• Je suis passé à côté

    Voici une journée qui aurait dû être bien plus prolifique si j'avais été plus attentif mais ça fait parti de la pêche et je n'ai pas été bon... La température de l'eau continue de baisser pour atteindre les 17°, aujourd'hui le vent de Sud-ouest souffle en rafale et les loups restent actifs par passage!

    Après avoir fait monter deux ou trois jolis poissons je pique le premier non maillé!

      

    Je laisse traîner une calamarette qui me permet de remonter une première seiche!

     

     Je continue en surface il y a toujours de l'activité et je prends ce loup de 33 cm au naja ayu

      

    Suivi quelques temps plus tard par un autre non maillé

     

    De ce temps quelques copines sont venues rejoindre la première seiche

     

     Les apparences sont trompeuses mais le ciel s'est bien couvert, le coloris naturel ne donne plus rien, il faut passer sur du blanc, les poissons commencent à devenir fous, pas mal d'attaques en surface, je me régale mais.....Je décroche de beaux poissons au bateau et tout ça par ma faute, j'ai le frein beaucoup trop desserrer ce qui me coûte la perte de nombreuses prises....

    Mon manque d'expérience et de vigilance dans cette pêche en surface lorsque les conditions changent me permettront de grandir et d'acquérir d'avantage d'expérience pour les sessions à venir.

     

    Je parviendrai (enfin) quand même à rentrer deux ou trois poissons de plus dont ce 35 cm !

     

    Il est 19h00, le temps de revenir sur Marseillan et rentrer le bateau à la maison je mets un terme à cette session qui aurait dû être bien plus productive!

     

    14 seiches, 6 loups dont 4 à la maille!

     

    Moi total 75 loups

    « Petite session de trois heures!Thon sur chasse »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :