• Initiation de la pêche au toc pour Vincent

    Vincent ancien pêcheur au coup dans le Nord me demande si je peux lui faire découvrir la pêche de la truite en ruisseau. Ca fait quelques années qu'il n'a pas pratiqué la pêche et c'est un plaisir pour moi que lui montrer mon univers halieutique.

    Pilou est évidemment de la partie. Nous progresserons donc tranquillement à trois sur ce ruisseau qui recèle de belles farios 

    La technique qu'il pratiquait n'a strictement rien à voir avec celle que je pratique moi. Avant de démarrer, on se rempli l'estomac, merci pour le café et le gâteau Vincent!

    Initiation de la pêche au toc pour Vincent

     

    Puis bien évidemment il faut distiller quelques conseils avant de le lâcher dans le grand bain. L'appréhension de l'environnement (branches, rochers, ronces), savoir ou ferrer et comment... Pas la peine de mettre des grands coups de bras, tout vient du poignet. Comment attaquer un poste à truite (courant, remou, profondeur). Savoir si la plombée est la bonne en fonction du débit d'eau...Ou se trouve les truites en ce début de saison avec les eaux froides.. Bref la liste est longue! J'ai du lui mettre à l'envers avec tout mes conseils!

    C'est parti sur le premier trou...Comment lancer sans accrocher, garder la canne et le fil tendu...tant d'information à assimiler ce n'est pas simple mais Vincent s'en tire très bien.

    Initiation de la pêche au toc pour Vincent

    Le ruisseau est particulièrement joli mais les truites seront peu présentes!

    Initiation de la pêche au toc pour Vincent

     

    C'est quand même sans trop attendre que Vincent sort sa première truite en milieu sauvage. Elle est belle et passe allègrement les 25 cm! Je suis content, l'objectif est atteint. Lui faire prendre sa première truite.

    Initiation de la pêche au toc pour Vincent

     

    Mes deux comparses en action!

    Initiation de la pêche au toc pour Vincent

     

    C'est enfin à mon tour de piquer la belle aux points rouges!

    Initiation de la pêche au toc pour Vincent

     

    Elle se tenait en poste sur la fin de courant

    Initiation de la pêche au toc pour Vincent

     

    C'est juste sublime!

    Initiation de la pêche au toc pour Vincent

     

    Paysage magifique

    Initiation de la pêche au toc pour Vincent

     

    Quand certains osent dire que la pêche c'est du repos! Il faut souvent escalader, sauter de rochers en rochers, traverser des forêts dense! A bon entendeur...

    Initiation de la pêche au toc pour Vincent

     

    Ici Pilou tente de faire sortir une fario de sous les rochers, en vain!

    Initiation de la pêche au toc pour Vincent

     

    Je prendrai cette belle dans la cascade juste derrière

    Initiation de la pêche au toc pour Vincent

     

    Vincent progresse très vite, il se débrouille comme un chef!

    Initiation de la pêche au toc pour Vincent

     

    Pilou est très concentré sur cette photo!

    Initiation de la pêche au toc pour Vincent

     

    Enfin je prendrai une troisième truites sur le poste en arrière plan

    Initiation de la pêche au toc pour Vincent

    Fin de journée et Vincent conclue avec une deuxième prise.

    Initiation de la pêche au toc pour Vincent

     

    Bilan plus que positif même si les truites ont été discrètes aujourd'hui. Vincent à progressé très rapidement, il n'a même pas accroché une monture c'est vous dire comme il a bien pêché. De plus il a réussi à prendre deux truites et en a décroché autant. Journée réussie, à refaire!

    « Ouverture truite 2018Tout au toc »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :