• Pareloup 2021 (part1)

     

    Nous revoilà 9 mois plus tard sur l'eau douce après Sarrans en septembre l'an passé... C'est une redécouverte pour nous, avec une approche à retrouver et une adaptation à refaire! C'est vrai, à force de pratiquer en mer ou à l'étang de Thau on perd vite le fil de l'eau douce!  Mais il faut croire que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas et les réflexes reviennent au galop!

     

    Cet arc-en ciel sera vraiment le signe de la semaine alternant entre orages et rayons de soleil et il faut croire qu'il nous a porté chance (le dernier jour du séjour) !!!

     

    Pareloup 2021 (part1)

     

    Donc nous voilà installés dans notre mobil-home avec vue sur le lac et trois heures devant nous pour pêcher un peu!

    Pareloup 2021 (part1)

     

    Ce n'est pas facile de se replonger dans le bain d'une pratique que l'on a délaissé depuis quelques temps!  J'ai tout un tas de questions qui me passent par la tête!!! Ou sont les poissons en ce moment? Dans l'eau vous me direz!!!! Oui évidemment! Mais quelle profondeur? Quels secteurs?  Sur les cassants, les plages de sables, les enrochements, les herbiers?

    A quels types de leurres répondent-ils en ce moment ? Des gros? Petits? Flashis? Naturels? Bref je ne vais pas tout citer sinon j'en ai pour la journée! Mais c'est vrai que lorsqu'on déconnecte totalement avec l'eau douce (ou l'eau salée également) et qu'on ne suit pas l'évolution et les accoutumances du poisson ce n'est pas évident  de se replonger dans le bain!

    Et pour se faire, le plus simple c'est d'attaquer par une pêche rapide dite "power fishing" pour tenter de voir ou et quels poissons nous pouvons faire réagir! Et c'est Nolhan qui avec son petit crankbait couleur écrevisse ouvre le compteur avec une perche de 25cm! 

    Pareloup 2021 (part1)

     

    Suivi d'une seconde un peu plus petite prise sur le même leurre!

    Pareloup 2021 (part1)

     

    Puis vient mon tour qui prend sa frangine à l'aide d'un artist ayu pour ma part!

    Pareloup 2021 (part1)

     

    Le lendemain matin pas de pêche , les orages qui éclatent toutes la journée nous contraignent à trouver une toute autre activité! Je profiterai de passer mes boîtes à leurres en revue afin de me remémorer ce que j'ai en  ma possession pour la prochaine journée de pêche prévue demain matin!

    Nous y voilà en ce lundi matin...  Petit tour en amoureux, Nolhan a préféré rester au "campement"! Les poissons ont la gueule fermée, la pêche est compliquée. Je longe les bordures dans 5 ou 6 mètres d'eau en grattant le fond pendant que Mel peigne soigneusement les bordures avec des leurres à actions rapdes! 

    Mais c'est bien Madame qui sortira deux perchettes à l'aide d'un spinnerbait et d'un diving chubby!

    Pareloup 2021 (part1)

     

    A notre retour au mobil-home nous croiserons la route de cette cane et ses petits!

    Pareloup 2021 (part1)

     

    En fin d'après-midi, on se décide à faire une petite sortie de deux heures et bien nous prendra car Mel piquera coup sur coup deux brochets au spinnerbait!

    Pareloup 2021 (part1)

     

     Le premier ferré à vue mesure 45cm!

    Pareloup 2021 (part1)

     

    Le second qui rejoint tranquillement l'épuisette après avoir fait quelques rushs à ma chérie! 

    Pareloup 2021 (part1)

     

    Le gourmand affiche 56 cm sur la toise!

    Pareloup 2021 (part1)

     

    Le lendemain, ma chérie augmentera le gabarit

    « Pas trop mal finalement!Pareloup 2021 (part2) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :