• Journée en couple

    En ce dimanche matin, on se prend un petit moment que pour nous, Nolhan ayant préféré rester au chaud! On était censé partir au large afin de trouver les thons mais les pics formés par la mer au large nous en ont dissuadé!

     

    On s'est donc rabattu sur les céphalopodes sous un beau soleil avec une journée encore agréable malgré un vent bien présent!! 

     

    J'attaque la session avec cette petite seiche prise en linéaire sur le fond avec des temps de poses relativement longs.

     

    Puis un petit moment plus tard, ce n'est plus le même gabarit, c'est bien plus lourd au bout du scion et effectivement c'est une belle mémère d'un kilo qui vient se faire photographier!

     

     

    Contre toute attente, sur une de mes cannes posée sur le bateau..... L'une d'entre elle plie fortement sans à-coups, bien figée.... Je la saisie, petit ferrage pour le principe! C'est lourd, ca tient le fond, j'ai compris qu'il s'agissait d'un poulpe mais je suis bien surpris d'en piquer un en journée et surtout en plein soleil! Il n'est pas bien gros mais il fait plaisir!

     

    C'est ce que j'aime dans la pêche, la surprise!!! Tu cherches un type de poisson et tu en prends un autre... Alors qu'on en pique que très rarement, ca reste très anecdotique pour nous, voilà qu'aujourd'hui je monte un second poulpe au bateau!

     

    Mel aussi de son côté s'amuse avec quelques seiches par-ci, par là! Et même quelques petits tubes!

     

    Puis vient mon tour avec un calamar un chouille plus gros que les autres!

     

    Alors que je viens de décrocher un joli poulpe , ce dernier replonge sur le fond pour aller se saisir de la turlutte à Mel pour son grand plaisir! bien évidemment Il tire fortement, le bateau est pris par le vent, Mel a du mal! Je l'ai bien compris il faut essayer de faciliter le travail ou sinon il fera comme pour moi, il se décrochera! 

     

     

    Je commence par desserrer légèrement le frein du moulinet à Mel, je remonte rapidement les quatre cannes posées et je démarre le moteur, je remonte le bateau à hauteur du poulpe afin de faciliter la tache à ma chérie ! Il faut croire que ca a porté ses fruits puisque le pépère finit sur le bateau! Première poulpe pour madame et surprise totale aujourd'hui avec cette troisième prise! 

    Journée en couple

     

    Derrière ça, on piquera encore quelques tubes en bichi-bachi! Ils sont sans pitié pour mon bateau qui fait les frais de leur mécontentement!

    Journée en couple

     

     

     

    Nous voilà bien content avec ce plat de visqueux!!!

    « Par tous les tempsObjectif calamar! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Aurelien
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 19:32
    Bonsoir monsieur Pourriez vous m éclairer sur vos montages Je pêche aussi la seiche en bateau ( sur palavas) mais sans vos résultats Je pêche avec des turluttes non plombeesmontees en potence entre 50 cm et 1,5 m du fond Merci
      • Samedi 20 Novembre 2021 à 07:02

        Salut Aurélien, j'utilise également cette technique avec un montage en potence également, sur laquelle je ne met qu'une seule calamarette! De peur d'effrayer les céphalopodes si il y a trop de calamarettes sur la même ligne. De plus si tu te prends dans les filets ça te coûte moins cher lol!

        Mais ce n'est pas vraiment ma technique de pêche de prédilection, et c'est sur ce type de pêche que j'ai le moins de résultat! Je dirais que c'est plus une canne qui vient en complément et qui peut me rapporter une paire de seiche en plus tout simplement! Clairement ce qui me permet de faire des céphalopodes c'est ma canne à main avec des turluttes (et non calamarette ce coup-ci) et un animation dynamique!

    2
    pilou34
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 14:09

    une bien belle sortie smile

     

      • Samedi 20 Novembre 2021 à 06:53

        Oui Pilou, Merci

    3
    Aurelien
    Samedi 20 Novembre 2021 à 12:53
    Merci pour tes precisions
      • Samedi 20 Novembre 2021 à 19:31

        Avec plaisir, j'espère que ça t'aura un peu aiguiller!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :