• Seule fenêtre de la semaine

    Comme je l'avais pressenti le week-end dernier, la semaine a été bien agitée avec une houle importante et pas mal de vent... Aujourd'hui c'est la seule fenêtre qui s'ouvre à nous pour une sortie pêche avant une nouvelle période houleuse annoncée!

    La mer est à 12,5° avec un vent de Nord, Nord-Ouest à 30km/h, la houle entre 0.2 et 0.3 mais ca devrait se calmer en milieu de journée avant de passer en flux de Sud!

     

    J'attaque tardivement (9h45) en solo avec cette belle vue de Sète et un ciel qui alterne entre voile nuageux et soleil!

    Seule fenêtre de la semaine

     

    Je cale deux cannes à l'arrière du bateau, je prendrai quatre ou cinq tapes sur la journée sans pouvoir réussir à monter les céphalopodes! Pourtant les turluttes portent "les chairs" de nos amies les seiches!

    Seule fenêtre de la semaine

     

    Je prendrai ma première "énorme" prise avec une yamashita de couleur jaune! Je remettrai cette petitoune à l'eau!

    Seule fenêtre de la semaine

     

    Suivie un quart d'heure plus tard par celle-ci!

    Seule fenêtre de la semaine

     

    Puis vers midi je suis rejoins par ma chérie qui ne pouvait résister à l'envie de taquiner la seiche! Je crois qu'elle se passionne pour cette pêche!

    Seule fenêtre de la semaine

     

    A peine arrivée que Madame m'annonce une prise et moi aussi au même moment! On s'offre un sympathique doublé!

    Seule fenêtre de la semaine

     

    Pour le moment tout s'articule sur le coloris jaune et rien d'autre! Mel en monte une de plus!

    Seule fenêtre de la semaine

     

    Comme annoncé la mer s'est posée et le vent est en train de tourner au Sud, Sud-Est! C'est le calme plat! C'est difficilement que j'arrive à faire monter cette seiche qui me gratifiera d'un beau nuage d'encre avant de se faire la male!

    Seule fenêtre de la semaine

     

    La mer se relève un peu et les prises reprennent enfin ... Le jaune ne donne plus rien, il faut passer sur du vert et du orange pour espérer prendre quelque chose!

    Seule fenêtre de la semaine

     

    On décroche pas mal de seiches , je crois qu'on est pas loin d'une quinzaine sur la journée mais quelques unes finissent quand même au bateau!

    Seule fenêtre de la semaine

     

    On va avoir du travail pour les trier!

    Seule fenêtre de la semaine

    .

    Il est 17h15 et la pêche se termine sur ce coucher de soleil au dessus du Cap d'Agde! Il est temps pour nous d'aller chercher notre canaille qui n'a pas voulu se joindre à nous aujourd'hui!

    Seule fenêtre de la semaine

     

    Bilan 13 seiches...Moi 7 et Mel 6!

    « Un peu maussadeSession compromise »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :