le lendemain matin à 6h c'est parti on se lance dans le grand bain tous heureux d'y être enfin.

    Suède 2017

     

    Le vent s'est levé dans la matinée, les conditions ne seront pas simples mais nous parviendrons quand même à prendre quelques poissons.

    Suède 2017

     

    Mon premier poisson sera cette belle zebrée de 39 cm prise avec un LS Pro shad de chez Fox Rage  

    Suède 2017

     

    Ici un joli bec pris avec ma "trout line" albinos... Oui il saigne, la photo n'est pas "politiquement correcte" mais ce sont malheureusement des choses qui arrivent quand on pêche au leurre, ca n'a pas empêché ce poisson de repartir dans son élément.

    Suède 2017

    C'est contre toute attente que Vincent prend un très beau bec de 105 cm avec un spinnerbait savage gear. Bravo à lui qui n'a pas hésité à le brider très rapidement et à le sortir des nénuphars sans quoi je pense qu'il n'aurait pas pu prendre la pause avec. 

    Suède 2017

     

    On alterne les prises chacun son tour

    Suède 2017

     

    Voici une belle masta qui peuple le lac prise dans les herbiers et qui accuse 45 cm sur la toison.

    Suède 2017

     

    « Dernières sortiesSuède 2017 partie 2 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :