• Chassés par la pluie

    Allez on se retrouve de nouveau sur la mer en quête de nouveaux céphalopodes.. Aujourd'hui je suis sur le bateau de Wilfrid sur les côtes Sétoises...Ce matin la mer est calme, le vent peu élevé et la température de l'eau à 13°!

    Chassés par a pluie

    La météo nous annonce une matinée calme mais la pluie est annoncée en début d'après midi, on y est pas encore donc on aura bien le temps de voir!

    Ce matin on a une belle vue sur le Canigou qui a revêtit un magnifique manteau blanc dû au froid de ces derniers jours!

    Chassés par a pluie

     

    Bon revenons un peu à la pêche...Les cannes sont prêtes à pêcher, Wil en pose deux sur le fond avec des calamarettes et en garde une à la main pour faire du linéaire. Quand à moi juste une pour pêcher en linéaire également!

    Chassés par a pluie

     

    Puis rapidement la première touche se présente à moi, sur le fond après avoir senti trois tapes je suis attelé au fond...C'est bloqué, rien à faire puis ça relâche et je remonte ma turlutte (neuve) qui est marquée par une trace de bec... Certainement un poulpe qui s'est collé au fond.

    Puis Wilfrid voit une de ses cannes calée au fond cintrer correctement...Il mouline, c'est pendu! je l'épuisette! Voilà le premier calamar!

    Chassés par a pluie

    Pendant ce temps là, il avait posé sa canne à main pour remonter le calamar. Une fois l'opération terminée il reprend la canne à main et me dit: "c'est lourd, je crois que j'ai quelque chose". Ha oui il croyait bien"! Une petite seiche a eu les yeux plus gros que le ventre et s'est saisie d'une turlutte plus grosse qu'elle!

     

    Chassés par a pluie

     

     Elle va rejoindre son autre compagnon!

    Chassés par a pluie

    Ne faisant rien avec des coloris classique, je monte du "flashi rose" et surtout bruiteuse! Le résultat ne se fait pas attendre puisque c'est à mon tour d'annoncer une prise! Il était temps qu'elle arrive car elle s'est décrochée dans l'épuisette!

    Chassés par a pluie

     

    J'ai pas le temps de la sortir du filet que Wil m'annonce: "pendu"!

    Allez retour de l'épuisette dans l'eau en essayant de ne pas perdre la première! C'est bon, voilà un beau doublé!

    Chassés par a pluie

     La température étant fraîche ce matin, à peine 6°, Wil est bienveillant et nous prépare un bon café bien chaud, ce qui me redonne le sourire!

    Chassés par a pluie

     

    Je recommence la même opération que la première fois avec un poulpe attelé dont je ne verrai toujours pas la couleur mais de nouveau ma turlutte (neuve celle-ci aussi) en porte le les stigmates! Ca fait râler, je ne sais pas comment faire pour les lever du fond sans qu'ils se ventousent sur les rochers!

    Je continue en linéaire tranquillement sur le fond (environ 6 mètres) quand je sens de nouveau un poids, léger ferrage, c'est pendu! Elle est dans le salabre comme on dit ici! Petit selfie avec "ma" compagnon de jeu!

    Chassés par a pluie

     

    Puis elle va rejoindre sa copine!

    Chassés par a pluie

     

    Voilà, comme annoncé, la pluie s'invite à la partie de pêche et nous pousse vers la sortie! Bon, matinée un peu mitigée avec un pic d'activité d'environ une heure puis plus rien! Bon c'est déjà pas mal puisqu'on rentre quatre seiches et 1 calamars!

    Allez à la prochaine! Toujours plus fructueuse j'espère!

     

     

     

    « Premiers céphalopodesRetour sur le salagou »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :