• On s'est fait plaisir

    A croire que le Salagou m'a entendu...Dans mon précédent article j'ai dis que je n'avais jamais bien réussi lorsque le lac était plat, aujourd'hui il m'a prouvé le contraire. Seule une légère brise faisait son apparition par intermittence, je craignais le pire.

    On s'est fait plaisir

     

    Et pourtant, c'est un festival de touches en verticale avec une légère animation ou je devrais dire une "non-animation" du leurre.

    Je pique un premier sandre de 30 cm que je relâche rapidement pour éviter de le faire souffrir, Renaud enchaîne avec un sandre de 46 cm.

    On s'est fait plaisir

     

    J'enchaîne derrière avec un petit 40, une photo rapide et il rejoint son élément

    On s'est fait plaisir

     

    Puis sur une cassure, je sens que je suis posé sur un roc je met une tirée et je relâche pour passer l'obstacle...A la descente, je prend une belle tape et remonte ce petit bec juste maillé.

    On s'est fait plaisir

     

    On continue la dérive, et c'est au tour de Renaud de prendre une tape et de monter comme un poids mort ce brochet qui n'a malheureusement délivré aucun combat.

    On s'est fait plaisir

     

    On continue et on enchaîne les prises, ce coup-ci c'est une perche qui vient prendre la pause

    On s'est fait plaisir

     

    Pilou nous regarde enchainer les prises mais ne rencontre pas le même succès que nous.

    Ici un sandre de 47cm qui malgré le fait que je l'ai remonté doucement à les yeux qui sortent des orbites il est bien reparti quand même.

    On s'est fait plaisir

     

    Je prends des tapes inferrables, je dis à mes deux acolytes que je pense que les sandres viennent se coucher sur le leurre ou tape la gueule fermée.

     

    Ca ne fait pas 5 minutes que j'ai dit cela que je prends une belle tape que je ferre, le combat est sympathique, forcément il est piqué sous le ventre ce qui lui donne d'avantage de puissance. 49 cm tout rond.

    On s'est fait plaisir

     

    Il est midi, c'est l'heure de passer à table. Les frelons ayant envahi les peupliers c'est un coin moins exposé que nous choisirons pour casser la croûte.

    Le temps du repas, le vent s'est levé et la pêche n'est plus la même... Les deux électriques chauffent pour tenter de diminuer la vitesse des dérives. On est obligé d'augmenter le grammage de nos montages pour sentir le fond.

    On s'est fait plaisir

     

    Cependant on arrive à sortir une paire de poissons. Ici Renaud avec un sandre pris avec un Fat swim impact rose et en prime une belle grimace

    On s'est fait plaisir

     

    Quand à moi je prend cette perche de 30 up prise par 16 mètres de fond.

    On s'est fait plaisir

     

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, on finit à 13 poissons pas énormes certe mais une belle activité.

    Le direct c'est ici:

    « Partis pour douillerOn a surfé sur le Salagou »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :