• Dur dur

    Ce blog est peut être redondant pour certains avec des comptes-rendus quasi identiques d'un jour à l'autre!! D'autres n'y voient peut-être même aucun intérêt si ce n'est celui de savoir si la pêche est bonne à l'instant "T", de façon à se faire une session lorsque le poisson est réactif!

    Qu'importe au final! C'est ma passion, ma drogue, mon carnet de bord, ce qui me permet de m'évader, de me remémorer les souvenirs, bons ou mauvais, (même les mauvais avec le temps finissent par nous faire sourire) et j'ai envie de les poser par écrit, de les illustrer mais aussi de les partager.

    C'est ça aussi la pêche, le partage!!! Pourtant je dois avouer que j'aime parfois, je dirais même que j'ai besoin de me retrouver seul par moment mais bon "le partage" c'est quand même plaisant, constructif et souvent enrichissant!

     

    Et aujourd'hui c'est avec Philippe "mon président" que je sors pour une nouvelle session sur l'étang de Thau toujours à la recherche du loup! J'étais incertain aujourd'hui, je me sentais fébrile, avec des maux de tête, toux, etc ... Mais qu'importe j'avais suffisamment de force pour faire cette session! Puis il ne reste que quelques jours avant que le froid tombe et que les loups ne prennent le chemin de la mer pour s'y reproduire!

    Neuf heures, nous sommes en place et c'est Philippe qui rentre le premier poisson sur un bon gros leurre coloris naturel!

     

     

     

    Puis il enchaîne avec un second

     

     

    Quand à moi , je sens que je suis en train de passer à travers, j'ai du mal.... Je fais bien monter quelques poissons en surface mais aucune prise!

    Si ce n'est cette orphie prise avec un leurre à bavette!

     

    Au détour d'un spot, on rencontre notre Pascal, on blague cinq minutes en se demandant si l'un ou l'autre à pris du poisson, bref des discussions de passionnés!! Mais le "maître" nous montre humblement cette bête dépassant les 60 centimètres! On peut comprendre le large sourire affiché en voyant ce "bœuf" posé dans ses mains! Un grand bravo!!!

     

    De notre côté c'est toujours Philippe qui enchaîne les prises et moi qui regarde!!! Pourtant Philippe a connu quelques péripéties en fin de matinée... Sur un lancer, c'est sa canne qui a rendu l'âme. En effet, le carbone a cédé au niveau de l’emmanchement!

     

    De mon côté il me faudra patienter jusqu'à seize heures pour piquer mon premier poisson!

     

    J'enchaîne avec un second... Ils sont maillés mais pas bien gros! Qu'importe?! Quand tu as jeté du leurre sans rien prendre durant 7h de pêche, tu te contentes de ce qu'il y a!! 

     

    Troisième et dernier pour moi sur cette session! 

     

     

    Philippe lui, continue son petit bonhomme de chemin et enchaîne avec cette huitième et dernière prise!

     

     

    Voilà la session se termine, j'ai pris une fessée avec 8 loups pour Philippe et 3 pour moi. J'ai passé un agréable moment entre chambrage, casse (cannes et leurres) et bas de ligne (ça c'est pour moi)! A refaire avec plaisir!

     

    Total 149

    « Pêche obligatoireLe Sacre »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :