• Fin de saison?

    La question se pose... Sont-ils sortis ? Ça j'en doute! Est-ce la fin de saison? Sont-ils cloués sur le fond, apathiques!? Je n'ai pas la réponse mais ils sont très durs à faire mordre que ce soit en surface ou sous l'eau! Pourtant l'étang affiche des températures aux alentours des 16° ce qui ne devrait pas les empêcher de monter en surface surtout en cette période ou ils "sont censés se suralimenter" en prévision de la fraie!

    Il y a 15 jours alors que c'était la pleine lune, on prenait du poisson contrairement aux idées reçues... L'an dernier à la même époque l'eau était à 12,5 et on les cartonnait en surface.... Ça reste incompréhensible! Le fonctionnement alimentaire de ce poisson reste un mystère!

    Enfin!!! Pour revenir à la pêche et argumenter ce que je suis en train d'écrire, voici ces quelques poissons que j'ai eu beaucoup de mal à décider!

    Mardi c'était avec Pilou.. Un gros vent de Nord Ouest, de belles vagues mais aucune activité donc!.....

    Fin de saison?

     

    Une journée très difficile avec un seul poisson de 37/38 environ pris en surface! Pourtant on a peigné de nombreux secteurs, différentes profondeurs pour ne prendre que ce seul et unique poisson!

    Sont-ils partis?

     

     

    Jeudi c'est avec ma chérie que nous sommes sortis (du moins le matin). J'étais confiant, certainement un peu trop d'ailleurs! J'étais convaincu que cette journée serait prolifique au vu des conditions météorologiques! Un vent d'Est à 45km/h, un ciel couvert, des vagues comme je les aime!!! Mais lorsqu'au bout d'une trentaine de lancers avec changements de leurres entre temps je n'ai eu aucune réaction des poissons, j'ai compris que la journée serait dure! 

    De plus nous essuyons quelques grosses averses qui nous tremperont jusqu'à la culotte!!!  

    Fin de saison?

     

    Au cours de la matinée je parviendrais à piquer ce "suicidaire" !

    Fin de saison?

      

    Le temps passe, les tours de moulinets défilent, quelques poissons "bourlent" en surface mais rien ne se décide! De ce temps les nuages ont laissé place au soleil, le vent s'est orienté au Sud tout en baissant en intensité!  Et en milieu d'après-midi, je parviens à prendre ce second poisson sur un bonnie 107!

     

    Fin de saison?

     

    C'est sur ce soleil couchant que je finis ma session! La saison touche à sa fin, je pense pouvoir faire une dernière sortie avant la fin de mes vacances! 

    Fin de saison?

     

     

    Total 158

    « Premiers gluants de la saisonClap de fin! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :