• salut les gars, ce matin direction l'hérault, l'eau est à 21,8° à 7h00.... On cherche le carnassier et on attaque avec des leurres de surface.

Mon cousin prend assez rapidement cette perche de 25 cm Wink

On continue à prospecter les postes sans grans succès quand j'annonce "poisson" avec cette belle zebrée de 31 prise avec un spinner bait Wink

On retombe à nouveau dans un long moment sans tape, et de nouveau sur un leurre monté en "weigtless", je prend une belle cartouche dans le bras et mets au sec cette perche de 30 cm. Wink

On continue, je tape une perchette de 22 cm Rolling Eyes  Après avoir fais toutes les couches d'eau de la rivière je me dis que je n'ai pas gratté le fond donc je décide de monter un crank grand plongeant
    (+ 4 metres) j'ai fait le bon choix cheers

Assez rapidement je décroche un black bass de 30cm scratch  Pas grave, je continue et sur le poste d'à côté je prend une chataigne dans le bras, je dis c'est joli....Un brochet de 70cm tout rond qui m'a tout simplement angamé le leurre affraid  Heureusement j'ai monté un bas de ligne en 60/100.... Mon cousin avec ma nouvelle épuisette me le prend sans sourciller cheers

Voilà la bête Wink

retour dans son élément biensur comme tous les poissons de la session Wink

et pour finir avant de partir, arrivé au bateau j'enregistre une nouvelle tape et remonte cette belle de 35 cm cheers

Voilà une bonne session pour moi avec 5 beaux poissons cheers  Mon cousin avec 1 perche et pilou n'a malheureusement rien tapé aujourd'hui Shocked

Lire la suite...

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

Ce matin je pars avec mon ensemble ultra light à la recherche de la perche avec de petits leurres, quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu pendu un joli bec sur un leurre de 5 cm.....

Brochet à l'ultra léger, que du plaisir!!!!

Voilà son secteur de jeu

Voilà l'artiste, 60 cm tout rond..... un sacrès combat sur un ensemble UL équipé avec du fluoro en 14,8%...

Le combat en vidéo.... contrairement à mes abitudes j'ai conservé ce brochet car il était blessé sur les côtés suite à l'attaque d'un cormoran.

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• salut les gars, aujourdh'ui on est sorti malgrès la pluie.............. sur le salagou Wink une bonne petite journée en compagnie de mon pilou Wink on s'est essayé au sandre à la verticale Wink

je prend 2 tapes franches dans le poignet sans résultat puis j'en décroche un et j'en monte un qui fait 45 cm environ..

Pilou quand à lui loupe une touche et en décroche un presque à la barque, on a pas pu le voir Rolling Eyes

voilà deux photos et une courte vidéo de la relache du sandre Wink

pilou essaie avec deux cannes pour multiplier les chances mais sans résultats lol!

mon poissonnet lol!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Partis sur l'Orb en barque avec mon partenaire de pêche Pilou, nous avons tapé quelques brochets et une perche à l'ultra léger. J'ai cranké avec un deephty do de Smith toute la journée et ca a payé....

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks

Aujourd'hui, direction l'Aveyron et le barrage de pinet..... à la recherche du sandre et de la perche

Barrage de Pinet

La mise à l'eau.... simple mais efficace!

Perchette au jig

Superbe secteur sur lequel j'essuierai la coupe d'un bec... on m'a dit qu'il y avait très peu de brochets donc j'ai pas mis de BDL, belle erreur de ma part.

Barrage de Pinet

Un monstre de 22 ou 23 cm!!!! toujours au jig dans 15 metres d'eau. Le coin est splendide mais ca ne restera pas une journée mémorable!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• salut à tous, hier nous avons fait une sortie avec pilou sur le lac du laouzas..... la pêche étant médiocre nous nous sommes rabattus sur les bordures à chercher quelques cèpes Wink

comme à notre habitude, une journée de pêche ne peut pas débuter sans "une couille dans le potage" lol!

Le lac a baissé de 5 mètres environ, donc la mise à l'eau n'est plus praticable... de ce fait nous avons arpenter les dunes de sables à la recherche d'une mise à l'eau naturelle qui supporterait le poids du 4X4 et de la remorque.....

bon après 5minutes, ca y est on met à l'eau. on charge la barque, nickel cheers Et là j'entends Pilou dire "au puté le bouchon"...... il avait enlevé le bouchon d'évacuation d'eau de la barque de ce fait cette dernière s'est remplie copieusement et commençait à sombrer lol!

Pilou me dit:" vite accroche la corde au 4X4 je vais la tirer"..... et c'est parti, j'accroche, il accélère, accélère et PAN la corde qui pète scratch A deux doigt, il me manque un oeil affraid

Bon c'est pas grave!!!! il nous reste le cable du treuil, allez on accroche.... je dit à pilou: "tirez doucement le cable est effiloché", j'avais pas fini ma phrase que le cable cédait à son tour pale pale pale Journée merdique en prévision..... Une chose une autre on est arrivée à mettre à l'eau....

Mais c'est pas fini, nous on a perdu une demi heure mais il y a une femme qui pêchait du bord non loin de nous qui a mis son temps à profit.... On la voit passer devant nous avec un pauvre sac plastique d'ou sortait une superbe queue de sandre..... Rolling Eyes
    Pilou a été prendre contact avec cette dernière. Verdict: 1 sandre de 80cm et deux belles perches, le tout pris avec une virgule de merde rouge de 3cm environ.... Et moi je me fais chier à acheter des leurres à 15 euros la pochettes pale Rolling Eyes

J'étais dépiter avant même d'avoir commencer à pêcher. Heureusement on a fait quelques cèpes.....
    Bon place aux photos Wink

vu du lac

perches de 25cm Wink

le barrage Wink

perche de 28, 29cm environ pour pilou

pilou et deux beaux cèpes

une série de quelques prises lol!

On a fait deux perches (relachées) et 8kg de cèpes environ cheers
    Voilà c'est fini pour cette journée, ca fait de belles anedoctes à raconter par la suite lol!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Salut les gars, aujourd'hui sortie sur l'hérault en compagnie de Pilou et JP le rouge à la recherche des carnassiers.
    La journée commence mal car mon Pilou a oublié la nourrice pour alimenter le moteur thermique scratch
    Pas grave on fera tout à l'électrique.
    Et en fin de journée, au moment de partir un arbre est tombé sur le petit chemin et nous barre le passage. Je décide descendre pour le faire pivoter sur le côté. Je me saisi d'une branche, je pousse, je pousse, tellement que la branche que je tiens dans les mains cède et l'arbre me revient comme un boomerang dans la tronche. Plus de peur que de mal je m'en tire avec une belle bosse sur le front. Heureusement que je l'ai pas pris 5 cm plus bas sinon j'avais le même nez que Michael Jackson lol! Voici quelques photos puis la vidéo Wink .

Voilà mes compères de la journée Wink

1ere petite perche prise à la cuillère par JP.

Une perchette pour moi lol!

Agrandir cette imageRéduire cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Le bec à pilou cheers

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

Session difficile sur l'Agout dans Tarn... En compagnie de mon pote Alex qui sauvera la douille.... Quand à moi j'ai perdu 6 leurres dans la matinée et pas un seul poisson.

Alex cheche les perches en fin de courant

Même dans les arbres imergés je trouve le moyen de perdre 2 spinner.... grosse loose!!!

Enfin mon pote me gueule "Poissonnnnn", il tape ce sandre de 60cm avec une cuillère suivie d'un streamer.... une grosse gate quoi!!!!! vous irez chercher les sandres à la cuillère, ca arrive mais ce n'est pas monnaie courante!!!

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

• Petite ballade avec ma femme et mon petitou au bord de l'Agout à Burlats dans le Tarn, je fais suivre mon ensemble ultra léger pour essayer de décider quelques poissons..... en 20 minutes je monte une perche et un Chub sous les yeux de pèques venus passer les vacances dans le coin.

En famille au bord de l'eau

Après quelques lancés avec mon chubby minow..... PAN!!! premier poisson, une perche de 28cm !!!!

Toujours au chubby minow.....

Après ces quelques lancés je laisse cette cane et ces canetons tranquilles.

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

De beaaux brochets dans l'Hérault

Sortie sur l'Hérault à la recherche de Sir Esox, Pilou en tapera un et nous on le regardera...

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

Et si on s'amusait avec les chubs.......

Partis pour chercher le brochet et la perche, on repère quelques beaux chubs isolés, et c'est parti!!!!

Voila deux chevesnes de plus de 52 cm, Bravo Seb.

Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

saut les gars, hier nous avons fait une session carna sur l'herault en compagnie de pilou, nono et dups qui est venu passer le week end dans sa famille Wink

le bilan de la journée est correct puisque nous sortirons 1 brochet, 10 perches (dont 2 belles 30 et 37 cm), 1 joli bass (+35cm) et 1 chevesne....

voilà le compte rendu en images

arrivée sur place après la mise à l'eau des 2 barques

ma sélection de leurres pour la journée..... fat rockvibes, keitech, divving chubby, one up shad, spinner bait, etc......

pilou qui me servira de chauffeur aujourd'hui lol!

les deux zigues sur la barque

nono avec une perche

pilou pêche dans les arbres sans succès lol!

au tour de dups de nous sortir une belle zebrée de 37 cm cheers

et pilou avec son bec de 72cm qui lui aura fait un beau combat

une partie de pêche entre membres du fofo se doit d'être accompagné d'un bon apéro et d'un casse dalle...... et pour ca on est pas pourri

reprise l'après midi avec une perche pour moi

et une belle de 30 cm pour pilou

la vidéo du combat de pilou avec son broc et la perche en suivant cheers .....

Bonne journée sur l'Hérault avec les copains... on alternera les techniques ce jour là: tête plombée avec LS, montage texan, cuillère pour finir sur des cranks et finalement c'est une cuillère ondulante qui ramènera ce joli bec de 75 cm...