• Nouveau record pour moi

    Ce matin, nous sortons avec Mel avant que le port à sec ne ferme durant le mois de janvier.

    On profite d'un large soleil et des températures fraîches du moment!! Avant que nous partions, un pêcheur nous dit que les seiches ne sont pas là et que c'est compliqué! Compliqué?!! Ça oui nous nous en sommes rendu compte sur les trois dernières sorties avec peu de prises mais ce n'est pas pour autant que les seiches n'y sont pas! Il faut juste réussir à les décider. Enfin c'est ma vision de la chose! 

    Nouveau record pour moi

     

     

    On sort du port et là!!! Ce n'est pas ce qui était annoncé! Une belle houle secteur Sud et un vent de Nord-Est qui vient contrer le tout! Va falloir bien choisir la profondeur car la dérive sera quasi parallèle à la côte! Vu la présence relativement éloignée des premiers filets, ça nous laisse le champ libre jusqu'au 10 mètres environ! C'est de bonne augure, on se cale dans une profondeur intermédiaire et c'est parti! 

    Quelques lancers plus tard je rentre ma première prise!

    Nouveau record pour moi

     

     

    Elle est rapidement suivie par une plus petite! 

    Nouveau record pour moi

     

     

    Puis vient enfin le tour de madame....

    Nouveau record pour moi

     

     

    ...Avec une seiche pour elle aussi! 

    Nouveau record pour moi

     

    Finalement on en pique quelques unes.... Un coup Mel, un coup moi!

    Nouveau record pour moi

     

     

    La mer bouge encore un peu mais s'est bien calmée par à rapport ce matin lorsqu'on a débuté!

    Nouveau record pour moi

     

    Puis vient le moment ou je prends une belle touche dans le poignet! Petit ferrage afin de bien pénétrer les chairs, c'est pendu, c'est lourd! On ne peut parler d'un gros combat comme au loup mais c'est quand même plaisant lorsqu'on a une belle pantoufle au bout de la canne! Verdict 1,212kg!

    Nouveau record pour moi

     

    Mel de son côté ne s'y attendait pas (et moi non plus d'ailleurs) avec cette houle, elle pique le seul tube de la session! Comme quoi ils sont bien présents sur le secteur!

    Nouveau record pour moi

     

     

    On se régale avec de les voir avec leur belles couleurs!

    Nouveau record pour moi

     

     

    Celle-ci tient à peine par le bout de la tentacule! Ça tient presque du miracle qu'elle soit montée au bateau! 

    Nouveau record pour moi

     

    Alors que je ne m'y attendais pas après cette belle mémère dépassant le kilo, voici que je reprends une autre touche bien lourde, je réitère l'opération et ça monte dans l'épuisette! Je l'ai volontairement positionné à côté des cigarettes pour se rendre compte de la taille! Verdict 1,671kg qui devient mon nouveau record!

    Nouveau record pour moi

     

     

    Voilà deux belles mémères qui représentent 2,9kg à elles seules!

    Nouveau record pour moi

     

     

    On finit avec 18 prises.... Pas trop mal pour cette session alors qu'au départ ce pêcheur nous avait dit que les seiches n'étaient pas présentes!

    Nouveau record pour moi

     

     

    Alors que nous allions faire la dernière dérive, le regard de Mel s'est porté sur un type en bateau qui a claqué une fusée à main! Du coup nous nous sommes rendus à sa hauteur! Il est ancré et en rade de batterie... Du coup on l'a tracté à 3 nœuds jusqu'au port au sec, ce qui a mis un terme à notre session! Demain dernière sortie avant la fermeture du port.... On verra bien ce que ça donnera!

     

    « Quelques heures sur l'eauDernière en mer »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 09:29

    magnifiques  pièces bravo

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:31

        Oui ça fait plaisir, merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :