• Pêche obligatoire

C'était LA consigne du jour..... "Pose ton après-midi on va à la pêche".... Et comme je ne sais pas refuser quand il s'agit d'aller à la pêche, me voici embarqué sur le bateau de Wilfrid. Nous sommes en place vers 14h30, le Sud-Est donne de la voix avec des rafales à 60km/h, le temps est sombre et nous on adore cette météo! On débute sur le secteur ou j'ai pris quelques poissons l'avant veille. Première dérive sur quelques centaines de mètres je rentre quatre poissons d'une taille correcte comme ces deux ci-dessous qui passent les 40 centimètres!

Pêche obligatoire

Des poissons plus modestes également

Puis je rentre un cinquième beau poisson...Là Wilfrid commence à se fissurer, j'en rigole encore! Son doigt sur la photo en dit long!!

Allez!!! Petit coup d'orgueil, Wilfrid se fâche et se colle au mastic! Il commence enfin à rentrer du poisson avec un coloris bien "flashi" que je lui ai prêté! Et oui il faut vraiment de tout pour s'adapter à ce qui décidera le poisson!

Pêche obligatoire

Du coup il enchaîne derrière avec une nouvelle prise!

On prend énormément d'attaque en surface, de beaux poissons, on alterne, un coup Wil, un coup moi, c'est un pur régal!

Voilà celui qui m'a fait plaisir cet après-midi.... Une grosse attaque en surface, un beau combat dans la houle, il passe sous la coque du bateau, finit derrière dans le courant, met quelques "rushs" mais vient prendre la pause avec moi sur l'embarcation....48 centimètres sur la toise!

C'est un beau poisson certe, mais pas exceptionnel non plus. J'ai fait des poissons plus costauds mais lui a su se servir des éléments et a vraiment éprouvé ma "blue romance" !!! Un petit bijoux cette canne pour les leurres qui excèdent les 25 grammes!!!

Pêche obligatoire

19h00 ......... Le ciel est bas, la nuit ne va pas tarder à tomber et nous on s'est régalé! Une après-midi comme on en aimerait plus souvent!