• Première 2022

    C'est sous un grand ciel bleu et atmosphère fraîche que l'on débute l'année! Le port n'a pas encore ré-ouvert ses portes, c'est donc avec le petit bateau que nous faisons notre première sortie de l'année! D'ailleurs ça lui fait du bien de tourner un peu puisque je m'aperçois en partant que la pissette ne coule pas! Première session sur l'eau, premier couac! Je devrais être habitué pourtant!

    Le bateau est encore un peu gelé ce matin et me voilà en train de faire l'équilibriste pour démonter le capot du moteur afin d'accéder à la pissette! Une petite saleté est venue l'obstruer, je souffle et c'est reparti, il tourne à merveille!

     Première 2022

     

     

    On peut enfin se mettre à pêcher après cette petite péripétie! Et d'entrée de jeu, je prends une belle touche, je ferre c'est lourd et je vois monter cette belle mémère! 1,220 kg à la pesée!

    Première 2022

     

    A peine croyable on continue et quelques minutes plus tard en bichi-bachi je pique sa jumelle (quoique !!!! Légèrement plus grosse, 1,340kg sur la balance)

    Première 2022

     

    Le reste de la journée sera longue.... Mel parvient à monter malgré tout cette seiche!

    Première 2022

     

    Prête à cracher toute son encre noire ....Heureusement, elle le fera dans la bourriche!

    Première 2022

     

     

    Nous sommes entourés par des milliers de petits poissons de type anchois ou sardines peut être....

    Première 2022

     

    Avant de quitter le poste Mel est attelée par une jolie bestiole qui lui donne du fil à retordre!

    Première 2022

     

    Un joli poulpe de 1,500kg... Entre temps je monterai une petite seiche qui retournera à l'eau pour grandir!

    Première 2022

     

    Certains verront le verre à moitié vide avec seulement cinq prises sur la journée, moi je préfère le voir à moitié plein avec de belles pièces et un total de 4,3kg de bonne chair et surtout une belle journée sur l'eau!

    Première 2022

    On reste cependant surpris de l'absence totale des calamars!

    « Retour sur cette année écoulée!Premier poulpe pour Nolhan »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Janvier 2022 à 11:39

    un bon moment sur l eau c'est toujours bon a prendre 

      • Mardi 25 Janvier 2022 à 14:31

        bien d'accord avec vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :