• Sarrans 2019

    C'est parti pour un court séjour de trois jours sur le lac de Sarrans dans la vallée de la Truyère. L'occasion pour moi de faire découvrir ce magnifique cadre à Mélanie et Nolhan! Ca fait bien longtemps que je n'y suis pas retourné et je ne vais vous cacher que j'ai hâte!

    Voilà c'est lui dans en bas dans la vallée brumeuse entouré de verdure!

    Sarrans 2019

     

    J'attaque en verticale avec un keitech fat swim impact et un crazy fish en potence! Assez rapidement je suis récompensé par cette belle zebrée de 35cm!

    Sarrans 2019

     

    Mélanie quand elle attaque avec un jigging rap et ca paye puisqu'elle pique son premier sandre ! Pas bien gros certe mais ca compte!

    Sarrans 2019

    Nolhan quand a lui a décidé de pêcher le brochet au leurre souple, il s'applique, insiste prend même des tapes  (les leurres neufs sont marqués) mais rien n'y fait il est bredouille!

    Sarrans 2019

    Quand à nous on prend quelques petits poissons!

    Sarrans 2019

    Je pique même mon premier sandre de la saison!

    Sarrans 2019

    Le long d'un éboulis bordé par un plage, je repère au sondeur un écho posté au dessus d'un banc de poissons fourrage. Je dis à Mel:" A tous les coups c'est un brochet posté dessus, lance!" Ni une ni deux, touche, ferrage et c'est pendu! Un brochet de 54cm!

    Sarrans 2019

    Sarrans 2019

      

    Mel bat des records de petite taille avec un nouveau petit sandre!

    Sarrans 2019

     

    Le temps passe vite, on se régale, on touche quelques poissons même si ils ne sont pas gros. Par contre c'est dur pour Nolhan qui malgré sa persévérance ne touche rien...D'ailleurs le soir il faudra le réconforter car il trouve injuste de ne pas être récompenser et c'est vrai, il pêche bien, il insiste, n'abdique pas mais ne prend pas de poissons et sincèrement ce n'est pas mérité. C'est vrai, c'est pas tous les gosses de huit ans qui resteraient sur un bateau toute la journée à pêcher sans rien dire!

    Le lendemain matin on est reparti, le ciel est bas, i l y a une légère brise et la température toujours entre 18 et 19°!

    Sarrans 2019

     

    Nolhan, plus remonté que jamais décide de monter une cuillère tournante et de pêcher le bord des falaises...Bien lui prend il pique une belle perche de plus de 30 qui lui fait un sacrés combat sur sa canne ultra ligth mais malheureusement elle se décroche juste au bateau et la c'est le drame...écœuré, dégouté il fond en larmes c'est trop injuste! il le tenait son beau poisson!

    On cherche les mots pour le réconforter, pour qu'il insiste mais c'est dur pour lui d'accepter "de ne pas faire de poissons" et c'est compréhensible! dieu merci 2 minutes plus tard après quelques lancers, il prend une belle touche, il ferre et démarre un joli combat (toujours sur l'ultra ligth). On l'aperçoit, c'est un brochet , il est pas vilain lui fait quelques beaux démarrage, il est piqué fin et fini enfin dans l'épuisette! Enfin, il est récompensé! je ne sais pas à qui? mais merci pour lui!

    Sarrans 2019

    Sarrans 2019

    Il est heureux et plus détendu, il fait même un peu plus tard dans la journée une petite perche au jigging rap!

    Sarrans 2019

    Sarrans 2019

     

    Puis c'est madame toujours au jigging rap qui pique une perche de 27,5cm!

    Sarrans 2019

     

    Puis à moi de faire la même que ma femme!

    Sarrans 2019

     

     

    Enfin le tour de Nolhan du bord à la cuillère tournante qui pique cette belle perche de 29cm!

     Bravo à toi ma canaille!

    Sarrans 2019

     

    Et Mel qui fait un nouveau sandre

    Sarrans 2019

    Encore un petit brochet

    Sarrans 2019

     

    Ce jigging rap est vraiment efficace, il prend même des écrevisses!!!!!

    Sarrans 2019

     

    Je décide passer au crankbait, avec un mascle deep de chez Illex et de peigner les falaises! première perche de 27cm!!

    Sarrans 2019

     

    Nolhan quant à lui monte un B-sweetcher de chez zip bait  et pique cette perche de 25!

    Sarrans 2019

     

    Une deuxième pour moi quasi identique à la première!

    Sarrans 2019

     

    Petite photo souvenir!!

    Sarrans 2019

     

    Les orages annoncés pour cet après-midi mettront fin à ces trois jours qui sont passés à vitesse grand V avec trente poissons (21 perches,6 sandres, 3 brochets) de remonter! C'est toujours aussi agréable de pêcher sur ce lac qui est redevenu très poissonneux après la vidange de 2014! Au plaisir de revenir très vite!

     

     

     

     

    « Avec Wil sur l'étang de ThauEncore du loup en surface! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :