• Sarrans 2021

    Encore un séjour marqué de drôles d'aventures, je pense que c'est ce qui fait le charme de notre passion....Les anecdotes!

    Sarrans 2021

     

    Cette année c'est avec Pilou que nous partons pour un week-end prolongé d'une durée de cinq jours. Arrivés au gîte, on avale une collation sur le pouce, on se change pour se mettre en tenue de "guerre" et on se rend au bord du lac. Il fait beau, il fait chaud, même un peu trop chaud, il fait très lourd en fait, le ciel présente quelques nuages mais rien d'affolent pour le moment! Il est 13h30 nous sommes sur place, on embarque le matériel, on positionne les sondeurs, on équipe les cannes  et on démarre !

    Sarrans 2021

     

    Ça ne durera pas bien longtemps! Demi heure plus tard, premier coup de tonnerre en face de nous, on a juste le temps de plier les cannes que les éclairs et la pluie s'abattent sur nos têtes... On décharge le matériel tant bien que mal et je rapatrie le bateau au ponton sous le ciel zébré par les arcs électriques... Autant vous dire que je n'étais pas fier. Bref au final l'après-midi est foutue puisque les orages auront mis fin à notre partie de pêche!

     

    Le lendemain le temps sera plus clément ce qui nous permettra de profiter de la journée complète, malheureusement les poissons n'étaient pas très réactifs! On commence par pêcher le sandre en verticale sur les plages, sur les ruines mais rien ne semble bouger. On se déplace sur un autre spot que l'on affectionne et le résultat ne se fait pas attendre.... 3 sandres non maillés (30 à 40 cm)! 

     

    Sarrans 2021

    Sarrans 2021

     

     Puis sur un nouveau secteur proche de troncs d'arbres, en pêchant en linéaire lentement sur le fond c'est ce petit bec de 47cm qui m'offrira un petit combat sympathique!

     

    Sarrans 2021

     

    L'après-midi sera très très calme, seule cette perche de 30 cm prise au crankbait viendra prendre la pause! 

    Sarrans 2021

       

    Le lendemain à la pointe du jour, nous sommes sur place, on descend les affaires au ponton afin de charger le bateau. Je monte mon sac de leurres en tenant les cannes main droite quand soudain je me sens partir à l'arrière pour me retrouver avachie au sol comme une merde.

    Mon pied est passé à travers le plancher, me tordant la cheville, ainsi que le genoux , j'ai réussi à me réceptionner sur le coude en tentant de suivre le mouvement de ma chute pour éviter de me casser la jambe! Plus de peur que de mal, seule une égratignure et une belle frayeur me feront repenser à cette belle cascade! Mon Nasci lui par contre n'a pas apprécié la chute, je suis quitte pour commander une nouvelle pièce de rechange!

     Sarrans 2021

      

    Je ne vais pas cacher mon dégoût, je suis en colère d'avoir casser mon moulin. Du coup sur trois cannes il ne m'en reste plus que deux pour le séjour! Concernant la pêche en verticale ça reste compliqué, j'ai bien quelques tapes mais elles restent inférables malgré les traces laissées par les carnassiers sur le leurres! Et vu qu'on est encore sur les plages en bordures, je monte un lipless en espérant piquer un brochet!

    Il n'aura pas fallu patienter trop longtemps car sur le deuxième lancer, je prends une jolie touche dans le bras, je ferre, c'est pendu!

    Sarrans 2021

     

    Brochet de 53 cm! Le reste de la matinée sera longue, très longue même! Pas un poisson, rien! Il me faudra patienter jusqu'à 14h pour enfin prendre une vraie belle cartouche dans le poignet! Le bougre me fait un beau combat, je prends de beaux coups de tête, rien à voir avec les petits de la veille! Un réel plaisir! Puis après qu'il ait fini ces rushs il finit dans l'escarcelle! Voila enfin un joli poisson qui affiche 70 cm à la mesure!

    Sarrans 2021

      

    Pour nous dans le sud ce n'est pas fréquent de prendre de si joli sandre, on immortalise donc le moment bien comme il faut!

    Sarrans 2021

     

    Le dimanche, vu la météo exécrable annoncée, on prend la décision de faire une pause avec la pêche afin de partir en forêt voir si on ne trouve pas quelques champignons! 

    Sarrans 2021

     

    Une décision judicieuse puisque nous trouverons 5 ou 6 kg de champignons en tous genres! Ici de belles girolles mais aussi des pieds de montons, des chanterelles à tubes, deux ou trois bolets bai ainsi que quelques cèpes!

    Sarrans 2021

    Sarrans 2021

     

    Un joli pied de mouton presque aussi gros que ma main!

    Sarrans 2021

     

    Voilà le résultat de notre journée ou l'on a vadrouillé plus que de raison! Pilou nous a emmené sur un coin qu'il connaît, malheureusement, la pluie ainsi que le brouillard nous ont induit en erreur et nous a fait nous perdre dans les bois durant presque deux heures jusqu'à ce que je me serve du GPS sur mon téléphone qui fonctionnait lorsque le réseau voulait bien capter!

    Ça nous a permis de retrouver un chemin qui nous a emmené sur une route de goudronnée! De là, il nous restait plus qu'à marcher pour rejoindre le lieu ou nous avons stationner la voiture. Tout cela sous la pluie bien évidemment, on était trempe comme des soupes! Quand au loin, j'ai entendu un véhicule arriver sur nous, je l'ai intercepté en expliquant la situation! Ce dernier, rentrant de la chasse a accepté de me raccompagner jusqu'à la voiture et nous a évité 5 kilomètres de marche inutile! C'est ainsi que s'est finie notre cueillette de champignons!

    Sarrans 2021

      

    Pour ce dernier jour rien d’exceptionnel! Les pluies de la veille ont fait baissé la température de l'eau ! Elle est passée de 22° jeudi à notre arrivée à 19,7° ce lundi, jour de départ! Ce qui n'a pas rendu le poisson plus actif! A ce demandé si la pleine lune actuelle n'a pas une influence négative sur l'activité des poissons!!! 

    Pilou décrochera un brochet avant de prendre ce "petitou" dans une anse du lac!!! Enfin son premier et seul poisson du séjour! Quant à moi hors mis quelques tapes je finirais bredouille pour cette dernière matinée du séjour!

    Sarrans 2021

      

    Voilà, il est 14h00, l'heure pour nous de mettre un terme à notre session. Il est temps d'aller rejoindre notre location pour rassembler toutes les affaires et restituer le gîte aussi propre que ce qu'on l'a trouvé!

    Halieutiquement parlant on peut considérer que ce n'est pas terrible, cependant la météo ne nous a pas été favorable! Nous n'avons pu pêcher que deux jours et demi sur les cinq prévus! Malgré tout on a passé un super moment avec, comme indiqué plus haut, de drôles d'anecdotes!!!

     

    « Sacrée journéeRetour dans la salinité »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 13:50

    merci pour le séjour un vrai moment de plaisir et un grand bol d air 

      • Mercredi 22 Septembre 2021 à 17:40

        Le plaisir est partagé, j'ai passé un bon moment

    2
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 12:26
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :