• Ouverture truite 2018

    Ca y est elle est enfin arrivée! Qui? L'ouverture de la truite...Tant attendue depuis le temps, on y est enfin, le jour s'est levé, les pêcheurs sont présents, il y a du monde, c'est pas grave...Depuis le temps qu'on attendait ce moment, rechausser les waders, et d'aller taquiner dame fario!

    Ouverture truite 2018

     

    On se retrouve avec les copains de jeu sur un petit ruisseau de montagne. Les eaux sont claires et fraiches, certainement dues à la fonte des neiges de ces derniers jours. Malgré cela, les truites sont bien présentes, même si elles ne sont pas grosses, le plaisir de prendre des poissons sauvages reste intact.

     

    Ouverture truite 2018

     

    On se sépare en trois groupes de deux, je ferai équipe avec Alain....Tous deux pêcherons au toc et vers de terre comme appât principal. 

    Je débute le ruisseau mais ce n'est qu'au bout de 50 mètres de parcours dans ce remou sous la pierre que je prendrai ma première fario.

    Ouverture truite 2018

     

    J'enchaîne en remontant le ruisseau et dans cette cascade je prendrai pas moins que 4 truites. A croire qu'elles avaient quitté les secteurs plus bas pour attendre la nourriture sous la chute d'eau.

    Ouverture truite 2018

    La plus jolie qui dépasse les 23cm...Bien sombre, la robe est magnifique et les points rouges bien visibles.

    Ouverture truite 2018

     

    Encore une petitoune prise sous un roncier

    Ouverture truite 2018

     

    Sur ce courant j'en prendrai une de plus

    Ouverture truite 2018

     

    Elle ne parait pas avec mes grandes mains mais elle passe les 23 également. Elle repartira elle aussi dans son élément sans attendre.

    Ouverture truite 2018

     

    C'est enfin au tour de mon accompagnateur du jour de sortir un poisson.

    Ouverture truite 2018

    Ouverture truite 2018

    Alain au pied d'une belle cascade mais qui ne prendra rien malheureusement.

    Ouverture truite 2018

     

    Une de plus pour moi

    Ouverture truite 2018

     

    Superbe point de vue mais malheureusement impéchable

    Ouverture truite 2018

     

    Encore une après qu'Alain est pêché le secteur

    Ouverture truite 2018

     

     

    Je fini ma session avec cette 14 ème truites...

    Ouverture truite 2018

     

    Prise sur ce poste

    Ouverture truite 2018

     

    Il est treize heures, l'heure de rejoindre les copains pour manger et mettre un terme a cette première session truite de la saison.

    Ouverture truite 2018

     

    L'ouverture en vidéo c'est juste en dessous

    « Ca piquait finInitiation de la pêche au toc pour Vincent »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mars 2018 à 09:27

    une bien belle ouverture

      • Lundi 26 Mars 2018 à 20:31

        Je signe pour faire la même chaque année

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :