• Cinq mois plus tard.....

    Cinq mois plus tard...... C'est bien ça, cinq longs mois sans toucher une canne, sans pouvoir pratiquer sa passion entre le confinement, les restrictions sanitaires, certaines obligations personnelles, la météo non adaptée parfois.

    Que ce fut long, autant vous dire que je suis hyper heureux de pouvoir naviguer et pêcher à nouveau. Du coup, je suis un peu déconnecté, je me pose pas mal de questions. Qu'est-ce qui peut se faire comme poisson? Quelle est la température de l'eau en ce moment?  Quelle est la tenue des poissons à l'heure actuelle?

    Bref! Il faut se replonger dans le bain et ça répondra déjà à pas mal de mes interrogations!  Et c'est à bord de notre nouvelle embarcation que l'on a acquis il y a quelques temps que je pars en vadrouille (je reviendrais dessus dans un prochain article).

    Cinq mois plus tard.....

     

    Pour faire court, j'ai pris les turluttes, des leurres souples et quelques leurres de surface (j'y crois pas mais sur un mal entendu...).

    Aujourd'hui grosse chaleur pour la saison (23°), une eau à 13°, un léger vent de sud, sud-est et une houle à 0,4... Je vais voir si il reste quelques seiches à piquer!

    Ca ne tarde pas, coloris foncé.... Boom! première prise!

    Cinq mois plus tard.....

     

    Puis, je passe 45 minutes sans rien, je change les coloris puis je parviens sur une couleur claire à en rentrer deux de plus qui ne sont pas vilaines (700 à 800gr environ).

    Cinq mois plus tard.....

     

    La mer s'est calmée, la chaleur est bien présente, je rentre quelques "visqueuses" de plus puis plus rien!

    Cinq mois plus tard.....

     

    Au vue de cette chaleur inhabituelle pour la saison je tente une virée sur l'étang de Thau pour voir si je parviens à faire monter un loup en surface (bien qu'au fond de mois je ne sois pas convaincu car l'est trop froide encore pour cette technique)

    Cinq mois plus tard.....

     

    Je resterais 1h environ, l'eau de l'étang est à la même température que la mer ce qui n'augure rien de bon. D'ailleurs, hors mis une attaque en surface je ne ferai rien du tout.

    Voilà c'est là dessus que je me rentre après une session de 10h00 à 16h00 et 6 seiches au compteur.

     

    « Avant le confinementSeiches de Pâques »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :