• Leçon de pêche

    Et oui, comme le titre l'indique on a pris une démonstration de pêche de la part de Nono....5 Sandres, 1 brochet et 1 belle perche pour Renaud qui était en forme et seulement quelques petits poissonets à se partager pour Bruno et moi....

    Retour en image sur cette journée passée sur le Salagou avec mes deux compères.

    A notre arrivée, on aurait pu croire à un concours de pêche, du monde de partout à la mise à l'eau....Le temps est correct et les températures agréables pour un mois de décembre.

    Une légère brise nous permet de faire des dérives correctes sur des fonds variant de 12 à 17 mètres de profondeur.

    Leçon de pêche

     

    Rapidement, on prend quelques tapes de perches, qui restent inferrables, puis c'est Renaud qui prend le premier poisson. Malgré une remontée lent et progressive, il a les yeux qui sortent des orbites, cependant il a réussi à regagner les profondeurs du lac.

    Leçon de pêche

     

    Nono ne se fait pas attendre et reprend très rapidement un sandre quasi identique au premier

    Leçon de pêche

     

    On prend les mêmes et on recommence, toujours Nono avec un sandre de 47cm ce coup-ci

     

    Leçon de pêche

     

    De mon côté je commence un peu à m'impatienter quand je vois le tour de Bruno venir avec cette petite perche

    Leçon de pêche

     

    Bruno est tellement abattu qu'il nous sert l'apéro avant 11h, ma tête en dit long, c'est trop tôt..

    Leçon de pêche

     

    J'arrive enfin à prendre un petit sandre en verticale.

    Leçon de pêche

     

    Puis c'est encore et toujours à Nono de continuer à enchainer les prises avec du sandre, une belle perche et un brochet mais en linéaire ce coup-ci.

    Ne vous fier pas au plomb sabot, c'est bien du linéaire.

    Leçon de pêche

     

    Belle perche de 33cm

    Leçon de pêche

     

    Et ce joli bec pris par 14 mètres de fond

    Leçon de pêche

    Quand à Bruno et moi on prendra deux ou trois "perchettes" de plus mais rien qui mérite la photo...

    Bravo à Nono qui nous a mis la misère!

     

     

    « On a surfé sur le SalagouSéjour Corrèze »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :