• Pareloup 2021 (part2)

    Bon, les orages d'hier soir nous ont offert une trêve, ce qui nous a permis de pouvoir faire une grillade! Ce qui n'était pas pour déplaire à Nolhan qui s'est fait un plaisir d'aller ramasser du petit bois afin de démarrer le feu! 

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Bref!! Ce qui nous intéresse c'est la pêche.... Ce matin le ciel est voilé, l'eau toujours à 21°! Mel et moi nous nous sommes  levés à 5h40 pour faire un coup du matin au sandre!!! Hé bien, on les cherche encore! 

    Pareloup 2021 (part2)

     

    C'est pourquoi après avoir gratté le fond pendant plus d'une heure, je propose à Mel de l'emmener sur un poste marqué là ou je pense qu'un brochet est posté! Avec plaisir me dit-elle!!! Tu m'étonnes, je ne me suis pas trompé!!! Je me mets devant le poste, j'ancre le bateau et Mel fait ses premiers lancers.... Au troisième, elle le voit sortir derrière le spinner, il suit, elle marque une pause et c'est ce moment qu'il choisit pour s'emparer du leurre!

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Là c'était pas la même qu'hier!!! Ce n'est pas un monstre non plus mais un poisson suffisamment robuste pour offrir un beau combat et quelques rushs sous les branches! Un joli bec, très en forme de 74 cm!

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Qui repartira sans soucis au fond des abysses!

    Pareloup 2021 (part2)

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Vers dix heures nous sommes rejoins par Nolhan qui se met à la même technique que nous! On tente de lui faire prendre du poisson... Je m'efforce de positionner le bateau à l'aide du moteur électrique, du mieux que je puisse!

    Et ça finit par payer! Il tape ce brochet de 51 cm dans un petit amas de branches qui dépasse juste au dessus de la surface!

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Allez! remise à l'eau!

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Le lendemain après-midi après une balade en forêt et malgré le temps plus que maussade, on se motive avec Mel à tenter une courte sortie!!!

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Finalement, on est pas déçu, on fait décaler du bec, des perches, on prend des tapes, on décroche du poisson et on finit enfin par rentrer une perche!!! Du moins Mel finit enfin par rentrer une perche...28cm à la mesure!

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Quant à moi, plus la fin du séjour approche plus je me dis que je ne suis pas verni!!! Quoi que ??? Nous ne sommes pas vernis car même si on a pris un poisson par-ci un poisson par-là ce n'est pas non plus la panacée! Mais je ne désespère pas et j'ai raison d'y croire après avoir fait bouger du poisson, ce petit 51cm vient prendre la pause à bord du bateau!

    Pareloup 2021 (part2)

     

    Va grandir mon beau!

    Pareloup 2021 (part2)

     

    La pluie ne cesse de tomber et nous glace le sang c'est pourquoi on préfère aller se réchauffer afin de profiter de notre dernier jour demain ou le soleil est annoncé pour toute la journée! Et c'est demain vendredi dernier jour du séjour donc, que l'arc en ciel du début de semaine a dû nous porter chance!!! Une journée dantesque nous attend!

    Pareloup 2021 (part2)

     

    « Pareloup 2021 (part1)Pareloup (part3) journée magique »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :