• Pareloup en automne

    Pour la deuxième année consécutive nous avons réservé une maison au bord du lac de Pareloup à l'automne! C'est un pari risqué à cette époque de l'année surtout dans l'Aveyron car la météo n'est pas la même que chez nous dans le Sud!

    Comme l'illustre parfaitement cette photo ou la visibilité était d'à peine 5 mètres...

    Pareloup en automne

    Heureusement dans l'ensemble nous avons réussi notre séjour, mis à part deux jours ou le vent et la pluie se sont invités au menu et nous ont obligé à faire une croix sur la pêche. 

    Mais nous avons pu assister à de magnifiques levers de soleil !

    Pareloup en automne

    Revenons à nos moutons... Une fois arrivés, installés et changés il nous reste une fenêtre de deux heures avant que la nuit tombe....On est là pour ça, on file sur le lac et c'est Mel qui avec un jig (leurre utilisé essentiellement en mer (à tort)) couleur bleu pique la première perche! 28 cm!!

    Pareloup en automne

    Le lendemain, le vent est tombé, le lac ressemble à une mer d'huile, Mel et Nolhan alterne entre jig et jigging rap et rentrent pas mal de petites perches entre 10 et 20 cm!

    Pareloup en automne

     

    Mel monte enfin un poisson correct, une belle zebrée de 31 cm! (la photo quant à elle est moins jolie)

     

    Pareloup en automne

     

    Moi de mon côté j'insiste en verticale au leurre souple, je prends deux belles perches de 29 et 31cm!

    Pareloup en automne

    Pareloup en automne

    En ce début de semaine la météo est toujours clémente alternant entre soleil et nuages mais pas de vent et les prises s'enchainent avec un pic à 36 poissons le mardi! Moi j'insiste au souple en verticale et en linéaire espérant faire du brochet et du sandre mais j'ai misé sur le mauvais cheval... La pêche sur la semaine s'est toujours faite au métal (jig et jigging rap).

     

    Enfin une perche qui sort du lot! 34 cm et nouveau record pour ma chérie!

    Pareloup en automne

    On insiste un peu sous le pont de Boulouys, Mel et Nolhan montent quelques perches.. Lorsque Nolhan me dit: "encore une!" Je regarde sa canne, le scion plie gentiment quand soudain on voit qu'il prend une boite, la canne plie bien comme il faut durant 2 ou 3 secondes puis plus rien! (certainement un brochet qui a attaqué la perche lorsque Nolhan l'a remonté). Il est déçu mais n'abdique pas !

    Il insiste au pied de cette pile de pont et bien lui prend car au bout de quelques minutes il prend une belle tape sur son jigging rap, la canne plie, le combat est sympathique mais je crains le pire car c'est du 25/100 en bas de ligne et le brochet peut casser à tout moment!

    Pareloup en automne

      Mais la fin est heureuse et le coupable de la précédente action voit enfin le jour et vient prendre la pause! 62 cm!!!

    Nouveau record pour ma canaille!

    Pareloup en automne

    Le lac est envahi d'écrevisses, on a donc posé une nasse pour en faire quelques unes pour l'apéro! Quelques croquettes pour chien dans une bouteille en plastique et c'est parti!

    Pareloup en automne

     

    A la casserole, flambées au Ricard et servies pour l'apéritif...Un régal!

    Pareloup en automne

     

    Ma mère nous a donné quelques pommes de terre du jardin pour la semaine. Quoi de mieux que quelques champignons pour les accompagner ! Nous faisons une petite ballade dans les bois bordant le lac et nous sommes très bien récompensés!(sur la photo il n'y a qu'une partie de la cueillette)

    Des cèpes!

    Pareloup en automne

    Quelques chanterelles à tube

    Pareloup en automne

    Et même quelques girolles!

    Pareloup en automne

     

    Nous profitons toujours des superbes levers de soleil!!

    Pareloup en automne

    Mais aussi des belles couleurs automnales qu'offrent les arbres bordant le lac!

    Pareloup en automne

     

    Nolhan pique encore une de ces nombreuses petites perches qu'héberge le lac de Pareloup!

    Pareloup en automne

    Puis moi enfin, à force d'insister en linéaire avec un "fat swim impact" couleur "ayu" en 3,8 pouces je prends enfin un brochet de 66cm en bordure de plage! Ca sera d'ailleurs mon seul de la semaine!

    Pareloup en automne

     

    Remise à l'eau...Kyo le voit disparaitre dans  les fonds du lacs et le cherche de partout sans comprendre ou il est passé!

    Pareloup en automne

     

    La semaine passe vite, les poissons dans l'ensemble s'enchainent mais on a toujours pas vu l'écaille d'un sandre. J'ai bien pris une tape en verticale (leurre marqué par les deux incisives du sandre) sans succès au ferrage!

     

    Mais aujourd'hui je le sens bien....D'ailleurs le matin en partant je le dis à Nolhan et Mel: "je sens qu'on va toucher du sandre"!

    La journée se passe avec toujours des perchettes mais pas de sandre... Quand le soir vers 17h sur un tombant passant de 8 à 17 mètres Nolhan me dit: "je suis accroché" en balançant un gros ferrage puis la canne relâche et monte à la verticale. Là je comprends qu'il ne s'agit pas d'un accroc mais bien d'un sandre. Je lui crie:" Non!!! mouline vite, vite, c'est un sandre!"

    Il reprend contact et mouline... En effet, ça met de très beaux coups de tête sur le fond, ça plie fort, Nolhan mouline et après quelques secondes parvient à remonter un beau poisson!

    Super heureux mon coeur, je suis très fier de toi!

     

    Pareloup en automne

     

     

    63cm!!! Les yeux et l'estomac sortent! Normal les paliers de décompressions n'ont pas été respectés! C'est pas grave, de toute façon on avait pas l'intention de le relâcher celui-là! (avec le peu de sandre que l'on prend par an on peu bien en garder un ou deux)

    Pareloup en automne

     

    On immortalise le moment en famille!

    Pareloup en automne

    On rentre les yeux brillant se remémorant cette première capture pour Nolhan. Nous sommes super heureux et fiers pour toi ma canaille!

     

    Mais Nolhan ne va pas en rester là avec les sandres! Non effectivement il n'en a pas terminé puisque le lendemain sur le même secteur après avoir piqué quelques perchettes il prend ce sandre de 35 cm! 

    Pareloup en automne

     

    Dernier jour de pêche avant une dégradation annoncée ou nous ne sortirons pas le bateau car ce n'est pas agréable de pêcher sous le vent et la pluie.

    Et c'est Nolhan qui prend les commandes jusqu'au poste recherché!

    Pareloup en automne

     

    Dernier jour marqué par un nouveau beau sandre pris par Nolhan sur un tombant passant de 6 à 19 mètres. Ce coup-ci il savait qu'il n'était pas accroché, il s'est débrouillé comme un chef! 56 cm!

     

    Pareloup en automne

     

    Voila comme prévu le froid, le vent et la bruine sont arrivés et c'est la dessus que l'on arrête notre séjour!

    Pareloup en automne

     

    Un bilan plutôt positif sur cette semaine avec pas moins de 84 poissons (79 perches, 3 sandres et 2 brochets)...Bien évidemment on se veut toujours plus exigent, on aurait aimé quelques poissons plus gros mais on a connu bien pire donc nous sommes quand même bien heureux!

    « Une touche, un loup!Premiers céphalopodes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :