• Le leurre du mois de Juillet

    Lors de mon dernier article sur "le leurre du mois", j'avais hésité  entre deux leurres et j'avais choisi le Trout line, c'est donc naturellement que cette fois-ci mon l'objet de mon hésitation, à savoir la cuillère ondulante Syclops de Mepps.

    Descriptif:

    Leur profil très élaboré leur donne 10 plans de réflexion de la lumière et une nage, où alternent ondulations, battements, et brusques écarts latéraux. Grâce à leur double galbe, elles conservent la qualité de leurs mouvements quelle que soit leur vitesse de nage: lente, normale ou accélérée.

    Cette caractéristique les destine à la prospection rapide des eaux calmes et vastes (brochet, sandre, bass) ainsi qu'à la pêche des courants soutenus (truite, ombre, saumon).

    Dimensions:

    - Taille 00: 5g - 4cm

    - Taille 0: 8g - 5cm

    - Taille 1: 12g - 6cm

    - Taille 2: 17g - 7,5cm

    - Taille 3: 26g - 9cm

    Coloris:

    Le leurre du mois de Juillet

     

    Pour ma part, je préfère la classique "argent/rouge" en n°2 ou n°3 et je l'utilise en linéaire en variant la vitesse de ramener (quelques tours de moulin plus ou moins vite alternés par de très courtes pauses) et parfois en manié en alternant avec des pauses qui peuvent provoquer de belles attaques.

     

    Si je devais noter ce leurre, je le ferai de la façon suivante:

    - Beauté et variété des coloris: 4/5 : Je trouve personnellement qu'il y a suffisamment de couleur dans cette gamme.

    - Prix: 5/5 je suis d'accord avec les deux précédents commentaires, il est difficile d'avoir un leurre à brochet à ce Prix là.

    - Qualité de nage et attractivité: 4,5/5 Un leurre très efficace, moi je n'étais pas un fan de l'ondulante mais Pilou et surtout Seb m'ont démontré son efficacité.


    - Résistance dans le temps: 4/5 un petit point négatif à ce sujet, je trouve qu'elle devient mate, qu'elle perd de sa brillance dans le temps et qu'elle se "marque" au contact des autres leurres.

    TOTAL: 17,5/20

    Je me moquais de mon pote Sébastien en permanence avec ses cuillères ondulantes, mais bon l'an passé il m'a remis au clair, il m'a fait une démonstration avec de belles prises sous le nez, donc c'est fini je ne dis plus rien et je suis forcé de dire que la cyclops est hyper efficace. Il y a quelques jours à peine j'ai même réussi à leurrer un silure avec....

    La preuve avec ces beaux poissons pris avec la Syclops

    Le leurre du mois de Juillet

     

    Le leurre du mois de Juillet

    « Pêche d'été en surfacePoussés par le vent... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :