• Retour dans la salinité

    Me voilà de retour à la maison, je joue donc à domicile... Aujourd'hui ciel couvert et vent de Sud sont annoncés! L'eau est (je trouve) toujours bonne pour la saison avec 21,4°!

    Retour dans la salinité

     

     

    Il ne nous faut pas attendre longtemps pour faire bouger les poissons, Mel sur le second lancer pique son premier loup! Il est tout juste à la maille, il est remis à l'eau!

    Retour dans la salinité

     

    Entre temps, Nolhan en a décroché un pas loin du bateau mais c'est à nouveau ma chérie qui reprend une deuxième cartouche!! Petit combat, avec toute la concentration qui s'impose!!!

    Retour dans la salinité

     

    Derniers rushs au bateau et il finit dans l'épuisette!

    Retour dans la salinité

     

    40 centimètres et premier poisson en walking the dog pour Madame! Ce fut dur mais j'ai enfin réussi à l'amener vers cette technique qui lui apporte ses premiers résultats!

    Retour dans la salinité

     

    Nolhan après avoir décroché un poisson, n'espère qu'une seule chose c'est monter celui-ci!! La concentration est à son comble et ça porte ses fruits.

    Retour dans la salinité

     

    33 centimètres pour ma canaille!

    Retour dans la salinité

     

    Quand vient enfin mon tour après avoir décroché un petit! Nolhan me l'épuisette comme il se doit!

    Retour dans la salinité

    Retour dans la salinité

     

    Un joli loup de 45 cm!

    Retour dans la salinité

     

    Je monterai un second tout juste à la maille qui repartira à l'eau puis ce troisième poisson de 43 cm!

    Retour dans la salinité

     

    A 13h00, je déposerai ma petite famille pour continuer l'aventure en solo! Et vu que l'activité en surface a cessé je passe sous l'eau... Pratique que je n'aime pas en étang mais qui reste efficace, la preuve puisque je rentrerai 5 poissons supplémentaires! 

    Retour dans la salinité

     

    Ce joli 43 centimètres m'a fait un beau combat!

    Retour dans la salinité

     

    Je finirai ma journée en surface avec un très beau loupé! A plus de 30 mètres j'e prends une jolie castagne avec une très grosse gerbe d'eau!  J'envoie un ferrage (trop mou et trop lointain), la canne essuie les rushs mais j'ai conscience d'avoir mal ferré, le poisson m'embarque ou il veut, j'ai du mal à le brider et j'ai mal réglé mon frein, il est bloqué.... Malgré toutes les mauvaises conditions je le tiens encore, il met de gros coups de têtes, il est beau c'est sûr! Je connais mon matériel et je sais que lorsque le carbone plie de cette façon, il s'agit d'un gros poisson! Malheureusement quelques instants plus tard, sans avoir pu apercevoir la bête, je sens le relâchement au bout de la canne!!! Je peste mais c'est le jeu, on le sait tous, on ne peut pas gagner à tous les coups!

     

    C'est donc sur cet échec que je me rentre avec huit poissons pour moi, deux pour Mel et un pour ma canaille!

     

    TOTAL Moi 59 - Mel 12

    « Sarrans 2021Solo »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :