• Pareloup (part3) journée magique

    Comme je l'ai dit précédemment, cette journée s'annonçait dantesque mais on ne le savait pas encore! On allait vivre quelque chose qu'on avait même jamais imaginé! Une multitude de poissons comme on voit dans "seasons" avec de grands noms comme Gael Even, Samir Kerdjou mais aujourd'hui c'était pour nous trois!!!

    On repère un poste à l'aide du sondeur ou il y a pas mal de passage de poissons fourrage mais cette fois-ci ça ne semble pas figé, je dirais comme du passage mais très régulier avec de beaux échos derrière qui suivent!

    On s'ancre, et on commence en verticale mais en vain, puis on insiste à peigner le secteur en linéaire avec différents leurres, différents coloris, différentes tailles jusqu'à ce que je trouve le leurre qui leur convient!  Et j'enregistre ma première prise de la journée avec un premier poisson de 49cm!

    Pareloup (part3) journée magique

     

    Je relance dans la foulée...A peine le posé au fond, je ramène...Boom, tape!! second poisson identique au premier puis suivi d'un troisième légèrement plus petit!  Trois poissons en moins de 10 minutes, c'est fou!!!

    Pareloup (part3) journée magique

     

     

    Voyant ça Nolhan et Mélanie veulent évidemment le même leurre qui donne à l'instant T!!! J'équipe ma petite famille et les voilà parés! Ni une ni deux, Nolhan, au bout de quelques lancers nous annoncent: "poisson"! Après un joli combat et quelques coups de tête, le joli Sandre de 64 cm vient récompenser les efforts de ma canaille!

    Pareloup (part3) journée magique

     

     

    Fier et remonté à bloc il relance dans la foulée...Boom! Nouvelle touche! et nouveau poisson mais un peu plus petit cette fois-ci! 42cm!

    Pareloup (part3) journée magique

     

     

    Puis c'est à nouveau à mon tour de prendre mon quatrième!!! Autant dire que l'excitation se fait ressentir. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises et la journée est loin d'être finie!

    Pareloup (part3) journée magique

     

     

    Entre temps, je loupe des touches au ferrage, je me fais couper et je remets un ferrage bien appuyé pour ce bec de 68cm qui m'a fait sifflé le frein de la Benkei!!!

    Pareloup (part3) journée magique

     

     

    Je me dis que ce n'est pas possible cette journée que l'on est en train de vivre … Déjà 7 poissons au bateau en 2h00 de pêche ! Et ça continue, un autre vient prendre la pause avant de retourner à l'eau!

    Pareloup (part3) journée magique

     

     

    Vient enfin le tour de ma chérie de monter ce 64 cm à bord du bateau! Ce qui porte le total à douze sandres entre 42 et 64 cm! Mais également un brochet de 68 cm! 

    Pareloup (part3) journée magique

     

    Ca mord, on a des touches, on fait du poisson mais on a promis de jouer avec Nolhan donc à 11h00 nous mettons les voiles avec dans l'idée de revenir cet après-midi!!

    Nous voilà donc de retour vers 15h... Et je ne tarderai pas à rentrer un nouveau poisson!! De la folie je vous dit!

    Pareloup (part3) journée magique

      

    Puis, suite à une coupe de brochet, je passe ma canne à Nolhan le temps de lui remonter la sienne et Pan!! Ferrage,!! Poisson!!

    Pareloup (part3) journée magique

      

    47cm  et un joli plongeon pour le revivifier afin qu'il reparte en pleine santé!

    Pareloup (part3) journée magique

     

     

    Je ne sais plus quoi dire, des touches, du poisson, de la folie!! !Un vrai régal!! Vraiment exceptionnel pour nous… Nous n'avons jamais vécu cela!

    Sandre de 65 cm!

    Pareloup (part3) journée magique

     

     

    Suivi d'un autre pour Mel de 57 cm qui rejoint tranquillement l'épuisette!

    Pareloup (part3) journée magique

      

    Le soleil est toujours bien présent mais le vent est frisquet en ce milieu de d'après-midi! Ce qui nous refraîchit mais pas les sandres apparemment! Je continue et même en verticale je parviens à prendre un nouveau poisson!!

    Pareloup (part3) journée magique

     

     

    Mel finit la journée avec joli poisson de 63 cm!!

    Pareloup (part3) journée magique

     

    Ils étaient déchaînés et nous avec!!! On n'a pas vraiment les mots pour exprimer notre ressenti… Du jamais vu!!! Certains pêcheurs vivent peut-être cela tous les week-end et ne seront pas étonnés de voir tant de poissons mais nous, comme je l'ai dit plus haut dans l'article on ne le voit qu'à la télévision!! 

    Une journée qui restera gravée dans nos mémoires et que je suis fier d'avoir partagé avec ma famille!

    C'est donc là-dessus que se termine notre séjour à Pareloup avec cette journée de dingue et ces 17 sandres ainsi qu'un joli bec de 68cm!

     

    Moi 9 sandres et 1 Brochet, Nolhan 5 sandres dont 2 beaux de 63 et 64 cm, Mel 3 sandres (63,64 et 56cm)

    « Pareloup 2021 (part2)Traîne en mer »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :