• Dernières sorties

Salut à tous, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté...Retour sur mes deux dernières sorties. Et oui cette année les sorties pêche ont été malheureusement trop rares.

On s'est retrouvé sur le Salagou avec Pilou ou il m'a mis la misère avec 3 brochets contre rien pour moi si ce n'est deux becs décrochés.

Dernières sorties

Les trois brochets ont été pris avec un leurre type Biwaa

Ils sont tous maillés entre 52 et 70 cm environ.

Bravo Pilou

Dernières sorties

Puis retour sur un court week end avec les affreux en famille sur Pareloup ou nous prendrons quelques poissons. Mais d'abord ça commence par un apéro et une grillade au bord du lac dans la maison que nous avons loué.

J'avais promis un tour en barque à mon fils, dommage que le froid nous ait ralentit dans notre élan .

On a eu la chance de trouver de beaux échos au sondeur sans toute fois réussir à prendre un seul poisson sur ces secteurs.

Dernières sorties

J'attaque la première matinée avec un LS Fox Rage ou je rate 4 brochets à la touche. Je pense qu'il s'agissait plus d'attaques réflexes que l'intention de se nourrir.

Le soir, peu de temps avant la tombée de la nuit, j'arrive enfin à sortir ce sandre de 53 cm au jigging rap par 10 mètres de fond.

Le lendemain, malgré le froid et le mauvais temps qui s'est installé, j'essuie quelques tapes inférables et harponne cette "perchette" avant de faire craquer ce sandre de 54cm.

Dernières sorties

Le dernier jour le vent s'est levé et souffle terriblement fort, mes dérives sont trop rapides, je ne peux pas pêcher correctement, je décide de m'encrer à l'entrée d'une anse et de prospecter dans le sens des aiguilles d'une montre en linéaire au fond avec un LS. Mais au bout d'une demi heure après avoir "peigner" consciensieusement le secteur, pas une seule touche, absolument rien. Je décide donc de prendre ma nouvelle canne big bait "koner vertigo" et je prospecte avec un buster flottant en espérant décider un brochet. Contre toute attente c'est un sandre de 59 cm qui montera comme une balle à 3 mètres du bateau. La pêche réserve parfois de belles surprises.

Voilà ce court résumé de mes rares sorties ces derniers temps.

« Nouvelle bagagerieSuède 2017 »