• Sous un vent de fou

    On profite du calme avant le coup de vent prévu dans la matinée. Un vent de Nord est annoncé à 50km/h, ça ne va pas réchauffer l'eau qui n'est  qu'à 24° seulement pour la saison! Bon j'espère conjurer le sort et faire du poisson de façon à me faire oublier les deux sorties matinales du week-end dernier qui ne m'ont rien rapporté! Car seule Mélanie est parvenue à sortir un poisson de 31 cm!

    Sous un vent de fou

     

    Je commence à faire bouger du poisson en surface, puis à en décrocher un vraiment pas vilain, puis un second, puis un troisième! Je ne vous cache que la colère monte!!! Quand enfin sur un Clyde coloris naturel, je prends une belle gerbe d'eau, je fais ma pause, il remonte, loupe le leurre, je reprends l'animation, je refais une pause et ce coup-ci c'est la bonne, il est bien pendu! 40cm à la mesure! Un joli poisson couleur bronze en pleine forme!

    Sous un vent de fou

     

    C'était annoncé et ce fut très soudain, de grosses bourrasques de vent nous accélèrent la dérive, les leurres de tailles moyennes tiennent moins bien et l'animation est très moyenne!

    Sous un vent de fou

     

    Je passe sur du gros leurre et après quelques refus, je pique ce poisson de 33cm! S'en suivent quelques attaques avortées puis plus rien pour moi!

    Sous un vent de fou

     

    On se repositionne un peu plus à l'abris et c'est Mel qui ferre enfin un poisson!

    Sous un vent de fou

     

    Quelques instants plus tard, il rejoint le bateau pour la photo! 32cm!

    Sous un vent de fou

     

    11h45 ...arrêt des jeux! Petite session sympathique ou je renoues enfin avec le poisson!

     

    Moi 2, Mel 1 (+1 le week dernier)

    « Première au thon On pêche dans la salade »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :