• Comme un loup.....solitaire!

    C'est une sortie en solitaire pour moi aujourd'hui! Ca change mais ça fait du bien aussi d'être au calme... C'est un sentiment  assez paradoxal mais c'est ainsi!

    Bref!!! Ce matin les entrées maritimes sont toujours présentes, le vent de secteur Est bien installé et l'étang boulègue pas mal...La partie de pêche devrait être intéressante! Il est 7h et je suis en poste!

    Comme un loup.....solitaire!

     

    Je débute sur un leurre de surface blanc mais rien, bleu idem, je passe sur le z-claw coloris naturel et je rentre mon premier poisson de 31cm

    Comme un loup.....solitaire!

     

    Je change pour un naja 125 ayu, je prend une belle boîte, je ferre, entame le combat mais au bout de quelques temps le bougre se décroche (je l'estime à 45/50cm environ...)

    Je continue et c'est ce petit tout juste maillé qui gobe mon gros leurre!

    Comme un loup.....solitaire!

     

    Les poissons réagissent bien, j'ai quelques bourles, attaques, etc... et c'est un poisson un poil plus gros qui vient prendre la pause, 34cm!

    Comme un loup.....solitaire!

     

    Il y a un peu d'activité c'est plaisant je rentre quelques poissons de 30, 31cm mais pour l'instant toujours pas de gros jusqu'à ce que j'augmente un peu la moyenne avec ce 38cm!

    Comme un loup.....solitaire!

     

    Puis à compter de 10h30 plus aucune activité en surface, plus rien du tout!!! Je passe donc sous la couche d'eau avec différents leurres ( leurres souples, bavette) mais c'est ce flash minow sp blanc qui me donnera raison.

    Comme un loup.....solitaire!

     

    Un beau loup de 48cm qui m'a mis de jolis coups de tête et qui n'a pas été simple à mettre à l'épuisette avec la houle qu'il y avait ce matin....

    Comme un loup.....solitaire!

     

    La suite est peu radieuse...L'activité a cessé totalement! Je suis allé me poser sur les tocs...Tellement bien posé que je suis resté coincé sur un banc de sable....Tire à gauche, à droite, pousse devant, derrière, soulève...bref vraiment bien tanqué comme un novice!!!

    Seule solution: "gratter le sable à la main sous la coque du bateau"...Me voilà allonger dans 15 cm d'eau... Putain j'ai brillé, j'oublie d'enlever mon gilet de sauvetage lorsque j'entend l'opercule qui éclate et le gaz qui me gonfle le boudin...J'ai l'air fin sous mon bateau avec le gilet en guise de bouée gonflable...

    Comme un loup.....solitaire!

     

    Malgré cela j'ai réussi à dégager le bateau et continuer ma route...Je vous passe sur l'anecdote ou je me suis casser la figure comme une "mer..." chez moi en rentrant le bateau!!!

    De cette journée je ne retiendrai que les 7 loups montés au bateau et ce bon moment que j'ai pris à les sortir!

     

    Moi total 26

    « Trois générations à la pêche!Semaine compliquée »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :