• Matinée ventée

     

    C'est sous un gros vent de Nord soufflant à plus de 25 noeuds que nous faisons une sortie avec Mel! La température de l'eau a considérablement chuté ces derniers jours pour n'afficher plus que 22 degrés! Au vue de la belle houle formée, je me lance avec des gros leurres de surface dépassant les 125mm pour me donner d'avantage de stabilité sur l'eau et voir si j'arrive à décider un beau poisson! Rapidement je prendrais une belle cartouche mais je le décrocherais très rapidement.

    Matinée ventée

     

    Le temps varie entre nuages et éclaircies, je ne sais pas quel coloris pourrait les décider, j'opte donc pour un coloris ayu et diminue en taille afin de voir si je déclenche d'avantages d'attaques. Et c'est un premier poisson de 34cm qui rentre au bateau!

    Matinée ventée

     

    L'activité est faible mais je parviens à prendre quelques poissons que je décroche après quelques secondes de bataille. Certes les poissons mordent fin mais je manque d'attention! En effet, avec le fort vent de Nord qui souffle la dérive est très rapide ....

    Sur les attaques en surface ratées par le poisson, je marque une pause mais mon fil forme une bannière trop importante que j'oublie de retendre et lors du ferrage. Je ne suis pas en tension directe ce qui permet aux loups de se défaire des triples et de retrouver leur élément plus rapidement que prévu ! Mais avec ce manque d'application dans la pratique, je décroche deux poissons estimés à 45/50 cm!

    En revanche ce petit non maillé, lui viendra faire la photo avant de repartir à l'eau!

    Matinée ventée

     

    Mel qui n'est pas à l'aise avec le walking the dog et les stickbaits pêche en linéaire en buzzing, elle parvient à faire monter quelques poissons mais sans réussir à les piquer!

    Matinée ventée

     

     Soudain, alors que je ne m'y attendais pas, c'est aussi le charme de cette pêche, je vois un missile doré sortir totalement hors de l'eau pour se saisir de mon leurre en surface! Ferrage immédiat, quelques sifflements du moulin t une canne toujours au top je suis enfin heureux de monter ce joli berlingot de 50cm!

    Matinée ventée

     

     J'adore sa couleur or/bronze! Et quel plaisir de toucher ce type de poisson en surface!

    Matinée ventée

     

     

    N'ayant dormi que 3h00 cette nuit, on met un terme à cette session après avoir décroché à nouveau un beau poisson!

     

    Moi 3, Mel 0.

    « Traîne en merPremière au thon »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :